~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gardienne et travaille de nuit....

5 participants

Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Gardienne et travaille de nuit....

Message par janik Sam 3 Fév 2007 - 9:38

On capote pas mal dernièrement moi et mon chum. On anticipe vraiment mon retour au travail qui sera seulement dans un an mais quand même, laissez-moi vous exposer notre problème....
Mon chum est policier et doit travailler de jour-soir-nuit en rotation. Moi, je suis infirmière et j'ai sue la semaine passé que j'ai eu un poste 5 jours sur 14 de nuit au Centre mère-enfant...mon rêve!!!! Mon chum ma faite descendre de ma bulle assez vite...Qu'est-ce qu,on va faire pour la gardienne...il nous faudra quelqu'un qui vient coucher ici la nuit quand on travaillera tout les deux de nuit. De plus, nos horraires de travaille se chevauchent... Quand chéri est de soir, il arrive à la maison vers minuit trente et moi, mon shift commence à minuit. Nous devrons donc avoir quelqu'un pour au moisn deux heures... Les grands-parents sont loin (N.B et gaspésie).
L'idée de laisser ma fille toute une nuit au risuqe qu'elle se réveille en pleure et que c'est la gardienne qui est là pour la consolé....ça me fait capoter juste d'y penser...
J'en suis donc a essayer de me trouver une job de jour mais laissez-moi vous dire que ce n'est pas évident dans mon domaine. De plus, nos deux emploiyeurs ne sont pas fléxibles...allo gouvernement et conciliation travail-famille!!!!

Ma montée de lait est faite et ça fait du bien!!!

:1dance:
Bye!!!

Janik
janik
janik
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montmagny
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Re: Gardienne et travaille de nuit....

Message par Renetane Mar 6 Fév 2007 - 16:10

Janik je serais toujours la si tu as besoin ! vue qu on resterat pas loin ca serat pas un probleme pour moi de te la garder ta belle petite Anne !

Alors fait toi en pas Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Re: Gardienne et travaille de nuit....

Message par janik Mer 7 Fév 2007 - 7:54

MERCI Geneviève.

hier, j'ai été au CLSC pour une rencontre post-natale et j'ai jaser avec l'infirmière qui animait la rencontre (c'est une ancienne infirmière d'obstétrique de Montmagny) et je lui ai parlé de mon pròblème de gardienne et je lui ai dit que l'idéale c'est que j'aimerais travailler au CLSC (les shifts sont de jour seulement) et elle était très enchantée. Elle ma apporté rencontré la personne qui s'occupe de l'horraire des infirmière (elle était absente) et elle va lui parler de moi aujourd'hui. Elle dit qu'ils ont un urgent besoin de noms pour la liste de rappel. Je lui ai dit que j'avais donner mon nom à travers l'hopital pour travailler au CLSC mais elle dit que l'hopital refuse de leurs prêter des infirmières même si c'est le même employeur...c con!!!
Entout cas, si ça marche, ça règlerait nos problèmes de gardienne car Anne a sa place en garderie de jour.

Janik
janik
janik
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montmagny
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Re: Gardienne et travaille de nuit....

Message par Renetane Mer 7 Fév 2007 - 7:57

c est plaisant ca !

Entk si jamais tu as besoin c est sur que je serais toujours la pour t aider ! Gêne toi surtout pas ! Ca me derange pas du tout !

Redonne moi des news quand tu auras une reponse et j espere que tout s arrangeras pour toi ! Je sais que tu aurais vraiment aimer travailler dans la nataliter alors j espere que tu seras autant plus heureuse au CLSC si tout fonctionne ! Wink

Bisou
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Re: Gardienne et travaille de nuit....

Message par janik Mer 7 Fév 2007 - 8:27

c sure que travailler en maternité j'adorais ça. J'étais vraiment à ma place. Mais, l'infirmière du CLSC ma dit que étant donné que j'avais de l'expérience en maternité, je pourrais faire des remplacement en périnatalité (aller voir les mamans au retour à la maison avec bébé). Ç aserait donc un bon compromis. et peut-être que je vais quand même garder des disponibilités à l'hopital. On verra.
Je te laisse, j'essaye de tirer mon chum du lit pour aller magasiner à québec...

Janik
janik
janik
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montmagny
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Re: Gardienne et travaille de nuit....

Message par Jo5 Mer 7 Fév 2007 - 8:34

Té chanceuse d`avoir déja sa place en garderie et en plus tu as Renet@ne qui est là pour toi.
Peux-être un transfere au clsc Gardienne et travaille de nuit.... 686901
Alors profite de l`année de congé qu`il te reste avec ta poupounne et amuse-toi bien Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Re: Gardienne et travaille de nuit....

Message par Salamandre Mer 7 Fév 2007 - 13:35

Je me demandais... si, par exemple, vous travaillez de nuit tous les deux, il y a une gardienne qui vient pendant la nuit, mais le jour, vous allez vouloir dormir non? Une autre gardienne le jour?
Si vous êtes en rotation tous les deux, ça va arriver que vous travaillez de nuit en même temps?
Je n'ai jamais compris comment on pouvait travailler de soir ou de nuit avec des enfants...?! (le soir, ça va quand ils sont petits, mais quand ils vont à l'école, on les voit juste la fin de semaine?)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Re: Gardienne et travaille de nuit....

Message par Baquardie Mer 7 Fév 2007 - 14:15

Salamandre a écrit:Je me demandais... si, par exemple, vous travaillez de nuit tous les deux, il y a une gardienne qui vient pendant la nuit, mais le jour, vous allez vouloir dormir non? Une autre gardienne le jour?
Si vous êtes en rotation tous les deux, ça va arriver que vous travaillez de nuit en même temps?
Je n'ai jamais compris comment on pouvait travailler de soir ou de nuit avec des enfants...?! (le soir, ça va quand ils sont petits, mais quand ils vont à l'école, on les voit juste la fin de semaine?)

Mon beau frère est ambulancier. Il travaille souvent de soir et de nuit. Dans son cas les chiffres commencent à 18h. Son fils revient de l'école à 15h30! C'est super pratique, parce que le papa est à la maison au retour d'école, la maman rentre vers 17h et quand papa part, maman est la jusqu'au lendemain matin. L'enfant ne va jamais en garderie à ce moment là! C'est mieux que deux personnes qui rentrent le soir à 17h30 et que l'enfant doit se tapper la garderie scolaire de 15h15 à 17h15...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Re: Gardienne et travaille de nuit....

Message par Salamandre Sam 17 Fév 2007 - 19:35

Merci Baquardie!
C'est vrai que dans cette situation là, c'est vraiment gagnant pour les enfants!!
Pardonne mon ignorance, mais ça dure combien de temps un shift d'ambulancier? Il est parti toute la nuit?

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Re: Gardienne et travaille de nuit....

Message par Baquardie Mer 28 Fév 2007 - 12:26

Salut désolé je n'avais pas vu ta question.

Si je ne me trompe pas ce sont des 12hrs.....

Il commence à 18h le soir et rentre le matin à 6h...

Ces temps ci mon b-frère fait un week-end sur deux... trois nuits le vendredi samedi et dimanche et sa semaine est faite.... il peut rester à la maison avec les enfants le reste de la semaine, c'est vraiment très très pratique.

Ma soeur aime moins ça par contre... parce que le samedi matin et le dimanche matin elle a la facheuse tâche de faire en sorte que ses trois enfants fassent pas trop de bruit pendant que papa dort... mais pas évident, le plus vieux a 7 ans mais l'autre a 5 ans et la p'tite dernière 10 mois.... Elle habite dans un petit bungalow et la chambre des maitres est à côté du salon... et comme elle me disait.. bien beau dire je vais sortir de la maison à ce moment là... mais elle va ou avec trois enfants? Surtout l'hiver quand il fait -20 degrés...

Mais bon à part ce fait qui est pas si grave ils se sont toujours bien arrangés!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne et travaille de nuit.... Empty Re: Gardienne et travaille de nuit....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum