~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les swaps et moi... ça fait 2

+5
étoile_lune
nany
Baquardie
Jooloose
helen
9 participants

Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 12:04

Ouais.. je sais pas si c'est moi ou quoi..

Mais chaque fois que je participe à un swap je suis déçue en bout de ligne!! J'pense que je participerai pu..

Exemple là j'ai reçu mes fleurs prima, ça m'a couté 18$ pis à ce prix là j'aurais pu acheter 2 pots complets.. soit quoi, à peu près minimum le double viore même le triple de ce que j'ai là...

Un autre swap surpise que j'ai participé jpense que j'ai utilisé aucun matériel de ce que j'ai reçu, rien d'intéressant à mes yeux...

Un autre swap de prima vla longtemps et lui aussi je trouvais que c'était cher payé..

Ouin.. tout ça pour dire que jpense ben que c'est fini les swap pour moi!! J'va me fournir moi-même

Laughing

p.s. c'est rien contre les hôtesse de swap là, fallait juste que je me vide, chu tellement déçue à chaque fois de voir la quantité ou qualité versus le prix payé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par helen Ven 15 Déc 2006 - 12:14

moi maintenant a moin de vouloir plusieurs couleur de la meme chose je participe....sinon je prefere acheter en boutique(j en ai 4 pres de chez moi)......................avec les frais de post ca reviens quand meme cher un peu.........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Jooloose Ven 15 Déc 2006 - 12:21

Effectivement, ça dépend des swaps et on apprend à faire ses choix. Laughing

Aussi, beaucoup de compagnies maintenant offrent des couleurs différentes dans le même paquet. C'est plus intéressant. (exemple : les brads et les oeillets)

Salut
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Baquardie Ven 15 Déc 2006 - 12:43

Mimi, pour les fleurs, que tu les achètes en swap ou que tu achètes toi même la bouteille, ca va être le même prix! Qu'on le veuille ou non, PRIMA = CHER !!! Tu payes 10$ et des fois la bouteille est même pas pleine! on peut rien y faire... Et j'ose espérer que quand tu dis que pour 18$ tu en aurais eu plus par toi même, que tu parles pour la meme sorte de fleurs! Comparons des pommes avec des pommes!

Et il faut savoir magasiner... prima vend certaines fleurs moins cher que d'autres... moi je ne me garoche pas nécessairement sur tout ce qui est fleur... jessaie de voir, la grosseur la quantité la qualité....

Et la seule chose que ça coute de plus lorsqu'on participae à un swap c'est le shipping de l'hôtesse vers la participante! Soit 1,50$ en règle générale!

Personnellement le but de participer à un swap c'est d'avoir une plus petite quantité d'un produit... souvent c'est vendu en trop grande quantité et on se tanne du produit.. j'ai pas envie de voir une certaine sorte de fleurs sur toutes mes pages! Je veux de la variété! Ce dont les swaps me permettent d'acquérir pour moins cher (je ne suis pas obligée de prendre 15 participations, si on divise une bouteille de fleurs en trois j'en prend juste une participation...)

Mais bon, personne ne vous oblige à participer à des swaps en passant! Ce n'est qu'un service que l'on rend! À la limite, dès qu'il y a trois personnes d'interessée à séparer une bouteille de prima (par exemple), c'est assez pour que le swap est lieu! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Baquardie Ven 15 Déc 2006 - 12:44

Je ne voudrais juste pas que les gens pensent que les produits sont plus cher en swap! Ton message allait dans ce sens mimi! En fait tu aurais plutôt dû dire, mon dieu que ça coute cher le scrapbooking! Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par helen Ven 15 Déc 2006 - 12:47

Baquardie a écrit:Je ne voudrais juste pas que les gens pensent que les produits sont plus cher en swap! Ton message allait dans ce sens mimi! En fait tu aurais plutôt dû dire, mon dieu que ça coute cher le scrapbooking! Very Happy

c pas que c plus cher........un peu quand meme Laughing........surtout moi j achete le pot Shocked ..........mais comme je le disais si je veux une petite quantite dans des couleur varies..je prend le swap....sinon je vais en boutique Yé
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 13:03

Hého Baquardie.. faut pas le prendre comme ça hein!!

Je me suis p-e mal exprimée... m'enfin.. jvais dire comme tu dis d'abord.. ca coute cher le scrapbooking!! C'est tu correct ça? Laughing

Pis les prima que je parle j'avoue c'était pas les mêmes, mais elles étaient semblables et oh combien belles!! Je pensais même à partir un swap tellement je les trouvais belles!!

Tk peu importe..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Baquardie Ven 15 Déc 2006 - 13:44

mimiboudin a écrit:Hého Baquardie.. faut pas le prendre comme ça hein!!

Je me suis p-e mal exprimée... m'enfin.. jvais dire comme tu dis d'abord.. ca coute cher le scrapbooking!! C'est tu correct ça? Laughing

Pis les prima que je parle j'avoue c'était pas les mêmes, mais elles étaient semblables et oh combien belles!! Je pensais même à partir un swap tellement je les trouvais belles!!

Tk peu importe..

Non non, pas de peu importe! Ton opinion est importante, c'est en donnant notre opinon que les choses changent, évoluent!! bravo Pour les prima, eh bien les fleurs en soie sont plus cher que les fleurs en papier.... j'ai aussi deja acheté des fleurs prima en feutrine.. .j'étais decu mais bon je les utilise pareil coudon! Tant qu'à les avoir!!!

Et ce qui arrive c'est que parfois, pour un certain prix, c'est vrai que moi même je trouve cela hyper cher pour ce que je recois. Mais c,est pas parce que c'est un swap.. c'est que le matériel est cher! Et c'est jamais évident magasiner sur le net.. une image vaut mille mot? Pas tout à fait, je dirais 999 mots lolll Il manque juste le touché et la référence de grandeur.....

Helen Laughing Effectivement en achetant le pot tu économises pu grand chose... le seul avantage c'est la variété pour le prix! Mais c'est ton choix Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par nany Ven 15 Déc 2006 - 19:14

ce qui revient cher c'est si tu ne prends que 2-3 items. Par exemple, des personnes à mon swap sur l'inoubliable n'ont pris qu'une participation ruban. C'est sûr que ça revient cher car tu paies 1.50$ de poste + cadeau d'hôtesse pour 1 pied de 5 rubans différents.

Ça vaut la peine quand tu prends plusieurs participations car la poste est répartie sur chacun des items et même que certaines filles ont prix 4 parts prima, 5 parts coins, quelques parts rubans et quelques parts brads et ont payé elles aussi 1.50$ de poste.

Faut vraiment évaluer à chaque fois si ce que l'on veut en vaut la peine.

Nany

nany
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 161
Emploi : orthopédagogue
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par étoile_lune Ven 15 Déc 2006 - 19:54

ce que tu peux faire c'est t'en faire un swap avec 3-4 de tes amies. C'est ce que je fais et t'en a pour ton argent
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par CaraMel Ven 15 Déc 2006 - 20:03

Tu dois suivre tes choses... J'ai déja vue une participation qui était le 1/4 de la boutqille... et j'ai recu beaucoup moins. Tu dois connaitre le produit a mon avis pour pouvoir vérifier si c'est le bon stock et la bonne quantité que tu a recu !

Moi perso, je compare. Ex.: Si un swap brads. en paquet de 60 et que je voie que les groupe sont de 5 a recevoir 8 brads... et bien je me pose des questions....

Mais on devrait faire un poste sur les swaps... déceptions et bon swaps !! Pour informer...

CaraMel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Longueuil
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par étoile_lune Ven 15 Déc 2006 - 20:06

moi je peux vous dire qu'ici j'ai participé à mon 1er swap et j,ai été vraiment déçu car je n'ai jamais reçu le stock. Mais après avoir communiqué avec l'hôtesse, elle était aussi désolée que moi sinon plus et elle m'a refait un kit et m'a posté ça à mes frais. J'étais vraiment contente!
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Marie-Lise Sam 16 Déc 2006 - 8:07

Quand j'ai commencé le scrap cet été et j'ai découvert la section swap j'étais super contente et pendant 2 mois je me suis inscrite à tous les swaps Laughing j'étais contente car justement ca me permettais d'avoir plusieurs variétés pour garnir mon inventaire ! jusqu'à maintenant j'ai pas été décue... a part que j'ignorais le délai !!

je comprend ta déception car avec l'attente souvent on s'empèche d'acheter un produit similaire et en plus si tu es décu de ta commande alors tu regrètes ne pas avoir acheté cet item Laughing

c'est certain par contre qu'un swap coute pas moins cher... car comme dis Baquardie caline que ca coute cher le scrapbooking !!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Jooloose Lun 18 Déc 2006 - 0:35

Moi, ce n'est pas le prix qui me dérange (car ce n'est pas plus cher à part pour la poste à payer) mais le genre de swap. Parfois, je trouve plus avantageux pour moi d'acheter beaucoup du même produit car je l'utilise au maximum (ex. brad métalique) mais lorsque ce n'est pas le cas, un swap devient intéressant pour moi. Alors, je fais mes choix.

Mais c'est super le fun les swaps et je suis reconnaissante aux filles qui veulent bien en faire car c'est de la job !

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par misskarine Lun 18 Déc 2006 - 5:48

Je te compends Mimi! Moi aussi quand j'ai commencé j'étais souvent déçue de mes swaps. Pas vraiment à cause de l'hôtesse, mais surtout parce que finalement je n'aimais pas le produit. Je pense aux produits Queen et Co brads et fleurs de Baquardie. Dans le pot sur la tablette, vraiment hyper mignon, pis ensuite rendue à en mettre sur mes pages, rien à faire batinse! C'est pas mon style et c'est tout. Sauf que Baquardie nous avait fait un super assortiment varié alors imagine si j'avais tout acheté séparément pour me rendre compte que j'aimais pas ça? Laughing ça serait revenu cher!!

Va voir en boutique les swaps annoncés, pour voir en personne les choses dont on parle. Et pose-toi la question: vais-je vraiment utiliser ça? Moi les rubans, j'en mange littéralement et les fleurs Prima aussi. Alors tout ce qui est rubans (American Crafts surtout je les adore - cher mais superbe qualité) et fleurs Prima j'embarque. Je me pose même pas de question! Avec le temps tu vas pouvoir identifier facilement les produits qui valent la peine pour toi.

Y'en a pour chacun dans les swaps!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 6:52

Merci Karine!! Oui les prochains swap jvais aller voir en boutique avant... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Mamzelle tournesol Lun 18 Déc 2006 - 7:54

Parfois, on se crée des attentes aussi ou on s'imagine un produit différement, je comprends ce que tu veux dire!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les swaps et moi... ça fait 2 Empty Re: Les swaps et moi... ça fait 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum