~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futures mamans d'août 2007

+20
bibiboudin
cisa
Summer
Cindy_F
toutinadou
ferrietale
isabeille
Gazou
Superstar
Mel007
montigny
Marie-Claude
ziliphine
Angelika
BoRn
Gen03
Gen
Béa
Marie4poches
Petite grenouille
24 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par isabeille Ven 26 Jan 2007 - 9:53

Si tu le prends à tes frais pourquoi pas ? Tu perds rien à demander !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par ferrietale Ven 26 Jan 2007 - 9:59

Ben c'est ce que je me dis ... 2 mois à mes frais ce n'est pas beaucoup quand même !! Car on a droit à 2 ans de congé ...

ferrietale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Mel007 Ven 26 Jan 2007 - 19:45

Bon c'était mon prénatest aujourd'hui chez OVO

Donc pour la clarté nucale tout était normal
De la tête aux fesses bébé mesure 6.7 cm
Son petit coeur battait à 162
Je dois retourner le 14 février pour la prise de sang du 2e trimestre
Et j'étais un brin curieuse alors j'ai demandé à la madame si c'était possible de savoir le sexe... elle m'a dit qu'elle allait regarder: à première vue elle ne voyait absolument rien alors ça se pourrait qu'une petite fille se cache là-dedans Wink Mais comme elle me disait c'est sous toute réserve là... Pars pas magasiner tout de suite Laughing
Je me fiais pas là-dessus anyways je sais que la marge d'erreur peut être grande
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie4poches Ven 26 Jan 2007 - 20:14

Je ne sais pas encore quand je prendrai mon congé. Ça dépendra de ma grossesse.

À William je voulais quitter 4 semaines avant ma DPA. Finalement j'ai quitté à 23 semaines de grossesse en congé de maladie donc j'ai été payé jusqu'à mon accouchement. Je suis revenue 46 semaines plus tard donc 6 semaines plus tôt que ce que je pouvais prendre en réalité.

Pour cette grossesse-ci, mes boss sont hyper coopératifs et tenteront du mieux qu'ils peuvent de me permettre de continuer plus longuement à travailler. J'aimerais donc continuer jusqu'à 36 ou 38 semaines de grossesse et pouvoir profiter plus longtemps après.

Ne sachant pas encore si je retourne ou non travailler (possiblement par exemple), on verra en temps et lieu.

De plus, mon conjoint ne travaillera pas beaucoup d'ici au mois de mai. Et après on est en standby, mais il aura encore un 3 mois où il ne pourra pas travailler beaucoup. Ce sera donc moi le seul revenu familial, alors on tâchera que je travaille le plus longtemps possible.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par isabeille Sam 27 Jan 2007 - 20:21

Et voilà, j'ai eu mon premier rendez-vous de suivi hier!

Leur organisation est un peu spéciale au CLSC parce que c'est l'infirmière qui a fait le plus gros de la rencontre, ensuite j'ai vu le médecin... Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Thinkw22
Donc mon utérus est de la bonne grosseur mais un peu en arrière qu'elle m'a dit (Futures mamans d'août 2007 - Page 3 59515?) et mon col est parfait.

Je dois faire une pds pour mon taux de fer parce qu'elle pense que je fais un peu d'anémie...ça ne m'énerve pas trop parce que j'en avais pour mon premier et c'était très léger.
On a aussi entendu son petit coeur!! Pur moment de bonheur ! :1svp:

Et finalement j'étais juste pour ma dpa, c'est bel et bien le 8 août!! Futures mamans d'août 2007 - Page 3 383439

Je voulais savoir, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ou qui vont avoir le programme OLO ??
Avec nos revenus on y a droit, mais d'un autre côté c'est vraiment limite et ça va bien pour nous. Mais mon médecin insistait pour que je le demande à une infirmière, ce que je n'ai pas encore fait... Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Thinkw22
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie4poches Sam 27 Jan 2007 - 20:28

J'ai eu droit au programme OLO pendant mon allaitement. J'ai bien aimé pouvoir économiser pour le lait, les oeufs et le jus d'orange.

Ça nous a beaucoup aidé pendant plusieurs semaines où nos revenus étaient limités.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par isabeille Sam 27 Jan 2007 - 21:39

Est-ce que tu vas en redemander pour cette grossesse-ci? Ici, on y a droit à partir de 12 semaines de grossesse et jusqu'au 6 mois du bébé si on allaite. Je vais peut-être le demander finalement. Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie-Claude Dim 28 Jan 2007 - 6:50

Je n'ai pas accès à ce programme, mais je pense que si tu y a droit, tu devrais le prendre. On paye pas des impôts juste pour engraisser les gros bonnets au gouvernement, faut que ça serve au peuple aussi.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie4poches Dim 28 Jan 2007 - 7:50

Pendant ma grossesse je n'y étais pas accessible. Mais après, vu que le salaire diminue à cause du chômage (dans le temps), mon CLSC prenait en compte un salaire plus élevé.

Ici c'est à partir de 20 semaines de grossesse que tu y as droit.

Pour OLO-allaitement c'est jusqu'à ce que bébé ait 9 mois. Tu rencontres une infirmière aux 6 semaines. Elle ne fait pas de vérification comme telle de l'allaitement, mais ça doit se voir je sais pas Laughing De plus, je voyais l'infirmière plus souvent à cause du petit poids de William.


Les salaires diffèrent d'une région à une autre je crois bien. À Québec les salaires et le coût de la vie sont différents de Montréal, donc ça serait normal de changer les données.

Je ne crois pas y avoir accès pour BB2. Pour le moment j'ai eu une augmentation de salaire et mon chum, bien qu'aux études a des prêts et bourses qui font augmenter notre revenu annuel.

Pour après l'allaitement, ça dépendra... Mon chum aura probablement commencer à travailler à temps plein donc encore là.. pas droit au programme.

Mais comme dit Marie, faut prendre ce que le gouvernement nous doit Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par toutinadou Ven 2 Fév 2007 - 13:17

Bonjour,

je suis une nouvelle maman sur le forum depuis hier soir. Je suis enceinte de mon troisième enfants qui est prévu pour le 20 août. Je vais avoir mon premier rendez-vous avec ma sage femme lundi prochain et j'ai extrèmement hâte d'entendre son petit coeur. C'est ma première expérience avec une sage femme alors je suis curieuse de voir comment ça se passe.

Bye!
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Béa Mar 13 Fév 2007 - 10:09

Ouais ben vous êtes tranquilles les mamans d'août...

Ça va? Vous en êtes où avec la bedaine? Les symptômes sont moins intenses?

Pour ma part, ça va. La fatigue est moins importante. Mais j'ai hâte d'avoir finit de travailler... Encore 8 semaines...

Est-ce qu'il y en a parmis qui auront 2 bébés rapprochés. Edouard aura 16 mois à la naissance du bébé. Et je me questionne sur plein de trucs: bassinette, pousette, réaction, allaitement, etc...

Et vous?
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Mel007 Mar 13 Fév 2007 - 15:33

Je vais moi aussi avoir 2 poupous assez rapprochés (20 mois de différence)... tout comme toi je me pose des questions. Je vais devoir descendre ma fille au sous-sol pour laisser sa chambre à bb2 et j'appréhende cette étape. Ça va aussi coincider avec sa transition vers le grand lit (pas l'intention d'acheter une 2e bassinette pour 3-4 mois) Je crois bien commencer vers ses 18 mois, question de l'habituée avant l'arrivée de bb2. Je crois bien que se serait mieux de pas faire les deux en même... j'ai l'intention de monter le grand lit en haut dans sa chambre actuelle pour commencer à l'habituer et par la suite le descendre en bas pour installer Mélie-Rose définitivement dans sa chambre au sous-sol. Pour l'allaitement j'ai l'intention de le faire mais je me demande vraiment comment ça va aller... à ma fille j'étais continuellement épuisée! Au premier c'est pas pire t'as juste lui à t'occuper... mais quand tu en as un plus vieux ça doit pas être évident de concilier tout ça. Mais je me compte chanceuse, mon conjoint va prendre le congé parental complet (28 semaines) alors il va pouvoir me donner un coup de main avec ma grande Smile Pour la poussette on a décidé pour l'instant qu'on garderait celle qu'on a... on pense à acheter un porte-bébé maman Kangourou, ça devrait faire la job.
Pour les symptômes mes nausées ont complètement disparues, déjà que j'en avais pas tant que ça alors je suis bien contente et pour la fatigue hé bien ça dépend des jours... Et pour terminer je vais passer la 2e prises de sang pour le prénatest demain et après-demain c'est mon r-v de suivis de grossesse Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie4poches Mar 13 Fév 2007 - 17:53

Ici les loupiots auront 21 mois de différence.
Pour la chambre, ils seront dans la même.
Vu que j'aime bien avoir le bébé avec moi quelques mois, le nouveau bébé sera dans notre chambre pendant quelques temps. Il dormira dans le parc, comme William. Mais mon chum aimerait bien qu'on se trouve un moïse aussi. Il trouve ça cute Laughing

Mais peu importe.. je voulais transférer William dans un grand lit vers 18 mois, donc ce sera parfait !

Pour la poussette, on conserve la même. Et on utilisera les portes-bébés. C'est beaucoup plus pratique avec un mini-loup quand on est dans les centres d'achat par exemple, plus facile pour allaiter en marchant.

La fatigue est énorme encore !! Je panique un peu, mais j'avoue avoir des jours très longues parfois (exemple hier.. je me suis levée à 7h20 pour travailler de 8h30 à 16h30, ensuite j'avais une réunion de 18h30 jusqu'à 22h30, j'avais la tête pleines d'idées donc je me suis endormie à minuit !!).

Mais j'aurai une semaine de vacances le 26 février donc... J'AI HÂTE !!!

J'ai mon r-v de grossesse jeudi prochain. Je sais que j'ai perdu du poids (10 lbs !!!), pourtant je n'ai pas de nausées. La seule chose que je vois c'est que j'ai diminué mes portions.. Quoique je mange plus souvent, mais des fruits la majorité du temps. J'ai d'énormes rages de fruits (bananes, pommes, ananas, fraises, framboises, bleuets, pêches...).

Et aussi je suis toujours constipée. Je fais environ 1 selle par semaine. Souvent elle est en diarrhée. Vraiment bizarre, mais bon...

À part ça ça va.. Je crois même avoir senti une petite vague hier soir dans mon ventre.... J'en aurai la confirmation quand je le sentirai plus souvent Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Béa Mar 13 Fév 2007 - 19:26

Moi depuis hier, c'est bien le bébé que je sent bouger. Je trouve ça tôt, à Edouard ça avait été à 18 semaines...
En pleine nuit... C'était magique, les premières fois, c'est tellement merveilleux... Jusqu'à 39 semaines où les coups sont de la torture Very Happy

Moi pour la bassinette, je sais pas du tout... Déjà que mon bébé est assez difficile à coucher... Je sais pas quoi faire. Une 2e bassinette.... un p'tit lit de transition.... un grand lit....

Et je commencerais pas tout de suite à la venue du bb même s'il sera dans son moïse avec nous au moins 2 mois.. Alors transféré Edouard vers 14 mois, qd je sais que les dodos sont difficiles.. .je sais pas trop..

Pour l'allaitement, je posais ça, pcq j'allaite toujours Edouard. 2 fois par jour.. J'essais d'arrêter Laughing mais je suis pas capable, et lui non plus. J'aimerais bien arrêter bientôt, pcq l'allaitement en tamdem, je ne veux pas vraiment.

Pour les chambres, Eh bien, on vient de finir les rénos... Notre nouvelles chambre est faite et celle de bb coquin aussi... Tous au sous-sol, sur le même étage...

Question nausées, j'en ai pas eu. Mais des rages de bouffes, oui. Les fruits ( congelés), le fromage, le jus de tomates et je l'avoue les frites....
Et la fatigue BENOUI Les maux de dos et de bassins sont commencés par contre...
J'ai 2 livres de pris quand à moi...
Mon écho est pour début mars... J'ai vraiment hâte..

Avez-vous un feeling pour le sexe?
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie4poches Mar 13 Fév 2007 - 19:31

J'avoue que 14 mois c'est tôt !
Je ne vois pas du tout William dans un lit (grand ou petit) tout de suite. Il grouille beaucoup trop. Déjà qu'il prend des fouilles en descendant seul du divan. J'voudrais pas voir en descendant du lit.

Compte tenu que je n'ai pas du tout les mêmes rages que William, que j'ai perdu du poids, que je suis plus fatiguée, mais que je feel quand même mieux, j'ose croire que ça pourrait être une fille.

Mais mon vieux feeling me dit que je ne suis pas "capable" de faire une fille Laughing

En passant... pour l'allaitement, laisses faire ton ti-loup. À son âge très régulièrement ils se sèvrent d'eux même vers le 2e ou au tout début du 3e trimestre car le lait se transforme de plus en plus en colostrum (les besoins du plus petit sont toujours comblés en premier). Le goût étant différent, les plus vieux se désintéressent souvent du sein d'eux même Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie-Claude Mar 13 Fév 2007 - 20:01

Pour ma part, ça va très bien ici. PLus de nausées et la fatigue commence à être moins grande(quoique à 9:00, c'est mon heure limite. Après, c'est tard pour se coucher:))

La CSST m'a appelé aujourd'hui, ils sont en train d'évaluer mon poste. Donc, mes heures de travail vont surement raccourcir avec les semaines... Youppi!!!

Les enfants auronts 22 mois de différence. Je voulait mettre Émile dans un grand lit à ses 18 mois pour libérer la basinette. Et comme à la garderie il va arrêter de dormir dans un parc à cet âge, je veux le faire en même temps. Je vais lui prendre un lit simple car je crois que c'est une peu perdu pour le temps que ça dure un lit junior.

POur l'allaitement, ça ne me fait pas peur du tout avec 2 enfants. Surement parce que Émile va encore aller à la garderie à temps plein au début, question que je me repose et que je m'habitue(et bébé aussi) à l'allaitement. J'ai confiance en la vie!!

POur le poids... c'est la débandade... près de 5 livres de pris et un sac de chip de plus dévoré ce soir... je DOIS me mettre aux fruits!

Un feeling?? Un garçon. C'est vraiment une impression très forte que j'ai. Je vais le savoir le 3 mars, date de mon écho 3d
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par isabeille Ven 16 Fév 2007 - 19:47

Ici ça va comme ci comme ça, la fatigue quasi inexistante au 1er trimestre commence à me sauter dessus Very Happy
Je ne sens pas le bébé bouger encore, mais ça ne devrait pas tarder, j'ai senti le 1er à 16 semaines et le 2è à 15 semaines.

Mes bébés auront 15 mois de différence et j'essaie de me minder que tout va bien aller. Déjà pour les dodos ça va super bien avec Thomas depuis qu'il a 1 mois, et il s'endort sans Crying or Very sad à 19h, pour se réveiller à 8h le lendemain!! On a un gros dormeux!! Laughing
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Mel007 Mar 20 Fév 2007 - 19:54

Petit update...
J'ai eu les résultats de mon prénatest aujourd'hui et c'est négatif!
Il y a 1 chance/3500 pour le syndrôme de Dawn
spina-bifida: 1/3210
et 1/78500 pour la trisomie18
Alors voilà pour moi se sont d'excellentes nouvelles Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie4poches Mar 20 Fév 2007 - 20:45

Cool ça Mel !!

J'ai senti bébé réellement bouger ce soir. Je suis toute contente. C'est calme en bibitte ces mouvements là... tellement différent de William.

Je vois ma doc jeudi et j'ai mauditement hâte car j'ai vraiment des doutes par rapport à ma pression. Je feel pas trop trop cette semaine et je crois bien que ma pression est trop basse. J'ai donc ajusté mon alimentation (plus de sel et de liquide), mais c'est comme trop... je dois TOUT saler et je bois environ 20 verres d'eau par jour. J'ai hâte de la voir.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Mel007 Mar 20 Fév 2007 - 21:07

J'espère que c'est pas trop grave Marie... la dernière fois que tu as été chez ton médecin c'était à combien ta pression? Quand j'ai été voir ma doc le 15 j'étais à 90/60 pour la pression... on m'a dit que c'était un peu bas. Des fois je dois m'arrêter quelques instants parce que ma vue s'embrouille, comme plein de picot noir, en tout cas c'est pas clair je sais mais je vois pus rien quelques secondes.
Pour le bébé hé bien je sens quelques chose des fois mais c'est tellement subtil que j'me demande si c'est vraiment lui que je sens bouger Wink
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par toutinadou Jeu 22 Fév 2007 - 0:15

Moi je suis rendu à 14 semaines aujourd'hui et je me sens de plus en plus en forme. Les nausées sont presque terminé à part quelques soirs ou j'imagine je suis plus fatigués.

Il y aura 31 mois entre les 2 derniers et presque 6 avec le plus vieux. Je trouve vraiment que c'est une belle différence d'âge avant je crois que j'aurais trouvé ça difficile. J'ai arrêter d'allaiter ma fille à 21 mois et le mois d'après j'étais enceinte. Tout c'est fait naturellement.

Pour ce qui est du porte bébé maman Kangourou c'est vraiment un bon investissement. Ma fille a passé ses 5 premiers moi coller sur moi toute la journée pendant que moi je pouvais m'occuper de mon plus vieux. Des fois il me demandait même où était le bébé parce qu'elle était tellement recouverte qu'on ne la voyait plus. Je crois que ça lui a permis de s'habituer à sa petite soeur en douceur et ils ont une super belle relation aujourd'hui.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie4poches Jeu 22 Fév 2007 - 20:16

J'ai eu mon r-v avec ma gynéco aujourd'hui.

Ma pression était belle, mais elle me dit que ça se peut très bien que je fasse des chocs vaguales (baisse de pression). Je dois donc me reposer quand ça arrive (ma semaine de vacances est la semaine prochaine.... mauzusse que j'ai hâte !!! yahoo ). Ça devrait mieux aller après ça. Elle dit qu'il n'y a pas de médication pour contrôler ça. Si ça devient trop intense, elle peut m'arrêter de travailler pour 1 ou 2 semaines ou même pour le reste de ma grossesse. Mais vu que je connais déjà le processus des assureurs de ma job ... ouff je préfère rester au boulot !!!

Ensuite le coeur bat à 153 par minute. C'est lent ou vite ? Je savais pas trop comment comparer... et à quoi. Elle disait que c'était normal.. ni hyper vite, ni hyper lent. Boude

Et mon poids... mon fameux poids !! BENOUI Elle est pas contente la madame !! Grrr J'ai perdu 10 lbs. Elle dit que c'est beaucoup trop. Elle m'a donc demandé mon horaire de tous les jours pour les repas et collations. Elle veut que je prenne jusqu'à 3 collations par jour + 3 repas. Il faut aussi que je mange plus calorique. Donc... dans mes rages de fruits, rajouter des protéines (fromage, yaourt, noix...). Je dois suivre mes envies aussi. Si j'ai envie de manger un gâteau au chocolat au complet, ben j'le mange tout simplement !! Il faut absoluement que je prenne du poids... Avec ma petite appétit.. on va tenter, mais on garantis rien !! :misskitty:

Prochain rendez-vous le 30 mars.
D'ici là j'ai des prises de sang à prendre... probablement la semaine prochaine.

La première d'avril je vais avoir mon écho de 20 semaines. Faut que je téléphone pour prendre rendez-vous.

Alors... c'est ça mes nouvelles !

Pis une photo de ma bedaine qui date de la semaine passée (13 semaines et 4 jours) en prime Laughing
Futures mamans d'août 2007 - Page 3 134sa3smalltj9
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie-Claude Jeu 22 Fév 2007 - 20:34

Marie, elle est énorme ta bédaine!


Voici les nouvelles de mon rendez-vous d'aujourd'hui. Belle pression, tous les résultats de prise de sang sont beaux, hauteur utérine de 18 (pour presque 17 semaines). J'ai eu des douleurs au bas ventre, mais elle croit que c'est ligamentaire.

Mon échographie n'allait pas avant le 26 mars, je vais aller au privé, le 19 mars, avec une écho 3d et un dvd à la fin. J'ai hâte de rencontrer mon petit bébé!

J'ai reçu mes papiers de CSST et, comme à l'autre grossesse, dès la 24e semaine mes heures vont diminuer pour finir à 14 heures semaine à partir de la 32e semaine. Comme ça va être l'été, je suis contente de pouvoir profiter un peu plus de l'été!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Béa Ven 23 Fév 2007 - 12:59

Mardi j'ai mon 3e rv de suivi... J'ai hâte!

Mon gynéco devrait me donner mon papier pour mon écho de 18 semaines... Mais le prob c'est que la doc qui fait les écho veut une nouvelle machine, et si la semaine prochaine elle l'a pas, elle arrête de faire les écho ( et on a plus qu'une seule doc qui fait les écho morpho...) BENOUI Gros bébé.....

Donc, si la machine est pas arrivée je devrai allé à Québec si je veux passer mon écho avant 30 semaines, genre........... Decu

Mettons que je suis VRAIMENT impatiente de voir mon p'tit paquet surprise et de savoir si tout est ok... et surtout de savoir le sexe, j'suis ben curieuse

Contente de savoir que vous vous portez bien les bedaines d'août!!! Dance
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Marie4poches Ven 23 Fév 2007 - 18:26

T'es fine Marie Laughing

Béa, en tout cas, si tu viens à Québec, tu feras signe... si on a le temps on se fera une petite bouffe de bedaine ! Wink

Et puis... panique pas trop... 4 semaines à l'avance pour prendre un r-v c'est ben en masse au CHUL. Même que souvent.. tu peux avoir très très rapidement (à mon écho dating je pouvais avoir le soir même!!).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Futures mamans d'août 2007 - Page 3 Empty Re: Futures mamans d'août 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum