~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Suis-je la seule à être si nounoune???

+8
Shunngy
Valsoleil
HéLèNe
challe19
misskarine
zumba
bibiboudin
lapetitepuce
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par lapetitepuce Mer 15 Fév 2006 - 8:52

Salut les filles

Comme vous savez ici on a eu la visite de MMe Gastro.. Donc lundi et mardi mon chum a pris congé parce qu'il feelais vraiment pas, moi mardi j'ai du prendre congé aussi et fiston congé de garderie lundi et mardi, quoique mardi il aurait pu y aller, sauf que vu que moi j'étais Malade j'voulais pas aller donner mes microbes....

Ben faut croire que chu nounoune d'avoir fait ca... parce imaginez vous dont que j'apprends ce matin à la garderie, qu'une des mamans et une de ses petites semble débuter une belle gastro... Ben calvaire elle envoies ses filles à la garderie... Dsl mais ca me fâche.. moi qui fait tout pour ne pas partager mes microbes ben calvasse c'est toujours la même qui emmènes ses enfants Malade à la garderie...

Chu frustrée ben raide de ca... Aie on a perdu 3 jours d'ouvre à 2 stie comme si on aurait les moyens de le faire... Tout ca pour épargner au autres la gastro, voila tu pas qu'elle elle les envois quand même... pas de trouble mon gars va la repogner pis j'va encore manquer de l'ouvrage.. J'pense que j'va lui envoyer le bill.. stie.. chu frus ben raide...

Non mais que feriez vous??? Vous les envoyez quand même??? Ca me révolte ben raide dsl

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 9:03

Allo Édith!!

Moi aussi ça me frustre des situations comme ça! C'est de même aussi à ma garderie! Moi quand mon gars est Malade je l'envoie pas, mais les autres par exemple, ben Shocked c'est ben trop dur de ,manquer une journée d'ouvrage pour éviter au autres d'être Malade! Moi aussi ça me révolte! Résultat mon gars est Malade à toutes les 2 semaines.. En tk, je te comprends parfaitement! Criss de parents pas de tête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par bibiboudin Mer 15 Fév 2006 - 9:10

Moi aussi si mon gars est moidrement Malade j'va le garder à la maison et perdre une journée d'ouvrage...pas seulement pour le fait d'épargner les autres enfants mais aussi car je sais qu'on est toujours mieux chez soi quand on est Malade.

Je trouve pas ca fort de la part des parents d'envoyer leurs enfants à la garderie, mais la gardienne a le dernier mot et a le droit de refuser que l'enfant vienne à la garderie s'il y a risque de contagion...tk, c pas fort
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par stefouel Mer 15 Fév 2006 - 9:15

Moi aussi je la garde toujours chez moi, et moi c'est pas tellement dans le but d'éviter que les autre soit Malade c'est toujours la dernière a l'avoir quand y'a de quoi à la garderie, mais quand on file pas on est ben mieux à la maison dans nos affaires et a se reposer.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 9:17

Ouin c sur que c'est pas fort de la part de la gardienne aussi d'accepter les enfants s'ils sont malades!! Dans le fond la gardienne faudrait qu'a mette ses culottes!! Mais en premier lieu c'est le parent qui est innocent car c'est lui qui amène l'enfant pareil.. en tk.. jvais dire comme toi Bi, moi aussi c'est pcq on est tjrs mieux chez soi quand on est Malade que je le garde chez nous, mais aussi faut pas se le cacher, pour pas contaminer les autres aussi!!

J'vois déjà des filles répondre : Ben voyons faut qui fasse leur système immunitaire votre enfant!! Scusez c'est ben beau le système immunitaire mais à moment donné simonac ça va faire!! Vous allez me dire que le fait que mon gars soit Malade aux 2semaines ça va faire de son système immunitaire plus fort!! Mon oeil oui!!

Bon voyons, chu tu en train de pogner les nerfs moi là!!! lol...

Non mais sérieux, c'est la moindre des choses de garder son enfant chez moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 9:24

Je suis pas rendu au moment d'envoyer ma fille en garderie, mais c'est sur que si elle est Malade, je n'irai pas la porter Shocked

Je vous comprend les filles detre frustrée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par zumba Mer 15 Fév 2006 - 9:38

J'ai le même problème à ma garderie. Ma fille fait des conjonctivites à répétition. À chaque fois la garderie refuse ma fille.
Mais ni moi, ni mon chum n'en faisons.
Ça me coûte une vraie fortune en antibio et onguent pour ma fille, ça me fait capotter...

Bien hier matin, j'arrive et je vois une petite fille les yeux tout collés et rouge. Croyez-moi, je reconnais maintenant une conjonctivite quand j'en vois une.

Je regarde son éducatrice et je demande: Elle fait une conjonctivite elle, qu'est-ce qu'elle fait ici ? Je ne veux pas que ma fille l'attrappe encore!!!!"

Elle me répond que la mère lui a assuré que ce n'était pas ça. PARDON?Suis-je la seule à être si nounoune??? 59515Suis-je la seule à être si nounoune??? 59515Suis-je la seule à être si nounoune??? 59515?? :x
Ils m'ont déjà reviré de bord à 7h15 un matin sous prétexte qu'ils avaient un doute sur une possible conjonctivite et qu'ils ne voulaient pas prendre de chance...


:x
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par misskarine Mer 15 Fév 2006 - 9:55

Crime c'est donc ben compliqué!

Pis Zumba, c'est donc ben d'la m*&?* le double standard!!!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par stefouel Mer 15 Fév 2006 - 10:00

zumba sa doit être tellement enrageant ce faire faire des affaires de même
:x

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty allo

Message par challe19 Mer 15 Fév 2006 - 10:10

Moi je suis éducatrice en CPE et je peux vous dire que question maladie et retour à la maison, c'est très complexe. Ça dépend VRAIMENT de la personne qui dirige le CPE et le C.A. On en voit de toutes les couleurs des enfants malades et qui DOIVENT rester pareil parce que le parent n'a plus de banque de maladies à leur travail... Nous, les éducatrices ça nous révolte!!!! Si le boss te dit IL RESTE, l'enfant reste... C'est pas évident de prendre soin d'au-moins 8 enfants dont quelques'uns sont malades... Une vraie hôpital!!! Si on n'a le malheur d'appeler certains parents au travail, on se fait chialer après par eux... Voyez-vous ça!!! Pauvre de lui, sont enfant est Malade... On va le garder et contaminer les autres et la roue n'en finie plus de tourner... Ces temps-ci, surtout l'hiver, je suis très heureuse d'être à la maison en congé préventif!!! L'an passé j'ai pogné une pneumonie, plein de grippe qui n'en finissaient pas, plein d'affaires aux poumons ou je devais prendre des pompes. JAMAIS avant je n'ai pris de pompes... Même pour le Staff, c'est pas facile les maladies d'enfants... Malade

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par lapetitepuce Mer 15 Fév 2006 - 10:12

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ca... Vous me soulagez...

Elle en refuse, mais souvent le parent laisse l'enfant la sans les déshabiller pis après quandl'éducatrice le prends ben elle voit qu'il feel pas.. Nous elle les refuse pas en bas de 38.5 en haut de ca elle les refuse ou appelle le parents... Elle m'a confirmer que si l'enfant en question arrivait et qu'elle avait une selle molle, liquide (voire gastro) elle la retournais `la maison... Pour les conjonctivites, c'est pareil, sauf que souvent y'é trop tard quand l,enfant a déjà jouer une demi journée avec ben le mal est faite.. C'est toujours le même parents calvasse.. moi j'lui mettrais ca au clair...Si je la Croiser j'va lui dire ma façon de penser sans êttre trop directe.. peut-être se sentira-t-elle visée un peu....

L'important c'est que la mon gars va mieux , mais que j'veux pas qu'il repogne ca parce que j'va me fâcher.. pas après mon gars, mais après la maman inconsciente...

chu daccord avec toi mimi.. faut ben qu,il fasse leur système immunitaire, mais quand c'est au 2 semains qu'ils sont Malade ca marche pas... y'a un problème à kekpart dans la gestion des enfants qui entre à la garderie...

Bref je vais lui en reparler demain à l'éducatrice..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par HéLèNe Mer 15 Fév 2006 - 10:28

Shocked Ben la c pas fort !!! Moi quand je suis Malade je reste à la maison, meme affaire pour mes mousses, quand ils sont Malade je les garde avec moi ! Mes ya des parents qui ne se soucie pas du bien-être de leur enfant.....
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par IsaMiel Mer 15 Fév 2006 - 10:34




Et oui sa existe du monde de même....ils prennent les éducatrices pour des infirmieres!!!C'est dommage mais c'Est sa

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par zumba Mer 15 Fév 2006 - 10:48

lapetitepuce a écrit:
chu daccord avec toi mimi.. faut ben qu,il fasse leur système immunitaire, mais quand c'est au 2 semains qu'ils sont Malade ca marche pas... y'a un problème à kekpart dans la gestion des enfants qui entre à la garderie...

Au deux semaines ? Tu es généreuse Édit ? Je viens de signer la fiche de présence de ma fille et j'ai regardé les autres semaines en même temps et sur les 23 dernières semaines, en comptant les semaines avec des fériés et celles où il y a eu la grève, ma fille a fait 8 semaines complètes... 15 semaines où ma fille a manqué à cause de conjonctivite ou de la Fièvre... Et elle a eu la varicelle...
Bon, on s'entend pour dire que ma Belle-mère est disponible pour la garder et que je ne tatawine pas trop quand elle fait de la Fièvre et je ne m'obstine pas trop. Mais il reste que c'est plus facile quand elle va à la garderie et que je préfère ça.
Moi aussi je pense qu'il faut que ma fille fasse son système immunitaire, mais moi c'est le doucle standare qui m'énerve.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 10:55

Challe...

là est bien tout le problème.. les parents inconscient qui préfèrent leur job à leur enfant.. du moins c'est comme ça que je le perçoit!!

Moi jvais vous dire les filles, ça fait un méchant bout que j'ai dépassé ma banque de congé maladie autorisés par les Normes du travail, pis ça m'empêche pas de manquer pareil même si mon gars est Malade! Pis mon boss est loin d'être compréhensif, c'est un vrai moron de la pire espèce par rapport aux absences!! Mais je manque pareil!! C'est la moindre des choses!! Crisit je serais prête à perdre ma job pour prendre soin de mon gars, me semble que c'est juste normal!! Le pire c'est que ça fait un méchant bout que je sens la soupe chaude à job justement parce que je dois m'absenter aux 2semaines parce que mon gars est Malade, mais ça m'empêche pas de me libérer pareil!! Mon gars c'est toute ma vie pis c'est tjrs lui qui va passer en premier, quitte à perdre ma job!! Une job y en a partout, ça se retrouve! Mais un enfant, quand té Malade, c'est là que t'a besoin de Maman et Papa, pas dans 3ans! Tk, c'est p-e moi qui est trop "famille"...

En tk, jtrouve pas ça fort de la part des parents!!

Pis je comprends que pour les éducatrices c'est pas ben ben évident non plus.

En tk!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Valsoleil Mer 15 Fév 2006 - 11:13

Quand je vais envoyer Jdae à la garderie c'est certain que quand elle va être Malade je vais prendre une journée pour rester avec elle à la maison. Ma mère a une garderie en milieu familial et quand un des enfants est Malade ma mère le retourne. Elle a déjà vu des parents emmener des enfants avec 40 de température ben ma mère les revire de bord, souvent le parent n'est pas content mais ma mère fonctionne de même, pas seulement parce que les autres enfants risquent d'être malades eux aussi mais parce qu'un enfant a besoin d'être avec son père ou sa mère quand il est Malade.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Shunngy Mer 15 Fév 2006 - 13:12

Je dis comme Challe19...c'Est complexe...

Mais les filles...je comprends. J'étais la premiere a dire ''ben voyons'' quand un enfant Malade restait a la garderie...T'As beau lui trouver un petit coin tranquille, c'est pas comme être a la maison avec leur maman.

Mais c'est pas TOUJOURS parce que les parents préfèrent leur job. Ca, c'est comme si je disais que vous envoyé vos enfants en garderie parce que vous préférez votre job. C'Est pas ca! Vous DEVEZ travailler. Et bien, il y a plusieurs mamans monoparentales qui ''rushent''...qui n'ont pas de famille dans le coin, pis quand ca fait 4-5 fois qu'elles manquent (ce qui est courant , parce qu'en garderie, les enfants sont malades plus souvents: mais ont un méchant systemem immunitaire apres!) elles risquent de perdre leur job. C'est pas tous les employeurs qui sont tolérants vous savez? Moi j'ai déja manqué 3 jours de travail parce que j'avais le dos barré, j'avais un papier du médecin et tout...mais on m'a quand meme foutu a la porte!

Je sais que c'est enrageant...mais c'est un cas par cas...pour certains parents, ya pas d'autres options. Ca doit leur briser le coeur de rester leur enfant la...

Toutefois, je sais qu'a mon CPE, on met quand meme de la pression pour que l'enfant soient a la maison lorsqu'il est Malade. Si il arrive Malade au CPE, on le retourne a la maison.(croyez le ou non, certains parents donne du Tempra le matin pour éviter qu'on refuse l'enfant! Shocked ) SI il devient Malade en cours de journée, c'est parfois la directrice qui l'installe dans son bureau si le parent ne peut vraiment, mais vraiment pas venir.
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par SoAlLoSi Mer 15 Fév 2006 - 14:10

Ben plate franchement me semble que quand il est Malade on le garde a la maison Laughing

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Invité Mer 15 Fév 2006 - 14:24

[quote="Shunngy"]Mais c'est pas TOUJOURS parce que les parents préfèrent leur job. Ca, c'est comme si je disais que vous envoyé vos enfants en garderie parce que vous préférez votre job. C'Est pas ca! Vous DEVEZ travailler. Et bien, il y a plusieurs mamans monoparentales qui ''rushent''...qui n'ont pas de famille dans le coin, pis quand ca fait 4-5 fois qu'elles manquent [quote]

Scuse mais je suis p-e pas monoparentale, mais je m'organise quand même. Moi non plus j'ai pas personne pour garder, mais je m'organise quand même. Moi aussi mon boss est un trou de cul, mais je m'organise quand même. Moi aussi si je perdrais ma job, je serais dans marde, mais je cours le risque quand même! Oui je dois travailler, mais pas au détriment de mon enfant!! Oui j'envioe mon enfant à la garderie car je dois travailler, mais j'hésite pas à prendre congé si le besoin se fait sentir. Mon enfant sera toujours premier, et cela même si je dois perdre ma job et que je me ramasse pas un sous!

En tk, peu importe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par juliel Mer 15 Fév 2006 - 15:39

bon alors jveux pas faire de la Chicane mais je suis daccord pour dire que si mon gars a la gastro jle garde chez nous.... mais si il est à 38 C de fievre ben il y va pis si ca empire ben y mappelleront .... Faut savoir juger...

Ex l'année passée mon gars est Malade le lundi matin.... gastro jle garde a la maison et jrentre pas a ma job ( A noter que je suis temps partiel donc je nai aucun jours de maladie et je suis étudiante donc largent se fait rare) et la le mardi c moi qui est Malade et jai un examen en fin de journée donc jlenvoie a la garderie meme si javoue il avait encore des selles liquides .... mais bon jai pas ben ben le choix ... Le mercredi il est encore un peu Malade mais jai un examen en apres-midi... je lenvoie et vers 12h ils mappellent pcq il narrete pas de Crying or Very sad et a les pieds et les mains bleus.. jai manqué mon examen pcq javais personne dautre a y aller... quand elles mappellent je mostine pas... Ben le jeudi et le vendredi il était encore Malade et il est allé pareil.... jpas pour manquer une semaine au complet la ... J'ai juste moi pour men occuper et un examen ca se reprend pas et une journée de travail c le 1/8 de ma paie du mois au complet !!

Alors quand la fille me dit ton gars a une conjonctivite et jvois les autres qui en ont .... jlui mets des gouttes et jle renvoie le lendemain....

Et pour le système immunitaire allez pas dire que ca se renforce pas ... mon gars a eu 6 gastro en 4 mois lhiver passé et cette année il nen a eu aucune.... il a eu une bronchite et che pas combien de rhume lannée passée et deux mini rhume cette année... donc oui ca renforce le système immunitaire pcq yen a qui sont malades ds son groupe et ils ne lattrapent pas tous forcément maintenant
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par lapetitepuce Mer 15 Fév 2006 - 21:24

Et bien j'ai lancer tout un débat...

Ce que j'apprends ce soir quand mon chum a été chercher Maxim. La petite fille en question vomissait .. et oui surement la gastro encore.. Ben calvaire demain je vais mettre les choses au clair avec l'éducatrice..

J'avoue qu'il faut savoir juger.. L'autre jour j'allais porter mon gars à la garderie... j'ai même pas remarquer qu'il était chaud.. Ben elle le touche et me dit ouin il fait surement de la Fièvre ton gars.. j'lui dit ben on va aller prendre sa température.. 38.6 c'est 0.1 de plus que ce qu'elle tolère ben j'ai ramener mon gars à la maison, mais on dirait que je suis la seule maman à la garderie qui pense comme ca... Pis le lendemain mon gars était #1...

JE travaille temps plein et j'ai aucune journée mais aucune journée maladie, chaque jour je le prends à mes frais mais c'est pour mon gars et ma job s,il comprenne pas ben Shocked c,est leur problème...

voila
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 7:33

Ouin c'est ben poche ça!!! Tu me diras comment ça va s'être passé avec ton éducatrice!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Luciole Jeu 16 Fév 2006 - 8:08

Perso, j'ai avisé la garderie que ma fille a juste à feeler fatigué et j'exige qu'ils m'appellent (ma chum travaille là alors). Mon travail me permet en plus de reprendre mes heures et j'ai un contrat de travail qui prend en concidération que je suis d'abord une MAMAN!
Mais je ne juge pas les autres, ma copine est monoparentale et parfois elle ne sait plus où donner de la tête. Elle m'a même déjà appelé pour que j'aille chercher sa plus jeune parce qu'elle ne pouvait manquer... J'ai alors reprit mes heures le soir. Les monoparentales ou les gens à + faibles revenus n'ont peut-être pas tous quelqu'un pour leur donner un coup de main... Ne jugeons pas trop vite... Même si un enfant Malade devrait être avec sa maman à se faire dorlotter à la maison!
Luciole[/b]
Luciole
Luciole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 100
Localisation : Québec
Emploi : Intervenante milieu communautaire
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 8:20

oui, c'est clair que c'est complexe!

J'ai souvent tendance moi aussi à chialer vite quand les parents envoient leurs enfants malades à la garderie...

mais d'un autre oeil, Jean et moi, ont a des horaires flexibles, je peux faire des papiers de la maison et lui, il est au doctorat, il peut faire ses recherches de la maison...

Pour nous, c'est facile, si les enfants sont malades, on se retourne vite de bord...

Mais comme dans le cas de Julie, pas toujours facile de dealer avec un enfant Malade, des cours, une job et personne d'autre pour nous appuyer!

C'est clair que pour une grosse gastro, ben là, je comprends pas qu'on amène un enfant à la garderie dans ce cas là... Ou un enfant tellement Malade qu'il ne tient pas debout...

Pour le système immunitaire, il est à son plus fort avant la pré-ado, après, le Thymus qui joue dans la maturation des lymphocytes T s'atrophie et on perd un certain pouvoir immunitaire... Regardez comment les enfants remontent vite comparé à nous!! Alors, je suis pas contre que mes gars fréquentent d'autres enfants malades (mais pas des gastro, pitié!)... Résultat, Phil n'a pas eu un rhume cet hiver, jamais Malade aujourd'hui ce bonhomme là... Vinou et Math, un seul p'tit rhume, même pas de la vrai Fièvre... On engraisse pas les cochons à l'eau clair comme dirait ma grand-mère (mais ça, c'est mon opinion à moi!)

Voilà!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Lats Jeu 16 Fév 2006 - 23:44

A vous lire les filles je suis heureuse de ma décision d'être rester à la maison. Une amie a sa CPE ils acceptent les enfants avec la varicelle... ça m'a mise hors de moi... il n'urait pas fallu que j'envoie mes enfants dans une CPE comme ça.... c'est beau je comprends que des mamans ont besoin de travailler... mais c'est parfois au détriment de leurs enfants et de la santé des autres enfants. Mes enfants ont eu le vaccin contre la varicelle, mais pas encore mon plus jeune... mon mari est greffé et il ne doit pas être en contact avec la varicelle... alors nous avons toujours tout fait pour protéger mon mari... nous n'avons pas eu de problème chez nous. Mais je sais que si j'étais sur le marché du travail comme mon amie, et bien avec le manque de considérations et leur indifférence aux maladies contagieuses et bien la santé de mon mari auraient été mise en danger pour que des parents ne manquent pas de travail.... Quand on envoie un enfant Malade il ne faut pas seulement penser à son travail, mais au bien être de notre enfant et s'il peut y avoir un danger pour d'autres enfants ou parents....

À l'école de mes enfants il y a eu une énormé épidémie de poux... l'école n'arrivait pas à se débarasser de ses petites bestiloles, parce que des parents ne soignaient pas leur enfant et que malgré que l'école demande aux parents de garder leurs enfants, les parents envoyaient leurs enfants quand même. L'école ne pouvait pas oubliger les parents à sortir leur enfant.....mais l'école à du engager des infirmières et des parents bénévoles pour vérifier les têtes de tous les élèves à plusieurs reprises et de traiter les enfants qui avaient des poux... ou va la sociét quand les parents ne sont même pas capable de traiter leur enfant... comment c'est enfants peuvent-ils se sentir.Suis-je la seule à être si nounoune??? 59515?? Si l'épidémie auraient continuer c'est moi qui auraient du sortit mes enfants de l'école, pour qu'ils n'attrapent rien et leur enseigner à la maison.... je ne voulais pas faire ça, mais il y a avit tellement de poux que :x La au moins c'est réglé... et ce n'était que des poux, je n'ose pas imaginé pour les autres maladies. Au moins ils refusent les enfants malades et nous sommes tenus de déclarer toutes maladies contagieuse... moi je fais attention, mais il doit y avoir des perents irresponsables qui essaie de camoufler des maladies contagieuses.

Ecusez moi, je ne veux pas offusqué personne, mais un enfant Malade est mieux avec ses parents et on ne connait pas la santé des autres enfants ou parents qui utilisent les CPE ou école... alors il faut aussi penser auex autres. Edith je te comprends et c'Est inadmisible qu'elle ait envoyer sa fille avec une gastro.

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à être si nounoune??? Empty Re: Suis-je la seule à être si nounoune???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum