~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

+9
petitepomme
honeypooh
vivel'été
minipuce
BoRn
Ysabelle
Élo
bbcoccynel
lapetitepuce
13 participants

Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par lapetitepuce Dim 11 Fév 2007 - 18:13

Chu tannée!! Ben tannée!!! Est-ce que j'ai mérité ca moi des enfants malades souvent? qu'ai-je fais au bon Dieu, ou qu'ai-je pas fait avec mes enfants pour que se soit toujours comme ca?

Dans la nuit de vendredi à samedi, ma puce s'est réveiller au 30 min, pour sa Mon coeur de maman a très mal!! (très long) 1baby_2, du lait pour se coller avec nous, pour finir dans son lit... Le lendemain faut fonctionner quand même, on a le cours de natation à Maxim.. dans l'après midi ma tite puce al'air bien Malade, les yeux tout bouffi, les yeux qui coule.. elle fait 38.5. donc lui donne du tempra.. avant le souper, elle fait toujours 38.5 et tousse, vomi son souper et elle commence à râlée faque mon chum et moi on se regarde et ca veut tout dire.. = visite à l'hopital.. alors on fait garder Maxim par mes parents pour aller à l'hopital avec Karolann (ok j'aurais pu attendre au lendemain pour du sans rv) mais avec mes enfants une grippe sa dégénère rapidement..Arrivé au CHUL à 19h00 rencontre le pré-triage et me dit qu'il y a beaucoup de monde se soir.. J'men fous j'veux voir un doc... à 19h30 on passe au triage, ma fille est rendu à 39.2 mais ses poumons sont clean.. mais me dit qu'elle la priorisait que ca ne sera surement pas long avant qu'elle soit vu.. elle lui donne du tempra et je dois refaire un controle de température dans 1 h si pas passé... à 8h30 on fait faire le controle et elle a descendu à 38.9...bon signe...ON est appeler à 21h50 pour aller voir le docteur en salle.. à 22h on était sorti pis rendu déjà dans le char.. Diagnostic = virus qui court ses temps ci... Rien à faire à part mettre du salinex.. et de la crème dans ses yeux.. Ok tout est beau.. contente qu'il n'y ait rien de grave... On arrive chez nous..j'va chercher Maxim et ma mère me dit crime il tousse creux pas mal .. Bah chu habitué mais j'va le surveiller pis j'verrai.. j'lui ferai le même traitement que d'habitude...pompe, advil et un peu d'air frais et ca règles souvent le cas... J,couche Le p'tit et j'bouffe un ti peu.. J'me mets la tête sur l'oreiller (il est rendu 23h) Maxim tousse, tousse et retousse.. Tousse et retousse.. J'me lève rapidement parce que sa sonne comme s'il manquait d'air.. comme de fait il cherche son air.. mon réflexe est de lui mettre la tête dans le congélateur (sur le bord) pour respirer l'air froid qui aide généralement.. ca marche pas.. fait couler l'eau chaude...ca l'air que ca peut marcher... Il cherche toujours sont air... il est rouge.. pauvre ti pit...Faque j'regarde mon chum pis j'dis ben rego to the hopital...faque j'pars seule avec Maxim.. l'infirmière me trouvais ben bizarre d'arriver la avec un autre enfant à même pas 1 heure d'intervalle.. Laughing elle était bien sympathique.. ca pas pris 10 min qu'on s'est retrouver au bloc D en arrière au urgence.. Traitement d'inhalo, sirop de cortisone et un beau 4 heures passer à l'hopital à dormir sur une chaise bercante à se faire réveiller au 30 min ou au heures pour checker Maxim...

Aujourd'hui.. ca ne fait que Crying or Very sad ici.. ca pleure, pleure et repleure,... même nous autres on est aveuille de se mettre à Crying or Very sad... on est bruler...
C'est rien.. juste se soir avant de coucher ma fille.. je dois...
1.lui mettre de la crème sur les fesse
2.lui mettre de la cortisonne sur ses plaies d'ezcema
3. lui mettre une crème protectrice par dessus la cortisone
4. lui mettre de la crème pour ses yeux,
5. lui déboucher le nez
6. lui mettre du salinex
7. lui donner du tempra

Mon coeur de maman a très mal.. pour comble , j'essaie de l'endormir pis elle veut rien savoir.. mon chum arrive , la prends pis paff miss arrête de Crying or Very sad et s'endor... ca ca fait mal à mon coeur de maman..

Edith qui a le coeur très gros...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par bbcoccynel Dim 11 Fév 2007 - 18:30

Oufff j'avoue que ça ne doit pas être facile ! Je suis de tout coeur avec toi et ne te décourage pas ça va finir par aller mieux. Ton chum et toi êtes de merveilleux parents qui prenez très bien de vos enfants...ils sont très chanceux de vous avoir je trouve ! Je vous envoies des petits lutins afin qu'ils vous aident à faire fuir les satanés microbes !!!!

bbcoccynel

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par cassonad Dim 11 Fév 2007 - 18:53

ahhh c pas évident j'le sais Sad lutin lutin lutin lutin

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par Élo Dim 11 Fév 2007 - 18:57

OUff je comprend, je me suis longtemps posé la meme question, mais sache qu'en vieillissant, les maux s'estompent et les maladie deviennent inexistante ou presque.

OUi ta puce a besoins de beaucoup de soins mais quand les dermatos auront trouvé "la" solution, ca ira mieux.

POur les virus, bactéries et bibittes en "ite", vive la garderie! T'en a jusqu'à leur 3-4 ans facile!

Décourage toi pas et dis toi que tu es dans le pire, déjà l'hiver prochain ce sera moins dure!

Je suis avec toi!
xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par Ysabelle Dim 11 Fév 2007 - 19:11

c'est pas évident des enfants Malade Decu

J'espère que ta puce ira mieux très bientôt lutin lutin lutin
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par BoRn Dim 11 Fév 2007 - 19:24

C'est jamais facile 1 enfant Malade...alors 2...J'ose même pas imaginer se que tu dois vivre... Sad

Je n'ai pas de solution, mais la seule chose que je peux te dire que je suis avec toi en pensé! Pour toi Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 20:32

ah les maladies de bébés et enfants Grrr . les medecins nous disent que c est les 2 premieres années les plus tough!! me semble qu on a juste ca a faire d aller toujours courir les medecins avec le beau systeme medical qu on a!!

je t envoie des lutins que ca arretent un peu pour vous autres et c est dure sur le moral autant physique que mental... tenez bon ca ira mieux demain Croiser

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par Invité Dim 11 Fév 2007 - 20:44

Ah Édith.. je ne peux faire rien d'Autre que de vous souhaite que la santé revienne bientôtéé finalement Maxim avait quoi? RSV? autre chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par minipuce Lun 12 Fév 2007 - 0:56

pour ta puce qui arrete de Crying or Very sad dans les bras de papa... c'est normal... tu etais stressée et a bout et pas lui, et ca, elle l'a senti! Faut pas s'en faire avec ca!

Et malheureusement, je pense que toutes les mamans passent par la! Les virus, les microbes etc etc
Faut aps de decourager, l'hiver acheve!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par vivel'été Lun 12 Fév 2007 - 2:13

lapetitepuce a écrit:Mon coeur de maman a très mal.. pour comble , j'essaie de l'endormir pis elle veut rien savoir.. mon chum arrive , la prends pis paff miss arrête de Crying or Very sad et s'endor... ca ca fait mal à mon coeur de maman..

Edith qui a le coeur très gros...

Pour cette partie là, je te comprends. Jeanne était pareille. Dans des moments comme ceux-là, seuls les bras de son père pouvaient la consoler. J'étais vexée, jalouse..... mais j'ai compris qu'en fait elle sentait que j'étais fatiguée, sans patience, inquiète et plein d'autres choses et elle ne devait pas se sentir rassurée. Ne le prends pas pour toi ce que ta puce fait, cela montre simplement l'importance pour un enfant d'avoir un papa et une maman à ses côtés!Wink Bientôt elle ne dira plus que "Maman" pour tout ce qu'elle voudra et toi tu lui diras : "Vas voir ton père!" Laughing

Pour le reste de ton message, je ne peux que 'envoyer beaucoup de courage, de patience et du repos. C,est jamais évident d'avoir des enfants malades. Dans ces moments-là, je regarde autour de moi et je me dis que j'ai de la chance d'avoir mes enfants avec moi, à la maison, pas à l'hôpital!
Bisou prends bien soin de toi!!!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par honeypooh Lun 12 Fév 2007 - 7:03

Ouf, Dure soirée!

C'est jamais drôle quand nou ti-pous filent pas...
Bisou, bon courage et bonne guérison à tes trésors!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par lapetitepuce Lun 12 Fév 2007 - 7:08

Et bien cette nuit a été pas si pire .. elle a été réveiller à partir de 2h30 et c'est encore papa qui a réussi à l'endormir... et elle s'est réveiller à 6h ce matin.. elle va mieux, moins chigneuse alors ca s'en va dans le bon sens...

Merci pour vos encouragements.. Je sais que tout ca est''normal'' mais j'ai juste trouver la fin de semaine roff...

Edith qui va s'en remettre...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par petitepomme Lun 12 Fév 2007 - 7:14

Je suis contente que tu ailles mieux ce matin!

Je te souhaite une bonne journée!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par La gachette Lun 12 Fév 2007 - 11:18

Ouf pas facile... mais bon comme tu le sais tu n'est pas la première à qui ça arrive une situation de même pis té pas la dernière non plus. Je te trouve pas mal bonne, lâche pas ma belle Edith... Pas facile les bobos de nos enfants.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par Nath Lun 12 Fév 2007 - 12:28

Ah.............. Tu ne l'as décidément pas facile mais je trouve que tu te débrouilles super bien!bravo Bon, Faut se dire que l'hiver est bien avancé et que le gros est fait.


Je te comprends tellement pour être passé par toutes sortes de choses mais je suis là pour te dire que ça se calmera très bientôt! Les filles ont eu très peu de choses cette année et avec des symptômes moindres... alors ça viendra pour toi aussi!


Courage!Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par maryse Ven 16 Fév 2007 - 14:33

Salut Edith,

Je comprends très bien comment tu te sens. Ma petite fille a des problèmes de santé. J'ai souvent couru à l'urgence et je n'ai pas toujours pu avoir des réponses.

J'ai peut être un petit conseil au qui pourrait aider tes enfants à mieux respirer. Remplacer nos produits nettoyants par des produits biologiques peut faire une grosse différence. L'association pulmonaire Canadienne et la société canadienne de l'asthme ont identifié les nettoyants domestiques et les cosmétiques comme déclancheurs de l'asthme. Ça peut être une première étape pour aider tes enfants à mieux respirer. Ils sont beaucoup plus fragile et vulnérable que nous.

Si jamais tu veux de l'info sur des produits, j'en connais de bons.

Une maman qui sait ce que c'est de passer de mauvaises nuits et de courrir les urgences.

Maryse

maryse
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Gatineau
Emploi : mère au foyer + rep. Melaleuca
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par Lats Ven 16 Fév 2007 - 16:12

Pauvre Edith, je te comprends trop bien. Mes enfants sont très fragiles et souvent Malade. En plus de ites habituel (otite, sinusite, bronchite... et souvent pneuminie) les 5 font de l'eczéma, les filles font de l'asthme et mon troisième est né avec une malformation rénale donc beaucoup d'hopital. Si je te dis tout ça c'est pour t'encourager, car je viens de découvrir que plus ils vieillissent et moins ils sont malades.. Yé L'an passé pour la première fois Marjorie n'a pas été hospitalisé de l'année et n'a même pas été Malade, mais juste Jean-Christophe il a fait 3 sinusites, 2 scarlatine et la varicelle Sad mais cette année lui et sa soeur rien... je crois, je Croiser les doigts... il n'y a que les 3 plus petits qui sont encore souvent malades. Alors j'ai maintenant bon espoir que ça change en vieilissant. Yé

Il y a quelques années quand j,étais enceinte de ma quatrième j'ai vécu comme toi que les infirmière me reconnaissent trop... j'ai hospitalisé mes 3 enfants mais chacun leur tours, quand un sortait l'autre entrait le lendemain... tous pneumonie et sinusites... Sad ça été l'enfer... mais on s'en sort.

Je souhaite que vite le soleil revienne et fasse fondre la neige pour que les virus disparaissent. La ..... Fâcher d'hiver.

Bon courage ma belle.

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur de maman a très mal!! (très long) Empty Re: Mon coeur de maman a très mal!! (très long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum