~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

3 participants

Aller en bas

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein! Empty Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

Message par bibiboudin Mar 24 Jan 2006 - 14:06

Salut les filles,

je veux juste me vider le coeur un peu...ca fait deux ans que j'ai pas eu d'augmentation salariale à mon travail. Je viens d'avoir ma rencontre avec ma boss....j'ai droit à un mince 2.5% pour 2 ans! Ca paye même pas l'augmentation du coût de l'essence ca! C ridicule...j'ai l'impression de faire rire de moi....

Mais bon, j'essaie de voir le positif...mon horaire peut être hyper flexible si je le désire..mes boss sont pas regardant sur ca. Je peux si je le désire me former et ils me paie la formation après réussite du cours et aussi j'ai droit à 5 jours de congé supplémentaire à mon 6% de vacances (ca fait 5 ans que je travaille là) mais ce sont des avantages que j'avais déjà.

Sinon, je passe de 37.5h à 32.5h/sem, mais ca me dérange pas vraiment car ca va me permettre d'aller chercher mon fiston plus tôt à la garderie et d'aller le porter plus tard. Et aussi, mes tâches changent pas mal..je vais m'adapter mais disons que j'ai pas envie que ce soit mes tâches pour toujours car sinon je change de job! J'ai étudié en comptabilité pas en recouvrement!

En bout de ligne, j'ai une baisse de salaire de 1300$ par année avec ma baisse d'heure et mon 2.5% d'augmentation....mais bon, ca me fait chier mais d'un autre sens je sais pas trop...

En tk..je voulais juste en parler!


Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 21:09, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein! Empty Re: Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

Message par Shunngy Mar 24 Jan 2006 - 14:24

Ouin, c'est sur que c'est pas évident de gagner moins...surtout quand on fait pas 50 000$ par année. Mais dis-toi que 1300$ c'est peu cher pour avoir plus de temps avec ton fils.Ca dépend ou sont tes priorités, c'est sur!(et je sais que la tienne, c'Est ton fils!) Mais je sais que moi je ne comprends pas les gens qui choisissent le gros salaire mais qui vivent stressés et la course! (je parle des gens qui ont le choix!)

Mais avec les impots et tout, tu perds vraiment 1300$?

Mon chum a calculé que s'il faisait 4 heures de moins par semaine, il ferait plus d'argent. Parfois c'Est tellement niaiseux!

Regarde le côté positif de la chose! C'Est sur que tu mériterais une augmentation...mais de ce coté la, je ne m'y connait pas. A mon travail ca se fait automatiquement avec l'échelle salariale...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein! Empty Re: Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

Message par bibiboudin Mar 24 Jan 2006 - 14:34

Ben c 1300$ de moins sur le salaire avant déduction...mais comme je passerai plus de temps avec fiston, ca me dérange pas vraiment....mais je trouve juste que 2.5% pour 2 ans c pas beaucoup!!!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein! Empty Re: Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

Message par Shunngy Mar 24 Jan 2006 - 14:49

j'avoue...apres 5 ans de service!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein! Empty Re: Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 14:56

Ouin j'avoue que c'est pas une grosse augmentation.. mais au moins tes boss à toi sont humains et compréhensifs, tu pourras passer plus de temps avec fiston. C'est sur que c'est chiant 2.5% sur 2ans, mais dis toi que y en a du monde qui ont même pas ça, pis aussi dis toi que les autres années d'avant tu as eu de très bonnes augmentations, oublie pas qu'en 5ans tu as augmenté de presque le double de ce que tu faisais il y a 5ans, c'est déjà pas mal..

Positive Bibi, dis toi que ce 1300$ c'est pas grand chose et puis tu pourras passer plus de temps avec fiston et aussi dis toi que toi tes boss sont humains ce qui n'est pas le cas de tous. Je crois que ça vaut la peine de cracher sur certains aspect quand tes boss sont humains. Tout dépend d'où tu mets tes vraies valeurs!

Bisous soeurette..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein! Empty Re: Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

Message par stefouel Mar 24 Jan 2006 - 15:41

J,aime bcp ce que mimi t'a écrit oui y'a le côter salaire, amis y'a le reste aussi et 2.5% y'a du monde qui ont même pas ça pour 2 ans regarde juste ce que le gouvernemant Charest a donner avant noël 1% par année et ca ca comprend leur équiter salarial. Au moins tu va passer plus de temps avec ton ti-homme et 1300$ par année avnt impôt sa change pas grand chose en bout de ligne. Mais je convient que c'est plate de ne pas avoir ce a quoi tu t'Attendais

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein! Empty Re: Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

Message par bibiboudin Mar 24 Jan 2006 - 21:07

Merci les filles...c tout digéré maintenant..je me dis que de toute façon y'a plus de point positif que négatif à tout ca dans le fond! Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein! Empty Re: Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

Message par Jo5 Mer 25 Jan 2006 - 10:55

J`ai pas lu les réponse mais a mon avis, les avantages que tu as de jouer avec ton horraire sont très pratique et quelques heures de moins pour une meilleur qualité de vie moins stressé........ca vaut de l`or Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein! Empty Re: Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

Message par Invité Mer 25 Jan 2006 - 11:59

Contente que tu aies enfin accepté tout ça Smile C'est sur que quand té habitué d'avoir minimum 1$ d'augmentation par année et que tu te ramsse avec 15sous ça fait une mécahtne différence, mais avec ton horaire flexible et tes boss compréhensif et la proximité de ta job et tout, je crois que c'est rien comparé à tout le tmeps que tu pourra passer de plus avec ton gars et le stress que tu pourras éviter quand tu aura à manquer pour x raison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite augmentation...mais bon c la vie hein! Empty Re: Une petite augmentation...mais bon c la vie hein!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum