~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

recettes à congeler

3 participants

Aller en bas

recettes à congeler Empty recettes à congeler

Message par Marie-Lise Jeu 28 Déc 2006 - 20:36

Bon encore moi avec mes questions de bouffes Very Happy ca parrais tu que comme résolution je veux mieux cuisiner (on mange plus au resto que chez nous Embarassed )

bon pour résumé... je passe ma journée du dimanche à faire la bouffe de la semaine car quand on arrive à 17h15 fiston à très faim et maman aussi, si je commence à préparer quelque chose il fouille partout et fait la crise pour manger alors mon repas doit être prêt et seulement passé au micro onde ou réchauffé dans la sauce...

comme j'ai un peu de temps pendant mes vacances j'aimerais bien me faire quelques repas d'avance pour m'éviter de passer l'après midi dans la cuisine !!

je vous demande donc qu'elles sont vos recettes préférés à congeler... que tout est prêt et qu'il reste seulement à réchauffer... pour les accompagnements ca me dérange moins...

Merci à l'avance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

recettes à congeler Empty Re: recettes à congeler

Message par Piglet Sam 30 Déc 2006 - 8:01

Salut!
En fait, tous les plats mijotés (boeuf bourguignon, boeuf braisé...) se congèlent super bien...

Sinon, tu peux toujours faire un boeuf à l'oignon: tu prends un rôti de palette (préalablement congelé)... Tu pars la minuterie du four pour qu'il parte vers 14h00 à 200F... Tu mets ton rôti de palette dans une cocotte (ou autre) tu pitche dessus une enveloppe de soupe à l'oignon et tu l'oublie dans le four... En revenant du travail, tu vérifie si il y a assez de liquide dans la cocotte, sinon, ajouttes-en un peu... Moi je mets une boîte de patates, une boîte de haricot verts et une boîte de haricot jaunes et je laisse cuire 30 minutes de plus... C'est simple, bon et réconfortant!

Sinon, une bonne vieille lasagne ça se congèle super bien...

Sinon, dinde tetrazinni (moi je fais la recette simple): dinde ou poulet à faire revenir dans une poêle... faire sauter céleri, échalotte ou poireau avec un peu de beurre... ajouter le poulet/dinde aux légumes dans une grande casserole... ajouter une ou 2 boîtes de crème de céleri (tout dépendant de la quantité de viande) et du fromage râpé (cheddar ou mozz)... Dans une casserole séparée, faire cuire des nouilles aux oeuf (no yolk)... Tu mets ton mélange de poulet dans le fond d'un plat qui va au four, tu dépose les nouilles par dessus et tu saupoudre de petits morceaux de pain sec... Tu pitche ça au congélateur et quand vient le temps de le manger, c'est 45-60 mins au four à 350F!

Bon apétit!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

recettes à congeler Empty Re: recettes à congeler

Message par Marie-Lise Sam 30 Déc 2006 - 8:09

ouin... j'ai pas de cocottes ni de minuterie sur mon four Laughing ca va bien !!!

mais Merci beaucoup pour tes idées.. ca donne faim même à 9h le matin
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

recettes à congeler Empty Re: recettes à congeler

Message par nance Sam 30 Déc 2006 - 8:41

moi je fait souvent des filets de porc, poitrine de poulet marinées. Je les congèle.

j'ai aussi des recette de boulettes de viande que je congèle
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

recettes à congeler Empty Re: recettes à congeler

Message par Piglet Sam 30 Déc 2006 - 9:26

Marie-Lise a écrit:ouin... j'ai pas de cocottes ni de minuterie sur mon four Laughing ca va bien !!!

La cocotte c'est juste parce que je trouve ça plus pratique, tu peux le mettre dans n'importe quoi pour vu que tu le couvres avec du papier d'aluminium! Et pour ton four... t'es certaine de ce que tu avance toi là! Parce que mon four il est vieux comme le monde (21 ans) et je peux mettre une minuterie dessus faut que j'appelle ma mère à toutes les fois pour savoir comment parce que j'm'en rappelle jamais... mais bon, c'est faisable! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

recettes à congeler Empty Re: recettes à congeler

Message par chantale Sam 30 Déc 2006 - 15:04

moi quand je fais de la lasagne je la congele en portion individuel, j'ai ete macheter au magasin 1$ des plats a soupe a l.oignon. je les fais la dedans donc je presque toujours de la lasagne. ragout de boeuf la aussi j'en fait pour une armée et je congele. la je fais l'essai du pate chinois dans le congelateur.
mais maudit que je les aime mes plats a gratins du dollorama.

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes à congeler Empty Re: recettes à congeler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum