~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

4 participants

Aller en bas

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Empty Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

Message par Gr|pette Dim 10 Déc 2006 - 19:52

Bonjour les filles,

Depuis 2 jours, j,ai réussi à changer l'horaire de boire de mon PouPou. J'évite maintenant le boire de soirée (22h-minuit). Maintenant il n'a que 3 boires dans toute sa journée.

Ce qui m'inquiète... c'est la quantité. J'ai quasiment peur qu,il ne boive pas assez de lait dans une journée.

Le matin je l'allaite (il semble boire beaucoup ça dure un bon 10-15 min) après 12h sans boire... c'est normal hein! Wink

Avant le dîner, j'essaie de l'allaiter, il boit très peu - genre même pas 5 min à chaque sein.

Et le dernier boire, après le souper, j'ai décidé de lui donner à la bouteille, il semble boire au gros max 4 onces de lait maternisé.

Faut dire aussi que j'lui mets, au total dans sa journée, au moins 8 onces de lait maternisé dans ses céréales (4 onces le matin - 4 onces au souper).

Est-ce que vous pensez qu'il en boit suffisamment???
Est-ce que le lait compris dans les repas compte pour le lait prévu pour la journée (il suggère un 30 onces par jour j'pense)Quantité de lait à 8½ mois - Suivi 59515

Ça m'embête Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Thinkw22

Gr|pette

--------------------------------------------------

Suivi

Je fais un suivi, parce que j'me dis que si ce que ma Docteur m'a dit aujourd'hui m'a rassurée... que ça pourrait en rassurer d'autres Smile

Alors, j'lui ai expliqué le fait que mon PouPou boit presque pu au sein avant le dîner (et pas beaucoup plus le matin ces temps-ci) et que j'me suis mise à lui donner un biberon le soir pour peut-être compenser le boire, au moins être sûre qu'il prend une X quantité de lait de sa journée.

Elle m'a alors dit que même s'il prenait qu'une gorgée à chaque sein, c'était déjà ça! L'important, à son âge, ce sont les anticorps qui passent et en 1 gorgée, ils sont déjà dans le bedon de mon PouPou.

Ça m'a fait du bien de l'apprendre ainsi... enfin... de savoir que mon PouPou ne manquait de rien malgré mon bon vouloir et sa non-participation! Je n,arrêterai pas l'allaitement pour autant. Tant qu'il pourra prendre ses mini-gorgées, ce sera ça d'pris Smile Yé

Gr|pette


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 19:44, édité 1 fois
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Empty Re: Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

Message par challe19 Dim 10 Déc 2006 - 20:11

Cé pas 24 onces dans une journée Quantité de lait à 8½ mois - Suivi 59515
Cé mêlant ??
La mienne prend 4 boires et cé ben rare qu'elle se rend à 30 onces dans sa journée...
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Empty Re: Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

Message par Marie4poches Dim 10 Déc 2006 - 21:10

William a 12 mois et il boit encore énormément.
3 biberons de 6 onces + 1 biberon de 10 onces
Pour un total de 25 à 30 onces par jour

Perso, le boire du Dodo c'est le dernier que je vais sauter car selon moi c'est celui qui est le plus important pour sa nuit, pour qu'il tough plus longtemps.

J'ai tenté pendant un moment de lui enlever le boire du matin, mais il avait diminué ses boires de jour donc j'ai préféré lui remettre le boire du matin.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Empty Re: Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

Message par Marie-Claude244 Lun 11 Déc 2006 - 8:31

Edouard a commencé à boire 3 biberons par jour à 8 mois et ce changement s'est fait par lui-même, il a décidé qu'il ne voulait plus du boire d'avant le dîner.

Donc, il boit le matin en se levant de 5 à 8 oz. Je lui met 1 onces de lait dans ses céréales. Avant la sieste de pm, il boit entre 6 et 8oz. Au souper, il a 1 oz dans ses céréales et boire avant Dodo, un bon 8oz la plupart du temps.

Lorsque j'ai rencontré une nutritionniste, elle m'a dit qu'il faut un minimum de 18oz par jour. On compte le lait dans les céréales. Et tu peux lui donner un peu de lait dans un gobelet au repas pour qu'il en boive un peu. J'ai pas un grand buveur de lait alors ça augmente la quantité un peu le gobelet!

Tu mets bcq de lait dans ses céréales à ton poupou. Il mange quelle quantité coudons?
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Empty Re: Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

Message par Gr|pette Lun 11 Déc 2006 - 9:47

Marie-Claude244 a écrit:Tu mets bcq de lait dans ses céréales à ton poupou. Il mange quelle quantité coudons?
Il mange au moins 5 à 6 cuillère à soupe (75 à 90 ml) de céréales le matin et à peu près la même quantité le soir (des fois un peu moins). Et crois-moi, il mange très bien ses fruits après! Et il mange un bon dîner également viande-légumes-yogourt et fruits! J'ai un bon glouton j'pense!

Marie4poches a écrit:Perso, le boire du c'est le dernier que je vais sauter car selon moi c'est celui qui est le plus important pour sa nuit, pour qu'il tough plus longtemps.
Je sais que c'est un boire important... j'ai essayé de le garder le plus longtemps possible aussi. Mais qu'est-ce qu'on fait quand c'est lui qui le saute??? J'étais rendu que j'allais le réveiller pour lui offrir le sein avant d'aller me coucher moi... mais c'est à peine s'il buvait. Il s'endormait dessus. Même sans ce boire, il dort de 19h-20h jusqu'à 7h30 le matin! Et la dessus, j'me lève même pas pour aller lui remettre sa Quantité de lait à 8½ mois - Suivi 1baby_2 ni rien... il fait vraiment de belles nuits! J'men plains pas Smile

Marie-Claude244 a écrit:Lorsque j'ai rencontré une nutritionniste, elle m'a dit qu'il faut un minimum de 18oz par jour. On compte le lait dans les céréales. Et tu peux lui donner un peu de lait dans un gobelet au repas pour qu'il en boive un peu. J'ai pas un grand buveur de lait alors ça augmente la quantité un peu le gobelet!
Super! j'suis contente que tu m'donnes une p'tite idée de la quantité minimum à prendre. C'est un peu ça qui m'embêtait pas mal. Wink

J'ai l'impression qu'il sauterait moi aussi le boire d'avant dîner. Mais... j'crois pas qu'il voudrait boire encore vers l'heure de la sieste d'après-midi. Entk, je verrai bien... j'peux pas tout chambarder son horaire en même temps Laughing Pauvre lui!

Merci de vos réponses Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Empty Re: Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

Message par Marie-Claude244 Lun 11 Déc 2006 - 10:08

Tu vois, moi le boire avant Dodo du soir, il est à 18h45, car Edouard se couche à 19h. Si ton poupou boit avant de s'endormir vers 19h, ben c'est son boire d'avant Dodo! Tu n'as pas besoin de le réveiller s'il dort jusqu'au lendemain, il n'en a pas besoin selon moi!

Et tu as tout un glouton oui! Je trouvais que le mien mangeait bcq.....
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Empty Re: Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

Message par Gr|pette Lun 11 Déc 2006 - 10:12

Marie-Claude244 a écrit:Tu vois, moi le boire avant Dodo du soir, il est à 18h45, car Edouard se couche à 19h. Si ton poupou boit avant de s'endormir vers 19h, ben c'est son boire d'avant Dodo! Tu n'as pas besoin de le réveiller s'il dort jusqu'au lendemain, il n'en a pas besoin selon moi!

Et tu as tout un glouton oui! Je trouvais que le mien mangeait bcq.....

C'est justement ce que ma mère me disait-elle trouvait ça bizz qu'il boit encore le soir tard à son âge. C'est pour ça que j'me suis mise à penser de changer les boires (j'ai coupé celui d'avant souper pour l'offrir après souper avant le Dodo).

Ouin, moi aussi j'trouve qu'il mange beaucoup! J'vois pas l'heure de faire assez d'purée pour fournir... j'en fais toutes les fins de semaines! En plus... qui veut pas rien savoir des morceaux encore - j'commence à être tanné des purées un tantinet là! Entk, moi j'suis pas arrivée à lui en donner jusqu'à ce qu'il ne veuille plus comme la plupart des livres et des personnes le suggère. J'ai jamais vu le fond!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Empty Re: Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

Message par Marie-Claude244 Lun 11 Déc 2006 - 10:23

Mon fils ne mange presque pas de morceaux encore et il a 10 mois! Il ne veut rien savoir! Les seuls morceaux qu'il mange, c'est les céréales étoiles de gerber et des morceaus de fruits(bananes, pommes, clémentines). Je me dis que c'est un départ au moins!

Et en plus, sa viande doit ABSOLUMENT être mélangée à des patates sucrées sinon il n'en mange pas....alors il mange pas mal tout le temps la même chose!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Empty Re: Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

Message par Invité Lun 11 Déc 2006 - 16:01

le mien boit 4-5 biberons de 7 onces presentement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantité de lait à 8½ mois - Suivi Empty Re: Quantité de lait à 8½ mois - Suivi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum