~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

+6
neevy
rousselyn
Lionne
isa
Marie4poches
zumba
10 participants

Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par zumba Mer 13 Déc 2006 - 19:22

... juste que ce que certaines infirmières chuchottaient tout bas en ajoutant: "Mais ils n'ont pas encore de preuves..."

mais
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/12/11/002-accouchement-epidural.shtml?ref=rss

C'est juste super intéressessant !

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par Marie4poches Mer 13 Déc 2006 - 20:14

Oui j'avais entendu parler de ça.

C'est troublant mais hummm j'adore ta philosophie.

Pour mon cas à moi, ça n'a pas nuit Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par isa Mer 13 Déc 2006 - 20:48

Moi aussi j'avais entendu parler de ça..

Ce qui m'a fait sourire, c'est quand ils disent que l'anesthésie peut rendre les bébés plus somnolent...Moi j'ai eu une césarienne, donc une rachi et ma fille a beaucoup pleuré et pas beaucoup dormi pendant ses premiers jours...Wink Donc aucuns problèmes de somnolence!

Mais je suis convaincue qu'il existe un lien entre la péridurale et le début de l'allaitement... Et je me rappelle de ton histoire zumba, avec ta fille...donc je ne peux que t'encourager d'éviter l'épidurale. Mais si tu la prend, ça ne voudra pas nécessairement dire que tu auras des difficultés.
Je pense que ce que j'essaie de te dire, c'est bonne chance pour ton accouchement et ton allaitement!! Et on va être là pour te soutenir!! Bisou
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par Lionne Mer 13 Déc 2006 - 20:53

J'ai eu une rachi et une césarienne, et mon allaitement à quand même très bien été...

Mais je me demande si les facteurs de valeur morale des mères est pris en considération dans cette étude...

Parce que les mères qui sont du genre à ne pas demander l'épidurale, sont surment pas du genre a abandonner l'allaitement à la première petite douleur ou petit problème non?

Moi, même si j'y ai eu droit, à la base, je voulais RIEN savoir de l'épidurale. C'est un choix personnelle, je refuse même l'analgésie chez le dentiste juste pour dire... Maintenant, je cherche partout un Gynéco qui va me permettre un AVAC sans (car j'ai découvert avec horreur que plusieurs la pose d'emblé lors d'une AVAC)...

Mais bon, si j'y ai quand même droit, c'est pas un bébé somnolant qui va m'empêcher d'allaiter... Après la césarienne, Emrick plannait sur la morphine et on a réussi alors... Le contraire est tout aussi possible, je pourrais bien avoir un accouchement 100% naturel et des problèmes d'allaitements... Y a tellement de facteur dans la vie.

Mais bon, c'est interessant a savoir tout de même comme étude.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par isa Mer 13 Déc 2006 - 21:01

Je suis d'accord avec toi Lionne, c'est pas juste la fait d'avoir eu une épidurale ou non qui va déterminer si l'allaitement va bien se passer.
C'est souvent un ensemble de facteur mais je crois quand même que l'épidurale peut avoir un effet.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par rousselyn Mer 13 Déc 2006 - 21:06

Salut toi... je te souhaite que ca marche bien de cette facon. je t'encourage à le faire, si pour toi cest la bonne facon. Moi, pour avoir eu les deux (un naturel, et deux avec épidural), j'ai allaité mes trois. Justin, épidural, allaité trois semaines, Arnau, naturel (outch) allaité trois mois (à quelques jours pres) et Maxence, épidural, allaité encore a ce jour, grace à de précieux conseils et mon ami le donpéridone Laughing

Pour ma part le plus difficile a été le premier bébé. Somnolent au début, mais pourtant il buvait. Ca s'est gaché une fois à la maison. Sans aide c'Est pas facile. Je crois que le premier bébé c'est souvent plus difficile. Il faut avoir plus de soutien. Oui le bébé qui a "gouté" à l'épidural sera plus somnolent au début, mais souvent, ils finissent par bien boire apres le premier mois difficile, comme la plupart des bébés.
J'ai une amie qui a eu son bébé à 34 semaines de grossesse sous anesthésie générale et elle a allaité son bébé à partir de deux mois (avant ca elle tirait son lait) jusqu'à presque un an.

je te souhaite que ton allaitement aille bien. je te conseille, si je peux me permettre, de te munir tout de suite d'aide comme une marraine d'allaitement. Et avec les bons conseils qu'on trouve ici, on se rend compte que ce qu'on vit peut etre normal, ou sinon, on a de l'aide...

Bonne chance à toi avec ta mignone petite bulle
hésite pas si tu as des questions et qu'on peut t'aider (et oui, apres des difficultées, meme moi je commence à être pas si pire que ca!!)
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par neevy Mer 13 Déc 2006 - 21:52

Coucou et bien je crois qu'il peut y avoir un lien pour certaine personne mais pour moi ce fut le contraire totalement!!! À Dèreck j'ai eu un accouchement difficile où j'ai falli le perde. (il a du etre réanimer à sa sortie , les plus longues minutes de ma vie...) et j'ai eu l épidural. L'allaitement a super bien été ,il a tèter 2 heures après sa naissance. J'ai allaité pendant 7 mois. À Emryk , j'ai prit la décision de ne pas prendre d'épidural ( un choix et surtout une peur face a mon accouchement précédent) et Emryk n'a pas bu la premiere journée et nuit. Il dormait et impossible de le faire têter. L'allaitement a été plus difficile et j'ai allaité 6 mois. Voilà pour moi. Wink

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par Gr|pette Mer 13 Déc 2006 - 22:20

J'ai eu une césarienne aussi... et oui j,avais un bébé somnolent au sein... mais... j'le réveillais!

J'suis peut-être plus vaillante que d'autre parce que je l'allaite encore... il a 8½ mois et ça été le sein exclusif jusqu'à 5½ mois.

Mais... j'ai tellement eu mal - alors que je ne sais même pas si c'était le commencement de mon mal... ou le summum que j 'sais pas si j'dirais pas oui à une épidurale...

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par zumba Jeu 14 Déc 2006 - 6:35

Marie4poches a écrit:Oui j'avais entendu parler de ça.

C'est troublant mais hummm j'adore ta philosophie.

Pour mon cas à moi, ça n'a pas nuit Wink

Disons que je suis beaucoup plus motivée en ce sens cette fois-ci. Et surtout que j'ai appris pourquoi les infirmières avaient parlé d'épidurale si tôt (j'étais à 3 cm) quand J'ai accouché de Gaelle. J'étais à la maternité depuis 4 h00 du matin et à 7h00, j'avais des contractions d'expulsion aux deux minutes. Elles avaient peur que mon col bloque et que ça se termine en césarienne. En donnant l'épidurale, elles espéraient que ça ralentisse le travail et que j'évite ces espèces d'anneaux rigides qui se forment dans le col qui empêche la dilatation complète. Et elles ont eu raison, mais je ne comprends pas pourquoi elles ne m'ont pas expliqué tout ça à ce moment... cyclops
Mais ma Doc est catégorique, quand on l'a évité la première fois, c'est beaucoup plus rarement pour un 2e accouchement.

C'est certain que ce n'est qu'une étude. Que chacune de nous a sa petite histoire qui valide ou invalide cette étude. Dans mon cas, j'ai eu l'épidurale de 8h00 le matin à 15h00 (j'ai demandé qu'ils l'arrêtent pour que je puisse sentir mes contractions et pouvoir pousser) et l'infirmière du CLSC qui m'avait dit elle, que c'était sans doute d'avoir eu l'épidurale aussi longtemps qui rendait ma fille somnolante (mais pas à peu près).

Moi aussi Gripette je la réveillais ma fille. Les infirmières avaient les trucs les plus barbares pour la réveiller (genre débarbouillette d'eau fraîche dans le dos de ma puce, j'étais horrifiée), massage de pied, massage de seins pendant que bébé bois. Elle se réveillait quelques minutes et se rendormait. Alors je pouvais la laisser têter pendant plus d'une heure et elle n'avait toujours pas assez bu...

Et contrairement à ma fille, cette fois-ci, j'ai un plan de match pour l'allaitement:

- Marraine d'allaitement qui a eu une réduction mamaire comme moi et qui a réussi à allaiter son enfant.
- Prescription de Dompéridone déjà à mon dossier pour l'hôpital, ma médecin est très soutenante cette fois-ci
- Des dispositions psychologique beaucoup plus positive que pour ma fille.
- J'ai un réseau d'aide beaucoup plus solide que la dernière fois.
- Connaissance et disponibilité d'un DSA et l'idée de suppléer ne me rebute plus autant qu'avant, en autant que ça ne se fasse pas au biberon.
- Mon chum comprends beaucoup plus l'importance que ça a pour moi. Il comprend beaucoup mieux l'idée du cododo pour que je ne m'épuise pas alors que pour Gaelle, il n'en était ABSOLUMENT pas question.

Pour moi, de tenter d'accoucher sans épidurale fait simplement parti du processus pour me donner le plus de chances possible...

Mais encore là, je verrai quand je serai à la rivière Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par neevy Jeu 14 Déc 2006 - 6:59

Moi aussi tu vois Emryk été somnolent et rien à faire pour le réveiller... et j'ai eu aussi beaucoup de difficulté , crevases, mastites... mais j'ai persévéré parce que pour moi l'allaitement était très important et j'ai réussi. Je te souhaite que tout ce passe bien et que tu réalises se que tu désires. Pour mon deuxième accouchement l'épidural il en était pas question et je ne peux pas dire que ce fût facile , j,ai eu très mal mais avec l'encouragement de mon chum j'ai réussit et le fait qu'un deuxième accouchement est habituellement moin long, ça aidé Wink Je te souhaite un bel accouchement.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par Lionne Jeu 14 Déc 2006 - 8:20

Avec une réduction mammaire, tu as beaucoup plus de chance de succès au second, car ton corp a compris que tes seins avait besoin de rénovation lors du premier et a commencé les travaux.

Wink

Je suis sur que ça va bien allé!

Tu sembles super bien préparé et dans l'allaitement, il y a un très gros coté psycologique.

J'y croyais pas tant que cela jusqu'au jours où j'ai observé le débit de mon lait versus ce que j'étais en train d'écouter à la télévision: Un films pour enfant; je remplissait 3 oz en 5 minutes... Un émission banal, jeux télévisé; ça me prenait 15 minutes pour 3 oz... Des nouvelles; pas capable de tiré mon lait!!

Avec bébé qui tête de l'autre coté, c'était 8 oz en 15 minutes mais bon... La y avait un coté biologique aussi car il stimulait un de mes seins.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par Gr|pette Jeu 14 Déc 2006 - 9:53

Ma copine de chambre, à mon accouchement, accouchait de son 2e. Elle n'avait pas eu l'épidurale à son premier... et elle a dit oui pour son 2e.

Oui le travail a été un peu ralenti (ça pris 1h de plus que son premier enfant) mais... elle ne le regrettais pas du tout... parce que cette fois-ci, me disait-elle, elle avait la force d'allaiter son bébé tout de suite après l'accouchement et elle a trouvé ça beaucoup moins dur comme relevailles Smile Elle me disait souvent : j'sais pas pourquoi j'refusais tant que ça au premier!!!

J'pense que de toute manière, même si on prend une décision avant... il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte et qui peuvent nous faire changer d'avis!

Pis au 2e... côté allaitement, on sait plus où on s'en va pareil Smile On l'a déjà vécu une fois!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par Isou Jeu 14 Déc 2006 - 10:45

Salut

pour mes 2 bébés, (des césariennes) ils étaients sommnolents. Ma fille, c'était pire, il fallait constamment la réveiller pendant le tétée avec une débarbouillette froide...Pour mon fils, j'ai été endormie alors je comprend qu'il ait dormi lui aussi.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par liloluc Jeu 14 Déc 2006 - 22:48

Bonjour Zumba, je te trouve courageuse de vouloir avoir un accouchement sans épidurale et je t'encourage a le faire en plus que c'est ton 2ieme accouchement donc ce devrait etre plus facile. Moi j'ai accouché sans epidurale car je ne le voulait pas, les infirmieres ont étés incroyables et m'ont supporté tout au long du travail. J'ai eu l'accouchement de mes rêves et 2 jours apres, j'aurai recommencé. Mon erreur a moi a été de ne pas mettre mon enfant au sein immédiatement, je ne comprenais pas que s'il avait les poings dans la bouche c'est qu'il avait peut-etre faim...pour la prochaine fois, ça pourrait peut-etre faire la différence...Donne nous des nouvelles et surtout, sois positive,c'est ce qui fait la différence!
liloluc
liloluc
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par honeypooh Ven 15 Déc 2006 - 6:50

Moi j'ai pas eu l'épidural (à mes 2 accouchements), mais ma première n'avait pas de réflexe de succion, alors on oublie ça hein??

Pour dire que c'est pas parce qu'on choisi d'un sens ou de l'autre que la voie est toute tracée Laughing
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un argument de plus pour tenir tête à mon corps! Empty Re: Un argument de plus pour tenir tête à mon corps!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum