~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Récit de mon 2e accouchement : William

2 participants

Aller en bas

Récit de mon 2e accouchement : William Empty Récit de mon 2e accouchement : William

Message par Lilly75 Mar 25 Oct 2005 - 20:58

Après une grosse semaine de contractions à chaque nuit, plus ou moins régulières, il faut dire que j'étais plutôt fatiguée... Une fois de retour de chez ma soeur, où on a fêté le premier anniversaire de ma puce, on a pas tellement tardé à se mettre au lit... Il devait être environ minuit... 22 août 2005 donc 39 semaines pile poil!

2h30, je me lève... mon chum qui était encore sur l'horaire de nuit et s'était levé à 17h30 était alors en train de jouer au Playstation en terminant le gâteau de la petite... Je lui dit que j'ai encore des contractions... On se décide vite à partir pour l'hopital malgré le fait qu'elles ne soient pas vraiment régulières ni trop douloureuses... C'est que j'étais déjà à 3 cm lors de mon dernier contrôle, il y a 10 jours!

Ce n'est pas moi qui va vous apprendre que, quand on passe une semaine à l'hopital pour menace d'accouchement prématuré à 33 semaines, on est plus encline à se rendre rapidement à l'hosto...

3h45, j'arrive à l'hopital après avoir laissé la petite chez ma belle-mère pour une petite heure. Mon chum doit retourner s'en occuper pour 5h car belle-moman part justement pour Montréal ce matin-là donc...

On me met sous monitoring... les contractions sont de basse intensité mais sont environ aux 5 minutes... On appelle donc le médecin de garde, qui venait justement de repartir chez elle... J'en suis à 4 cm...

A son arrivée, mauvaise surprise, elle me dit qu'elle va me transférer à Lévis! Comme si j'avais tuffé jusqu'à 39 semaines pour aller accoucher aussi loin!!! C'est qu'ils ne sont pas sensé faire d'accouchement le weekend à Montmagny car ils n'ont pas d'anesthésiste avant 8h le lundi matin! J'm'en fous, j'en veux pas d'anesthésie... mais en cas de césarienne d'urgence, c'est la catastrophe... donc je dois m'obstiner avec la docteure... Et vu que le travail n'a pas l'air parti pour avancer vite, les eaux n'étant pas crevés, elle m'autorise à rester... mais au moindre signe de changement avant l'heure c'est l'ambulance... Je promets donc d'être sage et on me met sous soluté avec Bolus dans l'espoir de stopper les contractions...

Ça fonctionne! Je dors jusqu'à 7h30... et c'est en me levant pour aller à la toilette que les contractions se remettent en branle... pas plus fortes ni plus régulières... mais elles ne cessent pas...

8h20, la docteure de garde, une autre (celle qui a signé le congé de ma fille l'an dernier), vient m'examiner... J'en suis toujours à 4... et, malheureusement la tête n'est pas fixée contrairement à ce qu'en disait mon docteur... donc pas possible pour le moment de crever les eaux... On se met d'accord pour se donner un délai de 2 heures pour voir l'évolution du travail et on s'en reparle... Donc, nous voilà, moi et mon chum à arpenter les corridors en sautant sur place quand personne ne regarde...

11h15, la docteure revient... Malgré mes efforts, les contractions ne semblent pas s'etre intensifiées... j'ai peu d'espoir... Va falloir se tourner vers le Pitocin encore une fois... Mais surprise : j'en suis à 5 et la tête est fixée. Du coup, à 11h30 on me rupture la poche des eaux et je reprend mes activités avec un piqué dans le fond de culotte Very Happy ...

L'après-midi s'est donc avancé avec des contractions de plus en plus fortes et régulières... jusqu'à ce que je sorte du Bain tourbillon, vers 15h, je gagnais environ 1 centimètre à l'heure... ce qui n'est pas beaucoup mais quand même...

De retour à la chambre, je m'asseois sur la toilette une quinzaine de minutes, je suis verte et je ressens la pression du bébé de plus en plus... Lorsque je retourne prendre place dans la berceuse, l'infirmière vient monitorer le bébé... Pendant une contraction, son petit coeur passe de ses 150 battements réguliers à 80! On me fait remettre au lit immédiatement et on reprend son rythme cardiaque qui est de nouveau correct. L'infirmière soupçonne quelque chose et refait donc un toucher : j'avais fait un bond spectaculaire de 3cm...

15h45, la dilatation est complète... on s'installe pour la poussée... 15h50, première contraction, il en faudra 4 au total : 16h06, William pousse ses premiers cris! Et je n'ai que deux petits points de suture à me faire faire... Un beau garçon de 6 lbs 14 oz pour 19 1/2"... Pas mal pour une fille qui a fait du diabète de grossesse non! Dire qu'on me menaçait d'insuline Shocked

Dans mon souvenir, les douleurs n'avaient pas été aussi intenses pour ma fille... mais mon chum m'a trouvé beaucoup plus zen cette fois... il est meme resté jusqu'au moment de pousser en ma compagnie, lui qui était sorti 2h avant pour ma fille... Il me trouve aussi beaucoup plus en forme physiquement et moralement...

Tk, l'allaitement se passe vraiment bien cette fois, ce qui est déjà beaucoup... J'ai néanmoins du me résoudre à l'allaitement mixte dès son premier mois car il est trop glouton mon fils... il avale même sa cuillère de pablum à l'occasion déjà...

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : St-Paul de Montminy
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet
Date d'inscription : 22/10/2005

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Revenir en haut Aller en bas

Récit de mon 2e accouchement : William Empty Re: Récit de mon 2e accouchement : William

Message par BoRn Mar 25 Oct 2005 - 22:12

Très beau récit Lilly bravo , le petit William est né 1 an 1 jour après la naissance de sa grande soeur! Coeur
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum