~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sortes de céréales

4 participants

Aller en bas

Sortes de céréales Empty Sortes de céréales

Message par Soleil Dim 4 Fév 2007 - 14:27

Salut,

Ma fille a 6 mois et demi et elle mange des céréales depuis qu'elle a 5 mois.

Je lui donne des céréales de riz, orge et avoine. Elle mange aussi des fruits et des légumes et elle commence la viande cette semaine. Parfois, je lui mélange ses fruits avec les céréales, mais là je me demande c'est quoi les prochaines sortes de céréales que je peux lui donner.

Blé, soya, mélangé...je ne sais pas trop et pourquoi dans la grille d'intégration ils indiquent d'attendre 9-12 mois pour le blé et le soya, mais ces céréales sont dans la catégorie 7 à 9 mois Sortes de céréales Thinkw22

Merci de votre aide Salut
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortes de céréales Empty Re: Sortes de céréales

Message par Zunik Dim 4 Fév 2007 - 14:56

moi j'ai donné les céréales dans cet ordre à mon fils:

riz, orges, avoine, blé, soya et ensuite mélangées. et à 6 mois il avait goûté à toutes les sortes! (mais moi j'ai commencé les céréales vers 2 mois pour une question de régurgit, sous les recommandations du pédiatre) c'est sûr qu'il n'A mangé que des céréales de riz jusqu'à 3 mois ½ et ensuite j'ai commencé l'intégration des autres sortes.

bonne chance!!

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortes de céréales Empty Re: Sortes de céréales

Message par Marie4poches Lun 5 Fév 2007 - 10:58

Les compagnies qui font les céréales ne suivent pas le guide d'introduction des aliments du Canada.

Même chose pour les petits pots de fruits et légumes.


Donc dans le guide d'intro, les aliments sont classés en catégorie selon leur risque d'allergies pour un enfant de cet âge compte tenu de son estomac et des sucs que son corps sécréte.

Alors un enfant de 6 mois n'a pas la même capacité à manger des aliments plus allergènes qu'un enfant de 12 ou 18 mois.

Pour les céréales, le blé et le soya sont des aliments allergènes et qui renferment parfois du gluten (une allergie de plus en plus fréquente), d'où le pourquoi qu'il est recommandé d'attendre pour en faire l'introduction.

Dans les céréales mélangées, il y a parfois du blé ou du soya, encore une fois, faut lire l'étiquette des mélanges pour s'assurer qu'il n'y ait qu'1 aliment nouveau dans l'alimentation de l'enfant.

Même chose pour les fruits et légumes. Les bleuets, fraises et framboises sont des aliments plus allergènes que d'autres (bananes, pommes, poires...). D'où le pourquoi ils sont dans les catégories 9+mois. Mais les fabricants de petits pots n'en font pas de différences, donc ils écrivent que c'est possible d'en donner à partir de 6 mois.

Reste à savoir si tu "risques" les allergies en ajoutant de nouveaux aliments qui sont dans d'autres catégories ou bien si tu attends l'âge recommandé.

Ton bébé peut ne rien développer, mais c'est à tes risques et périls... C'est toi la maman, c'est toi qui tient la cuillère Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortes de céréales Empty Re: Sortes de céréales

Message par Gr|pette Lun 5 Fév 2007 - 11:03

Les Soya de Heinz sont maintenant inscrites sans GLUTEN.

Par contre... moi j'ai continué avec les mélangés après avoir fait les 2 riz-orge-avoine de Heinz... parce que justement les mélangés de Heinz contiennent ces 3 là.

J'ai pas suivi le guide d'intro après. J'y allais plus avec les étiquettes, je choisissais une sorte dans lequel il n'y avait qu'un aliment que PouPou n'avait pas manger encore.

À 10 mois par contre, j'ai pas encore essayer celles avec des yogourts dedans.

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortes de céréales Empty Re: Sortes de céréales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum