~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vous en pensez quoi??

+6
bbcoccynel
TinKerBell
Dolphin
Jo5
Isou
mariefred
10 participants

Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty vous en pensez quoi??

Message par mariefred Mer 21 Fév 2007 - 8:37

mon chum est artiste peintre, il a connu des gens qui ont acheté des tableaux de lui a la galerie d' art et il est devenu ami avec eux.

C' est des gens pas du meme niveau que nous, genre , plein de cash, font des voyages a tour de bras, les filles ont des carrieres , elles ont pas d'enfants et en veulent pas et sont pas mal plus vieux que nous.


Samedi, ils nous ont invité a aller voir une expositions a quebec avec eux.

Premierement, je deteste l' art( tsé cé pas parce que mon mari est artiste peintre qui J' aime ca, cé pas le peintre que j' ai mariée moi, cé le gars).ceci dit j 'admire ce que mon chum fait et je vais toujorus L 'encourager, mais de la a aller voir des expo de d' autres artistes...

Et aussi, moi je suis maman a la maison, alors de quoi je parle avec ces filles de carrieres qui veulent pas d' enfants, une d' entre elle ma deja demandée comment je fesais pour m' épanouir tsééééé.

pis je suis tres difficile dans la bouffe... moi j'ai été elevée a la bouffe ben quebecoise, des repas de 5-6 services, j' aime pas ca... et eux trippent ben raide la dessus.... alors pour le souper apres, je serais pas bien contente...

J' ai l' air d' une colonne a coté d' eux.... moi je m' habille au wal mart genre...pis eux... ouffffffffffffff J' aime autant pas savoir combien ils payent leurs vetements....

bref.... tout ca pour dire que j' ai refusée d' y aller....

faire garder mes enfants pour passer une journée comme ca, ca m' interesse pas....

sauf que je me sens mal face a mon chum.... mais cé plus fort que moi..... ca me tente pas pantoute....
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par Isou Mer 21 Fév 2007 - 9:04

Tu sais, mon non plus j'aime pas ce genre de personne. Le genre, j'ai-bien-de-l'argent-et-je-le-montre...J'en ai dans mon entourage.

C'Est sûr que tu n'es pas obligée de suivre ton chum. Tu peux rester chez toi.

Par contre, des fois, une tite soirée mondaine, juste pour le trip, ça fait du bien.

Mon chum est V-P d'entreprise. Ils sont clients d'une grosse entreprise qui les invite quelques fois à des cocktails, soupers...dans le genre ben péteux de broue...
j'haïs pas ça, m'habiller chic et aller faire la poule de luxe une fois par année...mais ce n'est pas du tout mon genre à la normal. Des fois, ça fait du bien de sortir de son rôle de mère, pour se sentir un peu plus femme.

Et tu sais, tu n'as pas à te sentir mal de parler de tes enfants, de ce qui t'épanouie en étant mère à la maison. Si tu le fais avec conviction, tu vas peut-être leur donner l'occasion d'avoir un regard différent sur la maternité à ces filles!

Parles-en à ton chum de tout ça.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par Jo5 Mer 21 Fév 2007 - 9:13

Je comprend que si tu aime pas les arts que tu es pas le gout d`y aller mais juste pour ton chum, tu aurais dû y aller et prendre cette journée comme elle vient. Tu aurais peux-être plus de fun que tu le pense. Des fois, les gens snobs sont surprenant, soit qu`ils sont tres drôle finallement ou soit qu`ils sont vraiment snobs et tu en ris.
Et pour la fille qui te demande comment tu t`épanoui, t`as juste a lui dire que lorsque ton enfant te dit maman" je t`aime" c`est là que ca vaut 1 million $ et que tu t`épanoui
Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 9:26

J'suis daccrod avec les filles!
Moi, c'est le contraire, c'est moi qui traine mon chum dans des soupers-soirées de snobs avec le bureau!

Il trippe pas comme un fou d'y aller, mais il le fait pour moi et au final, il repart des soirées toujours bien content!

Moi aussi, tu sais, j'ai été éelvé à la bonne bouffe québécoise, avec ma g-maman qui faisait souvent la bouffe pour tout le monde (j,ai été élevée avec mes parents et g-parents) et les repas c'était une bonne soupe (légumes, pois, blanche), un plat de patates, viande, carottes et un dessert bien québécois, genre beigne, brioches ou tartes...

Et pourtant, quand tu t'y habitues, mon dieu que c'est bon de prendre son temps pour déguster un 5-6 services!!

Moi aussi à l'occasion, j'aime bien faire ma poule de luxe!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par Dolphin Mer 21 Fév 2007 - 9:34

et bien moi j'adore faire la poule de luxe Laughing non je blague mais avant je travaillais pour une compagnie de meuble luxueuse et on avait souvent de gros souper nos party d'employe c'etait toujours tres luxeux on fesait affaire avec du monde qui on beaucoup d'argent et moi j'ai un beau pere et une belle mere qui ont de la l'argent en pas pour rire

et la j'ai maintenant un chum qui fait un maudit bon salaire et on n'a plus de grosse soiree comme dans mon ancien travail et ca me manque et je susi pas peteuse je te le jure mais quand mais beau parent nous invite a souper dans leur magnifique condo et qu'il nous font des souper de reve avec de bonne bouteille de Vin je suis emballe alors il y a pas de doute j'aurais saute sur locasion
et tu pourrais etr esurpris c'Est pas parce que le monde a de l'argent qu'il n'ont rien a voir avec nous...
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par mariefred Mer 21 Fév 2007 - 9:36

ahh mais j' y vais souvent..... il en a beaucoup de soirée mondaine.... cé pour ca que je peux dire que j' hais ca...J 'ai experimentée!!

Une fois de temps en temps pas de troubles, mais vous iriez a toute les fois, meme si vous aimez pas ca?vous en pensez quoi?? 59515vous en pensez quoi?? 59515

La job a mon chum prend une énorme place dans notre vie.... J' en ai un peu horreur.... J' ai le gout de me tourner vers les vraies valeur.Et cette sortie , je suis vraiment pas obligée d' y aller contrairement a bien d'autres dans l' année..

On a tellement de misere a trouver une gardienne pour les sorties obligé, me semble que je prendrais plus cette sortie pour se retouver moi pis mon chum non???

vous en pensez quoi?? Thinkw22
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par TinKerBell Mer 21 Fév 2007 - 18:33

Non, je n'irais pas à toutes les occasions !

Moi c'est l'inverse, avec le boulot, on a souvent des occasions où on fête un peu. Le jour de l'an, Noel, le temps des sucres, tatati et tatata... Chéri ne vient pas à toutes les occasions. Et je trouve ça bien normale.

Maintenant, si j'inverse les rôles. Moi non plus je n'irais pas à toutes les «activités ajoutées» de mon Chéri. Surtout si ça ne m'enchante pas tant que ça !

Et maintenant pour m'amuser plus que pour être sérieuse voici....

Le petit calepin noir des phrases-coup-de-poing.

: Être mère m'épanouie, car je suis la seule à détenir l'essence des sentiments profonds qui naît de la maternité.

-être mère m'épanouie largement car j'atteind par cette expérience la profondeur de la féminité. (ajouter au besoin, ce que certaines femmes ne gouteront malheureusement jamais)

-être mère m'épanouie car j'observe MA CRÉATION des heures de temps évoluer a mesure que je la façonne.

-être mère au foyer m'épanouie car; je suis libérée des stigmatisations sociales que l'on fait subir aux femmes de carrières.

-être mère au foyer m'épanouie car; je vis librement et sainement.


C'est pas beau tout ça ? Smile Smile

Tinker, carbure au sarcasme -parfois- XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par bbcoccynel Mer 21 Fév 2007 - 18:57

Je n'ai pas eu l'occasion souvent de ce genre de soirée et c'est ben correct comme ça car moi aussi ça me met très mal à l'aise. Je ne me sens pas à ma place et j'aime pas ça...ça ne me dérange pas du tout de ne pas être au même niveau qu'eux du fais que je suis maman à la maison et que nous sommes loin d'être riche car je suis fière de qui je suis et de ce que j'ai. On a pas les même réalité...donc pas les même genre de discussion et j'ai l'impression que finalement on a pas grand chose en commun et à ce dire...et ce même si ces personnes sont très sympatiques. Moi personnellement non je n'irais pas et je ne me sentirais même pas coupable d'aller dans une soirée de ce genre ou finalement je sais très bien que je me sentirais pas à ma place de toute la soirée. Et de toute façon je sais que mon chum comprendrais car ce n'est pas plaisant quand on se sent pas bien. Une fois par année ça peut toujours aller....mais sinon...non Laughing

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par mariefred Mar 6 Mar 2007 - 16:57

je suis pas allée finnalement et j' ai bien fait, il est revenu a 2h du matin.... tsééé ben beau trouver une gardienne, mais une qui veut garder de midi a 2 heures du matin... pas évident...
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par vivel'été Mer 7 Mar 2007 - 2:57

Jo5 a écrit:Je comprend que si tu aime pas les arts que tu es pas le gout d`y aller mais juste pour ton chum, tu aurais dû y aller et prendre cette journée comme elle vient. Tu aurais peux-être plus de fun que tu le pense. Des fois, les gens snobs sont surprenant, soit qu`ils sont tres drôle finallement ou soit qu`ils sont vraiment snobs et tu en ris.
Et pour la fille qui te demande comment tu t`épanoui, t`as juste a lui dire que lorsque ton enfant te dit maman" je t`aime" c`est là que ca vaut 1 million $ et que tu t`épanoui
Yé

J'allais répondre exactement la même chose en te lisant!!!

Si tu n'y vas pas, tu ne peux pas savoir si tu vas avoir du fun ou non! L'argent ne pourrit pas tout le monde. Il y a des personnes qui savent rester humbles et très vous en pensez quoi?? 257309 même si elles gagnent bien leur vie!Wink
Et à toi de leur montrer qu'être maman à la maison est très épanouissant et que ces dames manquent des moments merveilleus aussi en n'ayant pas d'enfants!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par vivel'été Mer 7 Mar 2007 - 2:59

Je viens de me rendre compte que la soirée est passée amsi c'est pas grave, j'ai donné mon avis!Very Happy
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par marily Mer 7 Mar 2007 - 8:57

Et dire que c'a fait un an que je me cherche une sortie pour m'acheter une belle robe Very Happy Mais c'est en plein le genre de soirée que j'aime,j'ai un côté poule de luxe et j'en ai pas honte.Je te comprends moi aussi des fois je sors pas avec mon chum quand c'a m'interresse pas. Pour toi
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par Colle-Bébé Mer 7 Mar 2007 - 9:15

Sens toi pas mal pour ca Wink Vous pouvez faire vos trucs chacun de votre côté quand ca tente vraiment pas à l'autre. Il devrait comprendre Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par acura_girl66 Lun 12 Mar 2007 - 12:04

Dans le fond c'est TOI qui est riche, tu as un mari que tu aimes, des enfants que tu aimes et qui t'aimes...

C'est ben mieux pour moi que tout l'or du monde.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par mariefred Mar 13 Mar 2007 - 15:01

Merci pour vos réponses....

comme J ' ai deja ecris plus haut, je sais c' est quoi ce genre de soirée j' y suis deja allée et je me suis emmerdée royalement.....

et je regrette pas du tout de ne pas y avoir été, meme mon chum a trouvé ca ben ben plate... il allait là pour jaser avec ses amis et un des deux gars a invité pleins de gens, sans en parler aux 2 autres... alors il s'est retrouvé a devoir conaitre tout les gens présent et il a pas pu parler a ses ami comme il le voulait...
Moi je considere cela comme un manque de respect, tu avises au moin avant que ca va virer en souper de grosse gang...

C, est vraiment pas mon genre de personnes.... et moi je me suis tres bien amusé a la maison avec les enfants....

Je crois maintenant qu' il y a quand meme une limite a faire des choses qui nous tente pas pour notre chum( je dis pas de pas en faire là, mais il y a une limite).
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi?? Empty Re: vous en pensez quoi??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum