~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

maudite marde...

+3
bbcoccynel
Jo5
Chantalou
7 participants

Aller en bas

maudite marde... Empty maudite marde...

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007 - 15:32

Math fait encore de la Fièvre...
Pis ce qui me fait chier, c'est que je sais qu'à sa garderie, l'éducatrice, pour pas mettre certains parents dans le trouble, garde les p'tits même s'ils sont malades comme des chiens...

Genre, le p'tit tousse, mouche, dort sur place, fait full Fièvre, ben, elle a pas le guts de dire non aux parents... Pis les parents, pas mieux, vont malgré tout porter les enfants.

Résultats, il y a toujours un p'tit à moitié mort dans un coin...

Math me commence encore quelque chose... et à voir la façon qu'il est moche et pocké, j'ai bien peur à une vrai grippe... y'a une p'tite qui l'a eu l'autre jour, l'influenza, pas un gros rhume, une vrai grippe... et elle est allée à la garderie quand même...

ça me mets en clisse... J'espère juste que c'est pas ça, c'est terriblement pénible une vrai grippe... surtout pour un p'tit bout de même pas 4 ans encore...

Des fois, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent, autant pour les parents qui vont porter des enfants malades à la garderie (et je sais qu'ils pourraient faire autrement, y'a des cas ou je peux comprendre, mais pas là...) et de l'éducatrice qui les garde même hyper malades...

Mélanie et p'tit Math qui dort en écoutant Bagnoles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Chantalou Jeu 15 Fév 2007 - 15:38

mamanmélane a écrit:Des fois, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent, autant pour les parents qui vont porter des enfants malades à la garderie (et je sais qu'ils pourraient faire autrement, y'a des cas ou je peux comprendre, mais pas là...) et de l'éducatrice qui les garde même hyper malades...


Pauvre amour!
C'est vrai qu'il y a des Kick qui se perdre....
Franchement pas fort de garder un enfant Malade...
Elle devrait dire non, comme ça les parents seraient OBLIGER de rester à la maison...

lutin lutin lutin pour ton amour!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Mama Jeu 15 Fév 2007 - 16:16

Ca peut être un choix déchirant pour l'éducatrice de refuser un enfant.. Mais c'est son emploi et elle doit l'assumer car c'est la santé de ton enfant, et des autres, qu'elle met en risque. Je comprend qu'elle aille de la peine à renvoyer l'enfant, car elle y est attaché et elle sait comment c'est difficile pour les parents. Mais tu as droit, pour ton enfant, a un endroit sans microbe pour qu'il y passe ses journés. Tu devrais lui en parler...

J'espère que ton fils va guérir vite!

Mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007 - 16:48

Bordel, il fait un gros 39,5C de Fièvre...

Il a les yeux rouges flambant, le visage rouge tomate, il dit qu'il a mal aux genous, aux mains, aux jambes... Il tousse hyper creux... J'ai vraiment peur qu'il ait une vrai grippe...

Pour les microbes à la garderie, je suis daccord... Et je la comprends d'avoir de la difficulté de retourner un enfant... mais merde, j'aime pas que la garderie soit un nid à microbes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Jo5 Jeu 15 Fév 2007 - 16:58

Mélanie, tu dois pas laissez ca continuer, l`éducatrice et le cpe doivent mettre leur culotte et refuser les enfants Malade Shocked
Moi j`ai aucun probleme a retourner un enfant Malade car je me dit que c`est pour la sécurité des autres enfants et aussi la mienne. Si je pogne leur microbe, je peux pas travailler donc perte de salaire Grrr
Mes parents sont habituer et son bien content quand il voit qu`un enfant est absent a cause de maladie, ils sentent leurs enfants en sécurité ou du moins, moins de microbe a la garderie.
Bisou a ti-pout Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par bbcoccynel Jeu 15 Fév 2007 - 18:56

Ayoye je peux pas croire que les éducatrices laisse passer ça...moi ou Yohann va c'est très clair...si il ne peut pas bien fonctionner, qu'il fait de la Fièvre, qu'il ne feel pas...ben juste to bad c'est no way pour la garderie. Comme elle m'a expliqué elle ne peut pas prendre le risque de rendre tout les petits malades...juste à cause de un et je suis entièrement d'accord avec elle ! Même que l'autre jour elle m'a téléphoné le matin pour m'aviser qu'elle devait garder son garçon à la maison car il avait vomi toute la nuit...elle préfèrait m'aviser afin que j'aie le choix d'envoyer ou non mon garçon.

Bref je comprends très bien que tu sois fâché et j'espère que Math ira mieux très très bientôt !!!! Je penserai à lui !

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Morgane Jeu 15 Fév 2007 - 18:56

Mama a écrit:Ca peut être un choix déchirant pour l'éducatrice de refuser un enfant.. Mais c'est son emploi et elle doit l'assumer car c'est la santé de ton enfant, et des autres, qu'elle met en risque. Je comprend qu'elle aille de la peine à renvoyer l'enfant, car elle y est attaché et elle sait comment c'est difficile pour les parents. Mais tu as droit, pour ton enfant, a un endroit sans microbe pour qu'il y passe ses journés. Tu devrais lui en parler...

J'espère que ton fils va guérir vite!

j'appuie.

moi depuis mon retour au travail, j'ai manqué plein de fois pour les 1000 virus de la garderie. Pis c'est sur que je suis un peu découragée de ma banque de temps qui est dans le rouge, mais la responsabilité de MON enfant, c'est MA responsabilité.
J'ai pas à me décharger sur la garderie, je dois trouver d'autres solutions (ici je dois rendre hommage à ma belle-mère)

Et de toute facon quand je suis Malade, j'ai juste le gout de rester en boule, au chaud dans mon lit. Alors j'imagine que mon enfant aussi, Shocked, moi ma pitoune je la cajole les jours de Fièvre.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007 - 18:58

C'est clair josée qu'elle doit mettre ses culottes... à toutes les fois que je lui en parle, elle s'empresse de me dire que j'ai raison! mais ça recommence toujours!

Je lui ai donné mes conseils 101 de microbiologiste sur l'immunité, les cycles viraux, les maladies en générales... mais elle comprends pas ça l'air qu'en gardant un enfant Malade pour aider les parents, elle risque fort bien de nuire à tous les autres parents en augmentant les chances de propagation du virus...

En tout cas, pour le moment, Math est moins moche, le Motrin fait la job... mais il est encore un peu fiévreux, les yeux creux, la voix rauque, le p'tit nez un peu morveux... Il continue de dire qu'il a mal partout...

J'ai averti mes boss qu'il y a de fortes chances que je sois pas à la réunion de Boucherville demain. J'me sens pas capable de m'éloigner de mon bonhomme qui feel pas et qui a besoin de sa maman... Et j,ai laissé un message à la garderie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Miltassia Jeu 15 Fév 2007 - 19:21

Je trouve ça vraiment plate d'autant plus que c'est pas libre à l'éducatrice de garder ou non un enfant Malade en milieu de garde...

Il y a un règlement qui nous OBLIGE a retourner un enfant qui faisant plus de 38,5 de temp, ou encore un enfant dont l'état général demande des soins particulier pouvant nuire au bon fonctionnement du groupe, sans compter tout les maladie et infection qui se retrouve sur le grands tableau qui nous est remit à notre accréditation et qui doit être affiché sur un mur de la garderie... Après 3 jours consécutifs ou on doit renvoyer l'enfant et exiger un billet médical assurant qu'il ne présente aucun danger pour les autres enfants !

M'enfin je trouve que c'est pas mal irresponsable de la part de l'éducatrice!

Bonne chance à ton poussin... j'espère qu'il ira mieux sous peu!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007 - 19:49

Ah non.. pov ti homme!! Je te souhaite que ce soit juste un vilain rhume!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 7:18

Bon, ce matin, il fait encore 39,1C de Fièvre, pauvre bonhomme... mais son état général semble moins pire, mais quand même... ça penche plus pour un bon gros rhume, comme le nez semble commencer à lui bloquer...

Je devais être à Boucherville pour 8h30 ce matin, mais j'ai appelé mon directeur pour lui dire que je reste à Québec, je me sens pas capable de m'éloigner de mon p'tit Math quand il est Malade... Et d'autant plus que pas de garderie pour lui, j'ai une conscience, un enfant Malade, c'est bien en pyj avec une grosse doudou, tranquille dans sa maison! Alors je soigne mon p'tit homme aujourd'hui!

Sinon, la garderie, c'est en milieu familial, elle en prend plus large pour les maladies... Sinon, j'ai rien à redire, elle est super gentille! Mais de ce côté là, shit, elle m'enrage! Je lui dis à tour de bras qu'elle a pas le droit de garder un enfant Malade, mais elle sort toujours une excuse bidon, comme quoi la pauvre maman fait pitié, quand tu sais qu'elle travaille pas en plus cette journée là et qu'elle dompe son jeune Malade comme un chien bourré de microbes... En tout cas, j'en aurais pour des heures à raconter la dessus, autant sur le manque de responsabilité de l'éducatrice de ce côté là que sur le manque de coeur de certains parents...

Mélanie, p'tite journée avec son Malade!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Maïté Ven 16 Fév 2007 - 7:40

BENOUI

Les parents qui envoient leur petit Malade......

À la garderie de fiston, si l'enfant est incapable de suivre les activités, l'éducatrice rappelle les parents pour qu'ils viennent le chercher. Bon, c'est vrai que des fois, le matin, ils peuvent sembler bien et ça commence durant la journée. Mais quand ton enfant se réveille enfiévré (ou qui a vômi la nuit....), me semble que la moindre des choses est de le garder avec toi. M'enfin....la nature humaine est ainsi faite.

Prompt rétablissement à ton tout-petit!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 11:34

ouep, la moindre des choses, c'est de garder son tout-ti Malade avec soit, mais bon, ça l'air que c'est fréquent en chien que les enfants se font domper quand même, les pauvre...

Je regarde mon p'tit Math, il reste couché à fixer la TV, il l'écoute même pas, il fixe tellement il feel pas. Il veut rester sur le divan, parce que dans le fond, j'ai mon portable avec lui dans le salon et il me voit... Il veut pas aller dans sa chambre tout seul... Alors, il demande Némo et il fixe la télé, les yeux dans le vide.

Il est vraiment congestionné, il dit qu'il a mal à la tête. Mais il fait encore beaucoup de température...

Il a pas voulu manger, que 2-3 bouchées de bonne soupe... et 2-3 bouchées de salade de chou... Mais il a un verre d'eau, un verre de jus d'orange et une tasse de bouillon de poulet au côté de lui. Il boit au moins.

Présentement, il fait Dodo, mais ciel qu'i a les joues rouges... Il est tellement fièvreux...

Caline que j'aime pas ça le voir dans cet état là, lui qui bouge non-stop en temps normal, là, il fixe la télé, les yeux sans vie...

Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Maïté Ven 16 Fév 2007 - 11:42

aye aye aye.....pauvre petit chou!!!

Y a pas grand chose à faire à part du repos et s'hydrater.
Je te souhaite qu'il récupère vite!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 14:59

J'venx pas crier victoire trop vite, mais il est réveillé et il semble aller mieux. Il est encore molo devant Cars, mais il est moins rouge, moins chaud, les yeux moins vides... et il vient de demander une prune rouge, il a un peu faim, c'est déjà bon!

J'espère juste qu'il retappera pas un peack de Fièvre, c'est plausible par contre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Mama Sam 17 Fév 2007 - 6:58

Je suis contente que ca s'améliore! J'espère que ca va continuer ainsi!

Mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par littlepunky Sam 17 Fév 2007 - 10:36

Ah les microbes à la garderie! J'en ai mon voyage! Héhé, à mon CPE la mode ces temp-ci c'est de bourré les enfants de Tempra avant de venir les reconduire, donc l'enfants est hyper Malade mais ne fait pas de Fièvre, alors la directrice ne les refusent pas! Ou bien l'enfant vomi toute la nuit et ils l'envoit quand même à la garderie sans prévenir l'éducatrice (qui aurrait refusé l'enfant bien-sûr!) ça expliquerai pourquoi je vien de me taper ma 4e gastro depuis octobre! Grrr

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Invité Sam 17 Fév 2007 - 12:36

littlepunky a écrit:Ah les microbes à la garderie! J'en ai mon voyage! Héhé, à mon CPE la mode ces temp-ci c'est de bourré les enfants de Tempra avant de venir les reconduire, donc l'enfants est hyper Malade mais ne fait pas de Fièvre, alors la directrice ne les refusent pas! Ou bien l'enfant vomi toute la nuit et ils l'envoit quand même à la garderie sans prévenir l'éducatrice (qui aurrait refusé l'enfant bien-sûr!) ça expliquerai pourquoi je vien de me taper ma 4e gastro depuis octobre! Grrr

Maudit que les parents peuvent être caves des fois! Ici aussi, j,ai vu ça, et dès que l'effet du Tylenol débarque, l'enfant est presqu'en convulsion tellement il est Malade... par contre, quand les parents sont malades, ils calls off tout de suite et aiment se faire plaindre! J'en reviendrai jamais...

Au moins, Math est en forme ce matin, hier soir, malgré l'alternance advil tylenol, il collait quand même à 39,3C, j'ai rasé l'urgence!

Mais ce matin, il était plus en forme, certe cerné, il a vraiment été Malade mon bonhomme, mais il court, rit et mange!

Il s'en est sorti!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maudite marde... Empty Re: maudite marde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum