~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon coeur de maman a saigné!!!

3 participants

Aller en bas

Mon coeur de maman a saigné!!! Empty Mon coeur de maman a saigné!!!

Message par lapetitepuce Dim 29 Jan 2006 - 18:54

Vous allez rire de moi, mais mauzus que j'ai de la peine en dedans de moi quand il faut que je punisse mon garçon.. JE vous raconte.. Mon gars adore pitcher sa nourriture lorsqu'il mange.. Il m'a déjà fait une passe comme celle la et ce que j'avais fait s'était carréement de lui enlever son repas qu'il jetais par terre...Je lui donnais quand même sa portion fruit qu'il mangeait au complet... Tout a fonctionner, sauf que depuis un bout ca recommence.. Lorsqu'il m'a fait cette première épisode il bouffait vraiment plus que la (même s'il mange encore bcp). Se soir il a donner un coup sur le bol de soupe que mon chum tenais (il était en train de lui faire manger) donc beau dégât... Après le repas principale, il en a manger un ti peu pis a commencer à tout garocher... J'lui ai enlever (mais avec l'intention de lui redonner puisqu'il ne fesait que commencer à manger) j'lui donne de petite portion sur son plateau il garoche tout.. Ah ben la je lui enlève tout le nettoie et le débarque.. j'avais à peine 3 bouchée de pris dans MON assiette... Ah mon coeur a mal quand il faut que je le punisse... surtout sur la nourriture...(même avec d'autre choses) Donc mon gars a passé en dessous de la table et ca me fait terriblement mal au coeur... j'en pleurais tellement ca me fait mal.. Je me rends compte aussi que je suis plus molle que mon chum, que mon gars l'écoute un peu plus et ca me fait aussi très mal... Mon chum a une technique que j'aime pas trop, mais mon chum a pas de patience donc, c'est tout ou rien. Moi je laisse passer quelques fois (lui dit non et lui explique plusieurs fois pourquoi) pis quand c'est assez je lève le ton, j'enlève ce qui fait pas...

Suis-je la seule comme ca??? Est-ce que ca fera de moi une maman molle qui se fera marché sur les pieds par son enfants.Mon coeur de maman a saigné!!! 59515?

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a saigné!!! Empty Re: Mon coeur de maman a saigné!!!

Message par Marie-Lu Dim 29 Jan 2006 - 19:34

Moi je pense qu'il y a un juste milieu...Ton enfant le SAIT que tu es plus ''molle,' il sait jusqu'où il peut aller avec toi et il ira toujours un peu plus loin..C'est normal..Ton enfant s'exprime...Moi, au deuxième avertissement, j'agissais...

C'est pas évident élever un enfant hein..Ça demande beaucoup de patience...Et de contrôle de soi-même qui n'est pas évident à faire...

Bonne chance

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a saigné!!! Empty Re: Mon coeur de maman a saigné!!!

Message par Smartize Dim 29 Jan 2006 - 20:30


moi j'ai la technique du 1-2-3 et a trois qu'importe s'il agis il est trop tard ...
ca fonctionne la plus part du temps

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a saigné!!! Empty Re: Mon coeur de maman a saigné!!!

Message par misskarine Dim 29 Jan 2006 - 20:58

Je ne connais pas grand chose à la discipline avec les bébés, mais avec les ados! Tu ne peux pas rien laisser passer, car si tu donnes un pouce, ils prennent un pied...

De plus, j'ai comme l'impression qu'avec ton fils, tu peux te le permettre de disciplimer avec la nourriture comme il mange tellement, tu ne le mets pas en danger...

je me demande ce qu'en dirait dre nadia!!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a saigné!!! Empty Re: Mon coeur de maman a saigné!!!

Message par Invité Dim 29 Jan 2006 - 21:15

Allo Édith..

pas évident tout ça hein!! Moi aussi je trouve que je suis une maman molle.. mais bon nos enfants testeront tjrs nos limites, c'est plate mais c'est comme ça, il faut leur apprendre les limites, et c'est vraiment pas évident!

Tout ce que je peux te dire, c'est que te connaissant et t'ayant souvent vu agir avec ton fils je trouve que tu es une maman géniale!! Je trouve que tu es super avec Maxim et que tu le discplines là quand il le faut, Même que parfois, après avoir été chez toi, je mets en pratique des choses que je t'ai vu faire, car je trouve ton gars très bien élevé et assez doux, et je prends donc parfois exemple sur toi.. Tu es vraiment une super maman, n'en doutes jamais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a saigné!!! Empty Re: Mon coeur de maman a saigné!!!

Message par Lats Lun 30 Jan 2006 - 10:07

Allo Edith,

c'est jamais facile d'élever un enfant et je comprends quand tu dis que ton coeur de maman saigne. Moi malgré les années quand je dois punir je sens encore mon coeur saigné. J'utilise la technique du 1-2-3 et c'est ce qui fonctionne le mieux chez moi. Mon mari est plus comme le tien, il n'a pas de patience et je ne suis pas toujours en accord avec lui. Mais quand il punit je ne dis rien surtout pas devant les enfants. Mais je reviens parfois en privée. Pour la nourriture j'ai déjà puni Marjorie durant un repas, elle devait avoir 2 ans ou un peu plus. J'ai souffert, mais j'ai tenu mon bout. Elle a rien mangé pour se souper et elle a remangé le lendemain matin. J'ai pleuré une partie de la nuit. Et Marjorie a très bien compris la leçon, elle n'a jamais recommencé. Et je n'ai plus eu à punir sur la nourriture et je n'ai pas eu à punir les autres, pas qu'ils ont vu ce qui était arrivé à Marjorie, mais avec la technique du 1-2-3 dans tout les spères de la vie, ils savent déjà qu'ils ne réussiront pas à avoir tout ce qu'ils veulent ou faire tous les mauvais coups.

Bonne chance et ne te sens pas mal, tu as bien agis et ton fils ne mourra pas de faim en sautant un repas.

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a saigné!!! Empty Re: Mon coeur de maman a saigné!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum