~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoins d'aide SVP!!!

+7
Nath
Gaelle
Lolo
Ysa
Seblie
Chantalou
Zunik
11 participants

Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Besoins d'aide SVP!!!

Message par Zunik Jeu 25 Jan 2007 - 12:53

Salut les filles!!

j'ai besoins de votre aide pour me débarrasser des "$%&* de chats qui viennent pisser partout autours de chez nous!!!! Grrr

J'ai moi-même 3 chats à la maison mais ils sont tous opérés et dégriffés donc il restent à l'intérieur. Mais là y'a pleins de chats dans le quartier et ils sont tous attirés par ma maison en particulier!!!! Fâcher j'ai tout essayé depuis un an!! Répulsif à chat, poivre de cayenne, boule a mite... J'ai même réussit à en arroser quelques uns avec le boyau d'arrosage l'été passé!! Very Happy mais ça ne marche pas ils reviennent toujours pour pisser dans mes plattes bandes et là aujourd'hui c'est le boutte de la marde!!!! y'en a un qui a pissé sur ma porte d'entrée!!!! Et comme elle n'est pas hyper bien isolée ben ça sent la pisse partout dans la maison!!! Grrr Grrr Grrr Grrr

j'ai beau avoir lavé la porte et "aspergé" la maison de glade en pouch pouch, ça sent encore!!!!! Besoins d'aide SVP!!! 451

est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez trouvé un moyen efficace pour éloigner les rôdeurs indésirables?Besoins d'aide SVP!!! 59515

SVP!!! je suis à la veille de mettre de la mort au rat dans mes plattes-bandes cibole!! kin toi ou mieux encore je vais m'Acheter un fusil à plomb!!!!!! Very Happy ben non je ne suis pas cruelle à ce point!!! j'aimerais mieux trouver un moyen plus "doux"!! Wink

Merci de bien vouloir m'aider!!! Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Chantalou Jeu 25 Jan 2007 - 13:01

Zunik_24 a écrit:'ai même réussit à en arroser quelques uns avec le boyau d'arrosage l'été passé!! Very Happy mais ça ne marche pas

Nous avons le même problème! Et c'Est plate en titi... ils chient partout et même dans le carré de sable des filles... donc pas trop propre à laisser les filles jouer là...

Mon mari en arrosé la semaine dernière à -20... on ne l'a pas revu... il est parti en courant à sa maison, la voisine d'en face...

Je ne sais pas trop quoi te conseillée mise à part de les arroser... ou de mettre des trapes à souris ou quelques chose comme ca! Wink

Bonne chance!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Seblie Jeu 25 Jan 2007 - 13:06

Mon chum te dirait de mettre un bol de Prestone (ce qu'on met de la radiateur de l'auto), ça goûte sucré et les chats aiment ça... Very Happy

Mais, c'est un peu cruel, (les chats meurent avec ça) Laughing

Non, sans farce, j'ai une copine qui est prit avec le même problème... elle sait pu quoi faire

Peut-être appeler la fourrière? je crois qu'ils vont venir les ramasser...

Bonne Chance Wink
Seblie
Seblie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Morin-Heights
Emploi : En retrait préventif!
Loisirs : Ordi, lire, film et bébé
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Ysa Jeu 25 Jan 2007 - 13:12

Pas évident, tu as déjà essayé plusieurs choses.

Autres trucs:

-mélanger de la moutarde dans de l'eau et vaporiser, une autre version c'est de mélanger du jus de citron dans de l'eau ou encore du vinaigre

-Planter des batons de canelles dans tes plates bandes ou mettre des rondelles de citron

-Pour leur enlever le goût de revenir, tu peux mettre du poivre sur leurs crottes mais j'imagine que tu préfères les enlever Laughing

Toutes des choses qui sentent bon finalement Very Happy
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 13:20

Mes beaux parent ont placer un 2 L remplis d'eau (coucher sur le coté ) dans leur plattes-bande cet été...Et ils n'ont plus revue le chat qui allait y jouer !

Ca l'air ben stupide comme ca mais ca semble marcher Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Zunik Jeu 25 Jan 2007 - 13:59

Merci pour les trucs les filles!! je vais commencer par appeler la fourrière pour savoir ce qu'ils peuvent faire!! ensuite j'irai peut-être avec des méthodes plus drastiques qui sait...

Zunik, pas trop pro-cruauté mais bon...faut s'qu'il faut!! Very Happy

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Lolo Jeu 25 Jan 2007 - 14:21

il y a un produit qui s'appelle "fout le camp" (ne riez pas c'est vraiment le nom) et que tu trouves avec les insecticides dans les grandes quincailleries. Je l'utilise pour éloigner les mouffettes, ratons et autres bestioles du genre au chalet, c'est peut-être efficace contre les chats aussi.
Lolo
Lolo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : Montréal
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Gaelle Jeu 25 Jan 2007 - 14:37

Sérieux,moi je vérifirais à qui appartient ces chats là.Pis je dirais leur proprio de ramasser leur chats sinon j'appellerais la fourrière pour les faire ramasser.Biensur si les proprio coopère pas.

Tsé ya ben des limites à l'amour pour les chats.On accepterais pas que les nôtres le fasse,pkoi se faire imposer ceux des autres.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Zunik Jeu 25 Jan 2007 - 14:55

Lolo a écrit:il y a un produit qui s'appelle "fout le camp" (ne riez pas c'est vraiment le nom) et que tu trouves avec les insecticides dans les grandes quincailleries. Je l'utilise pour éloigner les mouffettes, ratons et autres bestioles du genre au chalet, c'est peut-être efficace contre les chats aussi.

j'ai déjà essayé et ça marche pas! l'odeur s'en va trop rapidement et les bebittes reviennent!! pis j'ai pas envie de payer si cher pour me débarrasser des chats des autres!! ça m'enrage la stupidité des gens desfois!! si y peuvent pas s'en occuper de leurs chats qu'ils s'en débarrasse c'est tout!!! désolée pour la montée de lait... Laughing

et Gaëlle29 y'en a un des chat qui appartient à ma voisine et les autres je ne sais pas à qui ils sont... mais je ne suis pas sûre que ça soit la chatte de la voisine qui soit en cause!! ça me semble plus être un mâle qui vient marquer le terrain... j'ose pas aller lui shooter un chars de marde si c'est pas son chat le problème... Laughing

en t k... je vais commencer par appeller à la ville pour connaître la marche à suivre pour que la fourrière vienne les ramasser!! Wink

Merci encore

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Nath Jeu 25 Jan 2007 - 16:42

Besoins d'aide SVP!!! Thinkw22 Achètes toi un chien ... ou deux et ça fera sûrement l'affaire!

Laughing
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Zunik Jeu 25 Jan 2007 - 17:04

Nath a écrit:Besoins d'aide SVP!!! Thinkw22 Achètes toi un chien ... ou deux et ça fera sûrement l'affaire!

Laughing

ouais mais là ce sont mes chats qui risquent de ne pas trop apprécier!!! Very Happy Very Happy

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Jo5 Jeu 25 Jan 2007 - 17:25

ma belle-soeur mets des fleurs oeillet d`inde dans ses platte bandes et il parrait que cette senteur fait éloignée les chats et elle dit que ca marche.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Morgane Jeu 25 Jan 2007 - 17:44

J'ai pas de truc pour te débarasser des chats,
par contre je peux t'assurer que le chat qui a fait pipi sur ta porte est un male qui marque son territoire.

Un chat enterre toujours ses besoins. Ils sont un peu délicats.
C'est pourquoi, il n'utilise plus leur litière quand elle est trop sale et font toujours caca dans des endroits cachés comme les dessous de sofa ou les derrières de toilette.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Zunik Jeu 25 Jan 2007 - 20:10

Jo5 a écrit:ma belle-soeur mets des fleurs oeillet d`inde dans ses platte bandes et il parrait que cette senteur fait éloignée les chats et elle dit que ca marche.

ouais je vais essayer ça l'été prochain parce que planter des fleurs en hiver... j'ai des doutes!! Laughing en attendant je crois que je vais m'en tenir à l'idée d'appeler la fourrière, mais encore faut-il qu'ils soient capable de les capturer!! Croiser je crois que je vais m'acheter des lunettes de vision de nuit et je vais les traquer!!! Very Happy

Zunik, en train de devenir complètement cinglée... Croche

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Zunik Jeu 25 Jan 2007 - 20:11

Morgane a écrit:J'ai pas de truc pour te débarasser des chats,
par contre je peux t'assurer que le chat qui a fait pipi sur ta porte est un male qui marque son territoire.

c'est bien ce que je croyais! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Lats Jeu 25 Jan 2007 - 22:41

J'ai le même probleme depuis plus de 2 ans. Et chez moi la fourrière on oublie ça... le service de la ville de Lévis ne vaut rien. Ils m'ont répondu d'attraper le chat moi-même et de leur apporter... il y a près de chez moi 3-4 chats qui appartiennent à des gens et plus d'une dizaine sans domicile... sans compter qu'ils ont des bébés à chaque année. J'ai esseyer même le chien et ils allaient jusqu'à sa laisse juste pour l'écoeurré... alors si tu as une bonne fourrière dans ton coin... tu es chanceuse. Moi je ne sais plus quoi faire... Fâcher J'était totalement contre la mort au rat... mais là il y a pas juste du pipi, mais des ecrément dans le garage et dans le carré de sable et même quand il fait froid il y en a un qui a réussit à entrer dans la maison... mon mari est terriblement allergique, il réagit gravement avec de grave difficulté à respirer...

Alors si tu trouves un bon truc j'en ai terriblement besoin.

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Invité Ven 26 Jan 2007 - 7:05

J'suis pognée comme toi ma belle...

Et les p**** de chats viennent faire leurs besoins dans le carré de sable, dans ma butte de fraises et dans mes plattes-bandes...

Mes deux voisines de chaque côté ont chacune deux minous qu'elles laissent se promener l'été. Et sur les 4, il y en a 2 qui sont super méchants, Math, dans son innocence de p'tit gars, a failli se faire griffer plusieurs fois...

Et les voisines, elles ne font que dire, attention les amis, les minous griffent...

Fâcher Fâcher Fâcher

J'suis à la veille d'opter pour le fusil à plombs, j'vise très bien en plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Lolo Ven 26 Jan 2007 - 18:11

voyez les choses du bon côté..... vous n'aurez pas de souris ! Laughing
Lolo
Lolo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : Montréal
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Eveline Ven 26 Jan 2007 - 19:56

Plante toi de la lavande, les chats déteste l'odeur. Tu peux asperger ta porte avec de l'huile essentielle à la lavande aussi en pleine hiver.

Les cartiers de citron sont pas pire aussi.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide SVP!!! Empty Re: Besoins d'aide SVP!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum