~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question menu régime et légumes verts...

4 participants

Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Question menu régime et légumes verts...

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 20:37

Allo les filles,

je reviens de prendre un café avec une copine et elle m'expliquait le régime qu'elle fait...

Pour perte de poids et réduction du taux de cholestérol...

Voici le menu en question...

Déjeuner : Un yogourt sasn gras
Collation : Un fruit et un yogourt sans gras ou fromage cottage
Dîner : 90gr de viande blanche, rose ou poisson, 50gr de rix bazmati, 150gr de légumes verts
Collation : Un fruit et une poignée de noix
Souper : 90gr de viande blanche, rose, ou poisson et 150gr de légumes verts
Collation : Compote de pomme et une c. à thé de graines de lins moulues

Obligation de "tricher" à toutes les semaines aux occasions suivantes :
Le vendredi à la collation du soir, le samedi au déjeuner et au souper, le dimanche au déjeuner.. (Donc on mange ce que l'on veut à ces moments là, mais on s'entend qu'il faut rester raisonnable)

Me semble que c'est pas full diversifié comme menu.. tu dois te tanner en titi de manger de la viande blanche, rose, poisson, riz et légumes verts.. ayoye!!

Tk, je me suis dit que je pourrais essayer le menu.. MAIS....

J'allaite... est-ce que je manquerais de qqch vous croyez?

Aussi, les légumes vertes, en consommer à tous les jours ça risquerait pas de causer problème à ma puce? Vous pouvez me nommer des sortes de légumes verts, me semble que y a pas grand chose?

Et, croyez-vous que si je remplace les légumes verts par d'autres légumes comme les carottes que ça aurait un impact sur le but visé par le régime, soit perte de poids et baisse du taux de cholestérol?

Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Re: Question menu régime et légumes verts...

Message par bibiboudin Dim 14 Jan 2007 - 20:40

Moi tant que j'allaite je ne ferais pas de régime....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Re: Question menu régime et légumes verts...

Message par helen Dim 14 Jan 2007 - 20:44

si ma memoire est bonne mimi.......je pense pas que tu es de besoin d un regime............tu viens juste d avoir ta puce donne toi encore quelque mois ........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Re: Question menu régime et légumes verts...

Message par Invité Dim 14 Jan 2007 - 20:45

Laughing.. je sais que j'Ai pas besoin nécessairement de régime.. j'ai juste un 10-15lbs à perdre.. chu pas grosse ni rien... mais ça me pousserait p-e à manger plus santé... quoique je pourrais manger santé sans régime.. c'est que je mange tellement souvent des mauvais gras... alors si ça peut aider à faire baisser mon taux de cholestérol que j'imagine haut mais nbon prouvé, ben j'avais pensé à essayer le "régime"... tk peu importe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Re: Question menu régime et légumes verts...

Message par helen Dim 14 Jan 2007 - 20:49

si tu prend l habitude de cuisiner avec de l huile d olive ou de pepin de raisin..........que tu remplace le beurre par la magarine non-hydrogene et que tu mange tes portions de legumes et de fruit ..............tu va voir ton poid et ton cholesterol diminuer

je suis pas la meilleur pour dire au autre comment manger Laughing.............mais c comme dans tout ........c l abus qui n est pas bon
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Re: Question menu régime et légumes verts...

Message par Quiero Lun 15 Jan 2007 - 7:37

Moi perso des légumes verts dîner et souper je me tannerais vite.

Ici je pense qu'on mange santé... huile d'olive et Becel pour la cuisson, légumes variés à chaque repas. Et pour le reste, yogourt, fruits... Je crois que juste des légumes verts n'apporterait pas toutes les vitamines, surtout que tu allaites.

Je me permet des chips 1 fois par semaine et ces temps-ci un coco Cadbury...sinon la privation me rend plus aggressive lol

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Re: Question menu régime et légumes verts...

Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 7:39

J'vais me donner un coup de pied aux fesses et manger plus santé tout simplement... Wink Allez, je suis capable!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Re: Question menu régime et légumes verts...

Message par Piglet Mer 17 Jan 2007 - 9:15

Salut mimi,
Mon opinion: un régime comme ça, c'est pas fort... Tout d'abord, tu auras SANS DOUTE une carence en glucides et en protéines. Un régime aussi drastique doit être vraiment difficile à suivre et comme tous les régimes drastiques, tu vas tout reprendre... et même plus dans les 3-4 mois qui vont suivre l'arrêt de ton régime... De plus, si tu allaites, c'est un NON catégorique. Bébé ET toi avez besoin de plus de glucides pendant ce temps alors mon conseil: attends d'avoir cessé d'allaiter et ensuite, parles à ton médecin du régime que tu considère entreprendre et voit ce que sera son avis professionnel.
Bonne Chance!

véro
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Re: Question menu régime et légumes verts...

Message par Invité Mer 17 Jan 2007 - 9:33

Finalement, au yable le régime... chu ben trop cochonne anyway! J'aime ben trop ça manger des cochonneries.. jvais juste tenter de manger plus de légumes et fruits Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Re: Question menu régime et légumes verts...

Message par Jo5 Mer 17 Jan 2007 - 10:28

mimiboudin a écrit:Finalement, au yable le régime... chu ben trop cochonne anyway! J'aime ben trop ça manger des cochonneries.. jvais juste tenter de manger plus de légumes et fruits Wink
je pense que c`est ça le mieux Yé
tu le sait pas si ton cholestérol est élevé, tu t`énarve peux-être pour rien Laughing
chu pas inquiete pour toi, t`as pas une physionomie a prendre du poids donc tu va tout perdre tranquillement.
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question menu régime et légumes verts... Empty Re: Question menu régime et légumes verts...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum