~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

5 participants

Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Sylvestre Sam 27 Jan 2007 - 18:30

depuis mercredi soir que Thomas a la gastro... je sais pu quoi faire. Il fait des caca SUPERS liquides et on doit le changer de couche au moins 15 fois par jour... pis il vomit quand il boit trop... mais pauvre petit, il a faim et il a soif... il a l'air d'avoir mal au ventre aussi... quand il pète il se met a Crying or Very sad... il a l'air écoeuré Sad

La je sais pu quoi faire. La pharmacienne m'a donner du gravol pour enfant, je lui en ai donner et elle m'a dit de lui donner un peu de pédialyte... genre 2-3 cuillères pour les minéraux. La seule chose qu'il boit c'est du jus d'orange ben dilué... juste de l'eau il en veut pas il pleure parce que ça goûte rien...

Pis il est super colleux, il veut juste s'écraser sur nous autre... il rit pareil si on le chatouille, il a joué un peu tantôt, mais c'est pas mon petit gars enjoué.. Sad

Ça dure combien de temps une gastro?? la ça fait 3 jours complets... je suis a boutte de ramasser du caca et du vomit partout, j'ai passé 3 pantalons aujourd'hui de lui et de moi, car sa couche débordait sur moi... Decu

Tu parles d'une fin de semaine de marde... en plus mon chum est couché depuis 18h30, je sais pas ce qu'il a, il doit commencer la gastro lui aussi... j'étais supposé aller souper chez une amie ce soir, j'ai dû annuler... ça m'écoeure, car j'ai JAMAIS de sortie moi en plus... pour une fois que j'en avais une et que mon chum pouvait rester avec Thomas... d'habitude c'est toujours moi qui se ramasse a maison avec notre gars parce que monsieur a quelque chose...

Grrr pleure pleure pleure j't'année...
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Fleur-de-Lys Sam 27 Jan 2007 - 18:48

Antonin en a eu une au début du mois: 5 jours de temps !
Il ne tenait que sur le pédialyte !

C'est vraiment plate, je te comprend ! Y'a pas grand chose à faire à part le gravol aux 6h et le pédialyte pour le maintenir hydraté...

Fleur, qui sympathise...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Miltassia Sam 27 Jan 2007 - 18:53

C'est bien qu'il ne veuille pas boire juste de l'Eau... c'est super le jus d'orange dilué avec de l'eau ajoutes y une pincée de sel et ça va aider à maintenir son équilibre en électrolythes!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Sylvestre Sam 27 Jan 2007 - 18:55

il mangeait rien rien?? moi ça m'inquiète... hey il bouffe d'habitude, une vrai poubelle Laughing

Pis quand il a recommencer a manger est-ce que tu y allais graduellement?? parce que j'imagine que l'estomac est fragile...

Pourquoi ça existe la gastro maudit... Shocked
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Miltassia Sam 27 Jan 2007 - 18:58

Ce n'est pas important qu'il mange ce qui compte c'est l'hydratation... quand ma fille a eu la salmonelle la diarhée et les vomissements ont durés 9 jours et qu'Elle ne mange pas ne préoccupait pas le Dr a condition qu'elle s'hydrate qutant que possible !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Sylvestre Sam 27 Jan 2007 - 19:08

ok Merci! Il boit... pas autant que d'habitude et il est sélectif. Aujourd'hui c'était juste le jus d'orange dilué qui passait... je vais le tenir a ça demain aussi je crois car ça avait l'air de passer. Parce qu'honnêtement aujourd'hui on l'a changé tellement de fois de couche a cause de pète, j'ai pas vraiment remarqué s'il faisait des pipis... j'vais aussi lui donner un peu de pédialyte et je vais mettre une pincé de sel dans son jus demain...

vivement l'été... me semble que c'est moins de troubles Couette
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Miltassia Sam 27 Jan 2007 - 19:15

Oui le fait d'aérer nos maisons aide grandement a éviter les "bibittes"... si tu es capable de lui passer de l'eau de riz en douce ça va aider pour la diarhée !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Marie4poches Sam 27 Jan 2007 - 20:09

As-tu essayé les batons de pédialyte congelés ?

William adore ça quand il est Malade et qu'il ne veut pas manger. Je lui donne un popsicle de pédialyte et il est heureux !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Sylvestre Sam 27 Jan 2007 - 20:16

Marie4poches a écrit:As-tu essayé les batons de pédialyte congelés ?

William adore ça quand il est Malade et qu'il ne veut pas manger. Je lui donne un popsicle de pédialyte et il est heureux !! Wink

bhaaa j'ai pas vu ça a la pharmacie Boude essayeuse que je suis, si je l'avais vu, c'est sur que j'en aurais acheté Boude

On va voir comment ça va aller demain, sinon j'irai en acheter

Pis l'eau de riz, ark que c'est pas bon, j'en ai déja pris... eurk mais j'peux ben essayer! si j'en mets dans son jus ça doit pas avoir le même effet hein???
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Marie4poches Sam 27 Jan 2007 - 20:17

Essaye aussi peut-être des bananes. Peut-être que ça fonctionnera... On sait jamais Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Sylvestre Sam 27 Jan 2007 - 20:21

oui ça je lui en ai donner, ça passé...

j'ai un problème aux intestins et quand je suis en crise, j'ai une petite liste de chose a prendre, je me fis a ça!!

poulet, patate et carotte pilé, compote de pomme, banane, yogourt, pain blanc...

pas très ragoutant Very Happy
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Madyane-Lee Sam 27 Jan 2007 - 20:36

Ma fille de 2 ans a commencé sa gastro dans la nuit du 19 au 20 janvier et elle a été en grosses diahrée jusqu'à hier matin. Ce soir, elle m'a fait un beau caca normal, j'étais super contente. J'avais peur qu'elle se déshydrate. Mais là, elle est correcte. Je te souhaite bon courage, je t'envoie des ondes positives pour que ton ti-loulou guérisse au plus vite. Wink
Madyane-Lee
Madyane-Lee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : scrapbooking, entre 2 boires ou entre 2 changements de couches
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro? Empty Re: haa la je suis tannée.. combien de temps la gastro?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum