~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

+6
Nath
veronyk
misskarine
Lionne
Pookkie
rousselyn
10 participants

Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par rousselyn Lun 25 Déc 2006 - 17:36

Salut les filles,
jai une question qui me tracasse... durant ma grossesse, comme je n'avais pas allaité longtemps mes deux autres gars (3 semaines et presque 3 mois) je m'étais fixé comme limite d'allaiter au moins six mois mon petit maxence. Mais là, les trois premiers mois sont passés, les difficultés aussi alors là je désire allaiter beaucoup plus que six mois... jusqu'à un an à peu pres...

Je me demande quelles sont les raisons qui poussent les mamans à arrêté leur allaitement apres six mois, car à ce stade, il parait que cest super facile, que tout va bien... ceci n'est en aucun cas pour juger, mais pour me permettre d'éviter ce qu'il ne faut pas faire.

J'ai fréquenté dernièrement, à mon plus grand plaisir, des mamans qui ont allaité des bambins et je trouve ca intéressant.

Je sais que le retour au travail est souvent une raison, mais depuis le congé d'un an, c'est sans doute moins un trouble...

je vous remercie de me répondre!!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Pookkie Lun 25 Déc 2006 - 19:14

Hummm....

C'est vrai ça...on entend souvent dire ça...et même moi je disais la meme chose avec Zachary, j'ai pourtant allaité 1 an...
Je sais pas, souvent vers 6 mois c'est l'apparition des premieres dents. Plusieurs maman ne veulent pas prendre le risque...
L'enfant mange du solide....
Je crois que c'est un peu un mélange de plein de chose. À ma fille (qui a 13 ans) on donnait du lait de vache a 6 mois, alors la plupart des mamans arretais a cet age.

Je suis curieuse de voir ce que les autres vont te répondre...


C'est clair que rendu a 6 mois l'allaitement est vraiment rendu facile...On a le tour de s'y prendre!!!

Personnellement, j'aimerais allaiter Raphi encore plus longtemps que Zach, et même si je recommencerai a travailler lorrsqu'il aura 1 an. Mais bon c'est lui le boss, il décidera de ce qu'il veut!! Et avec ses 2 nouvelles dents j'espere qu'il ne me fera pas changer d'idée!!!

Entucas, lache pas, tu es tres bien partie!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Lionne Lun 25 Déc 2006 - 19:31

Les "raisons" d'arrêter peuvent être multiple;

Retour au travail, grossesse et désir de ne pas faire d'allaitement en "tandem", morsures trop fréquentes, (Moi emrick ne m'a mordu qu'une fois malgré ses six dents et je ne pense plus qu'il le reface jamais, mais semblerais que certain bébé comprennent moins bien.), désir d'un retour de couche plus précosse pour bébé 2, pression/inconfort sociale d'aillaiter un plus vieux, grève de la têter de la part du bébé trop curieux, grève de la têter précédent le retour de couche, période de vacance sans bébé pour la maman, besoin de partager plus les tâches entre le père et la mère, esthétisme? (maman fatiguer d'avoir deux seins de taille différente)...

Il y a pas de "bonne ou de mauvaise raison" tant que ça viens de la maman et qu'elle est heureuse de sa décision.

Tu sais, certaine en on assez après 8 mois et veulent passer à autre chose, c'est pas parce qu'on s'est rendu à six mois qu'automatiquement le prochain "stop" est à 1 ans.

Chaque bébé et chaque maman sont différente.

De mon coté, mon "objectif" était de 9 mois, soit d'allaiter assez longtemps pour pouvoir passer directement au lait de vache lorsque je sèverais plutôt que d'avoir à acheter du lait maternisé couteux. Même avoir eu des problèmes vers 7-8 mois je m'aurais entêter pour atteindre cette objectif autant que possible.

Mais comme ça va bien, je ne me suis plus mis de "temps d'arrêt" si ce n'est ma prochaine grossesse.

On verra comment vont les choses... Mais j'avous que rendu ou je suis, je ne me batterais pas si l'occasion de sevrer Emrick se présente d'elle même.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par misskarine Lun 25 Déc 2006 - 20:02

Moi j'ai allaité ma Maxine jusqu'à ses 11 mois. Je ne m'étais pas fixée de but trop trop, je me disais qu'elle stopperait quand elle voudrais et que ce serait ok. À la fin elle était totalement désintéressée. J'ai arrêté et tout un coup sa croissance a déboulé d'un coup, marche, parole, etc. je comprends les femmes qui souhaitent arrêter. l'allaitement est un geste tellement personnel, on ne devrait tenir rigueur à personne!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Lionne Lun 25 Déc 2006 - 20:35

J'ai arrêté et tout un coup sa croissance a déboulé d'un coup, marche, parole, etc.

Very Happy hiihihihi

Entre 11 et 13 mois, c'est assez normale la cascade! Je ne pense pas que l'allaitement ai rapport la dedans, mais en effet, ça du faire drôle tout d'un coup le choc "bébé qui tête" à "bambin qui court partout et parle".

Moi Emrick est en plein dedans ce début de transition, mon chum est en état de choc de voir son "bébé" "debout". De plus, son visage est vraiment en train de changer et il y a tout plein de cheveux qui lui pousse d'un coup!

Par contre, j'ai de gros doute qu'il me fasse une "grève de la têter" comme d'autre fond vers un ans quand ils peuvent courrir partout avec un gobelet plutot que s'arrêter pour têter sur maman... Parce que c'est vraiment un "têteux", il est carrément accros du sein. Tellement que j'ai encore essayé de lui acheter une Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? 1baby_2 la semaine dernière (mais non, il ne veut pas du tout de ce bout de caoutchou). Etk, le temps viendra quand il viendra...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Invité Lun 25 Déc 2006 - 20:51

Je m'étais aussi dit à Jérémy, minimum 3mois, maximum 6mois.. pour finalement l'allaiter 1an.. 6mois temps plein, et ensuite sevrage très très graduel jusqu'à 1an, à l'introduction du lait de vache!! J'aurais bien gardé une ou deux tétée mais mon chum ne se sentait plus à l'aise là dedans donc j'ai arrêté.. Pour Camille on verra bien, 3mois et je l'allaite encore, et j'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ses 1an aussi, et qui sait si je continuerai pas une ou deux tétées par jour, on jverra comment zhomme verra les choses rendu là Wink Bref, pourquoi j'ai arrêté mon allaitement, à cause de la gêne de mon chum et des commentaires de l'entourage... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par veronyk Mar 26 Déc 2006 - 13:06

j'ai allaité mon garçon jusqu'à ses 4 mois exclusif et ensuite jusqu'à 6 mois... j'ai introduit une bouteille pour que mon chum puisse participer un peu lui aussi et après, ça a dégringolé... je m'étais fixé l'objectif de 3 mois, alors je suis quand même contente.

pour ma puce, je m'étais fixé au moins 6 mois, elle en aura 5 dans 2 jours et je l'allaite toujours, malgré qu'elle soit intolérente au lactose et aux protéines bovines.. je ne trouve pas ça facile (je l'ai su v'là 2 semaines environ) donc je ne sais pas si je continuerai bien longtemps, mais je vais commencer par essayer encore un peu... et comme elle perdait du poids, je dois la supplémenter au alimentum vu que je ne suis pas capable de me tirer plus qu'un once Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? 451
veronyk
veronyk
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Nicolet
Emploi : congé maternité!
Loisirs : scrapbboking, net, cinéma
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Nath Mar 26 Déc 2006 - 14:00

Je ne m'étais pas donné vraiment d'objectif précis si ce n'était que de me rendre au moins jusqu'au 6 mois car en allaiter deux c'est quand même exigeant. Je laisssais aller les choses en ne me mettant pas trop de pression et en jouissant de ce qui allait bien.

Finalement j'ai tout stopper à 7 mois pour ennuie de santé si l'on peut dire. C'est que j'ai eu tendance à développer des varices lors de ma grossesses et l'allaitement n'a pas aider. En fait le matin, une heure après m'être levé, j'avais mal aux jambes comme si j'avais passé la journée entièrement debout. Donc c'était difficile à vivre et j'ai préfféré arrêter avant de ne plus m'endurer. Sinon je pense bien que j'aurais continué au moins un boire ou deux plus longtemps.
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Kiwi Mar 26 Déc 2006 - 14:08

Mon fils a eu ses premières dents à 4 mois. Il me mordait souvent au début, puis de temps en temps. Je ne voulais pas arrêter à cause de ça, mais ça me tannait. Vers 7 mois, je commençais à être fatiguée de l'allaitement et des morsures... j'ai comme eu un down, je me sentais prisonnière... et il m'a mordue une fois jusqu'au sang (je pissais le sang!) et ça été la goutte qui a fait déborder le vase. Ça m'a brisé le coeur, mais je ne me sentais plus bien avec l'allaitement... je voulais passer à autre chose, me réapproprier mon corps, couper le cordon. Il n'a rien voulu savoir du lait maternisé au début (vers 8 mois). Ce n'est que vers 9 mois qu'il a finalement pris le biberon et que j'ai coupé le premier boire. Rendue-là, mon down était passé, mais j'avais tellement rushé à lui faire accepter le bib que je ne voulais pas revenir en arrière. Je sais, c'est niaiseux... J'ai donc commencé le sevrage tranquillement. Faut dire que la raison première du sevrage, pour moi, c'était de recommencer les essais pour bébé #2. Comme je dois prendre des hormones pour ovuler, je ne peux le faire tant que j'allaite... et comme ça a pris 3 ans tomber enceinte de Félix, je voulais commencer vite, au cas où ça prendrait autant de temps...

Finalement, Félix a 11 mois et je l'allaite encore le matin. Je ne suis plus si pressée de couper le dernier boire... mais je sens l'appel de la bédaine de plus en plus, donc je crois que passé un an, je vais faire le grand saut...

Je suis contente finalement qu'il n'ait pas accepté les solides et le lait maternisé tout de suite par contre. Comme j'étais écoeurée soudainement, j'aurais tout coupé s'il avait accepté vite... et j'aurais sûrement regretté. Comme c'est là, je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 9 mois et mixte jusqu'à... 1 an? Peut-être plus... et je ne regretterai rien. Smile
Kiwi
Kiwi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Je fabrique des Mei Tai et autres trucs pour mamans :)
Date d'inscription : 10/10/2006

http://juletbulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Lionne Mar 26 Déc 2006 - 17:11

Il me mordait souvent au début, puis de temps en temps. [...]... et il m'a mordue une fois jusqu'au sang

Outch!! Je suis vraiment heureuse qu'Emrick ai compris après une seul fois... Car avec ses six dents super tranchante à six mois, je "rocherais" depuis longtemps.

Chaque bébé est tellement différent.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Kiwi Mer 27 Déc 2006 - 14:12

Il a complètement arrêté de me mordre vers 7 mois, mais la fois où j'ai saigné, c'était dans des circonstances... différentes... On était au resto, il était fatigué et grognon et affamé. Le resto était bruyant et sombre, la chaise inconfortable pour allaiter. Je l'ai mis au sein avec une doudou par-dessus parce que je n'étais pas à l'aise (quand il est grognon il se déplugue tout le temps au début de la tétée, trop impatient...). Bref, plein de choses qui ont fait qu'il n'a pas bien pris le sein, qu'il a comme paniqué et mordu le bout... outch!!

Une chance qu'il ne me mord plus depuis longtemps aussi, parce qu'il est rendu à 12 dents, ça ferait mal en calvaire! Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? 451
Kiwi
Kiwi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Je fabrique des Mei Tai et autres trucs pour mamans :)
Date d'inscription : 10/10/2006

http://juletbulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Marie4poches Mer 27 Déc 2006 - 16:27

J'ai cessé l'allaitement lorsque William avait 8 mois car nous n'avions plus de plaisir lui et moi. C'était la guerre...

Je crois que l'allaitement doit se faire dans le calme, la joie, la paix, le bonheur.

Quand on y va à reculons, ce n'est plus intéressant.

Bien que je m'étais fixé un objectif que je n'ai pas atteint (9mois), je me dis maintenant que je ne me fixerai plus d'objectif aussi précis mais que je vais me fier à mon instinct et... à mon amour.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par coccinel Mer 27 Déc 2006 - 16:42

Excepté pour le travail je ne vois pas pourquoi on devrait arreter à 6 mois...meme à un an...
moi: arret graduelle de 2 ans et 3 mois jusqua 2 ans 6 mois!!!

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par isa Mer 27 Déc 2006 - 22:02

Je crois qu'il y a autant de raisons pour arrêter qu'il y a de femmes qui allaitent. Chaque femme a son histoire.
Moi ma fille a 14 mois et demi et je l'allaite toujours plusieurs fois par jour. Elle ne boit pas d'autre lait. Mais je ne suis pas encore retournée au travail, l'allaitement se passe bien, on n'a pas connu de gros problèmes. Je suis bien là-dedans et ma fille aussi (si je me fie à son grand sourire quand je lui demande si elle veut boire du lait Wink )
Mais peut être que ça se serait passé différemment si on avait eu des problèmes, si j'étais retournée plus tôt au travail, si j'avais voulu un autre bébé plus tôt, etc.

Mais moi, je ne m'étais jamais fixé d'objectif clair ni de limite. C'est sûr que je souhaitais l'allaiter le plus longtemps possible mais je ne voulais pas me stresser avec des objectifs précis.
Et encore aujourd'hui quand les gens me demandent combien de temps je vais l'allaiter, je leur dit : tant que moi et ma fille on sera bien avec ça. Et ça toujours été ma réponse depuis qu'elle est née! Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Colle-Bébé Jeu 28 Déc 2006 - 21:38

Moi j'étais très motivée!
Je m'étais dit que je ne me laisserais pas abattre par les difficultés qu'on rencontreraient.
Une chance!
Mon petit garçon a commencé à faire ses dents à 3 mois et demi. Moi aussi il m'a mordue à plusieurs reprises et une fois jusqu'au sang. Mais j'ai tellement réagit fort qu'il a steppé cette fois là et je crois que ça lui a enlevé le goût de recommencé. Depuis à chaque fois que ses dents poussent il mordille, mais il ne mord pas. J'ai fortement pensé d'arrêter l'allaitement lorsqu'il m'a mordu au sang. Mais j'ai vu son air piteux... et il m'a eue à l'usure.... il était tellement décidé à ne rien vouloir savoir du biberon.

Je l'ai donc allaité exclusivement jusqu'à 6 mois, puis il a maintenant presque 15 mois et je l'allaite encore.

Mon problème, c'est qu'il refuse de dormir sans têter.

Est-ce que quelqu'une a connue similaire situation?Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? 59515
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté?? Empty Re: Apres 6 mois, pourquoi avoir arrêté??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum