~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3e, 4e, 5e bébé...

+10
Lats
La gachette
Jo5
misskarine
Juliette Prairie
BoRn
petitnord
helen
Chaussette
Douce_Lune
14 participants

Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Douce_Lune Mer 15 Fév 2006 - 16:24

Pour les filles qui ont plus de 2 enfants...

Je vous ai raconté que mon chum voulait un 3e bébé, mais sa seule hésitation était au niveau financier...Au 2 semaines, il remet tout en question...je suis tannée et je ne connais pas quelqu'un qui a une grosse famille...
Je voudrais savoir, qu'est-ce qui coûte le plus cher?...Est-ce le 1e, le 2e, le3e bébé...est-ce l'école, l'épicerie...

Je suis en train de partir mon entreprise, mon copain travail pour la contruction et il a un très bon salaire...pour ma part, je ne crois vraiment avoir des difficultés à ce niveau là, mais il a des craintes....est-ce vraiment différent un 3e enfant???

Notre situation n'ai vraiment pas à plaindre; nous avons une maison, une bonne voiture chacun, je fais beaucoup à manger...moi je ne vois rien de problématique...mais peut-être que j'oublis quelque chose pour ne pas voir ça aussi dramatique que lui...en plus la plupart de nos dette se termine entre 2 et 4 ans...ma cocotte va commencer l'école en septembre et mon loup à 7 mois...

Jai rien à lui donner comme exemple de ce qu'une famille à 3 enfants demande financièrement...aidez-moi...s.v.p. à faire un bon choix!
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Chaussette Mer 15 Fév 2006 - 17:07

Moi je trouve que bb, ça ne coute pas telleemnt plus cher, surtout avec les garderires à 7$.

Mais ados, c'est tout autre chose. Les cheveux, vetements, gugusse électroniques, épiceries (ça mange comme des adultes), autobus, activités....

c'est là je trouve que ça coute cher.
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 112
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 02/02/2006

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par helen Mer 15 Fév 2006 - 18:04

moi pour avoir 2 ados et une pre-ados je te dirais que oui la bouffe c cher............les sorti pas si pire les miens sont pas trop sorteux.............l ecole par contre ..........laisse moi te dire que septembre me laisse un gout amer dans la bouche..............quand l ecole gratuite coute pres de 150$ par enfants............ca fais un bon petit trou dans le budget.........pour ce qui est des vetements faus pas trop les ecouter sinon ca coute les yeux de la tete.............mes gars ce contente du marche au puce ...........sinon c a eux de payer leur vetement(mon plus vieux travaille ca aide)..........et ma belle mere nous aide aussi beaucoup..........elle achete presque tout les vetements de ma fille................mais avoir a les habillers les 3 2 fois par annees ............je pense que moi et mon chum on sortirais un peu moin ......
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Chaussette Mer 15 Fév 2006 - 18:05

école à 150$ par enfants: ça cé quand té chanceux :x
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 112
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 02/02/2006

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par helen Mer 15 Fév 2006 - 18:08

Chaussette a écrit:école à 150$ par enfants: ça cé quand té chanceux :x

j ai fais une moyenne rapide............ma fille au primaire c encore pas trop cher.............mon plus vieux ma coute 250$ l an passe...........mais puise qu il travaille et ma offert d en payer la moitier..............ye tellement fin quand y veux Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par petitnord Mer 15 Fév 2006 - 21:32

Salut!
Moi, j'ai 3 enfants de 8,7 et 5 ans. Je ne crois pas qu'avoir un 3e enfants ça coute vraiement plus cher. D'après moi, surtout si tu as gardé ce qui coute le plus cher: basinette, siège d'auto, chaise haute,...

Je ne trouve pas que chez nous l'épicerie nous coute vraiement plus cher depuis qu'on est 5 non plus, pas plus que pour l'achat de vêtements (c'est certain que je cours plus les rabais par exemple et j'achète souvent dans les soldes fin de saison pour l'année suivante!!),... Je sauve même quand je les inscrit à des cours de natation (le 3e est à moitié prix!!).

Pour l'école, comme je travaille à la maison et que je cuisine quand même beaucoup et que l'école est à 5 minutes de chez nous, je vais les chercher tous les midis pour diner. Je sauve ainsi tout près de 260$ fois 3!! Ça ne me coute jamais ça en gaz!! Et mes enfants ont ainsi le temps de se reposer et de bien manger.

N'aie pas peur, le 3e ne coute pas plus cher que les autres!
Bonne réflection!!

Petitnord qui elle veut un 4bb pour 2006!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par BoRn Mer 15 Fév 2006 - 21:44

Chaussette a écrit:école à 150$ par enfants: ça cé quand té chanceux :x
C'est ce que j'allais dire. Laughing

J'ai une amie une année fallait qu'elle paie 1100$ de service de DINER là pour ses 4 filles, 3 sont au secondaires et une au primaire.... Shocked
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Juliette Prairie Jeu 16 Fév 2006 - 7:12

Tout est relatif... C'est certain que ça dépend des activités familiales, ici c'est le ski alpin, la motoneige, la moto, le 4 roues, les sorties l'été et j'en passe...

Mais, il y a possibilité de faire des activités moins dispendieuses et comme je dis ça dépend des activités des parents. Pour l'école, c'est sûr que c'est pas donné! Mais les vêtements, il y en a en solde, les fripperies, la famille (si tu en as), cadeau de Noël, de fêtes, etc... Ils peuvent faire des p'tites tâches pour avoir quelque chose en plus... Ça aussi ça dépend de comment tu vois les choses.

Nous avons 4 enfants, c'est certain qu'il a fallu changer un des 2 véhicules et nous avons une maison dans les Laurentides à côté des pentes de ski... Mais se sont des choix.

La bouffe je fais tout, presque tout!!! Et les enfants apprécient énormément que je fasse à manger. Donc, c'est un peu de tout qui coûte cher... Mais on s'arrange toujours.

En résumé, j'en voudrais peut-être un 5e ça ne doit pas être si pire que ça ou je suis complètement maboulle... Very Happy

Bonne chance à vous deux, vous savez il n'y a que vous qui pouvez prendre la bonne décision. soleil

Juliette Prairie et sa trollée de 4

Juliette Prairie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 5
Localisation : Morin-Heights
Emploi : Infirmière
Loisirs : Ski, patins, marche, décoration, cuisine, lecture, jardinage, construction/rénovation
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par misskarine Jeu 16 Fév 2006 - 9:24

oh boy, par chance qu'on va s'arrêter à 2 ici!

Je vous trouve bonne en maudit les filles!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par petitnord Jeu 16 Fév 2006 - 17:35

Ben moi, si j'avais pas fait ces 2 maudites fausse couches l'été dernier, c'est certain que j'en aurais au moins 5... Mais la vie ne veut pas toujours! Une grosse famille, des cris d'enfants, des chicanes, des jeux dehors, des tables bien remplies le soir au souper, des tonnes de vaisselle, de lavage, des couches,...ammenez s'en, j'suis capable et j'adore ça!!hihihi!!

Dommage que le + n'arrive plus...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Douce_Lune Jeu 16 Fév 2006 - 20:10

Merci les filles
je suis en train de regarder vos réponse et pour ma part, je me demande bien ce qui va être pire...je me demande même ce qui va changer...

Je suis à la maison pour le moment et je pars mon entreprise en périnatalité, donc je pense bien rester pour le diner....mais bon je vais vous donner un appercu de ce qu'on vit

Présentement...
Garderie: 165$ par mois....donc près de 2000$ par année
Essence SEULEMENT pour le transport à la garderie...20$ par semaine
Voiture familliale correct pour 3 enfants à l'arrière...
Au anniversaire=vêtements, cours (patinige artistique pour ma fille)
À noël=jouets,jouets,jouets

Le seul hic que je vois, c'est de voir l"appétit de mon coco à l'adolescence... Laughing

En fait vous m'avez bien fait réflechir...et je comprends maintenant pourquoi mon chum à plus peur que moi...moi mais parents ont eu des moment argent$$difficile$argent quand j'étais jeune et lui il a toujours tout eu cru dans la bouche...

...mais ça me ferait de la peine s'il changerait encore d'idée...
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je le veux vraiment ce 3e bébé, et jusqu'à maintenant rien de vos histoire m'ont fait changer d'idée...

J'ai de la patience à profusion, j'adore les enfants, la maison bondée de gens...et ça il le sait...

TK je vais vous en donner des nouvelles

Merci les filles
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Jo5 Jeu 16 Fév 2006 - 20:26

je me suis pas posé trop-trop la question quand j`ai eu des bébés, j`aurais peux-être dû Laughing mais j`ai écouté mon coeur et non mon porte-monaie Laughing
On es pas a plaindre mais mon chum et moi on s`est toujours privé pour que les enfants est le nécéssaire. Ont travail tout les 2, une maison, une voiture et pas de sortie de couple. Mais je regrette pas mes enfants même si des fois j`en vendrais une ou deux Laughing Laughing
J`ai mon troisième qui a maintenant 11 ans donc 5 adultes dans la maison, plus des fois les chums ou les amies, je passe facillement $300 par semaine en épicerie oufffffff
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par La gachette Ven 17 Fév 2006 - 15:27

ouains, moi qui est en train de convaincre mon chum pour un 2 iem... Je vous trouve pas mal bonne d'en vouloir 3, 4 ou même 5. Vos êtes mes idoles, moi si ça marche, je m'arrête à 2 c'est certain.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Invité Sam 18 Fév 2006 - 10:10

Allo Isa!

Personnelement, je trouve pas que le troisième coute vraiment beaucoup plus cher...
Dans le fond, t'as déjà tous les gros morceaux comme poussette, bassinette et cie...
La bouffe, oui, ça me coute jamais en dessous de 200$ d'épicerie, avec les collations, les lunchs...
Les sports, ouf, ça oui! Mais c'est nous qui avons décidé d'inscrire les gars un peu partout. Juste pour te donner une idée, l'an prochain, en hiver, je vais avoir Phil et vincent au hockey et Math au patin de vitesse. Et l'été, baseball et soccer pour les deux plus grands etp-e tennis pour Phil. J'ai un chum méga sportif, ce qui fait que les sports sont importants chez-moi!
Les vêtements, comme j'ai trois gars, je récupère!
L'école, je trouve pas ça si pire, mais j'ai juste Phil en 2ème année pour le moment, en septembre, Vinou va être à la maternelle aussi! Les lunchs d'école, je ne paye pas le service de traiteur, je fais des plus grosses portions et ça fait les lunchs du lendemain!

C'est la garderie, 7$ par jour fois 3 enfants! Mais bon, les allocations payent ça dans le fond!

Ce qui fait peur, c'est si les gars sont comme nous, j'imagine le paiement rendu à l'université!!! Sad

anyway, on est pas rendu là! On va toujours s'en sortir!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Lats Sam 18 Fév 2006 - 23:28

Et bien je dis comme les filles, oui des enfants ça peut coûter très chers et moins tout dépend de vos priorités et de votre style de vie. Nous avons 5 enfants de 10 ans, 8 ans, bientôt 6 ans, 3 ans et 1 an et je ne regrette rien et la vie est belle. Je souhaite même avoir un petit #6... mais là papa n'est pas certain. Moi je Croiser les doigts pour le convaincre. L'enfant le plus cher est le #1, car nous avons besoin de tout... mais bébé#5 m'a coûté cher également car plusieurs gros morceaux après 4 enfants et 10 ans d'utilisation... et bien j'ai dû rafraîchir... Mais les vêtements des plus vieux servent pour les plus jeunes, mais avec quelques nouveaux morceaux... les écoles privée.. moi je ne crois pas car là ce serait trop cher. Mais les enfants font de la natation, mes 2 plus vieux sont rendus en entrainement de natation ce qui coûte beaucoup plus cher, mais c'et un choix personnel. L'épicerie c'est vrai que là c'est asser cher... argent Mais nous avons une merveilleuse vie. Quand j'ai décidé d'avoir mes enfants j'ai écouté mon coeur et non mon porte monaie. Et j'espère plus que tout avoir un dernier enfant... pour remplir ma table lors des repas Laughing C'est merveilleux une grosse famille et voir la relation que les enfants crée entre eux... ça vaut tout l'or du monde.

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par bad girl Mar 21 Mar 2006 - 15:01

Alors moi j'en ai 7 et bientot 8 Smile

Je pense qu'un enfant coute xcher quand on lui fais tt ses caprices Shocked


Mais bon du moment qu'on adore ses enfants Embarassed

C'est le principal Bisou
bad girl
bad girl
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 20
Localisation : belgique
Loisirs : mon zom,mes tits loups,les vws et bettyboop
Date d'inscription : 24/10/2005

http://www.chezveve.com

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par ziliphine Ven 24 Mar 2006 - 20:53

je vais faire lire vos réponse a mon chum , c sur.....Smile
lui qui a peur d'en avoir un 3 ième parce quil a peur qu on soit cassé après.... bon ben mon amour , va y fais moi lamour rire ...... Laughing Croiser Amoureux

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : au québec
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Baquardie Sam 25 Mar 2006 - 12:23

Je suis la 3e chez moi et la derniere. Ma mere m'a dit que lorsqu'ils se sont demandé s'ils avaient les moyens d'avoir un troisieme... ils se sont dit que tout était une question de debrouillardise! Et une chance qu'ils ont decidé de m'avoir haha Laughing

Finalement ça s'est super bien passé, on a jamais manqué de rien, on a toujours été bien habillé, on mangeait bien. Ma mère était femme au foyer... elle faisait la bouffe et on mangeait toujours au lunch à l'école. Au primaire nous revenions diner à la maison (j'ai grandi dans un p'tit village...).

Alors voila... moi j'aimerais ca en avoir plusieurs, mais j'ai deja 27 ans, et c'est pas pour avant un an... je devrais avoir 29 ans lorsque nous aurons notre premier, et puis mon chum a deja un fils que nous avons a temps plein (et nous sommes les seuls a subvenir a ses besoins) donc pour moi, avoir un bebe = 2 enfants, deux bebe = 3 enfants...

Person je trouve que 3 c'est une belle famille Smile Malgré qu'au resto c'est toujours gossant parce que les tables sont pour 4 et non pour 5 Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Lats Sam 25 Mar 2006 - 16:42

Tu as bien raison pour les tables de resto qui sont pour 4 et non pour 5, mais on arrive toujours à s'arranger... nous arrivons 7 au resto.. alors besoin d'une table pour 8. Quand on va au resto à partir de 5 ce n'est plus une famille mais un groupe.... Laughing

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Invité Sam 25 Mar 2006 - 18:47

la dessus Sophie, t'as bien raison!
C'est toujours embêtant pour la fille à l'accueil quand elle nous voit à 5, j'imagine à 7!! Laughing
mais la dessus, on va assez souvent au resto, même à 5!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par bad girl Lun 27 Mar 2006 - 6:44

le mieux qd on va au resto c'est quand les enfants disent "sv plait ou Merci"

Ca vaut le coup d'oeil Smile
bad girl
bad girl
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 20
Localisation : belgique
Loisirs : mon zom,mes tits loups,les vws et bettyboop
Date d'inscription : 24/10/2005

http://www.chezveve.com

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par polia Mer 3 Mai 2006 - 14:43

ah je suis bien heureuse de vous lire!! soleil soleil soleil
mon mari me demande pour un troisème enfant!
et ... en vous lisant je vois que rien ne change!!

la vie de famille! les moments de rires! que du bonheur!!

je vous felicite toutes!! et j'espère y arriver aussi car mon mari m'a même dit ne pas vouloir s'arreter à trois..! soleil soleil soleil

polia
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 8
Localisation : bouches du rhone 33 ans
Emploi : mère au foyer
Loisirs : enfants, lévriers, jardinage, cuisine, activités manuelles..
Date d'inscription : 02/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Invité Jeu 11 Mai 2006 - 23:25

moi aussi j aimerais bien en avoir un 3 eme pour finir la famille. coté financier , j achete beaucoup usagé (linges et jeux, livres etc) . j ai l avantage d avoir une belle soeur qui m a donner tout son stock pour le premier bb (chaise haute , couchette , banc d auto, etc) et pour le linge ce n est pas mon 2 eme qui me coute cher ,car il porte les vetements du plus vieux. si le prochain est un fille ,j aurai qu a acheter du linge usagés fille. c sure que c est plus tard que ca coute plus cher(ecole,activitées et bouffe) mais je pense qu on s arrange toujours avec les moyens qu on a et on fait le choix d avoir des enfants et p-e de se priver un peu plus . mais la plus grande richesse argent reste nos enfants. soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e, 4e, 5e bébé... Empty Re: 3e, 4e, 5e bébé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum