~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ouf c'est pas si facile!!

+5
isa
Superstar
Razmoket
karyne
sarabie
9 participants

Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Ouf c'est pas si facile!!

Message par sarabie Lun 15 Jan 2007 - 5:56

On c'est acheter une deuxième voiture!! Elle est manuel ouffff!! Je me pensais meilleur que ca. Je me suis pratiquer en fin de semaine une fois!! Je me suis promener 15 minutes j'ai étouffer sur le coin d'une rue alors que je me pensais correcte mais non je devais être trop sur de moi!! Suis-je la seule ou si c'est vraiment un peu difficile!! Je sais bien qu'avec de la pratique je vais l'avoir mais c'est assez gênant de se promener et de rester pogner sur le coin d'une rue et de se faire regarder!!
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par karyne Lun 15 Jan 2007 - 6:09

Moi je ne peut pas rien dire car je nai meme pas de permis!! Cette ete je vais remedier a cette situation mais manuel ne minteresse pas du tout jai deja un petit peu peur en voiture alors je trouve que manuel ca fait trop de chose a penser en meme temps!!!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par Razmoket Lun 15 Jan 2007 - 6:17

Ça fait quelques années que je conduis 5 vitesses mais quand j'ai appris c'est ce qui me tannais le plus..étouffer sur les coins de rues ou aux lumières. Ce que je trouvais le plus difficile c'était de partir en première vitesse, le reste allait bien mais aussitôt que j'avais un arrêt à faire c'est là que j'en arrachais le plus et c'est vrai que c'est gênant. Quand j'ai eu ma première auto manuelle, je devais voyager 1 heure par jour pour me rendre à mon travail et j'avais plusieurs lumières et plusieurs stop à faire. Après 1 semaine, j'étouffais presque plus...comme disait mon père fallait que je trouve le point de friction. Maintenant je ne jure que par la conduite manuelle...mais je reste pas en ville et je travaille à 5 minutes de chez moi Laughing
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par Superstar Lun 15 Jan 2007 - 7:07

Mes 2 voitures ont été manuelles..J'ai appris "sur le tas" comme on dit..Je m'avais juste pratiquer une fois 15 minutes auparavant.Je savais le principe et tout mais c'était de la pratique.

Oui j'ai eu quelques difficultés...J'ai eu moins de misère la premiere fois que la deuxième fois et va savoir pourquoi...Ca m'a pris 2-3 jours et puis c'était correcte!Ce n'était pas parfait mais on pouvait rouler comme il faut.

Quand tu as pogné "le tour" ca va bien par la suite...
Bonne conduite!Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par isa Lun 15 Jan 2007 - 7:58

Moi j'ai appris à conduire avec l'auto à mon chum...qui est manuelle. Alors j'ai trouvé ça un peu dur car je ne savais pas conduire du tout!
Mais avec la pratique, ça va aller tu vas voir. C'est normal d'étouffer souvent au début.
Moi ce que mon chum m'a fait faire, c'est que j'ai pratiqué dans un stationnement. Alors tu ne fais que des arrêts, tu passes ton temps à faire 1ère vitesse-2ème-1ère-arrêt. Alors j'ai fini par être pas si pire et je ne stressais pas d'étouffer à un stop ou une lumière Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par chantale Lun 15 Jan 2007 - 8:09

que de souvenir Very Happy
qui n'a pas étouffer sur un stop, une lumiere ou encore pire...une cote. c'est tellement devenu machinal pour moi de conduire manuel que quand je prend un automatique, j'ai d'l'air d'une débutante. je me cherche et je cherche en embrayer. disons que le monde rie un peu de moi.
mais ne t'en fais pas, ca fait + de 10 ans que je conduit manuel et il m'arrive encore a l'occasion d'étouffer.

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par marily Lun 15 Jan 2007 - 8:37

Ne t'en fait pas d'en quelque jours c'a ira beaucoup mieux Yé .Moi j'ai pratique seule je trouvais ca moins stressant .Mais le plus genant c'est quand tu es celibataire et que tu etouffe a une lumiere a cote d'un beau gars.. Embarassed Ca met arriver Very Happy Maintenant nous avons une mini van automatique et je reviendrais facilement a ma honda manuelle Smile
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par chantale Lun 15 Jan 2007 - 8:46

j'ai eu un flash tantot. la premiere fois que j'ai conduit un auto manuel, ma voiture etait neuve et elle sortait du concessionnaire et bien imaginez vous donc qu'en l'espace de1 heure, j'avais déja réussi à monter sur la chaine de trottoire tellement que j'étais nerveuse.
mais comme le disais isa va dans les stationnements. c'est la meilleur place pour apprendre.

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par Isou Lun 15 Jan 2007 - 11:48

Salut

moi j'ai pris mon cours manuel...mon chum achète seulementr des autos manuelles...Je me souviens d'avoir faire crier les pneus souvent dans les côtes! Very Happy Laughing Maintenant, c'Est moi qui ai l'air d'une épaisse quand je conduis une automatique parce que je pèse à 2 pieds sur le frein! Very Happy

Tu peux prendre quelques cours pratiques avec une auto manuelle pour te familiariser. Tu paies à la leçon. Les écoles de conduite l'offrent...tout comme la conduite hivernale.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par kimikoko Lun 15 Jan 2007 - 14:24

J'ai appris à conduire manuelle et j'ai pratiquement conduits que des voitures manuelles...

Je me trouve ben correct et j'étouffe encore parfois! Mais mon chum dit que notre prochaine voiture sera automatique, il dit que je brise trop sa transmission... Ah, les hommes! hihihi

Je te comprend de trouver ça difficile, c'est pas évident au début! Mais moi, j'aime tellement le feeling de conduire manuelle...

Bonne chance!

Kimikoko

kimikoko
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 255
Localisation : Chibougamau
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par minimollie Lun 15 Jan 2007 - 15:12

Oufff!!! Je te comprends!!! Moi j'ai suivi un cours de 2h et après cela j'avais encore de la difficulté. J'allais à l'école avec mon auto et je ne voulais même pas la conduire. J'embarquais une amie et je la laissais conduire. Un jour je suis partie avec cette même amie, elle est très patiente, et nous avons roulée, plusieurs heures, un peu partout et nous sommes allées dans les côtes, cela m'a beaucoup aidé. J'étais en confiance et je n'étais pas trop stressée. Depuis, ce jour, je suis une accro des auto manuelles, j'ai changé deux fois de voiture et il n'est pas question d'acheter une voiture automatique.

Ne lâche pas et sois confiante, tu vas voir tu vas t'y habituer!!!

minimollie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : Laterrière, Saguenay
Emploi : Adjointe administrative
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouf c'est pas si facile!! Empty Re: Ouf c'est pas si facile!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum