~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mon chum est fru...

4 participants

Aller en bas

mon chum est fru... Empty mon chum est fru...

Message par jolisourire Mar 20 Fév 2007 - 18:43

Bon je vous met en contexte : nous sommes famille reconstituée... nous venons d'avoir notre 1er enfant ensemble.. garçon .Nous en avons 4 en tout (mon chum à la garde légal de sa fille)... là aujourd'hui ,une dame pour les allocations me téléphone pour me dire que désormais ,il y aurait qu'un chèque d'émis pour la famille ... à mon nom... je lui dit oui mais je ne suis pas sa mère ...pas grave c'est la loi maintenant Celui qui a le plus d'enfant dans la famille recois le chèque... Avant mon chum recevait un chèque pour sa fille et moi un chèque pour mes 2 enfants... Sauf que la mon chum est aller sur le site pour faire le calcul et on obtiendrait 400$ de moins d'allocation et ce avec un enfant de plus...(pas logique)... Grrr on arrive pu là calculé comme sa...
Il y en a parmis vous qui on vécu sa ?? Embarassed
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : mon chum est fru... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chum est fru... Empty Re: mon chum est fru...

Message par Jo5 Mar 20 Fév 2007 - 18:46

y a de quoi qui marche pas hein!!!!
Bonne chance et lâcher pas
Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon chum est fru... Empty Re: mon chum est fru...

Message par Baquardie Mar 20 Fév 2007 - 19:06

Ah misère, l'aria de l'alloc... quand je suis déménagé avec mon chum, ce dernier a demandé l'allocation familiale puisque c'est nous qui avions le p'tit temps plein. Eh bien l'allocation est arrivé dans mes poches direct vu que j'étais la femme du foyer! HAHA. Et pour nous c'était moins payant que j'aille l'alloc que mon chum... j'ai donc du écrire une belle lettre au gouvernement pour demander que l'alloc soit versé au père, donc pendant un an de temps nous avons eu plus mais l'année suivante, ils considéraient le revenu familial donc cela s'est ajusté à la réalité de notre famille.

Je ne comprend donc pas que cela change puisque le montant devrait être calculé selon le revenu familial... ?

Conseil : rappelle! Tout bonnement, tu vas tomber sur une autre personne qui saura mieux t'expliquer les détails et qui sait, t'as p't'etre parlé avec une incompétente aujourd'hui....

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon chum est fru... Empty Re: mon chum est fru...

Message par jolisourire Mar 20 Fév 2007 - 19:11

Baquardie: le calcul se faissait avec son revenu pour sa fille et mon revenu pour mes enfants... nos impots séparés mais maintenant je sais qu'avec un enfant ensemble va falloir faire nos impot ensemble...
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : mon chum est fru... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chum est fru... Empty Re: mon chum est fru...

Message par TinKerBell Mar 20 Fév 2007 - 19:54

Voilà...Étant maintenant conjoint de fait le gouvernement dit que tu contribues autant que ton conjoint au développement de sa fille. Voilà maintenant pourquoi ils compte le revenu familiale, même si tu ne paies rien (en supposition) pour sa fille.

J'ai du me faire expliquer la même chose lorsque Chéri est devenu mon conjoint de fait.

Appeles les allocations provinciales. Souvent, ils se réchappent sur l'autre ministère. diminue les fédérales augmentent les provinciales, surtout si tu as plusieurs enfants ??

Tinker, considérée à faible revenu depuis toujours alors....il se peut que l'infos soit plus ou moins pertinente XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon chum est fru... Empty Re: mon chum est fru...

Message par Baquardie Mer 21 Fév 2007 - 7:19

jolisourire a écrit:Baquardie: le calcul se faissait avec son revenu pour sa fille et mon revenu pour mes enfants... nos impots séparés mais maintenant je sais qu'avec un enfant ensemble va falloir faire nos impot ensemble...

Ahhhhh ok.... je comprend.... c'est bien plate pour vous autres mais je pense que vous n'aurez pas le choix... ils considèrent le revenu familial pour calculer les allocs.... je suis même étonnée qu'avant ce n'était pas comme ca... moi je n'ai pas d'enfant avec mon chum et pourtant ils considèrent mon revenu pour calculer l'alloc auquel mon chum à droit pour SON fils.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon chum est fru... Empty Re: mon chum est fru...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum