~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les changements après un accouchement

5 participants

Aller en bas

Les changements après un accouchement Empty Les changements après un accouchement

Message par Miss Pie Dim 4 Fév 2007 - 11:48

Ben oui j'ai remarqué que depuis mon accouchement quelque chose en moi a changé!

Première constatation:
Je ne suis plus capable d'écouter des films "d'horreur". Un soir plus tôt cette semaine mon chum me demande ce que j'ai le goût de louer comme film. Je lui dis: "Décadence 3". J'ai trippé sur le premier et le deuxième alors le troisième est de mise. Il arrive ici avec le film, on s'installe, il pèse sur PLAY. Je l'écoute 10 minutes les yeux à moitié fermé. Le coeur me lève. INCAPABLE de l'écouter. Je dis alors à mon chéri qu'il devra l'écouter seul...J'étais vraiment incapable de regarder toutes les tortures de ce film tandis qu'avant c'était ce que j'aimais du film. Woww méchant changement inattendu de ma personnalité! Croche

Deuxième constatation:
Ma soeur et moi on est deux personnes complètement différentes. L'autre jour on se parle sur msn et a chaque fois qu'on arrive sur un sujet x, ça part pratiquement en guerre. Le sujet x embarque et woww, je reste complètement zen. Je ne me fâche pas une miette et je comprends son état d'âme même si moi je n'aurais pas fait ça mais je me mets dans ses souliers à elle avec SA personnalité et voilà, je reste zen et me dit que de toute facon, ca ne servira à rien de lui dire ce que j'en pense. De son côté, elle était sur l'attaque à tout bout de champ et même qu'à la fin de la conversation elle s'est excusée de m'avoir parlé ainsi alors que je n'ai jamais rien provoqué.

Même chose avec d'autres personnes de mon entourage. Quand quelqu'un me blesse, m'attaque ou quoique ce soit, je vais plutôt essayer de comprendre pourquoi la personne agit ainsi au lieu d'attaquer en retour (chose que j'avais tendance à faire quand on m'atteignait).

C'est fou comme mon accouchement m'a changé. En fait en donnant la vie, je suis née moi aussi mais sous un autre jour.

Et vous, il y a des choses qui ont changé complètement depuis votre (vos) accouchement(s)? Vous êtes la même qu'avant ou pas?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les changements après un accouchement Empty Re: Les changements après un accouchement

Message par Gaelle Dim 4 Fév 2007 - 12:44

Julie a écrit:Ben oui j'ai remarqué que depuis mon accouchement quelque chose en moi a changé!

Première constatation:
Je ne suis plus capable d'écouter des films "d'horreur". Un soir plus tôt cette semaine mon chum me demande ce que j'ai le goût de louer comme film. Je lui dis: "Décadence 3". J'ai trippé sur le premier et le deuxième alors le troisième est de mise. Il arrive ici avec le film, on s'installe, il pèse sur PLAY. Je l'écoute 10 minutes les yeux à moitié fermé. Le coeur me lève. INCAPABLE de l'écouter. Je dis alors à mon chéri qu'il devra l'écouter seul...J'étais vraiment incapable de regarder toutes les tortures de ce film tandis qu'avant c'était ce que j'aimais du film. Woww

Pour décadence je suis devenue pareil,crine pas été capable pantoute avec le gars et la grosse pierre au début...................

Pour le reste,moi je suis toujours touchée par tout,et avant j'étais un peu insensible......J'ai pas vraiment de post partum.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Les changements après un accouchement Empty Re: Les changements après un accouchement

Message par TinKerBell Dim 4 Fév 2007 - 12:56

Premier effet de ma qualité de mère: La sédentarité. Avant j'avais des projets de voyage à chaque année, je rêvais de tour du monde et de voyage sac-à-dos. Depuis que j'ai ma fille, ça m'intéresse plus du tout. En fait, ce que j'aimerais, c'est de partir en famille quelques semaines en Europe. Un jour, ou jamais ça ne me fait pas un plis...

Deuxième: La conscience de la fragilité de ma propre vie. Avant, j'étais pas asser peureuse. J'aimais aller au bout de moi-même. J'étais sportive et je pouvais facilement atteindre le dernier effort ultime. En natation, c'est dangeureux de se noyer, en vélo, de se faire frapper, en alpiniste de chuter. J'aimais grimper sur n'importe quel structure et être le plus haut possible à un endroit inateignable. C'est dangeureux. Je ne le fais plus. Même que parfois, je me surprend a avoir des vertiges.

Troisième: Certaines scènes de films me sont totalement insupportable. Je me souviens avoir trouver aberrante la scène de l'accouchement farfelu dans le film Va te faire foutre Freddy. Je trouvais inconcevable que l'on utilise l'état de vulnérabilité extrême dans lequel se retrouver une femme qui accouche pour en faire une comédie hilarante. Ces pousées de féminisme ne me ressembe pas du tout Laughing.

Quatrième: Justement. La féminisme et/ou la condition féminine au Québec ne m'a jamais autant intéressée. Maintenant que j'ai 25 ans, c'est pas mal plus facile d'en discuter avec mes amis, mais à 18 ans et avec très peu de copine de femme, je paraissais pour une espèce d'extra-terrestre...

Cinquième: Un rapprochement avec ma mère. Parce que même si ma mère n'est pas forte sur les discours philosophiques et les idéaux de changer le monde ( comme mon père et moi) y'a le monde universel et nuancé de la maternité qui nous unit. Sans se parler longtemps, on arrive à ressentir et penser la même chose...

Sixième: LE MÉNAGE !!!!! HAHA

Tinker, qui aime bien ce type de réflexion Smile Smile XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les changements après un accouchement Empty Re: Les changements après un accouchement

Message par Karen C Dim 4 Fév 2007 - 15:23

Bien des choses ont changées... Ma carrière (je suis retournée aux études), ma ville de résidence (je suis déménagée de Candiac à Sherbrooke), ma sensibilité (j'étais déjà assez émotive mais là attachez-votre tuque... devant tous les enfants je suis en extase !!!!!), ma motivation à passer à l'action (j'ai envie d'être heureuse et resplendissante de bonheur pour que mon fils le voit dans mes yeux et le sente dans mon énergie), comme Tinker la prise de conscience de la fragilité de la vie, la Belle de celle-ci et aussi je suis tombée en amour avec la grossesse, la maternité et l'accouchement..... j'aimerais faire carrière auprès de cette clientèle.....

Bref, ça a changé pas mal de chose.... tout en positif !!

Karen

Karen C
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Emploi : sexologue ed. / étudiante en psychologie et maman de Nathan 3 ans et enceinte de Matisse (juin 2008)
Loisirs : Yoga, méditation, lecture...
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les changements après un accouchement Empty Re: Les changements après un accouchement

Message par Karen C Dim 4 Fév 2007 - 15:24

J'ai oublié... l'accouchement est vraiment initiatique... ça ne peut que nous transformer... nous faire dépasser nos limites ! C'est une chance de vivre ça !

Karen C
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Emploi : sexologue ed. / étudiante en psychologie et maman de Nathan 3 ans et enceinte de Matisse (juin 2008)
Loisirs : Yoga, méditation, lecture...
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les changements après un accouchement Empty Re: Les changements après un accouchement

Message par Ysabelle Dim 4 Fév 2007 - 15:28

Mes accouchements m'ont changé ...je dirais même transformer sur plusieurs point personnelle mais celui qui est le plus marquant c'est ....ma patiente !!! Wow j'aurais jamais cru que j'en avais autant Laughing

et aussi ma peur de mourir......j'ai jamais pensé à ça de toute ma vie mais depuis quelques années j'y pense souvent et je ne peux pas m'imaginer partir et laisser mes enfants sans moi ..... Les changements après un accouchement 451
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les changements après un accouchement Empty Re: Les changements après un accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum