~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

petite question

+5
honeypooh
bbMyaTom
Gr|pette
florence102
rayon de lune
9 participants

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message par rayon de lune Lun 5 Fév 2007 - 20:45

Ma belle-soeur se marie en même temps que nous alors mariage double ! Le petit hic c'est pour les cadeaux d'inviter , moi je veux faire des cadeaux à mes inviter ce qui ne comprend pas les inviter du beau-frère, mais ma belle-soeur ne semble pas comprendre mon point de vu. Je les aurait pas inviter à mon mariage c'est personne la, je ne les connaît même pas. Vous feriez des cadeaux a ses inviter ou juste les votres?
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par florence102 Lun 5 Fév 2007 - 20:49

Bonne question !!!!
Il n'y a pas moyen que tu t'entendes avec ta soeur pour que vous fassiez des cadeaux communs à tous les invités, elle paye ceux de ses invités, toi les tiens et vous vous partagez le cout des invités communs petite question 59515

Moi, je tenterais ça. puis si ça marche pas, bien tant pis, s'il n'y a pas d'Entente possible offre juste des cadeaux à tes invités. ça coute déjà cher de se marier sans payer pour des cadeaux pour des inconnus (mais ça c'Est mon point de vue)
Salut
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Gr|pette Lun 5 Fév 2007 - 21:50

florence102 a écrit:Bonne question !!!!
Il n'y a pas moyen que tu t'entendes avec ta soeur pour que vous fassiez des cadeaux communs à tous les invités, elle paye ceux de ses invités, toi les tiens et vous vous partagez le cout des invités communs petite question 59515

Moi, je tenterais ça. puis si ça marche pas, bien tant pis, s'il n'y a pas d'Entente possible offre juste des cadeaux à tes invités. ça coute déjà cher de se marier sans payer pour des cadeaux pour des inconnus (mais ça c'Est mon point de vue)
Salut

J'Pense pareil.. pis... c'est si important des cadeaux d'invités???

C'est déjà argent se marier non?!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par bbMyaTom Lun 5 Fév 2007 - 22:58

Je pense commes les filles.. vous devriez faire quelque chose de commun.. comme votre mariage Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par honeypooh Mar 6 Fév 2007 - 6:45

Bin voilà! J'aurais dis exactement comme florence!

>Me semble que c'est la logique de base! Tu vas quand même pas donner des cadeaux à SES invités pour elle...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par TinKerBell Mar 6 Fév 2007 - 7:00

Je suis dois être purement égoïste, je me suis demandé pourquoi tu faisais un mariage double Wink Smile

Tinker, fouille-merde haha XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Baquardie Mar 6 Fév 2007 - 7:21

Gr|pette a écrit:
florence102 a écrit:Bonne question !!!!
Il n'y a pas moyen que tu t'entendes avec ta soeur pour que vous fassiez des cadeaux communs à tous les invités, elle paye ceux de ses invités, toi les tiens et vous vous partagez le cout des invités communs petite question 59515

Moi, je tenterais ça. puis si ça marche pas, bien tant pis, s'il n'y a pas d'Entente possible offre juste des cadeaux à tes invités. ça coute déjà cher de se marier sans payer pour des cadeaux pour des inconnus (mais ça c'Est mon point de vue)
Salut

J'Pense pareil.. pis... c'est si important des cadeaux d'invités???

C'est déjà argent se marier non?!

Gr|pette

Gripette... c'est la tradition c'est tout.... ma copine avait fait elle même des pots de fleurs... elle avait acheté des pots au dollorama... pis du stock chez Omer Desseres... et avait embossé des dessins sur les pots... ornés de dentelles... cela faisait très joli....

Mais il me semble que vous devriez vous entendre et offrir le même cadeau à tout le monde... parce que vous avez surement des invités commun? Me semble que ça serait weird "vous êtes avec qui? ah ok vous avez pas droit au cadeau....".....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Gr|pette Mar 6 Fév 2007 - 8:34

Bah... voyez-vous... c'est même pas prévu que j'me marie dans ma vie alors... j'suis même pas au courant des traditions.. c'est grave hein Laughing

Pis j'ai assisté à un seul mariage à l'église de toute ma vie!!! j'devais avoir 6 ans!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par rayon de lune Mar 6 Fév 2007 - 15:52

le pourquoi du mariage double : Tant qu'a faire deux mariage un après l'autre dans le même style , et que mon chum et sa soeur leur famille viennent tous de la gaspésie et les faire descendre deux fois....

Il va y avoir une table de cadeau par mariage .... alors je vois pas ce que les invités de ma belle-soeur vont venir faire sur ma table ?!? Moi je veux personnaliser chaque cadeau en y inscrivant le nom du couple a qui il est destiné.

Ça beau être un mariage double mais je veux "Mon mariage " je veux me différencier de l'autre couple c'est ma journée à moi et mon chum.

En passant moi je suis pas rose à l'idée du double mais j'ai dit oui pour faire plaisir à mon chum.... mais je crois que lui aussi commence à désanchanter .... sa soeur aurait du s'appeler Germaine car elle veut gerer et mener tout mais elle va se river le nez sur un mur pauvre elle .

Merci de vos réponses je vais faire des cadeaux à mes invités et non les siens... y vont tu m'en donner un cadeau eux ses invités petite question 59515? hummm je pense pas alors y'en aurons pas point final !!!!
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par florence102 Mar 6 Fév 2007 - 18:01

Je crois que tu as un excellent raisonnement, je vous souhaite un très beau mariage
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 19:03

Merci de vos réponses je vais faire des cadeaux à mes invités et non les siens... y vont tu m'en donner un cadeau eux ses invités m je pense pas alors y'en aurons pas point final !!!!

Bonne décision! Je suis du même avis !

Bon mariage! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Miss Pie Mar 6 Fév 2007 - 19:21

J'aurais quand même fait un cadeau général pour tous les invités...tant qu'a ca aussi bien faire un mariage simple selon moi.

C'est beau vouloir faire plaisir à ton chum mais ca semble parti pour faire de la merde votre organisation et ça c'est vraiment poche et pour vous et pour eux.

Je crois donc que le mieux, étant donné que c'est un mariage double, est de vous entendre sur tout et même des cadeaux faits aux invités.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Mel007 Mar 6 Fév 2007 - 19:42

Essais de lui faire comprendre à la belle-soeur que c'est une tradition de donner un cadeaux aux invités et que logiquement tu as pas à payer pour les cadeaux de tous les invités (les siens compris)
Si elle comprend pas bin tu lui expliqueras qu'elle va avoir l'air cheap en sibole parce que toi tu vas en faire à TES invités et que les siens ils auront rien.
Tk c'est mon point de vue
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par rayon de lune Mar 6 Fév 2007 - 20:20

Julie a écrit:J'aurais quand même fait un cadeau général pour tous les invités...tant qu'a ca aussi bien faire un mariage simple selon moi.

C'est beau vouloir faire plaisir à ton chum mais ca semble parti pour faire de la merde votre organisation et ça c'est vraiment poche et pour vous et pour eux.

Je crois donc que le mieux, étant donné que c'est un mariage double, est de vous entendre sur tout et même des cadeaux faits aux invités.

C'est pas évident mais c' est loin de faire de la merde notre affaire !! C'est juste ça beau être un mariage double mais d'istinct l'un de l'autre. On est deux couple complètement à l'opposer et faut s'y se distinguer. C'est pourquoi je veux pas faire 1 cadeau et qu'on split le prix je veux les faire , les personnaliser , je veux y mettre mon coeur je veux quelques chose qui ME ressemble. Smile
rayon de lune
rayon de lune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum