~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

congé maladie??

4 participants

Aller en bas

congé maladie?? Empty congé maladie??

Message par stefouel Jeu 9 Fév 2006 - 16:18

Salut les filles,
j'aimerais avoir vos avis et vos idée S.V.P.

Présentement je suis en grande réflexion je ne me sens pas capable de continuer à travailler, mais je ne sais pas comment on fait pour demander un congé maladie à son médecin. Les dernières semaines m'ont vriament rentrer ddedans et je suis toujours épuisée. LA semaine j'ai bcp de difficulter à me concentrer sur mon travail et l'ordinateur me donne des étourdissement et des gros maux de tête. Je vois tout comme une montagne, je regarde juste dimanche bon oui j'ai eu une grosse fin de smeiae alors je me suis reposer, j'ai donc presque rien fait d ela journée et le soir je veux défaire le lave-vaisselle ca m'a complétement épuisser. Le salon a pas aider non plus la semiane passer, rester debout toute la journée comme ça c am'a donner quelque contraction et depuis ce tmeps j'en ait quelque une par jour rien d'allarmant ni de douloureux par contre et pas en grande quantité. Le dernier à été toff physiquement et émotionnellement alors j'aimerais bien prendre du tempspour me reposer un peu, mais ne peux pas tomber en maternité tout de suite je suis trop tôt pour les prestation et je ne veux pas me couper de 2 mois avec mon bb non plus advenant le cas que mes projet ne fonctionne pas et que je doivent retourner traviller. Donc en résumé croiyer vous que si je parle de tout ça à mon médecin à mon prochain rendez-vous j'ai des chances qu'il m'accorde un congé maladie et sinon comment pourrais-je abhorder le sujet ?

Merci

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par bibiboudin Jeu 9 Fév 2006 - 16:22

Selon moi tu auras pas de misère à avoir un congé maladie. Ce que tu expliques est selon moi suffisant pour justifier un retrait d'ici à ton accouchement. Expliques clairement le tout à ton médecin..et si en plus en lui disant tu as les larmes au yeux ca va t'aider encore plus.

Moi j'étais aller au rendez vous avec mon chum et mon chum m'a supporté pour m'aider à lui dire que ca allait pas émotionnellement et que je serais mieux en retrait. Dès que j'ai commencé à parler, les larmes me sont montées aux yeux, ma voix tremblottait...alors elle m'a tout de suite signé les papiers!

bonne chance et reposes toi
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par stefouel Jeu 9 Fév 2006 - 21:33

Merci bibi, mon chum m'accompagne toujours lors des visite prénatale, mais comme je ne suis pas du genre èa me plaindre tout va toujours bien quand je suis dans son bureau donc je me demande si tout d'un coup je me décide èa lui dire que sa va pas s'il va faire de quoi et faut surtout que je trouve le courage d'en parler, aprce que sinon c'est moi la pire qui va être obliger D'endurer encore.

En tk Merci pour tes encouragement il me reste 2 sem pour m'encourager a me décider de lui en parler.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 22:02

Courage Stef Smile Vaut mieux se plaindre un peu que d'endurer encore plusieurs semaines!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par bibiboudin Jeu 9 Fév 2006 - 22:05

Stef..moi ca a pris 2 rendez vous avez que je trouve le courage d'en parler! Aller, tu es capable...et ca te feras un ti repos Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par bbcoccynel Dim 12 Fév 2006 - 22:06

Ouff je comprend que ça ne soit pas facile pour toi...explique lui comme tu l'as fait avec nous tout simplement comment tu te sens et comment c'est passé tes dernières semaines. Tu pourrais lui expliquer que ça fait déjà un moment que tu te sens ainsi mais que tu voulais voir si les choses étaient pour se replacer mais que finalement tu ne te sens pas capable de continuer. Dit lui que tu as quand même de bonnes journées mais que la plupart du temps tout te semble comme une montagne. Pour ce qui est que tu as l'air bien quand tu vas la voir et bien la hâte d'aller à son rendez-vous de chaques mois...entendre le coeur du bébé etc... font que peut-être tu laisses moins paraître les choses... Soit honnête et reste toi-même je suis sûre que les choses vont bien aller !!! Je suis certaine que ton médecin prendra le temps de d'écouter ! Tu n'as absolument rien à craindre mais tout à gagner !!!

Prend soin de toi Stéphanie !!! Redonne-nous des nouvelles !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par misskarine Dim 12 Fév 2006 - 22:20

j'ai vécu quelque chose de semblable aussi Stef.. J'étais à 15 semaines et ça faisait un bout que je filait VRAIMENT pas dans mon coeur et mes émotions (clairement les hormones!) et je suis tombée sur le derrière à mon travail en glissant à l'entrée de l'école. J'ai appelé mon doc pour qu'il me voit car j'étais sonnée raide. Ben un coup rendue là, j'ai pas pu me retenir et je suis partie à brailler. J'ai expliqué comment je me sentais et il n'a eu aucun probleme à me signer un congé. J'ai pris trois semaines et je suis revenue en force pour travailler jusqu'à la fin de l'année scolaire, soit à 36 semaines.

Y'a pas de gêne à demander tsé! Tu le fais pour toi mais surtout pour ton bébé!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par kaludo Dim 12 Fév 2006 - 23:10

vas-y stef ...il faut que tu racontes tout ca a ton doc ....je suis sure que tu vas avoir droit a ton congé maladie .....redonne nous des news ..... Bisou

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par stefouel Lun 13 Fév 2006 - 10:54

Merci les filles ca m'encourage a non pas me plaindre, mais aprler à mon doc de comment je me sens.<


Bisou

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par Jo5 Lun 13 Fév 2006 - 16:15

Stef, si tu lui dit ce que tu nous décris, tu devrais pas avoir de difficulté a avoir un congé. Je te suggère d`écrire sur un bout de papier tout ce qui t`épuise, les pourquoi de tes pleurs, de tes malaises etc......
C`est ce que je faisais quand je voyais mon doc et souvent il me donnais des trucs pour m`aidé Yé
Ne laisse pas ca trainer ma belle, pense a toi
Bisou Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par kaludo Lun 13 Fév 2006 - 16:53

c est une super idee ca katie

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

congé maladie?? Empty Re: congé maladie??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum