~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

j'en ai plein mon cul!

4 participants

Aller en bas

j'en ai plein mon cul! Empty j'en ai plein mon cul!

Message par Shunngy Ven 3 Fév 2006 - 6:55

Je ne savais pas trop ou mettre mon message, mais comme ca me touche directement au coeur, j'ai décidé de le mettre ici...

Je suis tellement tannée d'Entendre a la télé, de lire dans les journaux, d'entendre a la radio...que les CPE sont de mauvaix milieux, qu'ils rendent les enfants agressifs, que le Québec doit avoir honte de son système de CPE. Sad

Je suis pas ici pour faire l'éloge du système, qui a ses failles, bien sur. Mais criff! J'ai étudié 3 ans pour faire un travail qui me passionne en pensant qu'un jour notre situation s'améliorerait, qu'on serait appréciée et non seulement des ''gardiennes'' et la, j'ai juste l'impession qu'on se fait chier dessus, pis que bientot, il n'y aura meme plus de CPE ou travailler. Bref, j'ai étudié pour rien car je risque de me retrouver caissiere lorsque je déménagerai. On régresse et c'est tellement frustrant!

Je veux pas me vanter, mais je sais que je suis une bonne éducatrice. J'ai aidé des enfants qui avaient des problemes majeurs, je stimule les enfants qui adorent (je parle au présent, meme si je suis en congé de maternité) venir dans mon groupe, je renforce leur estime afin qu'ils sachent qu'ils sont uniques et digne d'amour, je veille a leur bon développement et je leur donne les outils nécessaires pour etre autonome dans la vie...et tout ca me tient a coeur. Il n'y a pas une journée que je travaille sans penser que ce que je dis ou fait peut avoir un impact important sur la vie se ces enfants! J'ai rencontré un enfant l'autre jour qui ne parlait pas quand je suis partie enceinte sur la CSST(il était dans le groupe des petits) et en me voyant, il a crié mon nom: ''Stéphanie!!!! '' Non mais! Je revois des parents d'enfants que j'ai eu dans mon groupe il y 2 ans et ils me disent que leur petit parle encore de moi...Les parents demandent a la directrice du CPE que leur enfant soit dans mon groupe...

Je dis pas ca parce que je suis la meilleure du monde, car j'en connais une tonne d'éducatrice passionnées....mais pour dire que les CPE ca peut etre drolement positif dans la vie d'un enfant.(surtout si on pense aux enfants défavorisés qui ont besoin de cette stimulation de l'extérieur)

Si les enfants sont si agressifs, c'Est peut etre pas a cause des CPE...mais peut-etre parce que certains enfants se font garocher le matin et le soir...vite,vite,vite tout le temps!

Je sais pas ce qui va arriver si il n'y a plus de CPE...ben oui, moi aussi dans un monde idéal je resterais a la maison...mais calinne, je suis pas riche et mon chum non plus!

BOn, c'était ma crotte sur le coeur pour la journée...(je me défoule, mais je sais que plusieurs d'entre vous n'ont pas la meme opinion que les médias)
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai plein mon cul! Empty Re: j'en ai plein mon cul!

Message par helen Ven 3 Fév 2006 - 7:42

moi j ai rien contre les cpe ........je trouve que c une belle organistion .............les enfants ne sont pas agressif a cause des garderies............

moi je dit qu un enfant qui ce fais garocher d un bord et de l autre.........un enfant qui entend ces parents s engueuler a longueur de jour ou un enfant qui dois changer de maison a toute les semaines..............ca sa fais un enfant agressif............


la seul chose qu un enfant veux ses avoir un peu d attention et il est pret a faire n importe quoi pour l avoir ............meme devenir agressif...............si il a tout l attention donc il a de besoin ce seras un "bon" enfant...................


moi je suis pour les cpe.............que le gouvernement arrete de gaspiller notre argent pour faire des "ETUDES" qui servent a rien pis qui s ouvre les yeux a la place Shocked
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai plein mon cul! Empty Re: j'en ai plein mon cul!

Message par misskarine Ven 3 Fév 2006 - 8:13

Tous ces beaux souvenirs positifs de ton travail - les enfants qui se souviennent de toi, etc - mets ça dans une boîte à souvenir dans ta tête pour te recrinquer quand ça va mal.

Ça va rentrer dans l'ordre!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai plein mon cul! Empty Re: j'en ai plein mon cul!

Message par bibiboudin Ven 3 Fév 2006 - 8:53

En effet, y'a souvent du négatif au niveau des cpe et mf....mais faut pas croire tout ce qui ce dit..et tu es une des mieux placées pour le savoir! Ton choix de métier est un des plus beaux sur cette terre et je t'encourage à persévérer dans cette voie Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai plein mon cul! Empty Re: j'en ai plein mon cul!

Message par Invité Ven 3 Fév 2006 - 9:17

Je te comprends ma belle Stef.. je ne suis pas éducatrice et ça me frustre, alors imagine les éducatrices!!!

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'en ai plein mon cul! Empty Re: j'en ai plein mon cul!

Message par stefouel Ven 3 Fév 2006 - 9:23

Et ben encore une autre histoire pour faire fâcher les éducatrice et culpabiliser les parents. Et personnelement je ne crois aps que Cest les décision d enotre super ministre qui va régler des choses. Continue sa en prend des bonnes éducatrices et si les enfants était un peu moins garocher d'un bord et de l'Autre y'aurait peut-être moins dè problème. quand tu pense qu'a des enfants qui finise la gerderiele plsu tard possible et ce même si le sparent ont fini tôt et qu'ausitôt rendu à la maison y sont avec la petite gardienne et ce régulièrement ou encore qui a la maison ne sont pas du tout stimuler et laisser à eux-même y'é peut-être plus là le problème a mon avis.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'en ai plein mon cul! Empty Re: j'en ai plein mon cul!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum