~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Potins du 16 février 2007

Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:06

Kevin Costner et sa femme attendent leur premier enfant

Kevin Costner et son épouse, Christine, attendent la naissance de leur premier enfant, a annoncé l'agent de l'acteur et réalisateur américain, jeudi.

«Ils sont très excités, très heureux de la grossesse», a dit Paul Bloch.

Costner, 52 ans, et son épouse s'étaient mariés en septembre 2004. Le réalisateur de Danse avec les loups a trois enfants d'une précédente union.

http://www2.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2007/02/09/3577481-ap.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:09

Richard Gere défend la cause tibétaine

L'acteur américain Richard Gere a exhorté lundi l'Allemagne, qui occupe actuellement les présidences tournantes de l'Union européenne et du G-8, à faire pression sur la Chine en ce qui concerne les questions des droits de l'homme et du Tibet.

Richard Gere, 57 ans, défenseur de longue date de la cause tibétaine, a expliqué lors d'une conférence de presse à Berlin que cette double présidence était «un moment historique pour l'Allemagne de faire un pas en avant».

L'acteur se trouvait dans la capitale allemande pour le gala annuel Cinéma pour la paix, destiné à lever des fonds pour des associations humanitaires, et organisé parallèlement au Festival du film de Berlin.

http://www2.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2007/02/14/3617394-ap.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:10

JOHNNY HALLYDAY
Bientôt belge?


Johnny Hallyday pourrait obtenir la nationalité belge «dans les deux mois», après la validation de son dossier par la commission de naturalisation belge, rapporte mardi Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Citant un proche de l'artiste, le journal écrit que la commission de naturalisation de la chambre des représentants de Belgique a validé le dossier de Johnny Hallyday et que le chanteur va obtenir la nationalité belge dans les deux mois.

La décision de la chambre des représentants doit être soumise à la sanction royale avant toute naturalisation.

Le chanteur est né sous le nom de Jean-Philippe Smet pour l'état-civil, de père belge et de mère française. Fin 2005, il a demandé à obtenir la même nationalité que son père.

Selon Le Parisien, le chanteur poursuit un «objectif unique», soit celui d'éviter de payer ses impôts en France pour préserver une fortune importante. Le journal écrit que l'étape belge pourrait n'être qu'une étape vers un autre paradis fiscal: la principauté de Monaco, où il pourrait s'installer deux ans après avoir obtenu son passeport belge; ce passeport lui offrant un régime plus favorable.

En décembre, Johnny a installé sa résidence fiscale en Suisse, expliquant son choix par la pression fiscale française et notamment le montant des droits de succession. Ce départ d'une star soutenant Nicolas Sarkozy avait provoqué une polémique en France

http://www2.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2007/02/14/3617422-ap.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:11

PATRICK HUARD... Un baiser qui fait jaser

Potins du 16 février 2007 Genie_french

C'est la conjointe de Colm Feore qui a proposé aux deux acteurs de Bon Cop Bad Cop de s'embrasser devant les caméras.

En marge du gala des prix Génie mardi soir à Toronto, Patrick Huard et Colm Feore, qui étaient en nomination pour leur film, ont échangé un baiser qui a été capté par les photographes sur place et vu partout au Canada, causant un certain émoi.

«On faisait une pause pour les caméras dans la salle d'accueil du gala, explique Feore. Quand Patrick (Huard) est arrivé, ma femme m'a suggéré de l'embrasser, comme tout le monde le faisait. Et nous l'avons fait», raconte l'acteur ontarien.

Le baiser, qui n'était vraisemblablement pas planifié, a bien fait rire Feore, qui avoue avoir vécu une première... avec un homme.

«C'était absolument très drôle, même si c'était un peu étrange. Finalement, c'est le Québec et le Canada qui se rapprochent», a ironisé celui qui sera en nomination au Gala des Jutra ce dimanche.

Huard, un habitué

Ce n'est pas la première fois que Patrick Huard embrasse un homme publiquement. Lors d'un gala Juste pour rire en 2004, il a embrassé Peter MacLeod dans un numéro sur le mariage.

En 2000, dans le film La Vie après l'amour, on voit le personnage d'Huard embrasser par surprise un ami, interprété par Michel Côté.

Trois ans auparavant, Patrick Huard a tenu la vedette dans le film J'en suis, où il est question de l'homosexualité dans le milieu artistique.

«Scandaleux!»

Pour Luc Gagnon, directeur d'Égards, une revue de pensée conservatrice, «c'est un geste qui ne se fait pas entre deux hommes hétéros.

«J'ai trouvé ça scandaleux et de mauvais goût, s'insurge-t-il. Le baiser doit être un geste d'intimité. C'est la profanation du baiser, de l'acte amoureux.»

Pour le sociologue Simon Langlois, de l'Université Laval, le choc de certaines personnes devant le baiser des deux acteurs relève de la culture du Québec.

«Dans d'autres cultures, on voit ça. Ici, deux hommes qui s'embrassent, c'est surtout identifié à l'homosexualité», prétend-il. «Ceci dit, les cultures changent.

«Il y a un effet de nouveauté, croit M. Langlois. Et comme c'est une personnalité connue, c'est sûr que ça peut surprendre les gens.»

Geste amical ou coup de marketing?

«Je suis content de voir ça. Peut-être que ça va déconstiper du monde.»

Laurent McCutcheon, président de Gai écoute, avoue avoir souri en voyant la photo de Patrick Huard et Colm Feore s'embrassant.

«Ils voulaient manifester leur joie, croit-il. Je ne pense pas que personne ne va s'interroger sur leur orientation sexuelle.»

M. McCutcheon voit dans ce baiser un geste amical, sans aucune tendresse. «Je n'y détecte aucune sensualité. Il faut dire que ça fait un peu bec sec», analyse-t-il.

Coup de publicité

Parmi les membres de la communauté gaie de Montréal, la question du baiser entre Feore et Huard était sur plusieurs lèvres.

«C'est purement un coup de marketing, prétend Christophe Côté, rencontré dans un café du quartier gai de Montréal. Mais je ne pense pas que c'était fait pour choquer.»

Pour sa part, Éric Lavoie croit qu'on utilise beaucoup l'image des homosexuels dans les médias.

«C'est devenu une mode, dit-il, et les artistes n'y échappent pas. J'espère qu'ils ne font pas ça pour rire, parce que je trouverais ça stupide.»

«C'est deux hétéros qui s'assument totalement. Il faut dire que c'est de plus en plus accepté dans les moeurs que les hommes s'embrassent», soutient Christophe Côté.

http://www2.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2007/02/15/3627722-jdm.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:13

Robbie Williams accro aux antidépresseurs

Robbie Williams est dépendant des antidépresseurs Seroxat et Xanax, et de l’analgésique Vicodin, a-t-on rapporté.

Le chanteur – qui est entré en centre de désintoxication (probablement le centre Meadows en Arizona) le 13 février 2007 – consomme également 36 cafés espressos doubles extra-forts et 20 cannettes de Red Bull par jour en plus de fumer 60 cigarettes, selon les sources.

La vedette tourmentée – qui a abandonné l’alcool et la cocaïne il y a six ans – aurait également des problèmes d’insomnie qu’elle tente d’apaiser avec des somnifères. Robbie a récemment confié au journal The Sun: «En toute honnêteté, je ne peux pas dire que je ne consomme pas trop de médicaments sur ordonnance. Trop, c’est combien exactement? Si vous buviez autant de café que moi, vous tomberiez aisément dans la surconsommation de somnifères.»

«Je déteste les drogues et je les adore. C’est peut-être déprimant et navrant, mais c’est ce qui fait que la vie est intéressante.»

La peur de sombrer dans la dépendance aux médicaments était claire dans les paroles de la chanson Good Doctor – qui fait partie de son dernier album Rudebox. On peut entendre: «I've got all these demons and I can't stop them. To tell you the truth, Doc, I might have a problem.» [Je suis entouré de tous ces démons et je ne peux les arrêter. À vrai dire, docteur, je crois que j’ai un problème.]

Robbie aurait sombré dans la dépression lorsque son ancien groupe, Take That lui eût volé la vedette en éclipsant son album solo et sa tournée internationale Close Encounters par ses spectacles de retrouvailles et son disque à succès.

La chanson Patience, marquant le retour du groupe a atteint le sommet des palmarès anglais et a été mise en nomination pour un BRIT Award.

Pour la première fois en 10 ans, Robbie n’est pas en lice aux BRIT Awards dont la cérémonie a lieu à Londres le 14 février 2007.

Pendant ce temps, la mère de Robbie, Jan, confie que sa décision d’entrer en centre de désintoxication le jour de son 33e anniversaire est le plus beau cadeau qu’il s’est offert.

Jan, conseillère en toxicomanie, avoue: «Je savais que Robbie avait un problème depuis un certain temps. C’était très inquiétant. Je vais aller lui rendre visite bientôt.»

http://www2.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2007/02/15/3628022-ca.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:15

COTES D'ÉCOUTE

Le Banquier bat Tout le monde

L'arrivée du Banquier et de Taxi 0-22 a relégué Tout le monde en parle au quatrième rang des émissions les plus regardées durant deux semaines. Un fait rare pour l'émission de Guy A. Lepage.

Après un long règne, le dimanche n'est plus la soirée la plus payante pour les télédiffuseurs. Les mercredis et jeudis le surclassent désormais.

Les deux éditions du Banquier occupent le top du palmarès des émissions les plus regardées. Depuis ses débuts il y a quatre semaines, l'adaptation québécoise de Deal or no Deal a une moyenne au bâton de 2 millions d'auditeurs.

Selon BBM, la moyenne de Tout le monde en parle est de 1,6 million après quatre émissions cet hiver, soit à peu près la même que l'automne passé.


Après un début presque aussi fort que celui du Banquier, Taxi 0-22 a cédé sa deuxième place au palmarès à Tout le monde en parle, la semaine dernière, en attirant 1,2 million de téléspectateurs.

Deux locomotives

Fortes de leur locomotive respective, TVA et la SRC maintiennent toutes deux leurs parts de marché depuis le début de l'hiver. Autour de 27% pour TVA et environ 13% pour la SRC.

Le Banquier, Taxi 0-22 et le retour des succès populaires Le Petit Monde de Laura Cadieux et Les Poupées russes ont fait le plus grand bien à TVA, dont les parts de marché avaient baissé à 20% durant la dernière semaine de décembre.

La SRC distance TQS

Dans les dernières semaines, Radio-Canada a pris une longueur d'avance sur TQS, sa rivale et souvent son égale cet automne. Le Mouton noir a perdu du terrain en l'absence de Loft Story. Sa part de marché est descendue à 10,4% au début de février. Parmi ses émissions, seule Bob Gratton ma vie, my life se maintient dans le top 10.

Fait surprenant, au début du mois, la plus proche rivale de TQS n'était pas Radio-Canada, mais bien RDS. Les joutes de la LNH et le Super Bowl (plus de 800 000 auditeurs) ont profité à la chaîne sportive, qui ne cesse d'étonner.

Les chaînes Super Écran, VRAK.tv et Séries + suivent RDS, mais de loin, avec des parts de marché d'un peu plus de 3%, selon BBM.

Les données les plus récentes, celles de la semaine du 29 janvier au 4 février, placent huit émissions de TVA dans le top 10. La SRC et TQS en ont chacune une (Tout le monde en parle et Bob Gratton).

Les chaînes d'information continues RDI et LCN y sont nez à nez, avec respectivement 2,2 et 2,1% de parts de marchés.

Le Canal Argent est encore bon dernier, avec 0,1 de parts de marché, juste derrière Cinépop et le Canal Vox (0,2% chacun).

http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2007/02/16/3637807-jdm.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:17

RENÉE-CLAUDE BRAZEAU... Le bonheur de l'écriture

On peut dire ce que l’on veut de Renée-Claude Brazeau, personne ne pourra lui enlever sa détermination, son amour du travail et sa grande ténacité. Preuve en est le chemin parcouru ces dernières années par l’auteure de La Galère.

Ça fait une quinzaine d’années que la femme de trente-neuf ans roule sa bosse dans le métier. Avant la naissance de son fils aîné, aujourd’hui âgé de dix-huit ans, Renée-Claude Brazeau travaillait dans des bars.

Se retrouvant seule avec un bébé, elle se résigna à demander l’aide sociale, des prestations qu’elle a reçues durant deux ans.

Puis voilà que la jeune femme se trouva un job de recherchiste, avant de devenir la chroniqueuse culturelle de Paul Arcand, alors à CKAC. Tous les journalistes du milieu se souviennent avoir vu cette jeune femme, qui amenait son fils avec elle au théâtre ou pour un spectacle. «Mon fils n’a plus jamais voulu aller voir un spectacle de théâtre depuis», dira-t-elle en souriant. Commela chroniqueuse devait être en ondes très tôt le matin, fiston l’accompagnait également en studio.

CLAVARDAGE:
Le mardi 13 février, à 22h00, venez clavarder avec Renée-Claude Brazeau sur Canoë
«Je ne pense pas avoir été une bonne mère. Je fais partie des mères qui ont beaucoup travaillé. Je me disais que c’était grâce à lui si je m’étais démerdée pour ne pas être dans la rue, mais ce sont des excuses qu’on se donne. «Il a payé beaucoup; il a eu une mère qui a tiré le diable par la queue… D’ailleurs je lui dédie La Galère. J’y écris: À mon fils, pardonne-moi!»

Des papillons dans l'estomac
Cette série, les journalistes étaient conviés à en visionner les deux premiers épisodes cette semaine. Son auteure, qui a si souvent couvert ce genre d’événements en tant que chroniqueuse, avouait avoir des papillons dans l’estomac.

«J’ai mal dormi, j’ai mal au coeur… J’avais dit à tout le monde que j’allais partir pour le Mexique la veille du visionnement. Mais après avoir vu ce que tout le monde a fait de cette série, j’ai décidé de rester. Ils ont tous tellement travaillé. «Sophie (Sophie Lorain, qui signe la réalisation) a tellement travaillé. C’est elle qui a donné toute la couleur à La Galère.»

A-t-elle couru acheter les journaux le lendemain pour lire les critiques? «Moi? Jamais! Es-tu folle? J’ai beaucoup trop peur. Je vais trouver quelqu’un qui va me les lire, en les censurant.»

Neuf ans de cogitation
Cette idée de télésérie, ça fait neuf ans qu’elle trotte dans la tête de son auteure. «En fait, j’ai pensé à ça sur une plage du Mexique alors qu’avec des amies, nous partagions une grande maison. «On se disait: Ce s’rait donc l’fun d’habiter tout le temps toutes ensemble!»

Celle qui, à cette époque, n’avait absolument aucun talent pour écrire – c’est du moins ce qu’elle affirme aujourd’hui–, s’était dit qu’une série sur cette espèce de commune pourrait être fort intéressante.

«Dès mon retour de vacances, instinctivement, j’ai commencé, en cachette, à travailler sur cette série.» Évidemment, ce travail d’écriture, elle le fit en dilettante, elle qui anima Je regarde, moi non plus durant deux ans, les galas dominicaux de Loft Story durant une année et qui passa une saison à La Fosse aux lionnes. Puis un jour, cinq ans plus tard, elle osa montrer son travail à un auteur. Réjean Tremblay l’encouragea à poursuivre. «Il avait l’air sincère», se souvient-elle.

L'argent à l'écran
Ce n’est que lorsqu’elle entend dire que la SRC se prépare à diffuser la série Beautés désespérées (qu’elle vient à peine de visionner) qu’elle court chez le diffuseur, proposer sa série portant sur l’amitié de quatre filles. «J’avais tellement peur que les gens pensent que j’avais copié que je me suis empressée d’aller vendre mon idée de série.»

Deux semaines plus tard, La Galère était en développement et après avoir réécrit et réécrit chaque épisode, voici que l’histoire de ces quatre filles arrive à l’écran. L’auteure est aussi fière qu’angoissée par l’accueil qu’on fera à son émission, qui est également produite par elle. Elle avoue avoir tout mis en oeuvre pour qu’elle soit bien reçue, allant même jusqu’à investir son salaire.

Mais, si tout va bien, elle pourra peut être se reprendre, car on pourrait bien lui commander une deuxième année de cette Galère. De plus, la dynamique Renée-Claude Brazeau a une couple d’idées en tête.

«J’aime ça écrire; je ne voudrais plus faire autre chose. Écrire et produire, ça me rend très heureuse», termine celle qui se défend bien d’avoir mis en situation son alter ego en la personne de Stéphanie, cette mère de trois enfants nés de trois pères différents.

http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/entrevues/2007/02/10/3586520-jdm.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:20

Pas de Laura Cadieux l'année prochaine


Malgré qu'il soit millionnaire tous les lundis, Le Petit Monde de Laura Cadieux ne sera pas reconduit par TVA l'année prochaine. Les actrices peuvent cependant se rassurer, la porte du diffuseur n'est pas complètement fermée pour une éventuelle 4e saison.

«C'est qu'au moment où il fallait donner le OK pour des questions de réservation de comédiens et d'écriture, la 3e saison n'était pas encore en ondes. Impossible alors de juger de sa performance à l'écran», explique Nicole Tardif, porte-parole de TVA.

Le diffuseur a effectivement signifié à l'équipe de Laura Cadieux qu'il n'y aurait pas de tournage cet été. «On ne ferme pas complètement la porte à une quatrième saison, mais ça ne sera pas pour l'an prochain», précise-t-elle.

Un million de fidèles

Pourtant, Le Petit Monde de Laura Cadieux est l'une des émissions les plus populaires du petit écran: il a rassemblé une moyenne de 893 000 téléspectateurs à sa première saison en 2003 et 1,263 million en 2005. Cet hiver, les 4 premières diffusions ont attiré une moyenne de 1,125 million de fidèles.

«Même si la série est très populaire chez le public, ce n'est pas renouvelé? Les filles ne comprennent pas», se questionne aussi Denise Filiatrault, l'auteure et réalisatrice.

Pourquoi alors avoir été si dur avec une valeur sûre ? «C'est une question de financement, plaide Nicole Tardif. Il faut faire des choix et on ne peut pas renouveler une série sans savoir si elle est encore assez populaire.»

Mais au-delà du fait qu'elle n'est pas heureuse du sort que TVA réserve à Laura Cadieux, Denise Filiatrault s'inquiète beaucoup pour le sort de ses actrices.

Manque de travail

«Laura Cadieux fait travailler des femmes plus âgées qui n'ont pas de rôles dans d'autres productions, soulève Mme Filiatrault. À part Virginie, elles n'ont pas d'autre place. Jane Fonda a déjà dit que si elle ne produisait pas ses propres films, elle ne jouerait pas. Si une femme avec le physique de Jane Fonda a du mal à jouer, imaginez pour nos actrices québécoises.»

L'auteure aimerait bien que ça continue et faire travailler ses actrices. «Je ne veux pas laisser mourir ça, dit-elle. Ma productrice est intéressée à faire le film. Ce serait un voyage en France. Il ne resterait qu'à trouver les intrigues et le financement. Mais il y a encore de la place pour une autre série télé avant», poursuit-elle.

Quant au film, avant de s'y consacrer, Denise Filiatrault entend d'abord se lancer dans un autre projet cinématographique, soit celui de l'adaptation de Bousille et les justes.

http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2007/02/16/3638527-jdm.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:22

Gregory Charles: tout simplement magistral…

_
Gregory Charles, c'est un peu comme la caféine… Plus on en prend, plus on en veut!

C'est ce que semblaient se dire mutuellement plus de 7000 fans conquis lors de la deuxième représentation du spectacle I Think Of You au Théâtre du Centre Bell jeudi soir…

Entouré de 8 musiciens et 3 choristes, dont la toujours aussi incroyable Kim Richardson, l'homme orchestre qu'est Gregory Charles a enchanté, conquis, surpris mais avant tout séduit un auditoire qui, disons-le, était déjà vendu d'avance.

Comptant sur le très renommé Guy St-Onge à titre de directeur musical et des instrumentistes hors pair, le nouveau spectacle de Gregory Charles a tout pour séduire…

C'est qu'en plus de chanter, ce qu'il fait d'ailleurs très bien, il parle ce petit Gregory! Ses facultés «verbomotrices» amusent la salle tout au long de la soirée, entrecoupant les chansons d'anecdotes, d'explications, de conversations avec ses musiciens et parfois avec lui-même! Pour être certain que la foule comprend bien ses nouvelles compositions, il les décortique, les mets en contexte, raconte leur histoire avant de la chanter, tel une jaquette de livre parlante. Et il n'hésite pas à se montrer vulnérable en parlant des grands deuils de sa vie, ni à présenter un côté peut-être moins séduisant de sa personnalité, comme avec « Promise That You'll Love Me », chanson écrite sur le dilemme vécu du triangle amoureux.

Tout au long de ce concert d'un peu plus de trois heures le spectateur fait donc la connaissance de Gregory Charles sous toutes ses formes, chanteur, danseur, musicien, imitateur, humoriste, animateur, et, on le savait déjà, grand romantique. Il a d'ailleurs avoué avoir compris très jeune qu'il était à la fois plus agréable et plus efficace d'écrire des chansons pour les femmes. « Se chanter des chansons d'amour entre gars au camp de pêche, ça marche pas trop… ».

Gregory Charles rime aussi avec chorale, et ses amis du Collège vocal de Laval n'ont pas été oubliés, venant le rejoindre sur scène pour un incroyable medley de chansons sur la thématique de l'amitié et de l'amour. C'est avec émotion qu'il a raconté qu'il connaît chacun d'eux depuis qu'ils sont gamins, l'époque « où ils étaient cute » comme il dit, et qu'il est fier aujourd'hui de les compter non seulement parmi ses élèves mais aussi au nombre de ses amis.

Tout d'abord, la pièce à succès qui a donné son nom au spectacle, «I Think Of You» et ensuite… un agencement savant de compositions personnelles et de pièces l'ayant inspirées, passant avec aisance entre Aretha Franklin et Madonna à James Brown et Michael Jackson. Il ne prend qu'une brève pause pour se changer, laissant son public déjà ébloui entre les mains de sa comparse de longue date, la superbe Kim Richardson qui garde la salle chaude avec son blues sexy et sa voix enivrante.

Il a aussi eu la brillante idée de reprendre le jeu des demandes spéciales qui avait tant impressionné son public lors de la tournée Noir et Blanc. Le spectateur est donc encore une fois invité à compléter avant d'entrer dans la salle un coupon sur lequel il inscrit une chanson de son choix, et Grégory Charles pige au hasard certaines de ces demandes qu'il honore toutes avec brio. Des demandes aussi variées que « What a Wonderful World » de Louis Armstrong, « You Shook Me All »Night Long » d'AC/DC ou « Dégénération » de Mes Aieux, force l'équipe de musiciens à d'incroyables improvisations qui nous font réaliser la chimie extraordinaire qui règne entre eux.

On rêve par ailleurs encore au jour ou il pigera le papier lui demandant d'interpréter la chanson thème du club des Débrouillards….

Mais bon, en faisant un gros effort, on arrive tout de même à trouver un défaut au spectacle : il ne dure pas toute la nuit… Après trois heures de divertissement ininterrompu, le public en redemandait encore, mais le Centre Bell ne servant pas de petits déjeuners, il a bien fallu se dire au revoir et repartir chacun chez soi, tout en fredonnant dans le froid ces douces mélodies qui réchauffent le cœur.

http://www.showbizz.net/section_quebec.php
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:25

Une nouvelle voix française débarque au Québec pour la 1ère fois

Un nouveau venu de la scène française, Renan Luce, débarquera pour la première fois au Québec, le 25 février prochain, en tournée de promotion, pour faire connaître son premier effort sur disque; une oeuvre intitulée "Repenti".

Sorte de croisement d'Alain Souchon et de Pierre Lapointe avec une voix très semblable à ce dernier, Renan Luce commence à se faire connaître en France. Son album y est paru en 2006. L'artiste a déjà assumé la première partie de Bénabar au Zénith, a participé aux Francofolies de La Rochelle et au Festival "Alors... chante!" de Montauban, en mai dernier.

Il donnera à Montréal et Québec, deux prestations privées pour les producteurs et médias de chez nous.

Le premier extrait et vidéoclip du CD de Luce s'intitule "Les voisines".

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20070215070127
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:26

Hugo Lapointe célèbre ses 30 ans en proposant l'album «La Trentaine»


L'auteur-compositeur-interprète québécois Hugo Lapointe célèbre son 30e anniversaire de naissance par la sortie de son deuxième album intitulé "La Trentaine".

Il s'agit d'une nouvelle étape pour le frère du rockeur Eric Lapointe qui compte une centaine de spectacles et 20 000 albums vendus.

Sur ce nouvel album, on peut notamment entendre la chanson "Tant que tu m'aimes", sur le bonheur d'être père, déjà adoptée par les radios.

Hugo Lapointe propose aussi sa relecture du "Frigidaire" de Tex Lecor et de "23 décembre" de Beau Dommage.

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20070213151617
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:27

Présumée aventure avec un producteur marié: Cameron Diaz obtient une compensation de la part d'un tabloïd

Vendredi, Cameron Diaz a accepté une importante somme d'argent à titre de dédommagements de la part de la firme American Media Inc. Celle-ci publie le tabloïd National Enquirer. Le journal avait prétendu que l'actrice avait eu une liaison avec un homme marié, selon ses avocats. L'Associated Press rapporte l'information.

Simon Smith, l'un des partenaires de la firme d'avocats londonienne Schillings, a dit à la Haute cour de Londres que la publication avait allégué que Diaz s'était adonnée à «une séance de bisous» avec un producteur marié qui travaillait pour l'émission de l'actrice diffusée à MTV, «Trippin'».

L'article avait été posté sur le site Web de la publication en mai 2005.
Après que Diaz se soit plainte, les photos ont été enlevés du site Web de l' Enquirer et n'avaient pas été publiées dans l'édition britannique du magazine.

La poursuite intentée par l'actrice s'est réglée hors cour, a dit Smith. Les détails du règlement sont confidentiels. L'avocat a toutefois admis que la somme accordée à sa cliente pour les dommages causés par cette histoire était importante.

Dans un communiqué lu à la Haute cour vendredi, le magazine s'est excusé pour la douleur qu'il aurait causée à Diaz, à son ancien ami Justin Timberlake, au producteur et à sa femme.

Sam Howard, l'avocat du tabloïd, a dit que le magazine admettait que les allégations rapportées au sujet de Diaz étaient sans fondements et n'auraient jamais dû être publiées.

C'est la deuxième fois que Diaz reçoit une compensation financière au sujet de la même histoire. En juillet 2005, le Sun a aussi payé une somme à la star à titre de compensation après avoir publié les mêmes informations. Ce montant n'avait pas dévoilé publiquement.

http://www.showbizz.net/manchette.php?article=20070216111559
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:28

Keri Russell s'est mariée à la St-Valentin


L'ancienne star de «Felicity» Keri Russell a épousé son compagnon de longue date, Shane Deary, lors d'une cérémonie intime qui a eu lieu à la St-Valentin, selon People. Quelques amis seulement ont assisté à l'événement qui a eu lieu à New York en pleine tempête de neige.

Russell et Dreary, âgés tous les deux de 30 ans, attendent leur premier enfant cet été. Le jeune homme est un entrepreneur. Il fréquente Russell depuis quelques années. Ils se sont fiancés l'an dernier.

L'actrice a joué le rôle de Felicity Porter dans la série «Felicity», qui fut diffusée au réseau WB de 1998 à 2002. En 2006, on l'a vue dans «Mission Impossible 3» aux côtés de Tom Cruise.

Son plus récent film est «Waitress», une comédie romantique réalisée par la défunte Adrienne Shelly. Ce long-métrage fut présenté au dernier festival du film de Sundance. Plus tard cette année, elle sera également en vedette dans «August Rush » avec Robin Williams et «Girl in the Park» avec Kate Bosworth.

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20070216113517
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:29

Madonna veut être comme Ghandi


Madonna dit qu'elle veut être comme Ghandi, Martin Luther King ou John Lennon… excepté qu'elle veut rester bien vivante, a-t-elle affirmé lors d'une entrevue accordée sur les ondes de la radio satellite Sirius.

«Nous avons tous besoin d'être Jésus à notre époque», dit-elle. Pourtant, la chanteuse a souvent soulevé les foudres des leaders religieux. Lors de sa dernière tournée, elle apparaissait sur une croix, ce qui avait causé de la controverse. Durant ce moment de son spectacle, on y voyait également des images d'orphelins du SIDA en Afrique. «Le message de Jésus était d'aimer votre voisin comme vous-mêmes. Ces personnes ont besoin d'aide. J'espère que les gens ont compris ce message.»

Madonna affirme que certains ont plutôt pensé qu'elle voulait tout simplement créer de la controverse. Ses intentions étaient toutes autres, dit-elle.

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20070215184819
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:30

Howard Stern s'est fiancé


L'animateur Howard Stern craignait que de se marier avec son copine de longue date Beth Ostrosky gâcherait les choses. Mercredi, lors de son émission diffusée sur radio satellite, il a dit à ses auditeurs qu'il avait fait la grande demande à la jeune femme la veille. Celle-ci a accepté sa proposition de mariage, indique l'AP.

Stern a raconté à son public qu'il avait surpris le mannequin avec une bague de fiançailles alors que les deux se trouvaient nus au lit. Elle lui a alors demandé s'il blaguait.

Il s'agit d'un revirement de situation pour cette personnalité médiatique qui avait souvent dit que les choses devaient rester comme elles étaient et qui s'était prononcé contre un nouveau mariage.

Dans le passé, Stern a été marié à Alison Berns pendant 21 ans. Ils se sont séparés en 1999 et ont divorcé en 2001. Dans le cadre de son émission de radio précédente, il s'était souvent vanté de ses infidélités en ondes.

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20070215104820
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:32

Paula Abdul: «Je n'ai jamais été saoule!»


Les drôles d'agissement de Paula Abdul à l'émission «American Idol» ont suscité certains questionnements. Met-elle de l'alcool dans la tasse rouge qui est placée devant elle lors de ce programme?

Abdul, chanteuse devenue juge à «American Idol», prétend que ces toutes histoires sont fausses. Dans une entrevue publiée dans la nouvelle édition du magazine US Weekly qui sera en kiosques vendredi, elle dit qu'elle n'a jamais été en état d'ébriété ou fait usage de drogues à des fins récréatives. «Regardez ma carrière qui dure plus de 20 ans. Est-ce qu'une personne qui fait la fête ou qui prend de la drogue aurait pu faire cela», se questionne la femme de 44 ans?

Lors de ses cinq années passées à «American Idol», Abdul a fait l'objet de critiques à propos de ses agissements qui sont parfois bizarres. Sa manière de parler est parfois affectée. Elle bredouille. Souvent, elle est aussi en pamoison devant les jeunes artistes masculins.

Elle dit par contre qu'elle prend des médicaments sous prescription pour des problèmes de santé dont de l'arthrite inflammatoire. Elle prétend que plusieurs mensonges ont été colportés à son sujet.

L'an dernier, le réseau Fox a annoncé qu'il avait signé une entente avec Abdul qui serait valide jusqu'en 2008.

«Je n'ai jamais manqué une émission. Même lorsque j'ai dû subir une intervention chirurgicale à la main, j'ai quitté mon lit d'hôpital pour me rendre au programme», soutient Abdul. En 2004, elle avait été victime d'une infection à la suite d'une manucure qui avait mal tourné.

http://www.showbizz.net/section_stars.php?article=20070214112323
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Chantalou Ven 16 Fév 2007 - 12:38

Miss Météo devient une série télévisée

L'actrice Anne-Marie Cadieux reprendra son rôle de Myriam Monette alias Miss Météo dans une série télévisée qui sera diffusée au début 2008 sur la chaîne Séries+.

La première saison offrira 14 épisodes de 30 minutes écrits par la journaliste et auteure Nathalie Petrowski, réalisés par Frédérik D'Amours et produits par Christian Larouche et Christian Gagné (Christal Films Productions).

Myriam Monette a 41 ans. « Adulescente » en pleine mutation, en couple avec François, elle se surprend à vouloir devenir plus mature et plus engagée socialement. Depuis qu'elle est le visage officiel du Canal M, les défis professionnels se bousculent sous son parapluie. Elle est hantée par le désir de performer dans son travail et dans sa vie de couple… mais est-ce possible pour une femme qui n'a aucune expérience de la réussite et du bonheur? S'impliquant énergiquement dans une nouvelle vocation, elle apportera un nouveau souffle écologique à son public. Dans cette série verte et romantique, toutes les formes d'émissions seront contrôlées!

Outre Anne-Marie Cadieux, la série mettra en vedette Patrice Robitaille incarnant François, l'homme de sa vie, Sophie Prégent dans le rôle de Brigitte, patronne de Myriam et Mahée Paiement dans le rôle de Josiane, sympathique collègue au Canal M.

Le tournage de «Miss Météo» s'amorcera en mars prochain.

Révélée dans le film «Maman Last Call», le personnage de Myriam Monette a également fait l'objet d'un téléfilm produit par Super Écran intitulé «Miss Météo».

http://www.showbizz.net/section_television.php?article=20070215135747
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Potins du 16 février 2007 Empty Re: Potins du 16 février 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum