~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai peur :(

+4
zumba
Kira
Superstar
Nancy
8 participants

Aller en bas

J'ai peur :( Empty J'ai peur :(

Message par Nancy Mer 10 Jan 2007 - 7:43

Bonjour à vous,
Lukas a 4 jours aujourd'hui je l'allaite sauf que je trouve qu,il dort beaucoup et me semble qu'il boit peu... Est ce que c'est normal à cette période??? Ou si je dois tout faire pour le réveiller au 3h je suis embêter car à l'hôpital il le réveillait avec une débarbouillette d'eau froide et lui passais ca un peu partout sur le corps mais je trouvais que ca n'avait guère plus de succès....
Quand je suis sortie de l'hôpital il faisait un début de jaunisse mais ont m'a dit que c'étais rien de trop grave.... Quand la jaunisse est partie la peau de bébé redeviens t'elle aussi blanche que la notre???
Je vais peut-être avoir l'air ridicule avec mes questions mais c'est que je m'inquiète pour lui.... Parfois je me dit que je serais peut-être mieux de lui donner du lait commercial peut-être qu'il boivrais plus je sais pas quoi penser Sad

Merci de bien vouloir m'aider.
Bisou
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty Re: J'ai peur :(

Message par Superstar Mer 10 Jan 2007 - 8:17

Premiere des choses..Est-ce que sa jaunisse est réellement partie???

Ma fille a fait une jaunisse et il fallait que je la réveille aux 3-4h maximum!Justement pour qu'elle puisse boire et éliminer la jaunisse.Moi,ce que je ferais,je réveillerais ton garcon pour qu'il puisse boire aux 3h surtout si il a une jaunisse..

De plus,peut-être pour toi il ne boit pas beaucoup mais p-e pour lui c'est correcte.Il tête combien de temps ton ti-loup??

Si tu es inquiète tu peux toujours appeler à Info-Santé mais moi je me rendrais à la maternité de ton hopital...Je crois que certains hopitaux peuvent t'aider quelques temps avec un bébé naissant!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty J'ai peur :(

Message par Nancy Mer 10 Jan 2007 - 8:22

IL boit environs 20-30 minutes des fois plus ca dépends des jours.
une madame du CLSC doit passer aujourd'hui alors j'espère qu'elle ne me dira rien de trop négatif Sad
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty Re: J'ai peur :(

Message par Kira Mer 10 Jan 2007 - 8:32

Salut!!!
Je te comprend, c'est stressant l'allaitement au début, on ne sait jamais quel quantité il boive...
Éli aussi avait une jaunisse a sa sortit de l'hopital et elle a durée un bon 3 semaines...Je devais vraiment le réveillé aux 3 heures sinon lui, il continuait a dormir.
Et le truc de la débarbouillette, nous l'avons fait aussi sinon il dormait sur le sein...Stimule- le aussi car plus il boit plus la jaunisse par vite!

30 minutes c'est en tout ou chaque sein?
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty Re: J'ai peur :(

Message par Superstar Mer 10 Jan 2007 - 8:37

Au moins,il y a l'infirmière qui passe aujourd'hui...Et meme si il y a du négatif ce n'est pas grave!!Ton ti-poux fait quand meme une jaunisse..Et de plus,il faut te laisser du temps pour ton allaitement!

Quand je vais avoir bb2 je vais l'allaiter aussi mais je sais que je devrai "recommencer" à apprendre les positions d'une certaine manière...Après ca,c'est comme faire de la bicyclette!

Tu vas voir ce que l'infirmière va te dire et dis-lui tes inquiétudes.N'aie pas peur!

Viens nous donner des nouvelles quand tu auras le temps...
Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty Re: J'ai peur :(

Message par zumba Mer 10 Jan 2007 - 12:13

Bon! J'ai eu le même modèle à la maison il y a 3 ans Wink

- Bon changement de couche avant de l'allaiter où tu lui parles et tu le stimules. La débarbouillette aussi, même que je trouvais ça barbare, mais il faut ce qu'il faut. Tu le laisses en cache couche dans une pièce à 19°C Max.

- Quand tu l'allaites, tu t'assures qu'il n'a pas de lumière directe dans les yeux, il les fermera et se rendormira.

- Fais-lui un très bon massage des pieds avec le pouce directement sur la plante des pieds.

- Presse sur ton sein pendant qu'il boit pour qu'il y ait un jet d'éjection plus fort qui l'oblige à avaler donc rester réveillé.

- Allaiter en footballer et en louve. Le jet lui arrive dans le fond de la bouche et l'oblige à rester réveiller pour avaler.

Chose que j'ai appris dernièrement: Quand tu auras tenu ce rythme-là pendant 2-3 jours au 3-4 heures, il faut que tu laisses bébé réguler lui-même ses cycles de sommeil, d'éveille et d'alimentation, même si tu as un bon gros bébé. L'infirmière me racontait que les deux trois première fois, bébé pourra dormir des 4-5 voir même 6 heures consécutives. Elle m'a dit d'en profiter pour dormir moi aussi parce que je vais devoir m'atteler pour des têtées groupées pendant quelques heures. Mais qu'au bout de 3-4 jours, bébé aura des périodes un peu plus régulières.

Je ne sais pas si je réponds bien à tes questions... Mais il y a aussi ici quelques mamans marraines d'allaitement chevraunées qui pourront t'aider!

Oublie pas qu'un bébé ne se laissera pas souvent mourrir de faim.

Bonne chance et ne lâche pas.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty Re: J'ai peur :(

Message par vivel'été Mer 10 Jan 2007 - 13:21

Oui, il faut que tu le réveilles surtout si il a la jaunisse.

Le bébés qui font la jaunisse sont somnolents donc c'est normal qu'il dort beaucoup. Mais.... pour faire partir l'excès de bilirubine (cause de la jaunisse), il faut que ton bébé boive beaucoup pour que ce soit éliminé par les urines donc... n'hésite pas à la réveiller.

Les autres filles t'ont donné tous les conseils pour essayer de le réveiller!Wink

Bonne chance.

PS; une jaunisse peut durer assez longtemps. Mon coco a dû avoir la peau jaune pendant 15 jours au moins mais il n'a jamais eu de traitement car il était juste en dessous de la limite. Ensuite, très progressivement il devrait avoir une couleur de peau comme nous, en plus rosée.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty Re: J'ai peur :(

Message par rousselyn Mer 10 Jan 2007 - 13:41

moi le jaune de maxence a durée plus d'un mois. il n'avait plus la jaunisse en tant que tel, mais son teint est resté longtemps...

ne stresse pas trop, meme si cest pas facile!! ca l'air correct d'apres ce que j'ai lu. et oui l'infirmière va pouvoir t'aider, mais oublie pas que des fois les infirmières ca stresse pour rien. je te souhaite bonne chance

tiens le coup, cest pas facile le premier mois d'allaitement, j'en sais quelque chose!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty Re: J'ai peur :(

Message par zaza Mer 10 Jan 2007 - 13:56

si il fait une jaunisse il faut que tu l allaite au 3h... et les bb qui sont en jaunisse on tendance a dormir plus .. ne soit pas inquiete sur ca...
l infirmiere a surment repris son taux de bilubine aujourd hui.. et si elle le considere trop haut tu va devoir retourner a lhopital pour une prise de sang.. tu es dans le pique pour sa jaunisse... alros l infirmiere est venu dans la bonne journee...
pour ce qui est du teint de sa peau .. ca peut prendre jusqu a 2mois avant que le tout parte.. mon fils ca pris a peu pres ca .. 2mois....

un petit truc pour l aider pendant sa jaunisse quand tu a finit de l allaiter donne lui de ton lait tirer a la seringue ou a cuilliere ca va l aider a s hydrater plus...moi je peut te dire .. c est ce qu on m avait dit de faire.. mais tirer mon lait apres le boire etait difficile.. alors je lui donnait de la preparation.. mais c est pas a conseiller pour ne pas gacher ton allaitement...pour ne pas qu il aime plus se lait que le tien..mais mon fils a pas vu de difference..

alros redonne nous des nouvelles des que tu peux .. de ce que l infirmiere t a dit..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty Re: J'ai peur :(

Message par Marie4poches Mer 10 Jan 2007 - 16:30

Et puis ? Qu'est-ce que l'infirmière t'a dit ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty J'ai peur :(

Message par Nancy Mer 10 Jan 2007 - 18:28

Bon l'infirmière est passé, elle a pas trouver grand chose à dire.... Oui il a un début de jaunisse mais ca pas l'air de l'inquiéter... Par contre il a perdu un petit peu de poids mais rien de bien grave.
Elle m'a seulement dit que pour quelques jours de lui donner un petit complément après chaque boire pour qu'il prenne du poids un peu, mais que ca devrais pas tarder à ce que Lukas boit plus... en tout cas je vais me croiser les doigts une autre infirmière va passer le revoir soit demain ou vendredi en espérant que ca portera fruits du moins.
Merci les filles de m'avoir répondu c'est très gentil de votre part.
Je vous tiendrai au courant
Bisou
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty Re: J'ai peur :(

Message par Superstar Mer 10 Jan 2007 - 21:43

Je trouve que c'est de bonnes nouvelles!

Moi aussi j'ai eu l'infirmière par 2 fois car ma puce avait été hospitalisée à cause de sa jaunisse.

Lache pas ma belle..Tu sais ou nous trouver!Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur :( Empty Re: J'ai peur :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum