~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'importance du journaling

Aller en bas

L'importance du journaling Empty L'importance du journaling

Message par Fleur-de-Lys Lun 5 Fév 2007 - 7:45

KikoO !

Je prend l'initiative de vous faire un petit "speech" sur l'importance du journaling suite à un commentaire de TinkerBell sur une de mes pages. Elle disait qu'elle n'aime pas trop le journaling et ça m'a fait sourire parce que jusqu'à tout dernièrement je pensais la même chose...

J'ai eu une discussion avec deux de mes collègues de travail qui mettent du journaling partout. Elles m'ont apporté un très bon point, qui m'a beaucoup fait réfléchir et qui m'a poussé à en mettre un peu plus (depuis, je suis accro)...

L'une d'elle me parlait de sa mère, décédée il y a 5 ans. Une femme qui, disait-elle, avait une mémoire phénoménale et un sens de l'archivage inné. Elle disait qu'en faisant le ménage des souvenirs de sa mère après son décès, elle a retrouvé des boîtes et des boîtes de photos, toutes accompagné de texte, de listes, etc. De la simple anecdote jusqu'à la liste complète des cadeaux fait main offert à tel Noël, à qui et pourquoi. Des choses qui seraient disparues à jamais si sa mère n'avait pas conservé par écrit de quoi appuyer les photos. Une sorte de scrapbooking en boite, si on veut...

L'autre a continué en disant que sans le journaling sur ses pages, elle aurait l'impression de travailler dans le vide. Que pour elle, c'est bien beau de faire du scrapbooking pour mettre une photo en valeur, mais à quoi ça sert si dans 10 ans on en sait même plus l'histoire entourant cette photo ? À quoi bon laisser de telles trace à ses enfants si eux ne savent pas la valeur émotive derrière une page, la raison qui fait que tel sujet en était un bon, etc.

Ça porte à réfléchir, vous ne trouvez pas ?!

Moi, en tous cas, j'y ai beaucoup réfléchi... Et depuis, je fais des efforts, pour ceux qui vont regarder mes albums dans 25-30 ans, pour mes enfants quand ils vont regarder ça plus tard, pour que ces souvenirs qui m'appartiennent puissent survivre après ma mort...

Voilà Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du journaling Empty Re: L'importance du journaling

Message par Yasmina Lun 5 Fév 2007 - 7:49

Tu as bien raison. Je vais commencé a en mettre moi aussi. Smile

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'importance du journaling Empty Re: L'importance du journaling

Message par Quiero Lun 5 Fév 2007 - 8:38

Moi aussi je trouve ça important. Tout dépends de la page, cependant. Il y a des fois où le titre ou la photo dit tout. D'autres fois il y a des anecdotes à raconter ou une histoire reliée à la photo...

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'importance du journaling Empty Re: L'importance du journaling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum