~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment on vit avec la séparation dans la famille?

4 participants

Aller en bas

Comment on vit avec la séparation dans la famille? Empty Comment on vit avec la séparation dans la famille?

Message par petitnord Lun 11 Déc 2006 - 7:28

Je me pose tout plein de question ces temps-ci.

Mes parents, je devrais plutot dire mon père a finalement décidé enfin de partir de la maison. Ça faisait un petit bout qu'il se sentait mal dans la relation avec ma mère. Le hic, c'est que ma mère ne le prends pas. Elle passe son temps à le rabaisser. J'immagine que c'est normal car elle est déçue et fâchée, mais il me semble qu'après plus de 6 mois, faudrait qu'elle passe à autre chose.

Deuxième point, mon beau-frère a décidé d'annoncer à ma soeur qu'il aimait une autre fille. Résultat: ma soeur aussi est partie, en maudit évidemment.

Ma soeur est partie vivre avec ma mère en attendant de se trouver un endroit pour rester.

Mon problème est que je suis écoeurée de les entendre chialer et roupetter contre leur anciens hommes et surtout contre mon père. Ma mère n'arrête pas de me demander ce que mon père me dit, elle me dit toujours comment il a tord, comment il est sans coeur, etc etc. Elle est même en train de mettre à dos ma soeur contre mon père. Normal car entre femmes blessées, elles s'encouragent...

Je n'en peux plus. J'aime mon père, on se ressemble beaucoup. Ça faisait plusieurs année qu'il me confiait qu'il songeait à s'en aller, mais là, il a fait le grand saut. Je respecte beaucoup sa décision et je sais qu'il trouve ça quand même difficile de faire autant de peine à une femme qu'il a beaucoup aimée. J'aime aussi ma mère, mais elle commence à me faire choquer avec toutes ses remarques.

JE DÉTESTE être prise entre les deux.

J'ai décidé de ne plus répondre à leur question mutuelle. SI mon père me demande comment va ma mère, je lui répond que je ne l'ai pas vu depuis longtemps et inversement si c'est ma mère qui me demande des nouvelles ou mon avis.

Ma question est la suivante: comment faut-il agir dans une situation pareil. Je veux bien les aider à s'en sortir, mais je ne veux pas être prise au piège entre les deux. Je sais que ma soeur a l'air plus forte, mais je trouve ça triste quand même pour elle...Comment agir pour ne pas blesser personne Comment on vit avec la séparation dans la famille? 59515

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on vit avec la séparation dans la famille? Empty Re: Comment on vit avec la séparation dans la famille?

Message par Baquardie Lun 11 Déc 2006 - 7:47

Moi je serais franche avec eux. Je préfère ne pas t'en parler, j'en ai assez d'être prise entre les deux! Je vous aime tous les deux, vous devrez vous y faire! Parce qu'à quelque part, je suis certaine que ta mère voudrait que tu prennes "son" camp... alors que toi, tu prends le camp des deux! Et dans sa souffrance, ta mère ne doit pas se rendre compte que cela t'affecte autant....

bon courage Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on vit avec la séparation dans la famille? Empty Re: Comment on vit avec la séparation dans la famille?

Message par BoRn Lun 11 Déc 2006 - 7:56

J'y vais dans le même sens que Baquardie!

J'ai eu le même problème du côté de mon père...je trouvais ça dure parce que je l'aimai moi ma mère... Decu

Tu n'a pas à être pris entre les 2...tu les aimes égals, alors dis le que tu n'aime pas êtrte pris entre les 2...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment on vit avec la séparation dans la famille? Empty Re: Comment on vit avec la séparation dans la famille?

Message par Angel Lun 11 Déc 2006 - 8:24

Je suis d'accord avec Baquardie et Born .... Une discussion s'impose avec tes parents !!!

Bonne chance ma belle, je pense à toi

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on vit avec la séparation dans la famille? Empty Re: Comment on vit avec la séparation dans la famille?

Message par Invité Lun 11 Déc 2006 - 8:32

Baquardie a écrit:Moi je serais franche avec eux. Je préfère ne pas t'en parler, j'en ai assez d'être prise entre les deux! Je vous aime tous les deux, vous devrez vous y faire! Parce qu'à quelque part, je suis certaine que ta mère voudrait que tu prennes "son" camp... alors que toi, tu prends le camp des deux! Et dans sa souffrance, ta mère ne doit pas se rendre compte que cela t'affecte autant....

bon courage Bisou

Je pense la même chose.

C'est vraiment pas toujours évident la séparation des parents que t'aies l'âge que tu voudras. Les parents ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent infliger a leurs enfants en les mettant dans le millieu de leurs Chicane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on vit avec la séparation dans la famille? Empty Re: Comment on vit avec la séparation dans la famille?

Message par chantale Lun 11 Déc 2006 - 9:01

Salut
quand mes parents se sont separés, ma mere n'arretait pas de me demander comment se portait mon pere et je frustrais a toute les fois car quand elle savait qu'il etait heureux, elle n'arretait pas de Crying or Very sad et de le critiquer. un autre exemple pour une fete de mes enfants mon peres achete toujours des gros cadeaux et bien elle trouvait toujours un p'tit trou pour le degrader et dire quand il etait avec moi blablabla.
c'est dur pour le cerveau ca.
je peux tellement te comprendre petitnord. depuis les années c'est devenu moins pire car mes freres et moi ne portons meme plus attention au remarque de notre mere.
rester neutre peut etre extremement difficile le seul moyen je croie pour y parvenir c'est rester loin de leur commentaires.

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on vit avec la séparation dans la famille? Empty Re: Comment on vit avec la séparation dans la famille?

Message par petitnord Lun 11 Déc 2006 - 9:14

Merci de vos commentaires.

Ce que j'ai trouvé très choquant dans toute cette histoire fut à la fête de mes garçons en octobre. Aucun des deux n'est venu. Ça faisait vraiement poche. Par chance à la fête de ma fille, mon père est venu.

En temps normal, je crois que je suis capable d'en prendre, mais avec le temps des fêtes, je trouve ça plus compliqué. Et là, avec ma soeur qui se retrouve seule, on dirait que ma mère a vraiement rechuter! Elle a l'air d'en vouloir à tous les gars!!!

Je crois que si la situation se représente, je vais lui en parler. Je ne veux pas lui faire de peine, mais je commence à trouver ça vraiement agaçant.

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on vit avec la séparation dans la famille? Empty Re: Comment on vit avec la séparation dans la famille?

Message par Baquardie Lun 11 Déc 2006 - 11:12

petitnord a écrit:Merci de vos commentaires.

Ce que j'ai trouvé très choquant dans toute cette histoire fut à la fête de mes garçons en octobre. Aucun des deux n'est venu. Ça faisait vraiement poche. Par chance à la fête de ma fille, mon père est venu.

En temps normal, je crois que je suis capable d'en prendre, mais avec le temps des fêtes, je trouve ça plus compliqué. Et là, avec ma soeur qui se retrouve seule, on dirait que ma mère a vraiement rechuter! Elle a l'air d'en vouloir à tous les gars!!!

Je crois que si la situation se représente, je vais lui en parler. Je ne veux pas lui faire de peine, mais je commence à trouver ça vraiement agaçant.

Tu ne veux pas lui faire de la peine... mais ne lui laisse pas non plus la chance de TE faire de la peine! Tsé se faire de la peine, ça va dans les deux sens... Tu peux commencer ne lui disant que TU as de la peine face à la situation.... elle devrait comprendre, si tu lui expliques comme il faut et que tu pèses tes mots...

Pas evident... je compatis Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on vit avec la séparation dans la famille? Empty Re: Comment on vit avec la séparation dans la famille?

Message par petitnord Lun 11 Déc 2006 - 11:36

Merci baquardie! xxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on vit avec la séparation dans la famille? Empty Re: Comment on vit avec la séparation dans la famille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum