~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

+3
Kiwi
snowman
Gaelle
7 participants

Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par Gaelle Mer 20 Déc 2006 - 20:51

Voici ma question,je sais qu'on ne peut pas mettre d'assouplisseur de tissus avec les couches de coton.

Quel savon utilisez-vous?Tsé qui désodorise mais qui n'abime pas le tissus.

Et pour l'huile essentielle,j'ai entendu dire qu'on peut mettre des huiles essentielles 100 % pure dans la lessive.On peut tu mettre n'importe qu'elle odeur?Combien de gouttes,pour un gros lavage ?

Merci de répondre ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par snowman Mer 20 Déc 2006 - 21:14

Nous on utilise du Tide HE et ça fait bien le travail. Ce qui sent le plus mauvais c'est la poubelle à couche.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par Kiwi Jeu 21 Déc 2006 - 11:47

J'utilise le Biovert sans assouplisseur et les couches sentent bon et n'ont aucune tache. Je mets même un demi bouchon par brassée (eau au maximum dans la laveuse, avec double rinçage). Dans le seau à couche, j'ai un genre de pastille qui enlève les odeurs. Ça fonctionne bien, si tu laves tes couches au maximum 4 jours.

Je ne mettrais pas d'huile essentielle. Pas besoin, ça ne pue pas! Et comme ça va directement sur les foufounes sensibles de bébé, le moins de parfum possible et le produit le plus doux possible est le mieux.
Kiwi
Kiwi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Je fabrique des Mei Tai et autres trucs pour mamans :)
Date d'inscription : 10/10/2006

http://juletbulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 11:53

Ça fait longtemps que je n'ai pas lavé de couches de coton mais dans le "temps" Very Happy
Sunlight était recommandé.


M&M qui a pas changé une couche depuis belle lurette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par helen Jeu 21 Déc 2006 - 11:55

M&M a écrit:Ça fait longtemps que je n'ai pas lavé de couches de coton mais dans le "temps" Very Happy
Sunlight était recommandé.


M&M qui a pas changé une couche depuis belle lurette

les faire secher sur la corde au gros soleil........

mechant boute moi avec Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par isa Jeu 21 Déc 2006 - 12:58

Moi j'utilise du Tide normal. C'était une des marque recommandée là où je les ai acheté.
Pour les huiles essentielles, je ne peux pas te répondre.

Et pour le soleil, c'est vrai que ça fonctionne pour faire partir les taches. Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par Gaelle Jeu 21 Déc 2006 - 17:50

Merci beaucoup les filles.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par Lionne Jeu 21 Déc 2006 - 18:28

Moi j'utilise du Tide normal. C'était une des marque recommandée là où je les ai acheté

Exactement la même chose...

Quand il y a beaucoup de #2, je fait un rinceage de plus avant... Et s'il y a la moindre odeur, je fait un rinceage de plus après ou très très rarement, un autre lavage...

Mes couches ne sente pas du tout une fois propre. Une fois sèche, je met mon nez dedans sans hésiter et c'est pas mal plus agréable que dans une couche jetable neuve.

Il y a parfois quelques "tache" pâle, mais d'un lavage à l'autre ça finis toujours par redevenir blanc... Et si on met les couches au soleil, là c'est sur, c'est ultra blanc!

(Bien sur, j'ai des couches de cotton blanchis... Avoir eu le choix à l'époque, j'en aurais acheter des non-blanchis plus écolo et qui durent encore plus longtemps avec les tâches qui ne paraissent presque jamais... Vue que je veux m'en servir pour les autres enfants, mais bon, je ne me plein pas de mes Mères-hélènes car j'ai JAMAIS de fuites... Mes amies aux couches jetables ne peuvent pas en dire autant. )

L'huile essentiel, je l'utilise seulement deux ou trois goute dans un cotton dans l'espace à pastille de mon sceau à couche (car je trouve pas d'endroit où ils vendent des pastilles)... Mais si tu allaites, dans les premiers mois c'est 0 odeurs... Et présentement, mes sceau sont a coté de la toilette, je les laves de temps en temps et j'ai jamais eu de problème d'odeur.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par Kiwi Jeu 21 Déc 2006 - 19:48

Ils vendent des partilels pour le seau chez Bummis (Deodisks)
Kiwi
Kiwi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Je fabrique des Mei Tai et autres trucs pour mamans :)
Date d'inscription : 10/10/2006

http://juletbulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par isa Jeu 21 Déc 2006 - 20:05

Lionne a écrit:
Quand il y a beaucoup de #2, je fait un rinceage de plus avant... Et s'il y a la moindre odeur, je fait un rinceage de plus après ou très très rarement, un autre lavage...

Mes couches ne sente pas du tout une fois propre. Une fois sèche, je met mon nez dedans sans hésiter et c'est pas mal plus agréable que dans une couche jetable neuve.

Il y a parfois quelques "tache" pâle, mais d'un lavage à l'autre ça finis toujours par redevenir blanc... Et si on met les couches au soleil, là c'est sur, c'est ultra blanc!

Même chose ici!

Lionne a écrit:... je ne me plein pas de mes Mères-hélènes car j'ai JAMAIS de fuites... Mes amies aux couches jetables ne peuvent pas en dire autant. )

Moi aussi j'ai les couches Mère Hélène et j'ai jamais eu de fuite. Je me rappelle qu'au début, j'utilisait des couches jetables et il y avait souvent des fuites avec le caca... Dès que j'ai commencé à utiliser celles de coton, j'ai plus jamais eu de fuites. Le seul temps où c'est arrivé, c'est quand la couche de coton dépassait du couvre-couche (je sais pas le vrai nom, moi j'appelle ça comme ça Wink)... Alors la couche mouillait les vêtements. C'est arrivé quand on était dû pour changer de grandeur pour le couvre-couche (il était rendu un peu trop petit).
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par Zooo Jeu 21 Déc 2006 - 20:20

Moi j'utilisais du Tide nature sans parfum. Je n'ai jamais mis d'huile essentielle dans la laveuse parce qu'au sortir, les couches sentaient le bon coton.

J'utilisais les couches de la Mère Hélène (j ene savais pas qu'il en existait des non-blanchis) et je les ai toujours aimés. C'est certain que j'en utiliserai à mon prochain bébé.

Et les fesses de mon garçonnets était belles belles belles.. Smile Et l'odeur est tellement mieux que les pampers qui sentent ben trop fort à mon goût!! Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp Empty Re: Celles qui utilisent les couches de coton par ici svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum