~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le parfum...

+5
vivel'été
boubou
Fleur-de-Lys
annie17_3
Maïté
9 participants

Aller en bas

Le parfum... Empty Le parfum...

Message par Maïté Ven 16 Fév 2007 - 7:54

Non, je ne parle pas du livre de Suskind (qui, soit dit en passant, est excellent) mais du produit.

Nous avons reçu dernièrement un avis de notre comité de santé et sécurité par courriel informant les gens des inconforts causés par les odeurs parfumées telles que parfums, produits coiffants, désodorisants ultra parfumés, lotion après-rasage, etc. sur certaines personnes. Je sais de quoi il s'agit puisque mon père souffre d'intolérance à tout ce qui est parfumé et toute autre odeur chimique. Il a une réaction similaire à une allergie.
Bref, la plupart des gens qui lisent ça ne s'en soucient pas. Ce n'est pas une majorité de gens qui se parfument au bureau. Mais! On a toujours quelques médames qui se déversent littéralement le parfum le matin, petite retouche le midi et hop! avant de partir, histoire de "sentir bonne" en arrivant à la maison. Ces mêmes médames vont faire fi de ce genre de recommandation. Je le sais pour avoir entendu un témoignage d'une personne ayant carrément du changer de bureau à cause des habitudes d'une médame qui refusait catégoriquement de ne plus "sentir bonne". Shocked

Et vous? Vous parfumez vous? Saviez-vous que plusieurs personnes souffrent de cette intolérance? Pour ma part, je ne me parfume pas. J'ai des "pouches" avec légère odeur que je vais mettre en de rares occasions mais rien qui va sentir à 1 pied de moi. Et les gros parfums lourds me donnent carrément mal à la tête, quand ce n'est pas mal au coeur tellement ça pue.

C'était ma question existentielle de la semaine (bon....c'est vendredi après tout! Laughing )
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par annie17_3 Ven 16 Fév 2007 - 8:00

Moi aussi je me parfume que dans des rares occasions et encore là! Si c'est le cas, c'est un parfum très léger à senteur de fruit. Mon nez n'aime pas les senteurs trop forts qu'on peut sentir à plusieurs pieds de nous. Tsé genre la madame ou le messieur qui passe devant moi et que 10 minutes plus tard ça sent encore, c'est peut-être que tu en a mis un peu trop là!!!

Annie
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 8:00

Idem, j'ai une crème un tantinet parfumée et c'est pas mal tout!

Comme toi, les gros parfums me donnent toujours mal au crane! Et si j'entre chez Sears et LaBaie dans la section parfum, j'ai mal au coeur!

J'ai quelques parfum aux fruits de chez fruits et passin, pour avoir travaillé là pendant quelques temps pendant ma maitrise... mais j'engueulais les filles si elle poutchaient trop de parfum partout dans la boutique!

Mon chum aussi est comme moi, pas trop parfum! Et on sent bons quand même hein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 8:11

Moi je me parfume presque quotidiennement.

Mon parfum est très très léger et il faut être près de moi pour le sentir Laughing et il ne colle pas toute la journée.

Par contre, je n'utilise rien d'autre de parfumé (même pas mon antisudorifique), mes vêtements ne sentent pas l'assouplisseur à la tonne non plus (j'en connais qui sentent à 1km Wink )

Je travaille seule dans mon aquarium (mon bureau est vitré) et je suis souvent la seule au bureau de toute façon.

J'espère que je ne rends pas les gens malades là !!!Le parfum... 59515

M&M un soupçon de parfum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Maïté Ven 16 Fév 2007 - 8:21

M&M a écrit:
J'espère que je ne rends pas les gens malades là !!!Le parfum... 59515

M&M un soupçon de parfum

M&M! Very Happy
Y a pas de mal à sentir "bonne"! Surtout si c'est léger et subtile (les gens ont de la misère avec le concept de subtilité, parfois!)

Je crois que c'est aux gens qui souffrent de ce problème à le dire aux personnes concernées. Mon père a déjà dû sortir d'une église car le parfum d'encens lui donnait du trouble et une personne ne l'a pas cru, quand il a raconté pourquoi il était sorti... Shocked
Puis une femme parfumée avec qui il travaillait est sortie offusquée après que mon père lui ait exposé son problème. Y a de la sensibilisation à faire et j'ai trouvé ça bien qu'on recoive ce message de notre comité.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 8:23

OUF! tu me rassures Very Happy

Tout est une question de respect et de dosage Wink

M&M qui sent bonne même au naturel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Fleur-de-Lys Ven 16 Fév 2007 - 8:31

Je ne me parfume pas. Jamais. J'ai même aps de parfum ici ! Mon homme non plus !

Et je DÉTESTE les médames (ahah j'aime ça ce mot là !) qui viennet au magasin où je travaille ! Y'en a quelques-unes qui sentent tellement fort que quand elle rentre, on se met toutes à retenir notre souffle, à éternuer ou à avoir des nausées...

Par contre, j'aime les gens qui ont une petite touche de parfum subtile, juste assez pour chatouiller les narines, pour laisser une petite trace éphémère de leur passage...


No, la puante ?!
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par boubou Ven 16 Fév 2007 - 8:38

ici,c'est a l'occasion aussi et c'est tres leger...rien qui peut faire que ça sente a 10 pieds.
je n'aime pas non plus les gens qui sentent trop le parfum...je trouve que ça fait *camoufflage de puenteur* Laughing

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par vivel'été Ven 16 Fév 2007 - 9:18

Pour ce qui est de l'intolérance aux odeurs chimiques, etc... j'avais déjà vu un reportage sur ça et c'est vrai que pour les personnes qui en souffrent, ça doit être horrible au quotidien!!!!

Perso, je me parfume tous les jours avec un parfum qui, selon moi, est léger. J'en ai d'autres un peu plus capiteux et présent, pour les sorties, etc...

Ce que je peux dire par contre, ayant vécu dans les 2 pays, c'est que les québécois sont très sensibles aux odeurs de parfums et n'aiment pas les odeurs de parfum très présentes et c'est vrai que j'ai connu très peu de québécois qui se parfumaient ou alors, c'était très très léger.

En France, le parfum est beaucoup plus présent et fait partie intégrante de la séduction.

Cela me rappelle d'ailleurs un jour où je faisais une prise de sang à l'hôpital Ste-Justine. Celui qui me piquait commence à me parler de mon parfum qui sentait trèss bon, blablalbla....... c'était un français!!!Laughing

je me serais vidé de mon sang rienq ue pour continuer à jaser avec lui!!!Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par isa Ven 16 Fév 2007 - 9:24

boubou a écrit:ici,c'est a l'occasion aussi et c'est tres leger...rien qui peut faire que ça sente a 10 pieds.
je n'aime pas non plus les gens qui sentent trop le parfum...je trouve que ça fait *camoufflage de puenteur* Laughing

xxx boubou xxx

Very Happy J'ai déjà eu un patient qui sentait fort le parfum mais on pouvait très bien distinguer l'odeur assez forte de transpiration qu'il dégageait... Assez désagréable pour les narines... Wink


Moi aussi je me parfume rarement et légèrement..j'ai toujours peur de trop sentir...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 9:35

il m'arrive de temps en temps de mettre un peu du parfum de mon amoureux.
quand je suis au boulot, il me vient une petite ''sniff'' et les yeux me virent dans le beurre.

et puis, à chaque fois que j'en porte, le couturier avec qui je travaille me suit à la trace en disant ''c'est bizarre mais on dirait que tu m'émoustilles, isa''.
je lui dis que c'est du parfum d'homme. et lui ''ah, il me semblait bien!''

je suis une agace-homosexuel!Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Mefesto Ven 16 Fév 2007 - 11:50

moi je met un pouch dans mes cheveux tout les jours..
cest a la vanille et je fais ca depuis des années....

cest tres subtil...les gens se demande souvent de ou ca viens cette bonne odeur... cest tres tres doux...

je déteste ca surtout dans les restos....
les gens qui s'en spash dessus...
ils doivent sufoquer eu meme .....
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Maïté Ven 16 Fév 2007 - 11:52

mefesto a écrit:
je déteste ca surtout dans les restos....
les gens qui s'en spash dessus...
ils doivent sufoquer eu meme .....

Faut croire que non! BENOUI

Et oui, dans un resto, c'est dégueux! T'as l'impression que ta bouffe goûte le parfum!!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Rachipou Ven 16 Fév 2007 - 11:53

Moi je me parfume mais tellement légèrement qu'il faut se coller sur moi pour le sentir.
De un, trop ça m'écoeure et de deux, c'est ti-mari qui doit me sentir, pas la personne qui me suit au centre d'achat Laughing

Au bureau, nous avions un problème avec une tite dame qui écoeurait tout le monde. On sentait son odeur dans TOUTE l'étage... le boss avait beau lui dire, elle arrêtait quelques jours puis recommencait en pensant qu'on le sentirait pas j'imagine. MAis c'était très désagréable!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Mefesto Ven 16 Fév 2007 - 11:57

elle arrêtait quelques jours puis recommencait en pensant qu'on le sentirait pas j'imagine
.

a la démonne... Le parfum... 324159 Le parfum... 324159 Le parfum... 324159
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 13:02

mefesto a écrit:moi je met un pouch dans mes cheveux tout les jours..
cest a la vanille et je fais ca depuis des années....

cest tres subtil...les gens se demande souvent de ou ca viens cette bonne odeur... cest tres tres doux...

je déteste ca surtout dans les restos....
les gens qui s'en spash dessus...
ils doivent sufoquer eu meme .....

J'ai longtemps eu un parfum à la vanille & citron, parfois les gens disait (s'ils étaient près de moi) "mmmmmmm ça sent donc bon, ça sent le gâteau à la vanille" Very Happy Very Happy ils riaient quand je disais que c'était moi Laughing

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par La gachette Ven 16 Fév 2007 - 14:24

lol M&M té drôle... moi c'est très léger et c,st un parfum fruité. Moi les fleurs chu pas capabe... ya une médame au bureau qu'on sait si elle est là ou non juste à sentir son parfum. heurrkkkkkkkkkk le genre de parfum cheap qui décape tsé...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum... Empty Re: Le parfum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum