~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

On change de sujet

+6
BoRn
Marie
HéLèNe
bibiboudin
zaza
misskarine
10 participants

Aller en bas

On change de sujet Empty On change de sujet

Message par misskarine Mar 31 Jan 2006 - 16:21

Ce n'était pas une ben bonne idée de parler de ça je pense


Dernière édition par le Mer 1 Fév 2006 - 9:21, édité 1 fois
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par kaludo Mar 31 Jan 2006 - 16:54

moi je m en ai servit seulement qd on allait dormir chez mamie ou papie c etait son lit mais je ne l ai jamais mit dedans pour jouer ,je suis un peu contre le parc pour jouer j ai impression qu ils sont en prison .....je me dis qu un tapis d éveil ferait tres bien l affaire .....de toute facon il faut que tu sois la pour la surveiller alors je me dis pk la mettre dans son parc .....?

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par zaza Mar 31 Jan 2006 - 17:02

moi je mettais ma fille dedans parfois.. genre pour passer l aspirateur ou prepare le repas.. ca me permettait de faire des tites chose comme ca.. de tout facon elle etait dans le salon a cote de moi.. et j avais moins peur qu elle tombe par en arriere.. sur la plancher.. aumoins elle se fesait moin mal comme ca..


zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par Invité Mar 31 Jan 2006 - 17:13

Moi, je ne me sert pas du parc...Il sert juste pour les dodos chez les grand parents...

Quand je la laisse jouer seule...je la place sur une grosse doudou...et je mets une oreiller en arriere d'elle (donc si elle tombe par derriere, elle se cognera pas la tete )

Comme Kaludo, j'ai limpression que le parc est un mini prison entk


Mais oui le parc est securitaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par Invité Mar 31 Jan 2006 - 17:15

Pour ma part, je me sers du parc seulement pour les dodos quand on va ailleurs....pour moi ce n'est pas un air de jeu mais c bien personnel! Mais si j'avais un chien peut être que je trouverais ca pratique car en effet ca met bébé à l'abri...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par bibiboudin Mar 31 Jan 2006 - 17:18

Oups...la dernière réponse vient de moi..ma soeur est venue garder hier et j'étais logué sur son nom Surprised
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par misskarine Mar 31 Jan 2006 - 18:11

Ben en fait, je ne l'utilisais pas avant, je la laissais toujours sur son tapis d'éveil, mais là des fois mon chien est un peu énervé, et comme il est gros...

ce matin elle était assise et jouait avec ces balles et cubes et il est allé lui sentir le bout du nez et elle est tombée sur le dos et la tête boum!

Je crois que pour le soir avant le Bain - moment de la journée où mon chien est le plus excité - je vais la mettre dedans pendant que je fais mon souper, elle est dans mon champ de vision et mon chien peut s'énerver tant qu'il veut!

Pis pour la mini prison... je pense plus que c'est son p'tit royaume sécuritaire... je la mets pas dedans pour me débarrasser! Surtout pour sa sécurité.
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par HéLèNe Mar 31 Jan 2006 - 18:39

Je ne me suis jamais servie du parc autrement que pour les Dodo, mais j'avoue que si javais eu un chien j'y aurais peut-être pensé, surtout si tu dit que ton chien est assez gros....Mais c toi qui le sait, si tu crois que ta puce serait plus en sécurité lets'go Yé
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par zaza Mar 31 Jan 2006 - 19:33

moi non plus je trouve pas que mettre un enfant dans un parc est une prison mais plus un endroit securitaire.. ou tu peux etre sur que ton enfant ne se fera pas mal..


zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par Invité Mar 31 Jan 2006 - 19:57

Allo Karine,

perso je me sers du parc pour les dodos à l'extérieur. Mais avoir un chien comme toi je crois bien que je l'aurais utilisé tout comme tu as l'intention de le faire. Comme tu dis, ça va être son ptit royaume o;u le chien ne pourra pas l'embêter et où elle sera en sécurité Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par Marie Mar 31 Jan 2006 - 19:57

Quand je vais chez ma mère, je mets Mathys dans le parc pour qu'il s'amuse.

Elle a un gros chien de 100 lbs. En plus, il est super jaloux de Mathys!

J'aime mieux prévenir que guérir.

Le parc, c'est pas une prison c'est un endroit pour mettre mon bébé en sécurité. Wink

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par BoRn Mar 31 Jan 2006 - 21:41

Je m'en sert que pour les dodos, la mienne est pas capable encore de rester assie, mais quand elle sera capable elle ira surment de temps en temps.

Joey y allait souvant bébé et c'est la qu'il à commencer à se lever toute seul à 7 mois.Le seule hic c'est que je trouve que les parcs maintenant sont hyper haut pour rien, ça doit-être pour ça que vous voyez ça comme une prison?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par kaludo Mar 31 Jan 2006 - 23:00

pour ma part ,j ai jamais mit mon fils dans un parc et j ai moi aussi un gros pitou et je cuisine ,je fais aussi du ménage mais pk le mettre dans un endroit restrinct ,vous dites comme raison pour vous découpabilisé que c est sécuritaire hé s.v.p trouvez un autre argument ....mon fils n a jamais ete dans son parc a part pour les Dodo qd on allait couché ailleur et il n est jamais arrivé de malheur ....moi je trouve que c est une prison pour bb ....mais bon tout monde a sa maniere de faire ....voilà

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par Marie Mar 31 Jan 2006 - 23:03

kaludo a écrit:pour ma part ,j ai jamais mit mon fils dans un parc et j ai moi aussi un gros pitou et je cuisine ,je fais aussi du ménage mais pk le mettre dans un endroit restrinct ,vous dites comme raison pour vous découpabilisé que c est sécuritaire hé s.v.p trouvez un autre argument ....mon fils n a jamais ete dans son parc a part pour les Dodo qd on allait couché ailleur et il n est jamais arrivé de malheur ....moi je trouve que c est une prison pour bb ....mais bon tout monde a sa maniere de faire ....voilà


Wow, j'pense que chu mieux de pas répondre à ça!

Comme tu dis, tout le monde à sa manière de faire!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par kaludo Mar 31 Jan 2006 - 23:14

Marie & Mathys a écrit:
kaludo a écrit:pour ma part ,j ai jamais mit mon fils dans un parc et j ai moi aussi un gros pitou et je cuisine ,je fais aussi du ménage mais pk le mettre dans un endroit restrinct ,vous dites comme raison pour vous découpabilisé que c est sécuritaire hé s.v.p trouvez un autre argument ....mon fils n a jamais ete dans son parc a part pour les Dodo qd on allait couché ailleur et il n est jamais arrivé de malheur ....moi je trouve que c est une prison pour bb ....mais bon tout monde a sa maniere de faire ....voilà


Wow, j'pense que chu mieux de pas répondre à ça!

Comme tu dis, tout le monde à sa manière de faire!
gene-toi pas un forum c est fait pour ca non ...........regarde je donne mon avis ,tu peux donner le tient ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par zumba Mer 1 Fév 2006 - 6:26

Moi j'ai largement utilisé le parc avec ma fille. Habituellement, je la gardais avec moi par terre ou dans mes bras, mais si je voulais préparer le repas ou aller aux toilettes tranquille. Mais parfois aussi si je voulais avoir 10 minutes de paix. Et pour moi, ce n'est pas péché.

Ça m'a aidé de l'avoir quand je suis retournée travaillé. Le matin, je la mettais dedans quand je voulais m'habiller. À sa garderie de l'époque, il y avait deux enfants TRÈS allergiques aux chiens et même si je nettoyais très bien mes planchers, elle se retrouvait toujours avec un peu de poils sur ses vêtements. Alors je l'habillais avant de partir et je la mettais dans le parc le temps de terminer mes affaires.

Mais ce n'est pas magique et ça ne dur pas éternellement. J'ai pas pu faire ça longtemps. Dès qu'elle a voulu être autonome et farfouiller partout, ça a été fini le parc.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par val-frai Mer 1 Fév 2006 - 8:45

moi je crois que c'est une très bonne solution puisque tu as ton chien et je crois que le parc peut servir quand on veut faire autre chose et être certain que nos bb sont en sécurité.
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par misskarine Mer 1 Fév 2006 - 9:14

hum, une prison pour bébé!

Je pense qu'on va laisser le sujet là. J'ai même pas envie de me justifier.
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par stefouel Mer 1 Fév 2006 - 9:17

Personnelement aiyant un chine assez éxiter aussi je me suis souvent servi du parc je trouvait que ma fille était bcp plus en sécurité là que par terre ou le chine arratait pas de venir la licher e tla sentir j'avais toujurs peur qu'elle soit trop exité et lui donne un coup de pattes sans faire exprès. Pis en plus sinon comme j'ai un tapis dans le salon elle se rammasait toujours plein de poils. Je ne pense pas avoir traumatiser ma fille pour autant s'il sont habituer à jouer dans leur parc ca ne leur dérange pas du tout d'y être ca nous dérange pas mal plus nous autre et je ne pense pas qu'on ait a ce sentir coupable de ça.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par Invité Mer 1 Fév 2006 - 9:25

C'est pas parceque je considere le parc comme une "mini prison " que je vous juge pour autant la !!!! Pis je vous laisse le droit de me juger parceque je pense comme ca Shocked

Et je considere le parc comme tel parceque a voir aller ma puce...non je l'empecherais pas de se "promener " MOI, je la considere plus heureuse de jouer par terre...et lorsqu'elle decide de faire un bout...ben elle le fait et sera pas arreter par les cotés du parc...C'est mon point de vue...J'ai pas dit a personne que c'etais pas securitaire !!!! tk....

MissKarine, peut etre que si javais un chien...peut etre bien que je serait comme toi et que je trouverais ca ben utile d'avoir un parc pour "proteger" ma puce... Mais jpense aussi que parc ou pas...un accident peut arriver...et on a beau faire tout les efforts possible pour securiser nos enfants...on pourrait pas les empecher de se faire mal un jour Surprised


Pis jme permet de rajouter un petit commentaire...Arreter donc de dire : Je dirais pas ce que je pense..... Voyons...On est pas la pour discuter ?? ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par wooshy Mer 1 Fév 2006 - 10:21

j'ose réponde meme si le topic a changer de nom

Alexis est dans son parc depuis qu'il a 4 mois Il a 7.5 mois et il rampe presque partout maintenant. Pour lui, c'est une sécurité de s'y retrouver. Je l'ai mis aussi jeune parce que mon plus vieux ne faisait pas assez attention !

Et c'est sur que je vais m'en servir cette été pour qu'ils puissent faire de beaux dodos dehors au en camping.

Et je ne cache pas du tout qu'il peut y passer 1 heure sans Crying or Very sad. Avec ses jouets il capote! Meme qu'il adore que Vincent lui touche, donne un Bisou ou fait coucou par le coté

:misskitty: :misskitty: :misskitty:
wooshy
wooshy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Drummond
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par tigrou Mer 1 Fév 2006 - 11:11

J'ai aussi utilisé le parc, quelques fois, avec ma fille..
pas encore avec mon fils...
je l'installais là avec pleins de jouets... c'est du grillage, elle me voyait.. je l'installais avec moi... quand elle se tannait d'être dans sa chaise haute ou couchée par terre, ça faisait changement.. je l'assoyais là-dedans avec des doudous, si elle tombait, elle ne se cognait pas la tête par terre sur le plancher de la cuisine Wink

Elle y était bien heureuse.. et elle y jouait quelques minutes...
c'est aussi arrivé pendant que je prenais ma douche, elle était dans son parc dans la salle de bains..

et je n'ai pas l'impression qu'elle était 'emprisonnée', elle était en sécurité quand je devais faire certaines choses, elle était contente.. et dès qu'elle se tannait, je la sortais.... pas toujours évident quand t'es toute seule...

y'en a qui mettent l'enfant dans son lit quand ils doivent faire quelque chose (douche, toilette, etc).. je ne vois pas la différence..

Je comprends pkoi certaines n'aiment pas s'en servir.. cela dit, je ne crois pas que s'en servir fait des mamans utilisatrices des mauvaises mamans...

Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par kaludo Mer 1 Fév 2006 - 12:23

désolé les filles si vous avez pensé que vous etiez de mauvaise maman .....au contraire je crois qu on est toute de bonne maman ....

mais ce que je comprends moins c est de mettre son enfant dans un parc dans un endroit restrinct et le chien lui a toute la maison pour lui ...me semble que pour ma part mon chien je le metterai dans le parc Laughing non sans blague désolé si j ai blessé quelque maman ....c etait pas mon intention du tout ...je crois pas qu il y a lieu de changer de sujet chacun a droit a son opinion ....Bisou

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par juliel Mer 1 Fév 2006 - 15:39

Bon alors moi je dirais que le parc était très utile.... jai un gros chien (+ de 90 lbs) et très excité et parfois jaloux .... alors laisser mon gars tout seul par terre et risquer que qqun sonne a la porte que le chien capote et saute sur mon gars .... non Merci .... mais bon sans chien je laurais probablement plus souvent laissé sur une couverture, je le fesais si jetais a coté pas si je fesais le souper en meme temps par exemple, pcq un animal ca reste un animal....
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On change de sujet Empty Re: On change de sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum