~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quoi faire pour les tapes???

3 participants

Aller en bas

Quoi faire pour les tapes??? Empty Quoi faire pour les tapes???

Message par Jajaji Ven 8 Déc 2006 - 9:01

Ok... Je suis à bout!!!! Grrr

J'aurai tout essayé avec la petite que je garde et rien ne fonctionne!

La petite demoiselle à 3 ans et elle tape, mord, graffigne... Chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec les amis, c'est plus fort qu'elle, elle fait mal! Si elle veut un jouet, elle tape! Si elle ne veut pas qu'une amie lui parle, elle tape!

J'ai tout essayé, je crois. Je lui explique que lorsque moi je suis en colère parce qu'elle fait mal aux autres, je ne tape la pas, je lui parle! Je la retire au coin chaque fois qu'elle fait mal, je l'ignore pour ne pas lui donner d'attention, je lui explique qu'il faut dire son mécontentement avec des mots, je la félicite chaque fois qu'elle fait un bon coup, sa mère lui promet une surprise qu'elle pourra choisir si elle fait toute une journée sans faire mal, ce qui n'est pas encore arrivé!

Elle est même suivi de près par un psycho-éducateur. Lui, il nous dit (à sa mère et moi) de continuer les retraits et de l'ignorer le temps qu'elle est au coin, mais elle recommence toujours! Il n'y a pas une seule journée où elle ne fait pas mal à quelqu'un.

Je ne sais plus quoi faire! Il y en a ici qui on vécu la même chose avec leurs enfants???
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour les tapes??? Empty Re: Quoi faire pour les tapes???

Message par Marie-Lu Ven 8 Déc 2006 - 9:16

Elle gere tres mal son agressivité...Faut tout d'abord trouver ce qui l'agresse, elle ressort son trop pleins de frustration de cette facon-la et tant que vous ne trouverez pas le pourquoi de sa frustration, ca ne se reglera pas....

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour les tapes??? Empty Re: Quoi faire pour les tapes???

Message par Jajaji Ven 8 Déc 2006 - 9:23

Marie-Lune a écrit:Elle gere tres mal son agressivité...Faut tout d'abord trouver ce qui l'agresse, elle ressort son trop pleins de frustration de cette facon-la et tant que vous ne trouverez pas le pourquoi de sa frustration, ca ne se reglera pas....

Oui... je sais... Smile

C'est ce que son psycho-éducateur a dit à sa mère. Mais avouons que ce n'est pas facile de mettre le doigt sur le bobo, elle n'a que trois ans! On a pensé à un pédo-psychiatre, peut-être que lui serait plus en mesure de trouver avec elle d'où vient toute cette agressivité, mais son psycho-éducateur n'a pas l'aire de trouver que c'est une bonne idée...

Pourtant, chez elle il n'y a pas de violence. Ses parents ne sont plus ensemble (on a déjà pensé que ça pouvait être de la frustration face à leur séparation), mais ils travaillent en équipe auprès de la petite et les deux sont très présent pour elle.

Merci Marie-Lune....
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour les tapes??? Empty Re: Quoi faire pour les tapes???

Message par emy_lee Lun 11 Déc 2006 - 23:26

Ici, j'avais un petit gars placé qui me fesait la même chose.Il me tappait,il me mordait,il me pincait quand je fesais quelque chose qui ne fesait pas son affaire et lorsque je l'ignorait, lui il s'auto mutilait.Il avait 2 ans et demi et javais tout essayais aussi.
Puis un moment donné j'ai penssé au fameux collants.
Javais un grosse affiche sur le frigo avec les jours de la semaine et je lui mettais un collant a toutes les fois qu'il n'avait pas une réaction exagéré a mon opposition.
Je lui fesait choisir son collant et lui fesait collé lui même.
J'imagine que sa peux p-e provoqué de la jalousie dans un millieu de garderie mais bon,je te donne se qui a marché pour moi.
Bonne chance
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour les tapes??? Empty Re: Quoi faire pour les tapes???

Message par Jajaji Mar 12 Déc 2006 - 7:18

Merci emy-lee pour la suggestion...

Mais ma petite boule de colère ne réagi même pas aux collants... J'avais déjà essayé, durant un mois, le calendrier avec les bonshommes sourire et les bonshommes triste am/pm... Les premières semaines, ça avait donné de bons résultats, mais pour me tenir tête, la dernière semaine, elle me demandait elle même de lui mettre des bonshommes triste, juste pour me montrer qu'elle se fichait de ce que je collais sur le calendrier...

Haaa! C'est vraiment pas évident! J'essaie, j'essaie... mais on dirait qu'elle s'est formé une carapace sur toutes conséquences à ses gestes....

Je vais peut-être réessayer le calendrier après les vacances de noël... Pour le moment, je vais essayer les lutins du père-noël... Je leur dis que les lutins les surveillent et chaque fois qu'elle me fera une belle journée, les lutins vont venir rajouter un petit cadeau dans son bas de noël... On verra les résultats, j'ai commencé hier...
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour les tapes??? Empty Re: Quoi faire pour les tapes???

Message par Invité Mar 12 Déc 2006 - 7:20

Mon fils aussi fait ça à la garderie. Il est plus petit par exemple, il a 20 mois. On me dit de ne pas m'inquiéter que c'est leur manière de communiquer, il apprend à partager les jouets avec les autres. Quand il fait mal à un enfant, il est en retrait. Il agit comme ça plus quand il est fatigué. Il dormait l'avant-midi et dans sa classe, ils ne font plus de Dodo. Chez nous, des fois il nous frappe quand on lui dit non pour quelque chose, mais on le Chicane et le met en réflexion. Ça commence à être moins pire, mais il reste encore du travail à faire.

Bonne chance! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour les tapes??? Empty Re: Quoi faire pour les tapes???

Message par emy_lee Mar 12 Déc 2006 - 21:16

Jajaji a écrit:Merci emy-lee pour la suggestion...

Mais ma petite boule de colère ne réagi même pas aux collants... J'avais déjà essayé, durant un mois, le calendrier avec les bonshommes sourire et les bonshommes triste am/pm... Les premières semaines, ça avait donné de bons résultats, mais pour me tenir tête, la dernière semaine, elle me demandait elle même de lui mettre des bonshommes triste, juste pour me montrer qu'elle se fichait de ce que je collais sur le calendrier...

Haaa! C'est vraiment pas évident! J'essaie, j'essaie... mais on dirait qu'elle s'est formé une carapace sur toutes conséquences à ses gestes....

Je vais peut-être réessayer le calendrier après les vacances de noël... Pour le moment, je vais essayer les lutins du père-noël... Je leur dis que les lutins les surveillent et chaque fois qu'elle me fera une belle journée, les lutins vont venir rajouter un petit cadeau dans son bas de noël... On verra les résultats, j'ai commencé hier...

Bon et bien je te souhaite bonne chance Jajaji, en souhaitant que les petits lutins fasse effet Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour les tapes??? Empty Re: Quoi faire pour les tapes???

Message par ptiloulou Mer 13 Déc 2006 - 12:50

Souvent pour un enfant une journée cest trop long... il savent pas cest quoi 3h...ou 4 h... cest quoi une journée???

Donc cest mieux dy aller avec de court laps de temps.. toujorus y aller avec le renforcement positif.. pas juste lorsquelle tape pas!! Aussi els autre bon coup quelle fait..Comme dis super nanny a la télé parfois faut ce prendre pour des cheerleaders hystérique.. mais le beau resultat nous reviens a la fin Smile

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour les tapes??? Empty Re: Quoi faire pour les tapes???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum