~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1er rendez-vous chez le dentiste

5 participants

Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Maïté Jeu 8 Fév 2007 - 13:13

Lorik a eu son premier r-v chez le dentiste ce matin et il a fait ça comme un grand!
J'ai eu d'abord mon nettoyage et examen. Je croyais qu'il voudrait regarder mais il a préféré jouer tranquillement en attendant son tour. Puis, dès que je me suis levée, il s'est assis sur la chaise et a patiemment attendu son tour, tout à fait détendu. Yé
L'hygiéniste lui a tout expliqué ce qu'elle ferait et ça ne l'a pas impressioné du tout! Il attendait "qu'elle lui fasse la job"! Laughing
Alors tout s'est bien passé, il a une super bonne hygiène et le dentiste est satisfait.
bravo mon grand! Je suis fière de toi!!

Une autre grande étape dans la vie de mon petit homme! Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Chantalou Jeu 8 Fév 2007 - 13:30

bravo à ton beau Loïk!!!!!
Tu es maitenant grand....

Moi aussi je vais prendre RDV d'ici la fin mars! Wink
Mais je ne suis pas certaine que Mariève va bien faire ça... je crois qu'elle va avoir peur... on verra bien! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par molly99 Jeu 8 Fév 2007 - 13:32

bravo Lorik!!!

J'espère que ça se passera aussi bien pour mon petit bonhomme au mois de mars...

Quel âge il a Lorik au juste?
molly99
molly99
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à temps plein et étudiante à temps partiel
Loisirs : lecture, cinéma, marche et venir vous lire
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Maïté Jeu 8 Fév 2007 - 13:40

Lorik a eu 3 ans en janvier.

Le plus important, je crois, c'est de ne pas leur faire sentir que c'est épeurant ou que ça risque de faire peur ou mal. J'ai misé sur ça comme sur un rendez-vous chez la coiffeuse. J'ai dit que l'hygiéniste allait lui brosser les dents comme on le fait, mais avec une brosse à dent spécial, un peu différente.
Si tu lui dit que ça ne fera pas mal ou qu'il doit pas avoir peur, ça créé une espèce de climat d'inquiétude, selon moi....m'enfin, c'est mon avis.

Bonne chance à vous deux!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Fleur-de-Lys Jeu 8 Fév 2007 - 13:44

Wow ! bravo Lorik !

Sais-tu, ça m'encourage... Florane a le même âge, ça fait un petit bout que je me dis qu'il faut qu'elle y aille mais ça m'angoisse Embarassed
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Invité Jeu 8 Fév 2007 - 13:57

bravo Lorik

C'est vrai que mes enfants n'ont jamais eu peur du dentiste non plus. Il ne faut pas en faire un plat et surtout ne pas TROP les préparer.
Moi ils m'accompagnaient 2 ou 3 fois avant qu'ils soient en âge d'avoir leur première "expérience" comme ça ils étaient rassurés et savaient que ce n'est pas une torture Laughing


Encore bravo mon grand ... pas de carie bonnes dents, pas de caries belles dents Wink

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Nath Jeu 8 Fév 2007 - 14:34

M&M a écrit:bravo Lorik

C'est vrai que mes enfants n'ont jamais eu peur du dentiste non plus. Il ne faut pas en faire un plat et surtout ne pas TROP les préparer.
Moi ils m'accompagnaient 2 ou 3 fois avant qu'ils soient en âge d'avoir leur première "expérience" comme ça ils étaient rassurés et savaient que ce n'est pas une torture Laughing


Encore bravo mon grand ... pas de carie bonnes dents, pas de caries belles dents Wink

M&M


J'avais fait pareille! Elles m'avaient accompagné à mon rendez-vous quelques mois plutôt. Elles avaient tellement aimé qu'elles ont joué au dentiste par la suite! Et à leur rendez-vous de décembre ça c'était très bien passé! Même que Laure a dû avoir une petite intervention pour boucher un petit défaut à une molaire fissurée avant que ça risque de devenir une carie en se bouchant. Elle a bien fait ça!





bravo Lorik! Il a eut droit a une surprise?!?!?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Maïté Jeu 8 Fév 2007 - 14:40

Nath a écrit:
M&M a écrit:bravo Lorik

C'est vrai que mes enfants n'ont jamais eu peur du dentiste non plus. Il ne faut pas en faire un plat et surtout ne pas TROP les préparer.
Moi ils m'accompagnaient 2 ou 3 fois avant qu'ils soient en âge d'avoir leur première "expérience" comme ça ils étaient rassurés et savaient que ce n'est pas une torture Laughing


Encore bravo mon grand ... pas de carie bonnes dents, pas de caries belles dents Wink

M&M


J'avais fait pareille! Elles m'avaient accompagné à mon rendez-vous quelques mois plutôt. Elles avaient tellement aimé qu'elles ont joué au dentiste par la suite! Et à leur rendez-vous de décembre ça c'était très bien passé! Même que Laure a dû avoir une petite intervention pour boucher un petit défaut à une molaire fissurée avant que ça risque de devenir une carie en se bouchant. Elle a bien fait ça!





bravo Lorik! Il a eut droit a une surprise?!?!?

C'était la première fois qu'il mettait les pieds chez le dentiste. J'avais prévu que ça ne fonctionnerait peut-être pas alors je n'avais pas d'attente. Imaginez ma surprise quand j'ai vu mon tit bonhomme monter dans la grosse chaise, comme si de rien n'était! Lui qui est toujours réticent à tout ce qui est nouveau!! Laughing

Et Nath, oui, il a pu choisir une bébelle en plastique Laughing Mais a aussi eu droit à une superbe brosse à dent!

Petite anecdote: la veille, il est allé chez la coiffeuse et bien sûr, celle-ci a des suçons pour les enfants. Ils sont dans la bouche d'une espèce de potiche de canard archi-laide. Bref, il m'a demandé si le canard serait chez le dentiste....petit ratoureux! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Nath Jeu 8 Fév 2007 - 16:37

Maïté a écrit:
Petite anecdote: la veille, il est allé chez la coiffeuse et bien sûr, celle-ci a des suçons pour les enfants. Ils sont dans la bouche d'une espèce de potiche de canard archi-laide. Bref, il m'a demandé si le canard serait chez le dentiste....petit ratoureux! Laughing



Laughing L'examen de la vue c'est pour bientôt? Il resterait ça a faire ici... je suis pas trop pressé encore...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Maïté Ven 9 Fév 2007 - 7:14

Nath a écrit:
Maïté a écrit:
Petite anecdote: la veille, il est allé chez la coiffeuse et bien sûr, celle-ci a des suçons pour les enfants. Ils sont dans la bouche d'une espèce de potiche de canard archi-laide. Bref, il m'a demandé si le canard serait chez le dentiste....petit ratoureux! Laughing



Laughing L'examen de la vue c'est pour bientôt? Il resterait ça a faire ici... je suis pas trop pressé encore...

Ouf....j'avais même pas pensé à ça? Mon copain et moi avons une bonne vue, je ne savais pas qu'on devait leur faire faire un examen de la vue? 1er rendez-vous chez le dentiste Thinkw22
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 7:57

Maïté a écrit:
Nath a écrit:
Maïté a écrit:
Petite anecdote: la veille, il est allé chez la coiffeuse et bien sûr, celle-ci a des suçons pour les enfants. Ils sont dans la bouche d'une espèce de potiche de canard archi-laide. Bref, il m'a demandé si le canard serait chez le dentiste....petit ratoureux! Laughing



Laughing L'examen de la vue c'est pour bientôt? Il resterait ça a faire ici... je suis pas trop pressé encore...

Ouf....j'avais même pas pensé à ça? Mon copain et moi avons une bonne vue, je ne savais pas qu'on devait leur faire faire un examen de la vue? 1er rendez-vous chez le dentiste Thinkw22

Normalement si ton enfant ne présente pas de problème (avoir tendance à toujours se rapprocher du téléviseur, se cogner souvent sur les objets, etc.) le premier examen de la vue n,est pas nécessaire avant l'entrée à la maternelle.

M&M
Édouard aura 6 ans demain
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Maïté Ven 9 Fév 2007 - 8:03

Merci M&M! Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er rendez-vous chez le dentiste Empty Re: 1er rendez-vous chez le dentiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum