~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

+5
microsue
Nath
zumba
Fleur-de-Lys
Melanie_Anthonin_Benjamin
9 participants

Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Mar 6 Fév 2007 - 13:01

Je cherche ce qu'il y a de meilleur pour augmenter ma production de lait car je veux tirer mon lait pour me faire une réserve et à certains boires on dirait que Benjamin en a juste assez alors je doute pouvoir en tirer.

Donc je voudrais essayer un produit naturel pour augmenter ma production que me conseillez-vous ?
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par Fleur-de-Lys Mar 6 Fév 2007 - 13:16

Il y a la levure de bière et el fenugrec qui se vendent en comprimés.

Il y a aussi le fenouil que tu peux consommer tel quel.

L'anis que tu peux faire infuser comme une tisane...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par zumba Mar 6 Fév 2007 - 13:52

Alors je suis en train de devenir une véritable pro des produits qui font augementer la lactation Laughing:

Alors sous conseil des infirmières qui me suivent en clinique du nourisson (alors je ne te dis pas n'importe quoi)

- Fenugrec (je l'ai trouvé en caplet)
- Chardon béni (et pas mari) je l'ai vu en caplet et en en teinture mère (petite bouteil de la clé des champs) c'est ce que je prends
- Levure de bière (tu peux le prendre en poudre dans ton alimentation: céréale, yogourt, soupe etc.) ou en caplet (c'est ce que je prends)
- Fenouille en tisane (mais je n'ai pas essayé encore)

Il y a aussi les bousts que tu peux te préparer, j'ai deux recettes. J'ai essayé seulement la première et j'essaie de rassembler ce qu'il faut pour la 2e:

Recette concentrée:

- 1 tasse de jus d'orange
- 1 boîte de concentré de jus de raison Welch
- 3 tasses de yogourt nature (je prends personnellement le yogourt méditéranéen 10% de matière grasse parce que c'est le gras l'important) Tu mets ça dans le blender et tu bois toute cette quantité en 24h00.

2e recette:

- 500 ml ou 2 tasses de lait
- 125 ml ou une demi-tasse de lait en poudre
- 1 à 3 c. à table de levure alimentaire que l’on retrouve dans un - magasin d’aliments naturels
- 1 c. à thé de vanille
- 1 c. à table d’huile de soya (j'ai déjà vu lécitine de soya)
- 1 oeuf
- 1 banane ou 1quart de tasse de fruits au goût.

Passez le tout au mélangeur. Ajoutez 1 quart de tasse de yogourt nature ou remplacez-le par de la crème glacée si vous avez envie de vous rafraîchir. Mélangez le tout, saupoudrez de germe de blé et dégustez!

Voili, voilou!

J'espère que j'ai pu t'aider!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par Nath Mar 6 Fév 2007 - 16:49

Juste un petit conseil... j'avais essayé une tisane au fenouil et une de mes filles n'a pas du tout apprécié le lait qui en a résulé. J'ai eu droit à une méga crise!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par microsue Mar 6 Fév 2007 - 16:52

walt -mart au coin décarie et jean-talon, le pharmacien est un as des produits naturels pour l'allaitement, tu pourras lui demander conseil et trouver tous les produits sous le même toit et pas trop cher

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par Marie4poches Mar 6 Fév 2007 - 17:03

Par contre... peu importe tout ce que tu prendras... si la stimulation n'est pas ++++ ça risque de ne rien faire.

Mettre bébé au sein plus souvent, stimuler les mamelons (même si y a pas de lait qui sort), faire plus de séances d'extraction et ce sur une base quotidienne et régulière...

Même quand on y va avec médication, si la stimulation n'est pas là, ça ne fera absoluement rien.

Aussi, faut comprendre une chose... quand on augmente la production avec médicament ou autre produit naturel, il y a risque d'engorgement, mastite et autres problèmes du genre si l'extraction n'est pas régulière.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par wooshy Mar 6 Fév 2007 - 18:58

la recette qui a du yogourt et du welch ca marche très bien.
Les capsules de la CLée des Champs "Allai-Thé" fonctionne bien aussi. Ils le font aussi en tisane.

Mais comme dit marie4poches, il faut stimuler par contre. Et c'est vraiment pas tout le monde qui est capable de tirer du lait pour en mettre en réserve. Soit pas surprise si tu es pas capable d'en retirer plus d'une once à la fois !

Bon allaitement !!
wooshy
wooshy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 47
Localisation : Drummond
Emploi : maman à la maison de 2 amours
Loisirs : Musique, Internet, lecture
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par Nath Mar 6 Fév 2007 - 20:00

wooshy a écrit: Et c'est vraiment pas tout le monde qui est capable de tirer du lait pour en mettre en réserve. Soit pas surprise si tu es pas capable d'en retirer plus d'une once à la fois !

Bon allaitement !!


C'est vrai qu'à un moment donné la production se stabilise et c'est très difficile d'en tirer davantage... Moi j'en ai été incapable...Sad Mais bon... j'en nourrissait quand même deux en même temps...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par Kiwi Mar 6 Fév 2007 - 21:05

Tu peux aussi boire de l'Ovaltine (en vente à l'épicerie, dans le coin du chocolat chaud en poudre).

Mais la stimulation reste la clé. Plus il y a de demande, plus il y aura de production!
Kiwi
Kiwi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Je fabrique des Mei Tai et autres trucs pour mamans :)
Date d'inscription : 10/10/2006

http://juletbulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par Lionne Mer 7 Fév 2007 - 7:12

Inventer un boire à heure fixe et tiré a chaque jours a cette heure c'est la façon la plus facile de faire une réserve à mon avis...

Puis, tirer en compagnie de bébé, dans le Bain ou la douche c'est parfois plus facile... L'important c'est de relaxer quand on tire et de ne pas trop se concentrer la dessus car on finis par "bloquer" notre monté de lait.

Ici c'est vraiment flagrant, je ne peux pas tirer du lait nimporte où... Devant les nouvelles ça ne coule pas, devant le forum ça coule bien!Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... 59515

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par Nath Mer 7 Fév 2007 - 21:39

Lionne a écrit:Devant les nouvelles ça ne coule pas, devant le forum ça coule bien!Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... 59515


À force de lire sur les bébés ça doit stimuler!Laughing
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Jeu 8 Fév 2007 - 7:39

Merci à vous toutes pour vos conseils Smile

zumba wow Merci pour tous tes conseils je vais voir ce que je vais essayer je vais peut-être commencer par tes deux recettes qui semble simple et bonne au gout Smile

Nath Merci de m'avertir si mon fils ne veut pu boire je vais savoir pourquoi si j'essaye la tisane au fenouil en passant elles sont magnifiques tes filles Smile

julie2310 c'est gentil pour le conseil du pharmacien mais il est un peu loin de chez moi hihihi je suis à Québec moi !!!

marie4poches Merci de l'avertissement je vais extraire mon lait à heure régulière ca c'est assuré Smile

Lionne avec mon tire lait électrique dans le Bain c'est pas une bonne idée hihihi mais simuler un boire à heure fixe sera surement la meilleure facon. Mais tu simules un boire avec ou sans produit pour augmenter la production ? Est-ce que ca a pris du temps avant que du lait sorte de ce boire simulé ? et j'avoue que moi non plus les nouvelles ne me donne pas de lait quand je les regarde hihihihi
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ... Empty Re: Besoin de conseils : produits naturels pour augmenter ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum