~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

À quoi ressemble votre coin jouets?

+10
Marie4poches
Renetane
Sunshine26
Chocolatine
Gr|pette
marily
Angel
bbcoccynel
bbMyaTom
Mamzelle tournesol
14 participants

Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Mamzelle tournesol Ven 5 Jan 2007 - 12:10

Mon chum et moi sommes un peu découragés ... c'est pas si pire Noël nous a pas trop ensevellis de jouets, mais quand même, on cherche des solutions rangements intelligentes!

Nous sommes dans un semi-détaché donc y'a pas énormément de place pour tout stocker! Je dirais que c'est pas mal plein partout .... autant notre stock que celui de Béatrice.

Nous étions à la recherche d'idée pour lui réaménager son coin jouets ... comment c'est organisé chez vous?

Peut-être que ça pourrait aider d'autres personnes aussi!

Si vous avez des photos, je suis preneuse ... pas que je suis très visuelle là mais ... Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par bbMyaTom Ven 5 Jan 2007 - 12:15

Un seul mot : Bordel Laughing

Je suis en loyer(même si c'est un grand 5 et demi).. et comme on veut d'autres enfants, pas question de rien jeter..... alors c'est l'enfer Couette
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Mamzelle tournesol Ven 5 Jan 2007 - 12:20

bbmya a écrit:Un seul mot : Bordel Laughing


Very Happy

Nous non plus on veut rien jetter, donner ou vendre pour le moment! Les vêtements à date c'est pas pire j'ai tout mis ça dans des bacs dans le garde-robe de Béatrice .... mais c'est à veille de pu rentrer là-dedans non plus Couette

Finalement à part déménager .... y'a pas de solutions miracles Laughing Mais bon, on va laisser faire pour le déménagement, ça ne me tente pas ben ben Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par bbcoccynel Ven 5 Jan 2007 - 12:21

Chez nous aussi les places de rangements sont pas mal occupées Very Happy...mais en attendant ce n'est pas trop pire non plus. En prévision du bombardement de jouets à Noël j'avais demandé à mon cher papa s'il accepterait de fabriquer un gros coffre à jouets pour Yohann ! C'est génial...pu de jouets qui trainent d'un bord pis de l'autre dans le salon. Sinon pour ceux qui n'utilisent pas vraiment je l'ai es serré dans un bac que j'ai pu remiser au garde-robe. J'ai une amie aussi qui manquait d'espace de rangement qui s'était acheté pour mettre au salon une grosse armoire à deux portes chez Walmart et pleins de tablette à l'intérieur...ça fait vraiment la job aussi...vous pouvez aussi vous installer des tablettes. C'est pas évident le manque d'espace je connais très bien !!! Wink

Bonne chance !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Angel Ven 5 Jan 2007 - 12:25

bbmya a écrit:Un seul mot : Bordel Laughing

C'est pareil ici Laughing
Moi c'est dans le salon ... Ma fille peut jouer dans le sous-sol, mais Raphaël est encore trop petit pour y aller tout seul , alors les jouets sont en haut et prennent vraiment beaucoup de place !! En plus, j'ai la balancoir d'Alexis et sa coquille .... J'ai hâte qu'ils soient tous en âge de jouer en bas et retrouver un peu mon salon Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par marily Ven 5 Jan 2007 - 12:50

moi c'est aussi le bordel et tout les jouets sont en bas.Et j'ai une grande salle de jeu.Vous allez me dire que j'ai 4 enfants mais j'en peut plus pleure .J'ai un petit bac en haut au salon pour les jumelles puisqu'elles sont trop petites pour descendre en bas seules mais c'est tout.Elles ont toutes cette manie de jeter ce qu'elle veulent plus par terre .Ca me tue Shocked .j'harcele mon chum pour avoir des tablettes en bas mais comme il a 2 job c,est moi qui est sur la tablette Very Happy
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Gr|pette Ven 5 Jan 2007 - 13:22

Bof... on essaie bien de ramasser et de mettre tout dans le même coin... mais nah... B-O-R-D-E-L ici aussi Laughing On a plus de salon.

J'pense que j'penserais pas à faire un coin jouet avant qu,il ait l'âge de comprendre qu'il faut ramasser genre vers 2ans peut-être.

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Chocolatine Ven 5 Jan 2007 - 13:43

J'ai libéré un coin du salon pour ça et j'ai acheté un gros bac style corbeille chez Toy's Rus. Presque tous ses jouets entrent dedans sauf son train et sa maison Fisher Price. J'ai aussi des jouets dans sa chambre qui son serrés et que je vais alterner éventuellement. J'en garde juste une certaine quantité dans le salon. J'ai placé tous ses livres sur une étagère que j'ai libérée du meuble de TV et qui est à sa hauteur.

Tout traîne durant la journée mais je serre tout le soir en jouant au basket avec son bac. Very Happy

Lorsqu'elle sera plus grande, elle aura sa salle de jeux mais maintenant, son jeu est d'être où maman et papa sont.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Sunshine26 Ven 5 Jan 2007 - 13:47

Moi ici les jouets sont dans la chambre-salon! Alors j'ai deux bacs avec des jouets dedans! J'ai trois tablettes avec d'autres jouets dessus et une petit biblioteque avec leurs livres! J'ai aussi un bac dans le passage avec des livres dedans!

C'est tellement petit ici que si je laisse trainer les jouets on pourra pas marcher!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Renetane Ven 5 Jan 2007 - 13:56

Pour tes caisses de linges de ta filles moi la solution a ete les sac qu on enleve l air dedans ! Ca contiens en titi et c est super sur l espace qu on economises ! Je l ai est pris au canadian tire Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Mamzelle tournesol Ven 5 Jan 2007 - 16:00

R£N£T@N£ a écrit:Pour tes caisses de linges de ta filles moi la solution a ete les sac qu on enleve l air dedans ! Ca contiens en titi et c est super sur l espace qu on economises ! Je l ai est pris au canadian tire Wink

ah tiens j'avais pas pensé à ça! Je vais aller zieuter ça!

Finalement à ce que je vois, on a tous le même problème! Laughing

Est-ce que certaines parmi vous on des salles de jeux? Nous c'est trop petit ici pour en avoir une à moins d'envoyer tout au sous-sol à moitié éclairé entre la litière du chat, le congélateur et un tas de boites de bidules. On va sûrement y penser un moment donné quand on sera prêt à déménager, mais pour l'instant j'aime bien l'avoir à l'oeil Wink
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Marie4poches Ven 5 Jan 2007 - 16:14

Ma mère m'a acheté 2 paniers à linge en toile chez IKEA (ou y en a ailleurs aussi). Donc dans le salon j'ai les 2 paniers qui sont remplis de jouets. Le jour William les sort allègrement, mais le soir, je les range. Ça prend 5 mins.

On a aussi un mini-coffre à jouet (encore IKEA) qui range les plus petites pièces (les petites autos, les ballons, des cubes).

Puis un coffre Méga-Bloc qui contient tous les méga-blocs.

Ça range la majorité des jouets.

Le soir je range tout dans un coin.... jusqu'au lendemain matin Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Josée de laval Ven 5 Jan 2007 - 17:15

Moi j'ai une salle de jeux (ancien garage converti), j'en ai au sous-sol de ranger (sourtout les jouets de dehors) et j'ai un bac de plastique au salon pour les jouets d'alexis. Il commence a aller seul dans la salle de jeux alors ça va libéré mon salon.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Josée de laval Ven 5 Jan 2007 - 17:17

Moi j'ai une salle de jeux (ancien garage converti), j'en ai au sous-sol de ranger (sourtout les jouets de dehors) et j'ai un bac de plastique au salon pour les jouets d'alexis. Il commence a aller seul dans la salle de jeux alors ça va libéré mon salon.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Miltassia Ven 5 Jan 2007 - 17:48

Moi je n'ai eu d'autre choxi que d'achter une nouvelle maison.. avce 4 enfants et un garderie de 9 enfants le jour... imaginez un peu... j'ai presque un Toys r us dans ma maison !

Génial les sacs pour enlever l'Air moi aussi je vais aller voir ça !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Miss Pie Ven 5 Jan 2007 - 17:51

Ouff j'en ai partout dans le salon, dans la cuisine et dans le passage!! J'ose même pas m'imaginer avec l'autre qui s'en vient...C'est plus notre maison mais une salle de jeux Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par * Véro * Ven 5 Jan 2007 - 22:34

Moi j'ai une maison, et seulement Mégane pour l'instant et je peux te dire que c'est le bordel quand même ! Laughing

Y'en a dans le salon, dans la cuisine, dans le passage, dans le sous-sol, dans sa chambre, vraiment partout ! Laughing

J'utilise des bacs transparents pour ranger ses jouets....alors ici aussi le blitz de jouets je le fais le soir !

Pour l'instant Mégane a 2 ans, donc elle ne veut pas aller jouer toute seule dans le sous-sol donc elle est ou nous sommes ! Et je suis très d'accord avec ça !!! Ça sera pour plus tard, la salle de jeux au sous-sol ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 7:38

la plupart des jouets sont dans la chambre de ma fille, dans une petite armoire.
il y a aussi certains jouets qui sont sur des tablettes hors de sa portée et si elle veut jouer avec, elle me le demande. genre les casse-tête, la pâte à modeler, les crayons et choses de bricolage, bref les choses qui font VRAIMENT du bordel.

sinon, j'ai un super beau bac à jouet refermable dans mon salon, et le soir ma fille range ses jouets qui trainent dedans.

j'ai un peu honte de le dire, mais ma fille est plus ordonnée que moi. lorsqu'elle a finit un jeu, elle le range avant d'en sortir un autre. ces choses sont toujours à l'ordre et sa chambre bien rangé. elle enligne ses petites chaussures une a coté de l'autre dans son garde-robe, elle classe ses jouets par ''sortes'' dans ses tiroirs. c'est un peu hard sachant à quel point moi-même et mon chum sommes bordéliques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quoi ressemble votre coin jouets? Empty Re: À quoi ressemble votre coin jouets?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum