~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le tournoi d'en fin de semaine!

2 participants

Aller en bas

Le tournoi d'en fin de semaine! Empty Le tournoi d'en fin de semaine!

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 8:52

Et oui, depuis le temps qu'on attendait cette fin de semaine là, le tournoi de hockey de Phil à Notre-Dame-du-Lac, notre petit patelin à Jean et moi, et aussi la ville où est né Phil!

On est arrivé vendredi pour souper, les premiers de l'équipe, on en a profité pour aller manger chez mes parents, en famille!

Les deux plus p'tits (Vinou et Math) on fait Dodo chez mes parents et nous, direction le môtel pour aller rejoindre les autres parents qui connaissaient pas le coin! Et pour leur avoir fait faire 2h30 de route, fallait bien aller les retrouver hein!

On a bien rit tous ensemble, à prendre une tite frette relaxes! Les enfants jouaient au Game cube ensemble et s'en donnaient à coeur joie dans le sac de chips! Un beau souvenir pour eux!

On les a malheureusement couché un peu tard et le lendemain, à la partie de 9h00, ils dormaient sur la glace! mais ils ont quand même gagné 4-3! Il y avait un p'tit gars hyper fort dans l'autre équipe, il a marqué les 3 buts et a toujours été sur la glace (discutable selon moi quand tu fais bencher un p'tit de 8 ans pour faire jouer QUE ton bon joueur, mais c'est pas mon équipe hein!).

En pm, ils ont perdu 3-2, bof, si on gagne dimanche matin, on fait quand même la finale!

Après, on est allé tous ensemble à la Marina, glisser, patiner, marcher sur le pont de glace (le lac, sur 1,5 kM est déneigé et on peut le traverser à pieds, en auto...). On a mangé là ensemble et direction le motel pour coucher les enfants!

Quand tout ce beau monde a fait Dodo, on s'est encore retrouvé les parents pour ''relaxer'' un brin! On a bien ri, sont tous hypr gentils!!

Le lendemain, gros match, fallait gagner pour aller en final! Les p'tits bien reposés, ils ont gagné 7-1! Phil a fait un but et 4 passes devant ses grands-parents! En plus, il a eu le trophé du joueur du match! Les étoiles dans ses yeux, c'était MERVEILLEUX!!

La final... On a perdu 6-5 en prolongation... Phil a marqué 4 buts, il était content! Pour l'autre équipe, c'est encore le même p'tit qui a marqué les 6 buts, terrible! Crève-coeur pour les gars... mais bon, on peut pas toujours gagné! Ils ont eu leur médaille d'argent et la banderole des finalistes!

Mais ce qui était le plus beau! Quand ils ont fini la partie, ils sont partie avec une banderole qui disait ''les gouverneurs de Sainte-Foy/Sillery vous disent Merci!'' en se promenant devant tout le monde! La foule au complet les applaudissaient!

Et en sortant, tout le monde nous on dit qu'ils ont jamais vu des p'tits novices faire autant de passes, et des belles! Que jamais des p'tits comme eux avaient eux autant un bel esprit d'équipe! Que c'est pas un p'tit qui fait le match, mais toute l'équipe!

Les enfants étaient contents, malgré leur défaite, de se faire dire ça et de se faire dire par des spectateurs que même s'ils étaient de Cabano ou NDDL, ils avaient fini par prendre pour Sainte-Foy tellement les p'tits jouaient bien et en équipe!

Ça été une belle fin de semaine! J'ai revu des gens que j'avais pas vu depuis la fin de mon secondaire, ça fait tout drôle de retourner dans l'aréna, mais pas pour voir Jean jouer, mais bien mon grand! Et de voir toute ma famille réunie pour voir Phil jouer à Notre-Dame!!

Alors, on a été finalistes au tournoi de l'AS Rock Voisine! Et pour une équipe classée dans le B, se rendre en final contre les équipes de A, c'était excellent!

Mélanie, fatiguée de la fin de semaine, mais contente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi d'en fin de semaine! Empty Re: Le tournoi d'en fin de semaine!

Message par Maïté Lun 12 Fév 2007 - 8:56

bravo à tes gars! bravo

C'est drôle, j'ai l'impression de lire un texte de ma soeur! Laughing Son gars de 10 ans joue au hockey et elle me décrit ses matches avec la même passion que toi!

bravo encore!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi d'en fin de semaine! Empty Re: Le tournoi d'en fin de semaine!

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 8:58

Maïté a écrit:bravo à tes gars! bravo

C'est drôle, j'ai l'impression de lire un texte de ma soeur! Laughing Son gars de 10 ans joue au hockey et elle me décrit ses matches avec la même passion que toi!

bravo encore!

Tu sais, je suivais pas ça plus que ça avant le hockey... mais c'est de voir mon p'tit homme aussi passionné qui fait en sorte que je le suis autant! C'est beau au travers des yeux de ses enfants!

Et on se le cachera pas, y'a un brin de fierté maternelle hein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi d'en fin de semaine! Empty Re: Le tournoi d'en fin de semaine!

Message par Maïté Lun 12 Fév 2007 - 9:01

mamanmélane a écrit:
Maïté a écrit:bravo à tes gars! bravo

C'est drôle, j'ai l'impression de lire un texte de ma soeur! Laughing Son gars de 10 ans joue au hockey et elle me décrit ses matches avec la même passion que toi!

bravo encore!

Tu sais, je suivais pas ça plus que ça avant le hockey... mais c'est de voir mon p'tit homme aussi passionné qui fait en sorte que je le suis autant! C'est beau au travers des yeux de ses enfants!

Et on se le cachera pas, y'a un brin de fierté maternelle hein!

Ah ben ça, ça se comprend! Je m'étais bien dit que ça ne m'intéresserait pas d'aller à l'aréna à toutes les fins de semaine. Mais quand je vois la passion de fiston pour le hockey (et les sports en général), je me dis que c'est avec plaisir que je vais y aller!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi d'en fin de semaine! Empty Re: Le tournoi d'en fin de semaine!

Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 9:08

C'Est clair hein!

Et je suis certaine qu'en vieillissant, ça va rester dans leurs plus beaux souvenirs!! Surtout les tournois à l'extérieurs, dans les môtels, au resto avec tous les amis!!

Phil, en tout cas, il expose fièrement son trophé et sa médaille!

Et il est si heureux d'avoir joué son tournoi devant toute la grande famille!

Il va s'en souvenir à son mariage comme on dit! Et moi aussi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi d'en fin de semaine! Empty Re: Le tournoi d'en fin de semaine!

Message par sophiechat Lun 12 Fév 2007 - 9:10

Smile C'est vrai que c'est des supers belles expériences!! Smile
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi d'en fin de semaine! Empty Re: Le tournoi d'en fin de semaine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum