~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

croyez-vous a ça ?

+6
simplement vivi
Rachipou
Baquardie
Mel007
manushka
boubou
10 participants

Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty croyez-vous a ça ?

Message par boubou Jeu 30 Nov 2006 - 6:49

bon matin les filles.
dû a la pneumonie de mon Nicolas, j'ai de grand questionnement. Je me demande si j 'ai pas oublier de faire quelque pour l empecher d'etre Malade ou quoi que ce soit.
Alors je me suis rappeler ma grossesse.
croyez vous que ce que maman vie durant la grossesse peut avoir des repercussion pour bébé apres sa naissance et meme plus tard?
Bon je ne parle pas de probleme hyper grave comme l'alcoolisme ou la prise de drogue. ça je sait que sa fait du tord au bébé et plus encore.
Non, je parle de chose relativement banal qui semble n'avoir aucune repercussion mais qu en y pensant bien, ca pourrait en avoir.
J'explique mes cas et vous me direz ce que vous en penser.

Pour ma puce,a 26 semaines de grossesse,j'etais dilaté de presque 2 cm et j ai perdu un peu de liquide amniotique.donc on m a fait 2 injection de bétamétasone afin d accelerer le processus de developpement des poumons.J ai eu une grossesse tres stressé a cause de mon ex (je n entrerai pas dans les detail pour le moment).
resultat; quand je donnait le Bain de ma fille,lorsqu elle avait de l eau dans le cou, c etais la panique ( manque de liquide durant la grossesse).
c est un enfant qui stresse a rien(stress durant la grossesse).
elle a du vent dans le toupet...cour partout et est tres allumée(injection).

Mon nico maintenant.
a 33 semaines , j ai ete hospitaliser pour une pneumonie.
J ai eu un cerclage a 14 semaine a cause que j avais dilater tot a ma grossesse precedente.
resultat; mon nico toujours Malade et principalement au niveau des poumons.(pneumonie durant ma grossesse)
mon nico n'aime pas ce sentir restrein...n'a jamais les bras couvert quand il dort et panique quand on le serre trop fort dans nos bras.(cerclage).
pour mathieu c est la meme chose ( cerclage).

qu'en pensez-vous les filles.?
xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par manushka Jeu 30 Nov 2006 - 6:54

Personnellement, je pense que tu te culpabilise pour rien. C'est surement un hasard,
Prend soin de toi et de tes amours et tu sais, des fois ça fais pas trop du bien de chercher à savoir le pourquoi du comment.
Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par Mel007 Jeu 30 Nov 2006 - 6:58

Que de questionnement ma belle ce matin...
Qui sait vraiment les répercussions sur le bébé parce qu'on a vécu telle ou telle affaire pendant la grossesse???
Le mieux c'est de ne pas avoir de situation trop stressantes pendant la grossesse bien sure mais de là à ce que ça ait une incidence aussi directe je sais pas trop... je pense pas
Désolé je t'aide pas beaucoup hein...
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par Baquardie Jeu 30 Nov 2006 - 7:05

Moi je me demande si ça se peut une grossesse sans stress de toute façon? On peut vraiment passer 9 mois de notre vie dans la ouate?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par Rachipou Jeu 30 Nov 2006 - 7:09

manushka a écrit:Personnellement, je pense que tu te culpabilise pour rien. C'est surement un hasard,
Prend soin de toi et de tes amours et tu sais, des fois ça fais pas trop du bien de chercher à savoir le pourquoi du comment.
Manushka

Je pense la même chose, arrête de te culpabiliser à ce point.....
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par boubou Jeu 30 Nov 2006 - 7:30

non les filles je ne culpabilise pas...je ne fait que constater certaines choses...petit questionnement c est tout.
mes amours ne sont pas moin en santé pour autant...a l exeption de nico qui est plus fragile que les 2 autres.
c'est juste que je me demaindais c est tout.
ils sont comme ils sont ...la nature en a decider ainsi.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par simplement vivi Jeu 30 Nov 2006 - 8:04

Faudrait voir pour toutes les mamans qui ont eu un cerclage et de la bétametasone.. et je ne pense pas que ton hypothèse se vérifie...

Comme c'est lourd cette culpabilité de maman que l'on traine hein? Toutes les mamans en ont, j'en suis sure, des mini légendes personnelles ...

Il va guérir ton ti pout! S'il est asthmatique il va recevoir des traitements, j'en connais tout plein qui vivent mieux à l'adolescence avec cette maladie, que dans l'enfance... fais-tu toutes les recommandations des pédiatres à ce sujet? pas d'animaux, pas de rafraichisseurs d'air, pas de tapis, etc..? Ca pourrait etre un bon départ si ce n'est pas déja fait! Smile

simplement vivi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dans le bout de Québec :)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par Marie4poches Jeu 30 Nov 2006 - 8:05

C'est sûre que si tu ne culpabilises pas, je te dirais que oui ça se peut.

Mon cousin ne tolère absoluement pas d'avoir un chapeau noué dans le cou... il avait 1 tour de cordon.

Mais mon fils avait 2 tours de cordon, et je n'ai pas de difficulté avec les chapeaux dans le cou...

Coïncidence ou réalité ? Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par Fleur-de-Lys Jeu 30 Nov 2006 - 8:07

Je ne vais pas t'aider, mais je pense que ça se peut.

Pourquoi ?!

Florane était un bébé-surprise, on s'est attaché à elle relativement tard dans la grossesse. Par contre, j'ai eu une grossesse sans embûche et un accouchement on ne peut plus "normal".

Résultat ?!

Une fillette très très indépendante qui peut facilement se passer de ses parents. Allaitement difficile, elle semblait toujours être trop proche de moi. Elle a refusé d'être bercée et encore aujourd'hui elle n'aime pas être collée. ATTACHEMENT TARDIF pendant la grossesse... Et jamais Malade ! Même depuis son entrée au CPE, aucune maladie jamais, cette enfant là !

Antonin, à l'inverse, a été un enfant désiré. Chéri et aimé dès sa conception. Grossesse difficile, maman souvent Malade. Décollement placentaire à 38SA, souffrance foetale durant le travail, naissance rapide et expéditive, bébé cordonné 2 fois, une autour du cou et l'autre sous le bras.

Résultat ?!

Enfant câlin, très amoureux de ses parents et de sa soeur. Aime encore être bercé à 15 mois. Est encore allaité à 15 mois, il ADORE ça. (enfant désiré).

Garçon souvent Malade, toujours un peu enrhumé: maman qui a fait des sinusites à répétition enceinte Wink

De plus, c'est un enfant très insécure, qui a peur des bruits, de l'inconnu. Qui ne prend pas trop de risques. Qui a peur de l'eau (souffrance foetale). Qui ne prend pas de poids et qui s'alimente mal (décollement sévère du placenta)...

Bref, ce genre de choses.

Et moi, je suis convaincue qu'Antonin est comme il est parce qu'il y a eu des problèmes lors de sa naissance. Je SAIS qu'il a eu très peur et que ça influence sa personnalité. Je ne fais aps qu'y penser, j'en suis convaincue !

Même chose pour Florane et son indépendance...


Je m'excuse si je ne te rassure pas...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par Superstar Jeu 30 Nov 2006 - 8:15

Tu n'es pas seule boubou...

Je sais que ca va paraitre farfelue mon affaire la...Meme les bébés ressentent 9 mois avant la conception!Pendant la grossesse et bien évidemment à leur naissance.

Je n'ai pas d'exemple concret véritablement..J'en aurais mais ce n'est pas en lien avec l'enfant dans le ventre.Je pourrais le faire avec ma fille mais elle a juste 9 mois alors c'est impossible pour moi de savoir ce qu'elle ressent...Sur quoi je m'appuie alors??Le Reiki.C'est une médecine douce et je commence à y croire au fur et à mesure que j'en apprend.J'étais perplexe car je me disais que c'était des coincidences mais un moment donné je me suis rendue à l'évidence.Il y a des choses qui sont tirées par les cheveux je l'avoue mais quand meme...

Si tu veux y croire pourquoi pas???Ton raisonnement n'est pas bête du tout.Oui certaines choses pourraient être une coincidence mais là tu as plusieurs exemples qui te le confirme non??

Je crois que certaines choses apportent une répercussion sur la facon d'agir de tes enfants.Mais à chacun son opinion! Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par boubou Jeu 30 Nov 2006 - 8:35

fleur-de-lys...j ai aussi remarqué cette difference entre mes 2 fils...quand tu parles de l independance et de l attachement.
mon nico a ete un bébé surprise mais a l annonce de cette grossesse ce fut le rejouissement total...pour mathieu ...bébé surprise aussi mais beaucoup de questionnement a savoir si nous l aurions ou pas et l attachement fut plus longue.
resultat; nico Malade...toujours collé a moi...me reclame souvent.
mathieu, il a 6 mois et je percois deja chez lui une grande independance...il rampe et explore deja beaucoup ce qui l entour...ne tolere pas de rester dans nos bras trop longtemps et ne tripp pas trop sur le bercage non plus.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par La gachette Jeu 30 Nov 2006 - 10:26

ah bin vous me faite prendre conscience de quelque chose ce matin les filles...
Emile bébé désiré / grosses que j'ai été Malade pas mal grippe ect... je suis aussi tombé à 36 sem / accouchement extrêmenet difficile, j'ai passé à un poil de la césarienne. RÉSULTAT fiston est très colleux, adore se faire bercer à presque 3 ans, toujours de bonne humeur.

Je pourrais parler aussi de la mère de mon chum (60 ans) qui est très émotive, tjs à felur de peau, dépressive quoi... Bin sa mère (84 ans) était enceinte d'elle lorsqu'elle s'est séparé du père et elle dit elle-même l'avoir prté dans la plus grande pine qui soit alors pour elle c'est étroitement lié nos émotions avec notre bébé à naître.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyez-vous a ça ? Empty Re: croyez-vous a ça ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum