~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous en pensez quoi

+2
BoRn
bibiboudin
6 participants

Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Vous en pensez quoi

Message par bibiboudin Mar 31 Jan 2006 - 11:54

Salut la gang!

Depuis que j'ai accouché soit il y a maintenant 11 mois, je dirais que mon corps a beaucoup changé. Et je l'aime très bien comme ca! Cependant, je trouve que je maigri de plus en plus et je me demandais si ca pouvait devenir problématique?

Je vous explique en gros la situation. Avant la grossesse je pesais 128lbs pour 5p7, soit mon poids santé. Après la grossesse, mon but était d'être à 125lbs environ. J'ai atteins cet objectif sans aucun effort. Maintenant, on dirait que je maigri encore et je suis rendu aux alentours de 118lbs. Bien sûr ce poids me convient mais disons que je n'ai plus d'appétit et que je mange plus par obligation. Il m'arrive souvent de sauter des repas puisque je n'ai pas faim. ET là avec le retour au boulot, je me dis que c sur et certain que je vais encore perdre du poids et ca commence à me faire peur un peu!

Quoi faire pour faire remonter l'appétit? Comment réussir à gérer tout le stress pour pas maigrir davantage? Déjà présentement j'ai comme des étourdissements et des faiblesses, peut être dû à mon poids et mon alimentation. Lorsque je mange, j'essais de manger des choses santé et de me discipliner mais j'y arrive rarement! Genre que si je soupe pas par manque d'appétit et bien je vais m'ouvrir un sac de chips juste pour grignoter mais dans le fond c de la gourmandise car j'ai même pas faim! Vous croyez que tout ca peut cacher autre chose?

Je sais que vous aller me dire de mieux m'alimenter et tout, mais je crois que le gros problème est plutôt car oui je saute des repas et je manque d'appétit, mais je crois que le manque d'appétit est dû aussi au fait que je suis stressée à fond et que je contrôle mal mes émotions. Avec la recherche de maison, le boulot, le temps qu'il me reste avec mon homme et mon fils, les doutes sur mes capacités n'aide en rien à me déstresser! Que me conseillez vous? Jusqu'à quel point ca peut devenir dangereux?

Et surtout, j'ai pas envie que tout ca me nuise dans nos essais bb2 qui commenceront bientôt! En tk, Merci de m'avoir lu! Dans le fond j'attends rien de particulier avec ce message!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par BoRn Mar 31 Jan 2006 - 12:13

J'ai vécu passablement la même chose, passant de 140lbs à moins de 90lbs et c'était du à un très gros stresse. J'ai pas de formule miracle puis-ce que le stresse passé c'est l'effet inverse qui c'est produit...

Je ne t'aide pas trop, mais je te souhaites que ça se rétablisse très très vite. Croiser Croiser Croiser

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par bibiboudin Mar 31 Jan 2006 - 12:24

Ouf Born....140 à 90lbs! Méchante drop! T'as perdu ca en combien de temps? Chu loin d'être rendu là mais quand même, ca me tourmente pareil!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par BoRn Mar 31 Jan 2006 - 12:32

Je l'ai perdu en 6 mois au début je perdait pas grand chose genre 1lbs ou 2 par semaines, mais les derniers 30 lbs je l'ai perdait à coup de 5-10 lbs par semaines.

J'avais passé des tests parce-que mon corps se purgait, quand tu mange des miettes ça aide pas...

J'avais rien...finalement jsute un gros gros stresse et une dépression que j'ai trainer pendant 6 ans..

Faudrait que tu vois la racine de ton stresse et y travaillé... Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par bibiboudin Mar 31 Jan 2006 - 12:52

Ouep je me doute qu'il faut que je travaille sur ca....disons que moi je stagnait à genre 122 mais là en 1 semaine j'ai dropé à 118 Surprised
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par Marie-Lu Mar 31 Jan 2006 - 12:57

Je connais une fille (la cousine de mon chum) qui a le même problême..Elle a eu son garçon et elle perdait du poids a vu d'oeil..C'était un problême de glande tyroïde, tsé, il y a des personnes qui prennent beaucoup de poids à cause de cette glande-là, ben elle, c'était le contraire...informes-toi...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par Invité Mar 31 Jan 2006 - 13:00

Salut Bi,

ouin je vois le genre.. sais-tu si ta glande thyroïde est revenue ok?? Ça peut être ça aussi... En tk... je sais pas trop quoi te dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par bibiboudin Mar 31 Jan 2006 - 13:05

Après la grossesse, j'ai eu une prise de sang pour faire vérifier ma glande thyroïde et tout était beau...Dans un mois j'ai rendez-vous pour les 1 an de Thomas alors je vais demander à repasser la prise de sang..on sait jamais!

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par helen Mar 31 Jan 2006 - 14:15

tu serais mieux de consulter .......moi aussi y a quelque annee j ai perdu 25 livres en moin de 3 mois..............j ai passe tout les test imaginable ........j avais rien ........le stresse d apres mon doc...........mon doc m avais aussi conseiller de prendre des "boust" si mon poid descendais en bas de 110........et ton poids sante ma belle c pas 125 livres.............mais plus 130-135..........a 5 et 7 c ce que mon doc me dit........on mets 100 livres le premier 5 pieds...........et on ajoute 5 livres par pouces..........moi a 5 et 8 je devrais peser 135-140...........mais la je frise les 160.........je commence a capoter un peu Laughing.........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par zaza Mar 31 Jan 2006 - 15:44

Marie-Lune a écrit:Je connais une fille (la cousine de mon chum) qui a le même problême..Elle a eu son garçon et elle perdait du poids a vu d'oeil..C'était un problême de glande tyroïde, tsé, il y a des personnes qui prennent beaucoup de poids à cause de cette glande-là, ben elle, c'était le contraire...informes-toi...

moi je penserais serieusemetn que ca pourrait etre ta glande thyroide qui fait ca.. j ai une amies apres sa grossesse a fait ca aussi.. elle a genre perdu 30lbs en 3-4mois.. et elle avait un probleme de glande thyroide..
ne perd pas de temsp et passe ca au plus vite.. cette prise de sang la.. 118lbs c est vraimetn pas bcp.. il faudrait pas que tu baisse encore plus et te rend a l hopital..

bonne chance cocotte

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par BoRn Mar 31 Jan 2006 - 15:48

Si tu as déjà eu des prob;ème avec ta glande tyroïde je vérifirai de ce côté en premier. Wink

Tu nous redonneras des nouvelles!! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par kaludo Mar 31 Jan 2006 - 17:16

born-melodie a écrit:Si tu as déjà eu des prob;ème avec ta glande tyroïde je vérifirai de ce côté en premier. Wink

Tu nous redonneras des nouvelles!! Bisou
je suis d avis avec mel ...redonne des news

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par bibiboudin Mar 31 Jan 2006 - 17:20

Merci les filles, je vous tiens au courant!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par bbcoccynel Mar 31 Jan 2006 - 17:39

Moi j'ai présentement des problèmes de glande thyroïde relié à ma grossesse. J'ai beaucoup maigri moi aussi je pèse moins qu'avant d'être enceinte...j'avais des étourdissements, des tremblements, fatigue, manque total d'énergie. Moi si j'étais toi je referais une prise de sang. Si ce n'est pas la glande explique à ton médecin comment tu te sens ce n'est peut-être pas grand chose mais au moins tu seras fixé !!! Moi aussi je pensais que c'étais le stress et tout mais c'était plus que ça. Là ça va mieux je reprends des forces et du poids peu à peu.

Prend soin de toi cocotte !!!! Donne nous des nouvelles !

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par cleo007 Mar 31 Jan 2006 - 19:47

MOi aussi j'ai déjà eu une perte de poids importante en peu de temps (30-35 lbs en moins de 3 mois) et c'était finalement dû à de l'hyper thyroïdie. Mais dans mon cas, j'avais un appétit d'ogre, je mangeais, je mangeais et je ne faisais aucun exercice et je maigrissais à vu d'oeil. Il me semble que ça fait partie des symptômes. Cherche sur internet tu verra. Et l'hypothyroïdie, c'est le contraire, on a peu d'appétit mais on prends du poids. En tout cas, il me semble que c'est ce que j'ai déjà lu.

Si c'est relié au stress, et bien ma réponse n'a rien de magique... Tu devra apprendre à mieux gérer ton stress. Il y a d'excellent livres sur le sujet. Tu peux aussi essayer de voir si quelqu'un ne pourrais pas t'aider à apprendre cela (la gestion du stress). Parce que là, pour l'instant c'est du stress, mais ça pourrait aussi se transformer en anxiété et en angoisse dans des moments de grande vulnérabilité...Il faut que tu fasse attention à ça ma belle. Les troubles de l'appétit, du sommeil, les difficultés d'attention et de concentration, l'impression de perdre le contrôle, les palpitation, etc...ce sont tous des symptômes d'anxiété...

Le principe dans la gestion du stress est d'apprendre à contrôler ses pensées et ses fausses croyances qui sont à l'origine des manifestations de stress. La façon dont ton cerveau interprète une information, un évènement a un impact sur comment tu te sentira. C'est le principe de :"Évènement- pensée-émotion"

Par exemple, tu vis un évènement X (Le décès d'un proche)
Tu y associe une pensée ("il a dû souffrir terriblement")
S'en suit une émotion (je me sens desespérée)

UNe autre personne aurait pu vivre le même évènement que toi, mais avoir une pensée différente (par exemple, "il a enfin finit de souffrir") et ainsi vivre une émotion différente (ressentir du soulagement au lieu du désespoir)

Le principe c'est d'analyser les pensées qu'on associe aux évènements qui nous stressent. En les analysant, on voit s'il sont réaliste, adéquats et ainsi on peut essayer de changer ces pensées. Certaines personnes appellent cela de la pensée positive. Moi je dis que c'est de la pensée réaliste.

Bon c'est de la base tout cela, mais je voulais t'en faire part, si jamais ça peux t'aider un peu. Mais tu devra t'y discipliner si tu décide d'essayer. Il te faudra te munir d'un petit livre et d'un crayon pour y rédiger tes pensées et faire l'exercice à tout les soirs par exemples. Avant de te coucher, vu que c'est là qu'on rumine souvent nos angoisses, tu examine ta journée et écris tout cela en corrigant les pensées que tu juge innapropriées et à la sources de ton stress.

Je t'embrasse ma belle et fais attention à toi

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par bibiboudin Mar 31 Jan 2006 - 19:57

Merci les filles et Merci Isa pour tes explications! Je vais regarder tout ca bien attentivement!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous en pensez quoi Empty Re: Vous en pensez quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum