~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

question liberté...

+3
Sunshine26
Chantalou
mariefred
7 participants

Aller en bas

question liberté... Empty question liberté...

Message par mariefred Mar 20 Fév 2007 - 9:11

est-ce que vous laissez de la liberté a vos enfants dans leur gouts ??

exemple; est-ce que vous laisser vos enfants s' habiller comme ils le veulent,mettons mon gars aime pas mettre des short l' été, est-ce que vous lui imposeriez d' en mettre si il fait chaud??

ou bien si votre enfants aime manger des toasts avec mettons de la confiture, du cheez wizz pis du beurre de peanut( entk de quoi de pas bon a vos yeux), le laisseriez vous manger ca ou vous lui imposeriez vos gouts a vous???
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

question liberté... Empty Re: question liberté...

Message par Chantalou Mar 20 Fév 2007 - 10:08

Ici, Mariève qui a`près de 5 ans, je lui laisse de la liberté controlé!

Je lui donne comme 2-3 choix et elle doit choisir dans ce que je lui propose. Pour elle c'est comme si elle choisissait. Wink

Comme exemple, en fin de semaine nous sommes aller chez Mcdo ( BENOUI ), c'est elle qui a choisi et elle à choisi entre les croquette et le grill-cheez.... elle a prit le grill... Decu

Mais comme ton fils, elle mange des rôties, mais je ne veux pas qu'elle mange toujours du cheez-Wise, par exemple, je lui dis que ce n'est pas nutritif, mais "une fois" à l'occasion je la laisse en manger.

Pour l'habillement, quand on reste à la maison elle décide ce qu'elle potera, mais lorsque nous sortons, c'est moi qui lui apporte ses vêtements.

Ici, c'est comme ça que l'on fonctionne!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

question liberté... Empty Re: question liberté...

Message par Sunshine26 Mar 20 Fév 2007 - 10:12

Je fonctionne pareil comme Chantalou!

Je lui donne toujours des choix et elle choisit la dedans!

Même chose pour les vêtements a la maison elle s'habille comme elle veut mais aussitot qu'on doit sortir je décide! Sinon ouffff pas toujours tres beau! Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question liberté... Empty Re: question liberté...

Message par Baquardie Mar 20 Fév 2007 - 10:24

Sam a 9 ans... il décide comment s'habiller. .. tant que ça respecte nos normes.... Sam veut juste mettre des tshirt... sauf que moi j,trouve qu'à -20 c'est pas chaud... alors il mettaint des chandails à manche longue par dessus... mais les satanés chandails a manche longues prenaient le bord rendu a l'école Grrr.... Fak on l'oblige en bas de zéro à ne mettre qu'un chandail à manche longue...

Lorsqu'il sort dehors, obligé de bien s'habiller.

Pour manger il met ce qu'il veut sur ses toats, Sam n'a pas de gout prononcé pour ce qui est pas bon. Honnêtement, si on achète du cheez whiz c'est qu'on veut bien qu'il en mange. Donc j'achète du cheez whiz une ou deux fois par année et un coup le pot vide, y'en a pu c'est tout! Mais Sam est plus du genre beurre de pinotte hehe

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

question liberté... Empty Re: question liberté...

Message par Invité Mar 20 Fév 2007 - 11:22

Un peu comme baquardie, Phil choisit son linge! Et il trippe sur le chandail manche longue avec t-shirt par dessus, on élimine donc le problème du trop froid! Laughing

Pour les déjeuners aussi, il choisit ce qu'il veut manger. Anyway, j'ai pas trop de cochonnerie et Phil, comme Sam, aime mieux le beurre de peanot que le cheez-weez! Souvent, il demande un grill-cheese ou un bol de céréal.

Des fois, quand il est avec moi à l'épicerie, je lui laisse choisir le souper, mais comme il est pas trop porter sur les cochonneries à part les poutines et il sait que ça va être NON, il choisit pas mal tout le temps quelque chose de bon! Et il est content, il a choisit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question liberté... Empty Re: question liberté...

Message par gege Mar 20 Fév 2007 - 11:57

Moi mes filles on pas mal le droit de s'habiller comme elles veulent en autant qu'elle choisissent dans le bon tiroir (elles on un tiroir de linge d'été et un avec du linge qui convien pour l'hiver), et je doit avouer que j'ai fait un travail sur moi mais si les couleurs et style match pas je laisse aller car je veux pas qu'elles fassent comme tout le monde mais qu'elles aprennent qu'elle ont droit a leur gouts.

Pour la bouffe bien c'est comme Baquardi je tiens pas ce que je veux pas qu'elle mangent alors elles peuvent choisir ce qu'elle veulent pour déjeuner, les autres repas ben elles doivent manger la même chose que nous sinon elle mangerons au repas suivant.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

question liberté... Empty Re: question liberté...

Message par Fleur-de-Lys Mar 20 Fév 2007 - 12:04

Florane choisit toujours ses vêtements. Souvent, elle s'habille même toute seule, sans qu'on lui demande, à notre "insu". Elle part et quelques minutes plus tard elle revient habillée Wink.

Elle n'a pas trop de choix, anyway: elle n,a que des jeans ou des pantalons noirs (qui vont donc avec n'importe quoi) et elle choisi un chandail pour aller avec.

Pour le déjeûner, c'est aussi elle qui choisit. C'est clair qu'à 3 ans, elle n'a pas l'idée de demander des toast au nutella + beurre de pinottes + confitures mais bon...

Pire (?) je lui laisse même le choix de prendre son Bain ou non, le soir ! Problème de peau obligent, elle devrait se limiter à un Bain par semaine, le reste du temps à la débarbouillette amis on lui laisse le choix. D'habitude c'est un soir sur 2 ou sur 3. Par contre, pas le choix, si elle prend pas de Bain c'est MOI qui la lave à la débarbouillette.

En fait, je pense que Florane a pas mal le choix dans tout. Il y a toujours des conditions (genre ramasse ton jeu avant d'en sortir un autre) mais sinon, elle est libre je dirais à 95%
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

question liberté... Empty Re: question liberté...

Message par annie17_3 Mar 20 Fév 2007 - 12:05

Laurence s'habille comme elle le veut à la maison(et pour 2ans ½, elle s'est bien agencer les couleurs) et quand nous sortons, je lui donne le choix entre 2 ensembles.
Pour le déjeuner, elle choisi ce qu'elle veut mais pour les autres repas, c'est ce que moi je fais.
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question liberté... Empty Re: question liberté...

Message par mariefred Mar 20 Fév 2007 - 12:45

lloolll!!d' apres vos réponses ,je pense que c' etait pas clair mon affaire(mon message)... Laughing


Je vais laisser faire, c' est trop difficile d' exprimer cela par ecrit!! question liberté... Thinkw22


Merci quand meme pour vos réponses!!! Bisou
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

question liberté... Empty Re: question liberté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum