~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

+3
HéLèNe
Pookkie
bibiboudin
7 participants

Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 13:54

Je veux dire, étiez vous aussi excité qu’à bb1. Avez-vous eu des doutes, des regrets, vous êtes vous dit j’aurais dû attendre un peu, vous êtes vous senti coupable par rapport à bb1, avez-vous eu une grosse période de questionnement, une phase où plus rien ne vous tentait, que vous vouliez juste vacher sur le divan et rien faire d’autre?

Ou au contraire étiez vous surexictée à l’idée de donner un ami pour la vie à votre bb1, épanoui comme jamais et heureux comme un pape, etc?

J’attends vos témoignages!

Et si vous étiez dans le premier cas, après combien de temps avez-vous repris le dessus?

Et si vous étiez dans le 2e cas, était-ce comme cela tout le long de la grossesse!

Simple petit sondage comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par Marie-Lu Ven 17 Fév 2006 - 14:24

Je veux dire, étiez vous aussi excité qu’à bb1. Moi oui, mais pas mon chum...

Avez-vous eu des doutes, des regrets, Non aucun

vous êtes vous dit j’aurais dû attendre un peu, Oui, à cause de la réaction de mon chum...

vous êtes vous senti coupable par rapport à bb1, Non, j'étais heureuse de donner un frère ou une soeur à ma fille de 5 ans...

avez-vous eu une grosse période de questionnement, une phase où plus rien ne vous tentait, que vous vouliez juste vacher sur le divan et rien faire d’autre? Oui, j'ai eu un moment 'down' mais ça n'a pas duré plus de 2 mois...

Ou au contraire étiez vous surexictée à l’idée de donner un ami pour la vie à votre bb1, épanoui comme jamais et heureux comme un pape, etc? Oui, en même temps, j'étais hyper heureuse...ma fille avait 5 ans, si ça n'avait été que de moi, je serais tombé enceinte beaucoup plus tôt...

J’attends vos témoignages!

Et si vous étiez dans le premier cas, après combien de temps avez-vous repris le dessus? 2 mois

Et si vous étiez dans le 2e cas, était-ce comme cela tout le long de la grossesse! Oui, j'étais certaine de mon coup, j'ai toujours su, au fond de moi, que j'aurais 2 enfants...

Simple petit sondage comme ça!

Bonne grossesse ma belle dansmesbras

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par bibiboudin Ven 17 Fév 2006 - 14:30

Et toi mimi..tu peux répondre à ton sondage aussi! Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 14:30

Merci Marie-Lune d'avoir pris la peine de me répondre Smile C'est très apprécié.. En ce moment moi je suis dans la catégorie 1, je sais pas trop pourquoi, mais je suis heureuse malgré cela d'être enceinte, mais je me pose 1000 et une questions.. Mon fils n'a que 16mois après tout, alors des fois je me dis que j'aurais p-e dû attendre un peu.. chu tarte hein!! Mais dans le fond de moi-même je suis super heureuse et excité à l'idée d'avoir un 2e enfant. Bref, j'imagine que l'excitation va prendre le dessus de sur les remises en questions d'ici quelques jours ou semaines! Je le désire ce bb2, pourquoi je me mets plein de mais en tête.. chu nounoune des fois!! Mais bon, jpense que c'est normal de se questionner... Et si je me fie à plusieurs, vers la fin jvais surement avoir une autre passe de même!! Laughing.. En tk, chu ben contente, mais tellement stressée à la fois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par Marie-Lu Ven 17 Fév 2006 - 14:33

mimiboudin a écrit:Merci Marie-Lune d'avoir pris la peine de me répondre Smile C'est très apprécié.. En ce moment moi je suis dans la catégorie 1, je sais pas trop pourquoi, mais je suis heureuse malgré cela d'être enceinte, mais je me pose 1000 et une questions.. Mon fils n'a que 16mois après tout, alors des fois je me dis que j'aurais p-e dû attendre un peu.. chu tarte hein!! Mais dans le fond de moi-même je suis super heureuse et excité à l'idée d'avoir un 2e enfant. Bref, j'imagine que l'excitation va prendre le dessus de sur les remises en questions d'ici quelques jours ou semaines! Je le désire ce bb2, pourquoi je me mets plein de mais en tête.. chu nounoune des fois!! Mais bon, jpense que c'est normal de se questionner... Et si je me fie à plusieurs, vers la fin jvais surement avoir une autre passe de même!! Laughing.. En tk, chu ben contente, mais tellement stressée à la fois!

T'es pas nounoune du tout ma belle..je dirais plus que tu es dans la normalité....À chaque grossesse, on se pose ces questions-là...Les hornomes aident pas faut dire Wink Et en plus, l'inconnu fait toujours peur...Laisses-toi le temps d'aprivoiser ta nouvelle grossesse!!!

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par Pookkie Ven 17 Fév 2006 - 14:38

C’est drôle que tu poses cette question, car c’est vraiment quelque chose qui me fais me sentir mal…
J’ai l’impression (et ce malgré le ventre qui commence a bloqué mes mouvements) d’oublier que je suis enceinte.
De ne pas consacré assez de temps à la préparation de la venu de ce bébé-ci.
Pour le moment je culpabilise à 100% pour Zachary, demandez moi pas pourquoi, je me trouve sans cœur de lui enlever sa place de bébé chouchouté de la famille comme ça, de lui enlever du temps avec nous…Pourtant je sais très bien que c’est pas comme ça que je dois le voir et que ce n’est pas du tout ça qui va se passer, mais c’est plus fort que moi.
J’attend un petit garçon, je suis très heureuse, mais je pourrais pas faire comme à Zachary et aller dévaliser les magasins, j’ai déjà tout…Il me semble que ça m’aurait été a mettre ça un peu plus concret…
Je ne regrette par contre absolument pas ma grossesse, je suis super heureuse de finir ma famille en Belle.
Pour en avoir discuter avec ma sœur ou d’autres maman, c’est un sentiment normal, notre attention est mise ailleurs….
J’ai par contre hâte que les choses évolue et surtout d’arrêter de me sentir coupable..
Je n’ai pas du tout eu ce sentiment entre ma fille et Zachary, faut dire qu’ils ont 10 ans d’écart, et que tout ce qui entourait mes grossesse été bien différents.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 14:46

Merci Pookie pour ta réponse aussi Smile Vous voyez, en plus hier j'ai dit aux éducatrices de mon gars que j'étais enceinte, et l'une d'entre elle a pris mon gars et lui a dit : "Pauvre Jérémy, tu vas perdre ta place". Alors depuis je flippe encore plus..

En tk, j'imagine qu'a mon premier rdv le 7mars ça va devenir plus réel et que je vais plus réaliser et moins me questionner.. on verra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par HéLèNe Ven 17 Fév 2006 - 14:53

Je veux dire, étiez vous aussi excité qu’à bb1? Oui tout autant qua Thomas

Avez-vous eu des doutes, des regrets?Aucun

vous êtes vous dit j’aurais dû attendre un peu? Non, Thomas allait avoir 3ans½ au moment d'accoucher

vous êtes vous senti coupable par rapport à bb? Oui javais peur d'avoir enlever la place à Thomas, ce qui et absolument pas le cas....

avez-vous eu une grosse période de questionnement, une phase où plus rien ne vous tentait, que vous vouliez juste vacher sur le divan et rien faire d’autre? Non pas vraiment

Ou au contraire étiez vous surexictée à l’idée de donner un ami pour la vie à votre bb1, épanoui comme jamais et heureux comme un pape, etc? Oui
Smile
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par helen Ven 17 Fév 2006 - 14:53

nos enfants ne perdent pas leur place a l arrive d un autre bebe................l educarice qui a dit sa a surement pas d enfants...........j ai 3 enfants , chaque grossesse a ete differente .........avec c crainte ......c question........et c bonheur.......moi je vois l amour que j ai pour mes enfants comme une tartes Laughing..........chacun a sa part egale a l autre ........c la meme tarte pour chacun ..........donc elle a le meme gout pour chacun.......on ce regale a part egale Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par bibiboudin Ven 17 Fév 2006 - 14:57

Wow j'aime ta comparaison Helen!!! Mélissa Jérémy perdra pas sa place...il va l'avoir encore...je te comprends d'avoir ses craintes...je pense que c normal.

bisous
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 15:00

J'aime bien ton idée de la tarte Hélène Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 15:43

Mélissa, je t'aurais dis la même chose qu'Hélène!
On les aime tous égal, ça, je te jure!!
T'inquiètes pas, Jérémy perdra pas sa place, il va touours resté ton premier p'tit homme!
Chaque enfant à sa place, pleins de choses sont pareilles, mais en même temps, chaque enfant à ses différences... mais on les aime tous autant!

Pour ma part, pour répondre à ton sondage, pour Vincent, j'étais aussi exitée! Je flottais! J'ai jamais senti que je volais quelque chose à Phil ou que j'aurais du attendre, il y a quand même 3 ans entre mes deux grands... Ça été ça pas mal toute ma grossesse!

Pour Math, il est arrivé un peu plus tôt que prévu, alors oui, j'ai eu des doutes qui se sont très vite dissipés, après un mois je te dirais! Ma grossesse a été plus difficile, en plus des problèmes de santé, j'étais brulée (mais il parait que c'est un effet secondaire de mes injections...)...

Alors voilà pour moi!
Remets pas en doute ta décision à cause de la remarque de l'éducatrice, comme dit Hélène, elle doit pas avoir d'enfant, ou sinon, juste un...
Fis toi sur nous, les mamans de plusieurs! Il perdra pas sa place!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par tigrou Ven 17 Fév 2006 - 21:29

Quand je suis tombée enceinte de mon deuxième, ma fille avait 9 mois..
j'étais très contente, mais c'était une grossesse bien différente que la première (ma fille étant une petite surprise hihih).
Je dirais que j'ai été moins émotive... j'y ai cru plus vite aussi...
Mais, oui, j'ai ressenti un petit malaise face à ma ''grande''.. elle était encore toute petite et devait déjà partager sa maman.. avec la bolle de toilettes (vive les nausées et les vomissements des 4 premiers mois), et sa maman fatiguée, qui pouvait moins la prendre...
Ma fille l'a bien pris, moi moins... et.. même si j'avais TERRIBLEMENT hâte que mon fils vienne au monde, j'étais moins pressée que lorsque j'étais enceinte de ma fille... de un parce que c'était pas autant de la nouveauté que le premier, tu vois ça moins comme dans un conte de fées, je crois.. et de deux, parce que j'appréciais encore TELLEMENT être toute seule avec ma pitoune, j'avais peur de la délaisser beaucoup...

Évidemment, j'ai dû la délaisser, avec un bébé difficile, qui pleurait, ne dormait pas... elle n'a jamais manqué d'attention, était contente quand même et adore son petit frère, mais ça été difficile pour moi de devoir lui dire non parfois lorsqu'elle voulait se faire prendre.. de pas pouvoir la bercer quand elle filait pas car j'avais le petit frère qui hurlait à côté de lui pas être dans mes bras....

Mais, tu vois, là mon fils a 10 mois.. et je suis très heureuse d'avoir 'offert' un petit frère à ma fille.. ils sont si beaux à voir ensemble, elle l'aime de façon indescriptible...il est toujours content de la voir... elle lui donne des jouets, le console, lui montre des choses, veut lui montrer à parler....

Je lui ai donné le cadeau le plus précieux, la vie, en la mettant au monde.. et le deuxième cadeau le plus précieux, quelqu'un sur qui compter toujours, en lui donnant un petit frère... Elle ne sera pas seule... Je suis comme enfant unique moi.. et y'a des moments où ça me manque VRAIMENT terriblement.. elle aura pas à vivre ça..

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par lapetitepuce Sam 18 Fév 2006 - 7:32

Salut
Je t'en ai déjà parler mais je vais te redire ce que je t'ai dit..
Moi le matin ou j'ai fait le test j'ai sauté au plafond j'étais la plus heureuse des mamans...

Ensuite, le questionnement est venu. Est-ce le bon moment, le bon choix, est-ce que Maxim va payer pour ca, est-ce que je vais le délaisser, est-ce que je vais l'aimer autant, est-ce que j'en aimerai pas un plus que l'autre, est-ce que je vais en favoriser un plus que l'autre etc.. Tu vois!!! Tout ce que le monde m'ont dit c,est qu'on ne peut pas aimer plus un que l'autre mais les aimer différemment puisque se sera 2 personnes différentes... Bref ca m'a réconforter !! En plus de savoir que je n'étais pas la seule à me questionner ca fait du bien!!!

Mais j'avoue que je ne vies pas du tout ma grossesse comme à Maxim.. Mais pas du tout.. à Maxim j'étais tout énervée tout pressait, j'avais hâte de tout faire, sa chambre, acheter du linge... et j'étais bien avec ma bedaine. Maintenant je dirais que je ne profites pas du tout de ma grossesse, je travail, j'ai un chum à m'occuper, un petit que j'adore plus que tout au monde avec qui je veux passer le plus de temps possible avant l'arrivée de Karolann. J'en suis à 26 sem et la chambre de Karolann n'est pas prête, je suis pas si pressée (même si au fond de mon moi même j'ai hâte que ca soit faites ) mais pas pour les même raisons. J'aI déjà hâte d'accoucher tandis qu'à Maxim je me suis écoeurée juste à la fin...

Bref moi présentement ma grossesse se passe bien, sauf que oui j'ai eu des questionnement et j'en ai encore.. Des fois quand je dois passer une nuit blanche à cause que Maxim feel pas bien, j'me dis oufff ca va être dur avec la petite si elle ne fait pas ses nuits tot.. etc, mais bon ca fait parti de la vie et je suis sur que dès que je verrai ma petite puce, plus aucune question ne se posera..

Aller Mimi tu es normal de te poser mille et une question

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par SoAlLoSi Sam 18 Fév 2006 - 11:10

Je veux dire, étiez vous aussi excité qu’à bb1. Oui les deux très...

Avez-vous eu des doutes, des regrets, Aucun

vous êtes vous dit j’aurais dû attendre un peu, Non pas du tout ça pris 8 mois alors on était heureux

vous êtes vous senti coupable par rapport à bb1, Non, pas du tout

Avez-vous eu une grosse période de questionnement, une phase où plus rien ne vous tentait, que vous vouliez juste vacher sur le divan et rien faire d’autre? Oui, Mais c'était très dure avec fiston

Ou au contraire étiez vous surexictée à l’idée de donner un ami pour la vie à votre bb1, épanoui comme jamais et heureux comme un pape, etc? Oui, j'avais hate et j'ai hâte de nouveau donner un autre frère ou soeur au deux hihihihi Laughing

J’attends vos témoignages!

Et si vous étiez dans le premier cas, après combien de temps avez-vous repris le dessus? Ça juste été une petite phase

Et si vous étiez dans le 2e cas, était-ce comme cela tout le long de la grossesse! Oui, tout le long j'avais tellement hâte et en même temps je profiter au fond de cette grossesse.

Oui Bonne grossesse ma belle dansmesbras

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty ...

Message par Betty Sam 18 Fév 2006 - 14:26

Salut!

Ce que certaines mamans ont dit ressemble beaucoup à ce que j'ai ressenti pendant presque toute ma grossesse. J'étais très contente quand j'ai appris que j'étais enceinte de bb2, mais je me sentais très coupable puisque j'avais peur de délaisser mon fils, de ne plus avoir de temps pour lui.

Ma grossesse a passé beaucoup plus vite que la 1ere (mon fils a un retard de développement et avait seulement 15 mois quand je suis tombée enceinte alors ça m'occupait beaucoup) et j'ai l'impression de ne pas en avoir profité pleinement, ce que je regrette aujourd'hui.

La matin de mon accouchement (j'ai été provoquée), je suis partie à Crying or Very sad à chaudes larmes dans la voiture en quittant la maison parce que j'avais l'impression que j'allais complètement chambarder la vie de mon fils et qu'il allait souffrir de ma décision d'avoir un autre enfant. Je me sentais vraiment très coupable. Finalement, quand j'ai pris ma cocotte dans mes bras pour la première fois, je me suis sentie beaucoup plus sereine. Et quand nous sommes revenus à la maison et que j'ai réalisé que mon fils m'aimait encore (c'était une autre de mes craintes irréalistes!!) et qu'il était heureux de voir sa petite soeur, ma culpabilité a complètement disparu.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous vécu votre 2e grossesse? Empty Re: Comment avez vous vécu votre 2e grossesse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum