~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gros dilemme

+3
helen
Superstar
florence102
7 participants

Aller en bas

Gros dilemme Empty Gros dilemme

Message par florence102 Mer 17 Jan 2007 - 17:21

Youppi mon conjoint m'a donné le OK pour qu'on se cherche une maison. Sauf que je réalise que c'est pas facile de choisir.
On habite Montréal et on veut en sortir. Mon chum veut être à distance de marche du train. Moi je suis le revenu stable du couple et je suis enseignante à la commission scolaire MArguerite Bourgeois . Je suis actuellement enseignante au secondaire, mais je suis des cours pour transférer au primaire.

Donc, on hésite entre Deux-Montagnes et Vaudreuil.
Les deux comportes des avantages et des incovénients: ON pense à DEux-Montagnes car le train de cette ligne débarque a coté de l'école ou j'enseigne actuellement...sauf que je veux aller au primaire éventuellement. Je ne veux pas voyager, alors ça signifie changer de commission scolaire et on repart à zéro pour l'ancienneté.... Je suis pas sur que ça me tente de revivre ce stress.
Sauf que un point très positif de ce choix. :près de nos familles ( Terrebonne et St-Jérome) et de ma meilleure amie ( ST-EUstache). Contre: maison plus vieille

Vaudreuil: je peux rester à la commission scolaire ou je suis et changer pour le primaire quand il me plaira, mais je vais voyager en auto dans le traffic. Par contre, il y a plus de construction neuve possible sur ce territoire et des maisons moins chers. Sauf que je suis plus loin de nos familles et amis...

Si vous avez tout lu et vous avez une quelconque opinion sur la question qui pourrait m'aider à faire mon choix....
Je sais pas si c'est clair, mais Merci Smile
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Superstar Mer 17 Jan 2007 - 19:30

Ce n'est quand meme pas si pire Vaudreuil mais par contre ca dépend de quel coin..

Ma B-soeur y habite!C'est un très beau coin et elle est très près de l'autoroute!Par contre je ne peux pas te dire les pour et les contre!

Bonne chance dans tes recherches!Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par florence102 Jeu 18 Jan 2007 - 10:34

Merci Superstar pour ta réponse.
Je sais que Vaudreuil est un beau coin, mais je ne sais pas quel élément doit primer dans mon choix entre la proximité des gens de j'aime ou rester le plus près possible de la commission scolaire pour laquelle je travaille...

J'ai encore le temps pour y réfléchir
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par helen Jeu 18 Jan 2007 - 10:47

moi j opterais pour la proximite de mon travaille...........on va rarement voir nos proche a 8 heure le matin.....tandis que pour aller travailler c souvent le cas..........ah moin que tu aimes perdre de to temps dans le trafic Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Baquardie Jeu 18 Jan 2007 - 10:49

helen a écrit:moi j opterais pour la proximite de mon travaille...........on va rarement voir nos proche a 8 heure le matin.....tandis que pour aller travailler c souvent le cas..........ah moin que tu aimes perdre de to temps dans le trafic Laughing

Effectivement, tu vas travailler 5 jours par semaine tandis que tu visites pas ta famille à tous les jours Wink

Et de toute façon si tu habites proche de ton travail tu es quand meme proche de tes proches (!). Moi mes parents sont à 2hrs de route, ma soeur la plus proche 1h et l'autre 2h30...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Mamzelle tournesol Lun 22 Jan 2007 - 21:11

Wouhaa quelle nouvelle!!!

Je ne suis pas objective trop trop mais je dirais ... as-tu été faire des rondes de reconnaissances dans Vaudreuil? Qu'est-ce que l'environnement te dit, Te vois-tu évoluer là pendant plusieurs années? Y'a-t-il de commodités proches? Te sentirais-tu en sécurité? Est-ce que ça t'éloigne des axes routiers qui te mènent vers tes parents et ceux de ton chum?

D'un autre côté, tu connais la rive-nord quand même pas mal, tu sais déja ce qu'elle peut t'apporter!

Moi je suis une banlieusarde finie, tu le sais Laughing Mais j'ai toujours vécue sur la rive-nord et je ne me vois pas ailleurs. Par contre, toi tu as connue aussi Montréal, peut-être que Vaudreuil pourrait aussi te convenir ... Je ne connais pas Vaudreuil, alors je ne saurais dire!

Mais .... je mettrais un penchant pour la rive-nord ... tu te rapproches de beaucoup de monde que tu connais, quoique ça dépend à quelle fréquence tu les vois aussi .. ça je ne connais pas tes allées et venues à ce point!

Dans tous les cas, chaque changement apporte un stress supplémentaire, mais dans ce cas, je pense que c'est un beau stress!

À toi de voir!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par bbMyaTom Lun 22 Jan 2007 - 21:41

Je dirais comme Mamzelle.. va te promener dans les 2 coins..

Mais je serais porter a te dire d'opter pour être près de ton travail! Même si on fait un peu de route pour voir la famille, ca se fait bien quand c'est pour du plaisir Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Zooo Lun 22 Jan 2007 - 21:48

hmmmm gros dilemne...

J'y vais avec Bbmya... va te promener dans les 2 coins, va visiter des quartiers, va voir des maisons à vendre sur SIA et va voir leurs extérieur. C'est un 2 dans 1, ça permet de voir les quartiers et des maisons.

C'est difficile de te donner une opinion mais moi j'irais à 100% pour la proximité du travail. Quand tu sauves 10 min par jour d'auto par trajet, c'est 2h par semaine... ça finit par faire une différence!!

Alors bonne chance dans tes recherches..pour avoir cherché une maison depuis quelques mois je comprends ton questionnement Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par florence102 Mar 23 Jan 2007 - 9:30

Mamzelle tournesol
as-tu été faire des rondes de reconnaissances dans Vaudreuil? Qu'est-ce que l'environnement te dit, Te vois-tu évoluer là pendant plusieurs années? Y'a-t-il de commodités proches? Te sentirais-tu en sécurité? Est-ce que ça t'éloigne des axes routiers qui te mènent vers tes parents et ceux de ton chum?

Pour répondre à tes questions, je connais un peu Vaudreuil et c'est un coin correct, car sinon il ne serait pas dans nos possibilités. Sauf que je ne suis pas certaine de vouloir vivre là-bas pendant plusieurs années. Je ressens vraiment le besoin de me rapprocher de mes proches, car quand j'habitais près de chez toi, on se voyait plus souvent, même chose avec ma soeur.

Je dois t'avouer que nous penchons actuellement pour Deux-Montagnes, mais nous avons aussi convenu qu'on ne prendrait pas de décision avant le mariage, car ça ferait trop de stress pour moi ( mariage, retour au travail, la réforme.... la garderie....)
Mais compte sur moi qu'en septembre p-ê octobre, je m'y mets comme il faut.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Mamzelle tournesol Mar 23 Jan 2007 - 18:55

Ben alors si je suis en mesure de t'aider à ce moment là, ça me fera un grand plaisir de le faire!

J'avoue qu'avec le mariage, ça fait pas mal de choses à regarder en même temps Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme Empty Re: Gros dilemme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum