~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phase du non

+4
petite-lidia
BoRn
Miltassia
LOUP
8 participants

Aller en bas

Phase du non Empty Phase du non

Message par LOUP Ven 5 Jan 2007 - 9:11

Salut!

J'ai mon petit coco ici qui semble se camper bien solidement dans la fameuse phase du non. Je m'explique....tout est non, même ce qu'il veut! On pose des questions genre veux-tu de l'eau....non, as-tu faim...non etc! Viens voir maman on va aller dehors...non aussi! Tout est non et parfois même accompagné d'un petit grognement.

Jusqu'à maintenant ça va pas pire....lorsqu'il grogne ou crie et qu'on dit non, on ne crie pas il cesse tout de suite mais j'avoue qu'avec ses multiples non à répétition, je ne sais pas trop quoi faire. Comment ça se passe chez vous?Phase du non 59515?

Quand on sort à l'extérieur et qu'il ne veut pas je l'encourage......." on va aller au pardc, tu vas t'amuser etc" mais sinon, y-a-t-il vraiment des choses à faire à part être patiente?Phase du non 59515Phase du non 59515

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par Miltassia Ven 5 Jan 2007 - 9:19

Moi à chacun des mes enfants j'ai mis de côté la forme de question à oui ou non dans le plus fort de la phase !

comme il est important de leur laisser un choxi pour le développement de leur autonomie au lieu de dire ex: Est-ce qu'on va au parc ? Je disais: On reste ici dans la maison ou on va au parc ? Pour les repas: Au lieude : Veux-tu manger? Viens, Veux-tu manger seul ou que maman t'aide ? Pour le Dodo:Veux-tu faire Dodo ? Veux-tu faire Dodo avec ton ourson ou ton lapin? De cette façon l'enfant a l'impression qu'il a un certain pouvoir de décision et il a moins tendance a protester.. Et puis dans le fond pour nous ça change rien !


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 17:24, édité 1 fois
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par BoRn Ven 5 Jan 2007 - 10:32

C'est un bon truc ça Miltassia! Smile

J'ai le même problème que toi Loup depuis 4 mois déjà! J'ai hâte que le nönnnnnnnnnn change pour un oui. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par petite-lidia Ven 5 Jan 2007 - 11:19

J'aime bien ton truc Miltassia... Super!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par LOUP Ven 5 Jan 2007 - 11:49

Miltassia...tu me rassure car c'est plus ou moins ce que j'ai dis à mon chum matin. Nous sommes arrivés au constat que non est bel et bien son mot préféré en ce moment et on s'est dit qu'il fallait lui donner le moins de chances possibles de le dire.

C'est bien vrai que l'idée de leur donner le choix est intéressante. J'ai déjà lu là-dessus mais je dois t'avouer que je croyais à me servir de ça plus tard...pas à 18 mois. J'ai toujours dans ma tête on dirait que c'est mon petit bébé et des fois je me surprend à trouver que ça va pas mal trop vite à mon goût ses affaires!

Merci et bonne chance Born!!!!!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par Invité Ven 5 Jan 2007 - 12:29

Miltassia
J'aime ton truc, c'est celui qu'on utilisait quand j'étais vendeuse dans une boutique de jeans! Very Happy

Moi aussi, mon fils est dans la fameuse passe du non! Ouf...on n'a pas fini.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par LOUP Ven 5 Jan 2007 - 12:34

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par Miltassia Ven 5 Jan 2007 - 17:25

Dragonfly a écrit:Miltassia
J'aime ton truc, c'est celui qu'on utilisait quand j'étais vendeuse dans une boutique de jeans! Very Happy

Moi aussi, mon fils est dans la fameuse passe du non! Ouf...on n'a pas fini.... Wink

Tu devais être une vendeuse redoutable alors Very Happy
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par * Véro * Ven 5 Jan 2007 - 22:27

Miltassia a écrit:Moi à chacun des mes enfants j'ai mis de côté la forme de question à oui ou non dans le plus fort de la phase !

comme il est important de leur laisser un choxi pour le développement de leur autonomie au lieu de dire ex: Est-ce qu'on va au parc ? Je disais: On reste ici dans la maison ou on va au parc ? Pour les repas: Au lieude : Veux-tu manger? Viens, Veux-tu manger seul ou que maman t'aide ? Pour le Dodo:Veux-tu faire Dodo ? Veux-tu faire Dodo avec ton ourson ou ton lapin? De cette façon l'enfant a l'impression qu'il a un certain pouvoir de décision et il a moins tendance a protester.. Et puis dans le fond pour nous ça change rien !

Exactement !!! C'est ce que je fais ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 19:25

Miltassia a écrit:
Dragonfly a écrit:Miltassia
J'aime ton truc, c'est celui qu'on utilisait quand j'étais vendeuse dans une boutique de jeans! Very Happy

Moi aussi, mon fils est dans la fameuse passe du non! Ouf...on n'a pas fini.... Wink

Tu devais être une vendeuse redoutable alors Very Happy

Laughing Ben c'est ce qu'on nous enseignait de poser des questions dont les gens ne peuvent pas dire oui ou non pour se débarasser de nous! Very Happy Donc, voilà vous savez les trucs pour vous débarasser des vendeuses fatiguantes! Laughing Et c'est un très bon truc pour les ptits mousses qui disent toujours non à tout! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par Capucine Sam 6 Jan 2007 - 19:39

Moi avec Camille on m'avait suggérée de changer mes phrases quand je ne voulais pas qu'elle fasse qque chose. Car nous sommes porté a souvent leurs dire non alors ils nous imitent. Genre Non Camille maman veut pas!! Par Camille, maman n'aime pas ça! En 1 semaine on a vu du changement moi et mon chum.
Entk si ça peut vous aider! Wink
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par Isou Sam 6 Jan 2007 - 20:22

ah misère...la mienne a commencé ça à 18 mois et rendue à 3 ans, c'est encore pire!!!! Elle commence à argumenter avec ces : BEn là!!

Couette...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 7:50

Capucine a écrit:Moi avec Camille on m'avait suggérée de changer mes phrases quand je ne voulais pas qu'elle fasse qque chose. Car nous sommes porté a souvent leurs dire non alors ils nous imitent. Genre Non Camille maman veut pas!! Par Camille, maman n'aime pas ça! En 1 semaine on a vu du changement moi et mon chum.
Entk si ça peut vous aider! Wink

Ah c'est bon ça comme truc, c'est vrai que nous même on le dit le fameux non et souvent! Very Happy Je vais devoir me forcer un peu et modifier mes phrases! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par Angel Dim 7 Jan 2007 - 8:42

Isou a écrit:ah misère...la mienne a commencé ça à 18 mois et rendue à 3 ans, c'est encore pire!!!! Elle commence à argumenter avec ces : BEn là!!

Couette...

Isou

God... ma fille a 5 ans et c'est pire Laughing Je ne veux pas te découragé Wink

Lorsque je lui dit Non pour quelque chose (c'est moi qui est dans ma phase du non depuis quelque temps Phase du non 324159 ) elle me répond : Ben là maman , té pas Phase du non 257309 Phase du non 324159 ça y est ....
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Phase du non Empty Re: Phase du non

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum