~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Saviez-vous?

5 participants

Aller en bas

Saviez-vous? Empty Saviez-vous?

Message par Nath Lun 4 Déc 2006 - 20:36

J'en apprends toujours des nouvelles sur les recommandations des docteurs.. et avec une amère impression d'être en retard ...Decu


En appelant à Info Santé j'ai appris que maintenant il était recommandé de donner du tempra à partir de 39 de Fièvre. Il paraît que c'est bon de faire fonctionner le système de l'enfant. Me semblait que c'était 38.5...

Ensuite j'ai su qu'on pouvait attendre 3 jours avant de consulter pour un enfants de 3 ans. Bien sûr si son état général est assez bon.


Il y a pas longtemps c'était le lait 3.25% qui devait être donner jusqu'à deux et maintenant 4 ans.


Il y a t'il encore de choses que je devrait savoir?Saviez-vous? 59515 Comment être à jour?Saviez-vous? 59515?


Saviez-vous? Yeux8dt Je m'y perds!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par IsaMiel Lun 4 Déc 2006 - 20:38

Oui c'est vraiment sure a suivre!

Pis en plus ya pas un medecin qui dise la meme chose,ils se contredisent tous la plupart!

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 20:39

Laughing Moi bien sincèrement je me fou un peu de ce qu'ils racontent car il y a 20 ans c'était autre chose et je ne crois pas que ce genre de chose vont faire en sorte que mon petit se portera plus mal!

Je me fis à ma logique de mère et un point c'est tout. Si je vois que Malcolm feel vraiment pas, je lui donne du tempra. Je commencerai pas à attendre qu'il fasse 39 de Fièvre!

Pour le lait je vais le faire selon moi ce que je pense et c'est tout.

Je trouve que ça s'en vient grave. La société nous empêche de plus en plus de penser par nous-même avec leur pression...

Bon ce doit être mes hormones mais cristie que ça me frustre de voir autant de "précision" alors qu'il ne suffit que se fier à son instinct maternel!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par helen Lun 4 Déc 2006 - 20:40

ben moi je fesais comme ca avec mes enfants.....les infirmiere a l hopital m avais deja dit que c etais bon que l enfant fasse un pe ude fievre.......que ca aidais son corps a lutter...lui donne du tempra ausitot qu il fais de la fievre ca donne une chance au virus de fire ca job...................ils sont encore au 3.25 ici....Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par kapucine Lun 4 Déc 2006 - 20:44

Julie a écrit:Laughing Moi bien sincèrement je me fou un peu de ce qu'ils racontent car il y a 20 ans c'était autre chose et je ne crois pas que ce genre de chose vont faire en sorte que mon petit se portera plus mal!

Je me fis à ma logique de mère et un point c'est tout. Si je vois que Malcolm feel vraiment pas, je lui donne du tempra. Je commencerai pas à attendre qu'il fasse 39 de Fièvre!

Pour le lait je vais le faire selon moi ce que je pense et c'est tout.

Je trouve que ça s'en vient grave. La société nous empêche de plus en plus de penser par nous-même avec leur pression...

Bon ce doit être mes hormones mais cristie que ça me frustre de voir autant de "précision" alors qu'il ne suffit que se fier à son instinct maternel!

Je pense comme toi Julie. De toute facon, il n'y a pas un médecin qui dit la même chose alors lequel écouter ?? Ca change tellement souvent leurs recommandations. La semaine passée, quand Nathan a fait près de 40 de Fièvre j'ai appelé info santé et je lui ai dit que j'avais donné un Bain à Nathan pour faire baisser sa Fièvre et là elle me dit ben non faut plus faire ca. Quoi ?? Parce que ca l'air que quand on donne un Bain ca fait frissonner alors la Fièvre augmente. C'était pas ca il y a 6 mois alors je ne me fis plus à ce qu'ils me disent j'y vais avec mon instinct.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 20:47

je me fis a ma bible...le mieux vivre!! meme si dans d autres livres ils disent differamment. il ne faut pas faire 56 livres sinon on vient meler. dans le mieux vivre ils recommandent le 3.25% jusqu a 5 ans. et pour la temperature ,je me suis fait refuser l autre jour car ca ne faisait pas 72 hrs que logan faisait de la temperature Grrr et que son etat n etait pas si grave (sinon ils m ont dit d aller a l urgence du chul), quand meme il en a fait 3 jours intensifs allant jusqu a 39.6 (pour une mausus de dent). j ai alterner avec tempra et advil et il a 9 mois , pis vu son poids ,je lui donne la dose pour les enfants de 2-3 ans. meme avec les pharmaciens ca peut nous meler. ah les maladies, ca ne devraient pas exister.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par annick1 Lun 4 Déc 2006 - 20:48

Les médecins disent jamais la même affaires .... Surprised

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par Nath Lun 4 Déc 2006 - 21:26

Ah! C'est sûre que je me fit la plupart du temps sur mon jugement de maman mais parfois ça fait du réconfort de pouvoir se fier sur des bases solides.

Mais cela me paraît faire du sens comme Helen que de faire travailler le corps un peu avant de sutaer sur le Tempra.

Mais c'est quand même décourageant tout ces changements là... c'est comme le Dodo sur le ventre/dos... Qu'est ce qui sera mieux encore l'année prochaine?


Shocked
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 21:28

Nath a écrit:
Mais c'est quand même décourageant tout ces changements là... c'est comme le Dodo sur le ventre/dos... Qu'est ce qui sera mieux encore l'année prochaine?


Shocked

Bah bientôt faudra les susprendre à la verticale! Surprised Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par kapucine Lun 4 Déc 2006 - 21:30

Julie a écrit:
Nath a écrit:
Mais c'est quand même décourageant tout ces changements là... c'est comme le Dodo sur le ventre/dos... Qu'est ce qui sera mieux encore l'année prochaine?


Shocked

Bah bientôt faudra les susprendre à la verticale! Surprised Laughing

Saviez-vous? 324159 Désolé je l'ai trouvé bonne.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 21:32

Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par Nath Lun 4 Déc 2006 - 21:33

Julie a écrit:
Nath a écrit:
Mais c'est quand même décourageant tout ces changements là... c'est comme le Dodo sur le ventre/dos... Qu'est ce qui sera mieux encore l'année prochaine?


Shocked

Bah bientôt faudra les susprendre à la verticale! Surprised Laughing




Saviez-vous? 324159 J'étais en train de m'imaginer d'essayer de les border!!!!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par kapucine Lun 4 Déc 2006 - 21:34

Nath a écrit:
Julie a écrit:
Nath a écrit:
Mais c'est quand même décourageant tout ces changements là... c'est comme le Dodo sur le ventre/dos... Qu'est ce qui sera mieux encore l'année prochaine?


Shocked

Bah bientôt faudra les susprendre à la verticale! Surprised Laughing




Saviez-vous? 324159 J'étais en train de m'imaginer d'essayer de les border!!!!

J'ai l'image dans la tête. Saviez-vous? 324159
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par Miss Pie Lun 4 Déc 2006 - 21:36

Laughing Si ils ont l'air fatigué le lendemain on pourrait utiliser l'expression: "As-tu dormi sur la corde à linge?" Laughing

Bon j'arrête de divaguer...un petit Dodo ne ferait pas de tord (a l'horizontal dans mon lit) Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par Nath Lun 4 Déc 2006 - 21:37

Rhon!!!! Tu veux pas dormir comme dans La Petite vie?!?!?!Very Happy
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par Charlie Mar 5 Déc 2006 - 10:42

Un moment donné, c'est pu suivable.... j'ai hâte de voir les nouveautés à mon retour au travail Laughing m'a être tout mêlée!!!
Écoute, 39 c'est un peu haut pour commencer la médication d'après moi. La Fièvre est considérée à 38 donc, personnellement le corps se défend déjà 38,5 ça de l'allure, on lui a laisser une chance de se défendre Saviez-vous? Teasew26 en plus, faut considérer le temps d'action de la médication, mais me semble que j'ai vu ça sur les papiers d'onformation sur la Fièvre à l'urgence... mais ça fait 18 mois que je ne suis pas allée alors....
Ceux qui convulsent sur la Fièvre c'est 38 la médication faique.... Je pense que ça dépend de un des docs et de deux de l'état de l'enfant!

On vient qu'on ne sait plus sur quel pied danser même si on est dans le milieu alors..... les mosus d'étude moi des fois j'en ait ras-le-ponpon! C'est des enfants, on peux-tu avoir une opinion claire véhiculée par tout le système de santé s.v.p. Grrr
Sur ce, je vais demander aux filles si elles sont au courant de ces infos officielles??..... Info-santé des fois.... c'est un peu bizarre et on a souvent des drôles d'histoires... je vous tient au courant!!!
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous? Empty Re: Saviez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum