~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Je suis trop frustrée ce soir....

+8
Baquardie
Milenko
honeypooh
MamanKa
zumba
* Véro *
minipuce
claire
12 participants

Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Je suis trop frustrée ce soir....

Message par claire Mar 30 Jan 2007 - 22:05

Bon ben là c'est mon tour...
Mon Dieu que je sais pas quoi en penser...mais me semble tout de même quy a des limites....Ce soir j'arrive pour chercher mes filles à la garderie. J'entre et la directrice me présente la nouvelle éducatrice d'Irène...de que quoi qui ???mais comment où est Nadia Je suis trop frustrée ce soir.... 59515 Partie...fût la réponse et je voyais bien que le regard disait et demande pas pourquoi...fait que je me tais et je m'occupe d'habiller mes enfants...Là ja trouvais Irène un peu ingérable...je conserve...Arrivées dans l'auto voilà t'y pas que Beatriz me dit: tu sais maman X ( la directrice) elle a mis Nadia dehors !!! et pis là Nadia elle pleurait et elles se sont chicanées et moi ça ma fait de la peine parce que je l'aime beaucoup...Là je peux tu vous dire que mon sang a fait plus qu'un tour...Je suis verte depuis tantôt: premièrement parce que je saisis pas pourquoi elle est partie...bon je sais on voit pas tout on est pas à l'interne, mais ceci mis à part elle faisait une super belle job avec les enfants, avait beaucoup de créativité et ma fille était super enthousiaste et apprenait avec joie et bonne humeur...et elle l'aimait vraiment beaucoup...bref...mais ce qui me fait C....c'est que ça se soit passer devant les enfants !!! Là je sais pas si c'est moi, dites le moi, mais il em semble que ça se fait pas, point. Mes filles toutes à l'envers depuis tantôt, Irène arrête pas de Crying or Very sad et réclame sa Nadia qu'elle a même pas pu embrasser et l'autre nouvelle là qui a tout enlevé les décos faites par Nadia et a même déchiré un dessin de Irène...J'en pleurais presque si vous aviez vu sa peine quand elle me le disait...
Là je voudrais en parler avec la directrice mais je suis tellement fâchée que j'ai peur d'exploser si je parle... Mais je veux pas laisser passer trop de temps comme si tout allait bien ....Ais-je raison de vouloir en parler ???Parce que je trouve ça trop fort...ma petite puce en est à sa 7ème éducatrice en 1an et demi !!!!

Merci de me lire et de me dire ce que vous en pensez...bisous à toutes.
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par minipuce Mar 30 Jan 2007 - 22:14

moi personnellement, je trouve que ca ne te regarde pas vraiment... p-ê juste lui dire que ca serait bien que la prochaine fois, essaye de ne pas faire ca devant les enfants... mais le reste...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par * Véro * Mar 30 Jan 2007 - 22:15

C'est certain que moi j'en parlerais avec la Directrice....c'est bizarre......7 en 1 an Je suis trop frustrée ce soir.... 59515??

Coudon c'est p-e la Directrice le problème ! Je suis trop frustrée ce soir.... Thinkw22
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par zumba Mer 31 Jan 2007 - 6:19

Moi, je vais paraître bête, mais je te comprends complètement. L'attachement à un adulte signifiant, je ne rigole pas avec ça. Ça fait parti du développement d'un enfant et ils ne peuvent pas l'ignorer! Déjà que parfois, pour des raisons de maladie, ils n'ont pas le choix... Et c'est le bien-être des enfants qui compte. Ma directrice de CPE connaît bien mon opinion sur ça! Wink

Mais qu'en plus, ta fille ait été témoin... C'est pas professionnel du tout et ta directrice doit savoir que c'est pas acceptable.

Parle-lui en, même si ça sort tout croche!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par MamanKa Mer 31 Jan 2007 - 6:24

7 ?!? Je suis trop frustrée ce soir.... Yeux8dt Shocked Je crois qu'il y a un problème à quelque part et je ne pense pas que 7 éducatrices soient toutes dans le tort....

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par honeypooh Mer 31 Jan 2007 - 6:37

Je suppose que tu ne peux pas vraiment exiger des explications sur le pourquoi, enfin, je sais pas, mais c'est peut-être une indiscretion de le faire, mais pour ce qui est de réglé le cas devant les enfants, oui, tu peux en parler.

Et c'est pas fort de tout défaire les déco de Nadia. Déjà que les enfants doivent composer avec une nouvelle éducatrice, en plus, tu fous le bordel dans leur environnement? Decu
Enfin, dans notre CPE, chaque départ est justifié par un message aux parents, ce que je trouve TRÈS bien. On sait que si un tas d'éducatrice partent en un court lapse de temps, c'est une grossesse ou un emploi ailleurs...

Je suis vraiment déçu pour ta belle Irene.

Bisou
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par Milenko Mer 31 Jan 2007 - 6:49

je suis pas daccord avec minipuce du tout!!

la "raison" du congediement te regarde pas, ca oui. mais la facon que ca été géré devant ton enfant, ca te regarde en masse!!

jirais voir la directrice dès demain et je lui expliquerais (oui p-e moi aussi je manquerais de calme, ca je te laccorde) que dès Chicane de meme, ca se fait pas devant des enfants, que l educatrice aurait pu au moins dire au revoir aux enfants parce que eux laiment beaucoup, et que franchement, pour la deco et le dessin, ca cetait de trop! vous voulez changer la deco?? fine!!! LE SOIR! pas devant les enfants, come on! et attention les dessins, les enfants pour eux, cest de l'or, ils y ont mis tout leur amour et lautre fout ca a la poubelle??

Mais ou est-ce quil ont eu leur formation deducatrice ces filles la?!? ca venait avec un trio mcdo!? elles ont poché leur cour de psycho de lenfance?! vraiment pas fort....

(Laughing jetais en train d ecrire quand honeypooh a posté Bisou)
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 6:58

Je vais dans le meme sens que bien des filles, ok pour la partie du pourquoi Nadia a été congédier tu peux peut-être pas le demander. Mais pour le reste, t'as le droit d'avoir une opinion et de lui en faire part.
Moi je dis GO vas-y pis parle lui. Elle ne peut pas croire qu'elle a droit a ses petites chicanes devant les enfants, et les boulversés a se point.
Pas fort de la part d'une directrice de CPE!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par honeypooh Mer 31 Jan 2007 - 6:59

Laughing
Milenko : t'inquiète, je te permets de penser comme moi... je suis sympa Wink
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par Baquardie Mer 31 Jan 2007 - 7:05

Eh bien moi je pense qu'étant donné qu'elle a eu 7 éducatrices en 1 an et demi, tu aurais le droit de demander une explication! Ils jouent avec les sentiments de ta fille avec tout ça! C'est pas normal de mettre les gens à la porte comme cela...

Tu nous en donneras des news...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par Angel Mer 31 Jan 2007 - 7:46

7 en 1 an et demi .... ouin , y'a un méchant problême quelque part !!!

tu as le droit d'exiger des explications... Comment se fait-il que les enfants aient été témoins ... et je pense comme les filles, les enfants s'attachent à eux, ont fait pas se qu'on veut quand on veut avec des enfants !!!

Bref, c'est déplorable comme situation... toute une directrice !!! Shocked
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par vivel'été Mer 31 Jan 2007 - 8:29

Ah ben merde alors!!!!!! J'aurais jamais cru ça!!! Il a dû vraiment se passer quelque chose de grave, non?Je suis trop frustrée ce soir.... 59515? X est parfois autoritaire mais elle est humaine aussi Claire, non?Je suis trop frustrée ce soir.... 59515 Mais je sais cependant que l'ambiance entre la direction et les employées est parfois très lourde et pesante!

Je pense que tu es assez bien placer pour gérer ce que ça te fait!Wink

Cela me fait de la peine pour Irène et pour tes puces qui ont eu droit à la Chicane devant elles, ça, ce n'est pas normal, tu as raison.!!

Est-ce que tu fais partie du comité des parents cette année?? Si oui, je pense que tu es en droit de savoir, si non, demande peut-être au père de L.Philippe???

Quant à la nouvelle éducatrice, pas fine d'avoir tout déchiré!!!!!

Alors ma belle Claire, , attends que la tempête se calme et, à ta plce, j'aurais d'une part une discussion avec la nouvelle pour savoir déjà qui elle est et d'autre part une autre bonne discussion avec Mme X et même celle au dessus, plus âgée! (tu vois de qui je parle) pour exprimer ton mécontentement face au comment tout cela a été vécu par les enfants!

Gros bisous à Irène et Beatriz qui doivent être toutes chamboulées!!!

Carine, qui aimerait être à tes côtés en ce moment pour en parler avec toi!Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 8:33

Parfaitement en accord avec Milenko!!! Vraiment, je règlerais dès AUJOURD'hui, quitte à ce que ça sorte tout croche, mais je règlerais ça sur le champs.. et moi je pousserais même l'audace à demander pkoi Nadia a été congédié même si c'est pas mes affaires... Et frachement la déco et le dessin, c'est de trop, vraiment pas fort!! Et que dire d'avoir réglé cela devant les enfants et de ne pas avoir laissé le temps à Nadia de dire aurevoir aux enfants!! Vraiment pas fort, je suis frustrée raide et c'est même pas ma garderie, alors j'ose imaginer si ce serait ma garderie.

Cela dit, pour le 7 éducatrices en 1an et demi, j'avoue que c'est plate, mais souvent c'est les éducatrices qui lâchent car la garderie est trop strcite quant au développement des enfants etc... Ma garderie est comme ça, les éducatrices ont des règles très strictes à respecter, des rapports très précis à faire, le menu est contrôlé sans sucre, sans gras, etc, mais tout ça c'est pour le bien des enfants.. souvent c'est l'Éducatrice qui est pas capable de gérer tout ça d'où le roulement de personnel. À ma garderie j'ai été chanceuse, l'éducatrice de Jérémy est là depuis 12ans et c'est de l'or en barre! Mais l'autre éducatrice des 18mois+ il doit bien en avior eu au moins 5 depuis juillet passé... Disons que si Jérémy aurait été dans ce groupe là j'aurais pété ma coche aussi, même si c'est pas leur faute!!

Entk, laisse pas ça trainer.. et donnes nous en des nouvelles si le coeur t'en dit!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par Jo5 Mer 31 Jan 2007 - 9:09

oufffffffffff 7 éduc en 18 mois Shocked Shocked
Plusieurs directrices s`enfle la tête a gérer une gang de filles.
Dieu Merci on a pas se probleme mais j en entend parlé de d autres cpe.
En tout cas..........tu dois pas laissé passé ca, tu dois leur exprimé ton mécontentement face au non-respect des enfants dans cette histoire.
Je vais être franche avec toi.........y a un gros manque de professionaliste Shocked Shocked
Tu as un c.a. dans ton cpe, tu peux leur écrire une lettre adresser au président et non a la directrice qui la plus part du temps, fourre son nez partout.
Bonne chance
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par honeypooh Mer 31 Jan 2007 - 10:35

Au fait, Claire, C'est un CPE ou une garderie privée en installation?
Parce que si je me fie à mon expérience sur le CA (encore bien courte, mais quand même) de mon CPE, la directrice doit faire approuver toute embauche ou tout congédiement par le CA. D'accord, ça te dit pas pourquoi, mais ça permet d'éviter l'abus, le favoritisme et l'acharnement.

Ça se fait chez vous? Je crois que c'est requis en vertu de la loi sur les CPE en plus, mais là, je ne peux pas confirmer...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par vivel'été Mer 31 Jan 2007 - 12:14

Je réponds pour Claire: ce n'est pas un CPE mais une garderie privée, en installation, subventionnée.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par Jo5 Mer 31 Jan 2007 - 12:50

vivel'été a écrit:Je réponds pour Claire: ce n'est pas un CPE mais une garderie privée, en installation, subventionnée.
bon alors, j `imagine qu`elle a pas de c.a. et le seul recours est la directrice qui est la boss. Je pose la question car je connais pas les millieu privé.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par gege Mer 31 Jan 2007 - 12:52

Moi je crois que c'est très de tes affaires, pas la raison mais la manière dont ils ont fait ca et surtout comment ca affecte les enfants. Il sont très attaché et gens qui prennent soin d'eux a cet age.

Je ne trouve pas ca très professionnel de leurs part de changer d'éducatrice aussi souvent, ils ont peut-être un manque lors de leurs sélections.

Bonne chance Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis trop frustrée ce soir.... Empty Re: Je suis trop frustrée ce soir....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum