~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

comment savoir??

5 participants

Aller en bas

comment savoir?? Empty comment savoir??

Message par Anonyme Jeu 28 Déc 2006 - 0:23

bonjour,
je prend ce compte car je connais personnellement plusieures personnes sur ce site et avec la famille fouineuse, je ne peux me permettre de me dévoiler.

Voyez vous, je me demande comment je peux savoir si j'aime encore mon chum. ca peut avoir l'air drole, mais comme il est ma première vraie relation, apres plusieures années, je ne sais plus quoi penser.

Il peu tellement être arrogant avec moi, j'ai toujours l'impression qu'il se sent attaqué dès que je dis quelque chose mais quand cest moi qui se sent attaqué, et bien là je suis parano... je me pose vraiment souvent la question. il me dit souvent qu'il m'aime, mais je ne le sens pas toujours. à moins que ca soit pour le sexe. Il est souvent agressif dans son ton, souvent de mauvaise humeur. j'ai l'impression qu'il n'est pas bien avec nous, mais il dit que oui il est bien. Sauf que souvent il dit vouloir faire autre chose qu'etre avec nous... on dirait qu'il ne le sais pas trop.

moi je suis de nature assez joyeuse, mais il arrive souvent à me faire devenir down et je répond à ses attaques, ce qui le met encore plus en maudit...c est un cercle vicieux. j'essaie de me controler et de le laisser chialer, mais je déteste l'entendre chialer!

Le quitter sur un coup de tête ne me dit rien car on a quand meme des enfants et je ne suis pas du genre a faire ca. Y'a d'autres moments, quand il est "normal" ca va bien. Dans une journée je peux autant me demander ce que je fais avec lui que de me dire à quel point je l'aime.

Si ca ne serait pas de ce comportement, je suis sure que ca irait mieux. je lui en ai parlé et à chaque fois il dit qu'il va faire attention, mais ca revient tout le temps...

mais cest pas ca le pire, cest ses parents. je ne rentrerais pas dans ce coté là car ca va encore plus me déprimer. Je n'arrìve tout simplement pas à me faire à l'idée que je serais obliger de les fréquenter toute ma vie. cest pénible. Mais pourtant je le fait depuis plusieures années car je l'aime.

Comment pouvons nous savoir si on s'aime vraiment encore? car pour moi ca change selon son comportement et mes réactions. Avez vous des trucs? Suis je la seule a vivre ca dans ma vie?? de l'amour avec juste une passe super dure??

... jattend de vos réponses
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir?? Empty Re: comment savoir??

Message par vivel'été Jeu 28 Déc 2006 - 4:24

Anonyme a écrit:
Il peu tellement être arrogant avec moi, j'ai toujours l'impression qu'il se sent attaqué dès que je dis quelque chose mais quand cest moi qui se sent attaqué, et bien là je suis parano... je me pose vraiment souvent la question. il me dit souvent qu'il m'aime, mais je ne le sens pas toujours. à moins que ca soit pour le sexe. Il est souvent agressif dans son ton, souvent de mauvaise humeur. j'ai l'impression qu'il n'est pas bien avec nous, mais il dit que oui il est bien. Sauf que souvent il dit vouloir faire autre chose qu'etre avec nous... on dirait qu'il ne le sais pas trop.

Salut!

J'aurais pu écrire le même paragraphe! Pour ma part, quand ces moments là arrivent, je sais que c'est parce que mon chum vit une passe difficile au travail, il est fatigué, stressé, préoccupé, etc... et donc, tout ce que tu vis, je le vis aussi. Et je te comprends, c'est très désagréable à vivre. Moi aussi, il m'arrive de me dire : "Il m'énerve, qu'il sorte de la maison et je serai bien plus heureuse sans lui!" Mais au fond de moi, je sais que c'est lui, l'homme de ma vie car c'est avec lui que j'arrive à construire quelque chose et avec qui je me sens protégée.

Je suis plus ou moins dans cette passe actuellement et je pense que c'est à nous à réagir même si c'est pas évident.
Faîtes-vous une sortie à deux au resto. Mon chum ne s'exprime pas beaucoup sur ses sentiments mais je sais qu'un tête-à-tête au resto le fait souvent parler et au moins, j'arrive à savoir ce qui se passe. Ou, il écrit!

Peut-être que ton chum vit lui aussi quelque chose de difficile qu'il n'arrive pas à exprimer par la parole. Un petit resto, un petit week-end en amoureux sans les enfants va peut-être vous aider.

Bonne chance!bisou

Carine, qui te comprends énormément, surtout en ce moment!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir?? Empty Re: comment savoir??

Message par Jo5 Ven 29 Déc 2006 - 7:43

ton message me fais sourire car justement hier soir mon chum m`a fais chier, ont s`est pogner un peu..........pis je me suis dit" kossé que je fais avec lui" comment savoir?? 324159 comment savoir?? 324159
Je suis terriblement en amour mais quand ont se pogne, il me fais chier royallement, l`idée de le quitter passe comme une éclair comment savoir?? 324159 comment savoir?? 324159
Je pense que c`est normal de se poser la question et il faut se la poser aussi, sinon ont se voit pu aller dans notre couple et ont prend notre couple pour aquis et ont se réveil apres 25 ans de mariage pis ont se sépars et les gens autour sont surpris et se demande pourquoi.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir?? Empty Re: comment savoir??

Message par magdolly Dim 31 Déc 2006 - 15:51

un break taiderais p-e?
jai laisser souvent mon ex et apres je realise la place qui occupait dans ma vie........

si je revient toujours avec sa men dit bcp
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir?? Empty Re: comment savoir??

Message par Miss Pie Dim 31 Déc 2006 - 19:01

Mon dieu, j'aurais pu écrire EXACTEMENT la même chose il y a de ça 4 ans! Mon ex était PAREIL PAREIL comme tu décris ton chum. J'ai été 11 ans avec lui avant de prendre ma décision finale. Comment j'ai fais pour savoir que je ne l'aimais plus? C'est qu'au fil des années je ne me sentais plus bien de l'embrasser...même quand ça allait bien. Je me sentais beaucoup plus "amie" avec lui qu'autre chose.

Aussi, j'étais rendue à un point où je me devais de sauver ma propre peau avant de devenir comme lui, c'est-à-dire négatif, dépressif, agressif (ce que j'étais en train de devenir malgré moi). Alors j'ai pensé à moi, à mon bonheur. Je savais bien dans le fond de moi-même qu'avec lui, je serai jamais complètement heureuse car son négativisme bouffait toute mon énergie et à chaque fois il me disait qu'il changerait. Ahh pour de la volonté il semblait en avoir à revendre mais quand ça fait 11 ans que le même pattern revient tu finis par te dire que c'est comme vivre avec un alcoolique qui ne va pas dans les AA pour s'en sortir...

Bon je suis pas très encourageante c'est certain mais ceci dit je veux juste te dire que LA journée où vraiment tu ne seras plus capable d'accepter tout ça et bien tu sauras que tu ne l'aimes plus du tout.

Tu sais dans le fond de nous on sait si on aime ou non une personne mais c'est d'avoir le courage de se l'avouer qui est le plus difficile car on sait quelle décision devrait logiquement couler de ça et ça, c'est loin d'être facile SURTOUT quand on a des enfants.

Courage ma belle. Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir?? Empty Re: comment savoir??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum