~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les droits des animaux de compagnie

Aller en bas

Les droits des animaux de compagnie Empty Les droits des animaux de compagnie

Message par emy_lee Mer 20 Déc 2006 - 23:22

Voici une sorte de Charte des droits des animaux de compagnie que j'ai trouvé(sur dogstory.net) et que je trouvais très touchante.Je la partage avec vous.

1-Nous avons le droit d'être des membres a part entière de votre famille.Nous prospérons de l'interction,de l'éloge et de l'amour social.

2-Nous avons le droit a la stimulation.Nous avons besoin de nouveaux jeux,de nouveaux jouets,de nouvelles expériences et de nouvelles odeurs pour être heureux.

3-Nous avons le droit a l'exercice régulière.Sans lui,nous pourrions devenir hyper-nerveux,lents....ou gras.

4-Nous avons le droit d'avoir de l'amusement.Nous prenons plaisir maintenant a agir comme des clowns;ne vous attendez pas a ce que nous le soyons a toutes heures de la journée.

5-Nous avons le droit a la santé.S'il vous plaît,restons bons amis et amenez-nous chez le vétérinaire!

6-Nous avons le droit a un bon régime.Comme certains,nous ne savons pas ce qui est le meilleur pour nous.Nous dépendons de vous.

7-Nous avons le droit de ne pas être rejetés en raison de vos espérances que nous devenions de grands chiens d'exposition,de spectacle,de garde,chasseur ou de garde d'enfants.

8-Nous avons le droit de recevoir la formation appropriée.Autrement notre bon rapport pourrait être troublé par la confusion,des différents et nous pourrions devenir dangereux pour nous-mêmes etles autres.

9-Nous avons le droit aux conseils et a la correction basée sur la COMPRÉHENSION et la COMPASSION plutôt que par les mauvais traitements.

10-Nous avons le droit de vivre dans la dignité...et de mourir dans la dignité quand le moment viendra.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum