~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quantité...

5 participants

Aller en bas

quantité... Empty quantité...

Message par challe19 Sam 27 Jan 2007 - 20:48

Ma fille a 6 mois et demi et je trouve qu'elle mange sa nourriture très peu... Elle mange pas beaucoup...

Quelle quantité devrait-elle manger à son âge ? Je sais que chaque enfant est différent, q'ils ont chacun leur appétit, de ne pas les forcer à manger. Mais si je me fie à ce qu'elle doit manger une demi tasse de céréales par repas, elle en est très loin de là... C'est tout juste si elle en mange 2 cuillerées à thé. C'est la même chose pour les fruits et les légumes... Elle ne trippe pas sur la nourriture, elle préfère le lait. Tant mieux dans un sens surtout quand les bébés ne doivent pas diminuer leur quantité de lait... Mais encore une fois, elle ne boit pas énormément. ¨Ca varie entre 22 et 27 onces le plus souvent... Ma fille se développe bien, c'est plus que je m'inquiète au niveau des vitamines qu'elle prend. Je ne veux pas qui lui en manque...


Merci de m'éclairer encore dans mes inquiétudes de maman poule...

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par Fleur-de-Lys Sam 27 Jan 2007 - 21:33

Ne t'en fais pas, mais chouette Wink.

Nutritionnellement parlant, le lait suffit à combler tous les besoins en nutriments d'un enfant pendant sa première année de vie. La seule bonne raison d'introduire des aliment solides dans leur alimentation à partir de 6 mois (généralement) c'est pour faciliter cette transition parce que plus on attend, moins facile est l'adaptation.

Alors en t'en fais pas avec les quantités qu'elle mange, en autant qu'elle boive Wink. L'important, c'est de lui offrir de la variété, même si les quantités ne sont pas très grosses, pour développer son goût pour la nourriture.

Antonin n'a jamais été un gros mangeur. Un peu de tout mais jamais en grosse quantité. Il est petit (19 lbs et demi à 17 mois) mais il en a dedans pareil Wink. La seule chose, c'est que j'ai attendu plus longtemps avant de passer au simple lait de vache, étant donné qu'il est beaucoup moins nourrissant. Il a bu du lait maternisé (comprendre "en dehors de l'allaitement", j'allaite encore) jusqu'à 13 mois.

Il a pris de l'appétit depuis quelques semaines, mais là encore, il boit beaucoup de lait (5-6 tétées par jour + une tasse de lait de vache) par rapport à ce qu'il mange...

M'enfin... Wink tout ça pour dire de ne pas t'en faire avec ça Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par Kim Sam 27 Jan 2007 - 21:54

Pareil ici!! Je me suis tellement inquiètée pour Ève, qui n'a mangé que vers 11 mois!! A partir de 6 mois, je lui ai offert toute sorte d'aliments, mais elle ne semblait pas intéressée. Elle préférait mon lait....Elle aussi est petite, 20lbs à 20 mois, mais se développe très bien. J'ai paniqué pendant quelques mois, et finalement, quand j'ai arrêté de la forcer, elle a mieux mangé, vers 11 mois. Je te souhaite de ne pas trop te stresser avec ça...ça ne vaut pas la peine!! (mais je sais, c'est difficile pareil!)
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par zaza Dim 28 Jan 2007 - 7:12

pour t encourager.. ma fille n a jamais manger une demi tasse de cereale par jour...et ne mangeais pas bcp de fruit et legumes non plus.. et je l allaitais 4fois par jour..a 1an elle pesait 20lbs et elle etait en parfait sante..
et regarde mon fils .. ca depend des repas mais souvent il mange un tier de tasse 2fois par jour.. et il a 4mois..
alors pour dire qu un bb est different d un autre..;)et il est aussi en parfait sante.. et pese 15lbs deja..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par challe19 Dim 28 Jan 2007 - 9:28

Je vais arrêter de m'en faire alors...

Merci les filles !!
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par challe19 Mar 30 Jan 2007 - 8:28

J'ai beau ne pas m'inquiéter, mais ma fille mange presque plus rien depuis 2-3 jours... Je sais qu'il ne faut pas forcer bébé à manger, mais elle ne mangerait STRICTEMENT rien !!! Elle a la bouche super fermée et fait des sons de protestation. Avez-vous des trucs pour qu'elle aime plus manger... Je ne demande pas qu'elle mange comme une défoncée, mais au-moins 1 ou 2 cuillerée à thé de chaque groupe d'aliments. Là c'est tout juste si elle mange une de ces cuillères de bébé. Pis les viandes, on n'en parlera pratiquement pas. J'ai introduit la dinde il y a 2 jours et elle trouve ça dégueulasse !! ¨Ca lui coupe l'appétit totalement...

Je suis inquiète pour son alimentation. Que faire ?? Elle a plus de 6 mois et demi...

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par ptiloulou Mar 30 Jan 2007 - 8:31

Salut...

As tu pensé a couper un peu son lait avant ses repas... mettons au lieu de 7 once lui en faire que 6.. elle mangera petr plus...

tu lui donne son repas solide combien de temps apres son boire???

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par challe19 Mar 30 Jan 2007 - 8:36

Elle avait bu que 6 onces ce matin en plus... ( elle n'est pas une grande buveuse de lait non plus... seulement 4 biberons d'environ 22 à 28 onces par jour en moyenne). J'ai essayé de la nourrir 30 à 45 minutes après son biberon, j'ai aussi essayé 1-2 heures après le biberon, rien ne fonctionne. Elle a pas plus le goût de manger. Y'a toujours une raison: pas faim, fatiguée...

Ton gars, quand il a une otite a-t-il moins faim, Ptiloulou ??

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par Kim Mar 30 Jan 2007 - 11:24

J'ai vécu exactement ce que tu vis, avec ma fille Ève comme je l'ai mentionné plus haut. Je sais, c'est vraiment inquiètant...J'ai stressé avec ça plusieurs mois, et finalement, elle a fait ce que tout le monde m'avais dit qu'elle ferais: elle a mangé! mais seulement à 11 mois. Elle n'a pas aimé la texture des purées, je crois, car elle a mangé des morceaux direct....Ce qui a aidé, c'est d'arrêter quelques jours de la mettre dans sa chaise haute (c'était la crise...), de la laissé jouer avec sa nourriture, d'y goûter elle-même (je ne pouvais pas l'approcher avec une cuillère).

J'ai trouvé un livre qui m'a BEAUCOUP rassuré, si tu veux je te donnerai la référence, mais en gros c'est sur les enfants qui ne mangent pas.

Même si tous le monde te dis: "tu vas voir, elle ne se laisseras pas mourrir de faim", c'est difficile je sais....mais je veux t'encourager, ça va passer c'est sûr!! Continue d'essayer sans t'acharner, et un jour elle va prendre goût à la nourriture!

Désolé mon texte est long, mais c'étais une passe difficile pour moi.....
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par challe19 Mar 30 Jan 2007 - 12:06

J'aimerais bien avoir la référence de ton livre Kim...

Au-moins je ne suis pas la seule à trouver ça difficile...Laughing

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par ptiloulou Mar 30 Jan 2007 - 12:29

ouin le mien il mavais fait ca a son otite.. et dailleur cest petre ca qui me fait encore avec ses cereales le matin.. car si je me souviens bien quand je faisais des otites petite ca faisais TRES MAL quand javalais...

menfin... jespere avoir la chance de consulter sous peu!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par Kim Mar 30 Jan 2007 - 12:31

Voici le lien pour le livre:
http://www.amazon.ca/My-Child-Wont-Eat-Prevent/dp/0912500999/sr=8-1/qid=1170181723/ref=pd_ka_1/701-5263443-5242725?ie=UTF8&s=books

Il est en anglais cependant.....pas encore traduit... J'ai bien aimé, il y a plein d'exemples de bébés qui ne mangent pas, autant allaités qu'au biberon. Le message du livre est simple: ne jamais forcer un bébé à manger!! S'il ne perd pas de poids, il ne faut pas s'inquièter!! Bonne chance!!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par zaza Mar 30 Jan 2007 - 12:59

challe as tu regarder dans sa bouche si il y aurait pas une tite dent qui pousse.. car tu dit que ca fait 2-3 jours qu elle fait ca.. moi ma fille n a jamais baver,eu les fesse rouge ou pleure la nuit pour une dent.. mais a chaque fois elle diminuait de bcp ses portions qu elle mangeait.. c etait le seul moyen que je savais qu elle me fesait une dent...Wink

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par challe19 Mar 30 Jan 2007 - 13:40

Elle a rien qui pousse encore... Hélas...
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quantité... Empty Re: quantité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum