~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que faites-vous pour aider l'environnement

+8
bule22
Jue_ly
tigrou
Chantalloune
MamanKa
helen
Sunshine26
Hermione
12 participants

Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Hermione Jeu 30 Nov 2006 - 21:20

Je commence... Je fait du recyclage...si j'ai le malheur de jeter quelque chose qui se recycle... mon chum me le dit.... je vais m'acheter un vélo pour l'été prochain... Je vais mettre ma voiture de côté un peu...l'été je fais sècher mon linge dehors....

bref... Je commence a m'impliquer...

et vous?
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Sunshine26 Jeu 30 Nov 2006 - 21:26

Pas mal comme toi! Je fais beaucoup de recyclage! En fait tout ce qui se recycle va dans le bac! Je mets aussi mon linge dehors l'été! Je n'ai pas et je veux pas de voiture! J'ai déja penser faire du compost mais j'en fais pas encore
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par helen Jeu 30 Nov 2006 - 21:31

je recylce papier carton........mais pas asser a mon gout.............je devrais laver mes cannes mais je prefere encore les mettres a la poubelle je sais je sais ...............mais c une mauvaise habitude
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par MamanKa Jeu 30 Nov 2006 - 21:36

Je recycle tout ce que je peux.. on est rendu à une poubelle à 2 semaines.. j'utiilise des couches de coton pour mon petit, j'utilise des produits écologiquepour mon ménage... parfois j'utilise des serviettes sanitaires lavables! Eh voilà!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Chantalloune Jeu 30 Nov 2006 - 22:11

Bon, moi je fais du recyclage aussi.

Quand je me brosse les dents, je ne laisse pas l'eau couler pour rien je la ferme durant que je brosse mes dents et je l'ouvre juste pour rincer ma brosse.

Comme ça pas de gaspillage d'eau.

Tout les lettres d'information que je reçois de l'école et bien je les réutilise pour faire ma liste d'épicerie.

C'est pas grand chose mais...
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 55
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par tigrou Ven 1 Déc 2006 - 7:00

Je recycle beaucoup.. le gros bac bleu déborde souvent à chaque 2 semaines quand la collecte se fait...
D'ici un an ou deux, ma ville fournira les bacs bruns.. pour les matières à compost... même les cartons de pizza, le papier d'aluminium sali et compagnie pourra y être mis.. les essuie tout avec de la bouffe...
Dans ma poubelle restera donc uniquement couches et serviettes sanitaires, ou à peu près...

J'économise beaucoup l'eau.. du fait qu'on a des pompes et une fosse septique ici, on y fait doublement attention. Les douches prennent la moitié du temps... on a changé la technique de lavage de vaisselle...
J'utilise de plus en plus des produits d'entretien écologiques...

J'ai des thermostats électroniques, je me dis que ça ne peut pas nuire de faire travailler Hydro-Québec un peu moins fort.. Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Jue_ly Ven 1 Déc 2006 - 7:00

Ici on recycle et l'été aussi on fait secher notre linge dehord.

Et en janvier en plus du recyclage on va avoir le compost... Watch out ca risque de sentir bon a 30 l'été surtout que ca passe une fois au 2 semaines comme le recyclage.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par bule22 Ven 1 Déc 2006 - 7:03

Nous aussi on recycle beaucoup....

Nous fesons du composte...

J'économise l'eau...

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête, si je fais autre chose je viendrai l'écrire....
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Rachipou Ven 1 Déc 2006 - 7:04

Je recycle le plus possible,
Je ferme l'eau pendant que je me brosse les dents.
J'essais d'utiliser la corde à linge l'été
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Baquardie Ven 1 Déc 2006 - 7:43

MamanKa a écrit: des serviettes sanitaires lavables! Eh voilà!

C'est quoi, ca se trouve ou....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par annick1 Ven 1 Déc 2006 - 7:54

Un peu comme vous on recycle beaucoup...., le 260 litres sur roulettes est toujours plein, en plus de mes 2 petits bac, j'essaie de faire du compost.. quand j'y pense...

je prend ma douche le moins longtemps possible, ferme les robinets en brossant les dens, j'évites de faire touner le moteur de la voiture trop longtemps... on a juste une voiture, 1 de nous deux prend le train pour aller travailler, je fais beaucoup de vélo pour mes déplacement, je marches beaucoup aussi, j'essais d'acheter bio quand c'est possible..


Mais je suis pas parfaite, je sais que j'ai beaucoup de chemin à faire Very Happy

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Invité Ven 1 Déc 2006 - 8:24

J'avais fait un post là dessus il y a quelques temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Je pars mon lave-vaisselle et ma lessiveuse seulement quand ils sont pleins et je mets la moitié de la quantité de savon suggéré.

- Je ne pars jamais mon auto 15 min. à l'avance et je ne laisse jamais tourné le moteur quand je suis en arrêt.

- Je ne prends plus de sacs à l'épicerie, j'utilise des sacs recyclabes ou je récupère les sacs que j'ai à la maison.

- Je ne laisse pas couler l'eau inutilement.

- Nous baissons le chauffage pendant la nuit et lorsque nous partons et nous ne surchauffons pas la maison (visionner un bon film avec des gros bas et une couette c'est plus amusant Laughing )

- Je recylcle et je récupère (récupérer ça veut dire donner une 2e vie à un objet)

- Je seche le linge sur la corde (extérieur mais aussi intérieur l'hiver pour les très gros morceaux qui finiront qq minutes dans la sécheuse)

- Je n'utilise pas de torchons jetables.

- J'utilise du vinaigre et du bicarbonate pour remplacer certains produits (malheureusement pas tous)

- Je SENSIBILISE MES ENFANTS, c'est même eux qui me font des remarques sur l'environnement maintenant.

Je fais d'autres choses mais pas assez à mon goût et croyez moi je suis loin d'être "granola" ou d'en avoir l'air. C'est une question de respect et de conscientisation.

M&M
Édouard 5 ans 1/2
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par bule22 Ven 1 Déc 2006 - 8:40

Ha j'ai oublier mais moi aussi j'utilise au maximum la corde a linge...

Je n'utilise pas de sac en plastique a l'épicerie, j'ai mes sacs...
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Baquardie Ven 1 Déc 2006 - 9:37

-Lave vaisselle seulement lorsque plein
-Laveuse aussi
-J'utilise des sacs recyclables pour l'épicerie
-J'utilise un sac à lunch pour mes lunchs (et non des sacs de platique ou en papier)
-Ferme l'eau lorsque pas besoin
-Nous avons des thermostat électronique programmable qui permet de mieux gérer notre consommation d'électricité
-Je recycle... mais je trouve que je manque d'information, je me pose souvent la question "est-ce que ça se recycle?"
-Je ne peux pas sécher sur la corde puisque je suis en loyer mais j'ai déjà une corde à linge pour lorsque je vais avoir ma maison l'été prochain Laughing
-Pas de torchon jetable mais j'ai des essuie tout que j'utilise seulement si ma bonne vieille guenille ne fait pas l'affaire (ramasser un dégat rapido presto exemple...)

Pour la voiture... Mon chum est mécano à ses heures et il dit que c'est TRÈS important de faire chauffer le moteur (surtout l'hiver) avant de partir avec... Rouler avec une voiture qui a l'huile épaisse et froide c'est pas très bon... comme un char ça coute cher je suis le conseil du 10-15 min de réchauffement matinal.... Anyway... j'peux pas partir avec mon char tout givré! Le temps de gratter les fenêtres l'hiver, ça fait réchauffer le moteur donc ça reviens au même!

À travailler
-Concainvre mon chum d'utiliser un sac à lunch au lieu d'un sac d'épicerie... je suis en train de le préparer, je lui ai dit qu'il va avoir un sac à lunch bientôt à rapporter le soir
-Essayer de convaincre Samuel d'arrêter d'oublier son sac à lunch à l'école une journée sur deux... il se dit que c'est pas grave et prend des sacs d'épicerie...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par tigrou Ven 1 Déc 2006 - 10:10

Oui, corde à linge printemps, été et automne!! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par rousselyn Ven 1 Déc 2006 - 13:32

Salut,
j'utilise des couches de cotons et des débarbouillettes pour laver mes enfants. Nous recyclons tous ce qui est recyclable. Nous économisons l'eau avec tout ce que ca comporte!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Quiero Ven 1 Déc 2006 - 14:50

ici aussi c'est le recyclage. J'utilise le lave-vaiselle au cycle écono et juste rempli à pleine capacité, corde à linge si possible, sacs réutilisables à l'épicerie... et j'ai même convanicu mon chum d'acheter une tondeuse à rouleaux (pas d'électricité ni de gaz) Envoye, pousse mon homme! Non sans blague, même moi j'arrive à passer la tondeuse, pas tro pdifficile et écolo.

La prochaine étape, dans 10 ans quand ma voiture me lâche j'achète une hybride... voilà.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par MamanKa Ven 1 Déc 2006 - 16:44

Baquardie : Tu peux en voir sur boutiquebummis.com ou sur le site de la mère hélène sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elles sont super pratique.. ce n'est pas si dégeu que ça même que c'est plus absorbant... je les lave au lieu de les jeter! C'est bien!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Marie-Claude Sam 2 Déc 2006 - 7:20

Je fais du recyclage, j'ai utilisé des couches de coton pendant presque un an(et je vais les utiliser encore plus longtemps pour bébé2), je fais attention à l'eau...

Je ne fais pas beaucoup de choses quand je regarde ça...

Une autre alternative au serviettes sanitaires, c'est la Diva cup. J'adore la diva. C'est économique et très écologique. 40$ pour 10 ans, difficile d'avoir un rendement meilleur! Voici le lien pour celles que ça pourrait intéressé divacup.com
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous pour aider l'environnement Empty Re: Que faites-vous pour aider l'environnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum