~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Que faites-vous quand ils s'obstinent...

+7
Kassy
bbcoccynel
Scully
Marie-Claude
Renetane
Nath
Marie4poches
11 participants

Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Marie4poches Mer 21 Fév 2007 - 17:57

Quand ils s'obstinent à rien manger, que faites-vous ?

Lui donnez-vous quand même ses fruits, ou autres choses ?

Le sortez-vous de table rapidement (environ 15 mins de niaisage à table) ?

Je commence à être à bout de ressources.

Mon fils ne veut pu rien manger... sauf certaines affaires. Ça fait 3-4 semaines que ça dure... c'est plus que long là !! Il veut bien manger des céréales le matin (ouf !!), du fromage, du pain, du yaourt, des fruits... Mais rien d'autres !! Pas de légumes, pas de viande, pas de pâtes. Donc ... aucun repas principal intéressant !!

Les 2-3 fois qu'on a réussit... c'était du spag (mais ça marche pas tout le temps), un grilled cheese (y avait du pain hein !!), et du pâté chinois (mais je dirais plus... un ketchup avec des patates pis du steak haché !!).

Par contre, les fruits et le yaourt y a pas de trouble alors..

Est-ce que je serais mieux de lui donner ce qu'il mange sans trop chigner ou bien je ne lui donne rien s'il ne commence pas à remanger comme du monde.

Semble-t-il qu'à la garderie il mange très bien ce qu'on lui donne (parfois même c'est le souper qu'il a refusé la veiller!!).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Nath Mer 21 Fév 2007 - 18:33

Personnellement j'ai jamais plier au chichis. Je fait un repas pour tout le monde et tant pis si ça ne va pas! Je fais pas de spécial. J'ai peur que ça devienne une habitude.

Essaie comme ça si tu veux et tu verras! Il ne se laissera pas mourir de fait quand même! Moi je demande que les filles mangent au moins quelques bouchées avant de donner un fruit ou autre chose. Et elles attendent que moi j'ai fini avant de sortir de table pou de manger le dessert. On passe un omment en famille et j'essaie que ce soit quand même agréable..


Bonne patience!Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Renetane Mer 21 Fév 2007 - 19:21

Peut-etre lui diminuer un peu ses liquides l aiderais !

Moi ici quand ma fille veut pas manger son repas c est tant pis ! Quand elle me le recrache par la tete et me fait des signes de non et se bloque devant la cuilliere je passe au fruit et j espere que le prochain repas soit mieux !

De toute facon meme si je lui donnerais 4 repas different quand elle refuse le premier c est rare qu elle accepte le 2ieme ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Marie-Claude Mer 21 Fév 2007 - 19:45

Je persévère un peu dans mes essaies. Quand la nourriture fini sur le plancher ou dans le gueule du chien (Grrr), je passe aux fruits et au yogourt. Je donne quand même du "dessert" quand il ne mange pas beaucoup, car je ne veux pas qu'il se force à manger pour avoir du dessert.

Je ne trouve pas ça facile de voir qu'il mange aucun légume à la maison, mais je me dis qu'au moins, à la garderie, il ne chiale pas du tout et mange tout.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Marie4poches Mer 21 Fév 2007 - 19:46

Même si je diminue ses liquides ça ne fait rien.
Il peut rien boire de la journée et il ne mangera pas plus. J'ai déjà fait le test.

Il mange quand même bien dans sa journée, mais il ne veut pas toujours manger de repas complet.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Scully Mer 21 Fév 2007 - 19:48

Moi quand Pascal ne veut pas manger sont repas,...je lui donne sont fruit quand même en dessert,..
La plupart du temps : il se rattrape au repas d'après et il mange plus Smile

S'il a un repas complet et qu'il mange bien le midi,...je ne m'obstinerais pas trop sur le repas du soir. Ici c'est souvent cela : quand il mange plus le midi : il mange moins le soir,..et vice-versa.

Peut-être que tu pourrais regarder avec la gardienne à quel heure elle le fait diner,...peut-être qu'à l'heure ou tu lui donner à souper : il n'a pas encore faim, puisqu'il a manger tard le midi ??


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 19:50, édité 1 fois
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 19:49

Je veux pas te décourager, Jérémy a 2ans 1/2 et c'st encore comme ça... si tu trouves la recette fais moi signe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Invité Mer 21 Fév 2007 - 20:02

mimiboudin a écrit:Je veux pas te décourager, Jérémy a 2ans 1/2 et c'st encore comme ça... si tu trouves la recette fais moi signe Wink

Pas pour te décourager encore plus, mais Vincent approche de son 6 ans et il est encore comme ça! Les deux autres mangent TRÈS bien, mais mon Vinou, il a un appétit d'oiseau, avec le temps, je m'en fais plus!

S'il mange pas son repas parce que je vois qu'il a pas plus faim que ça, je lui donne un yogourt, une compote... Un p'tit quelque chose de bon quoi!

S'il mange pas parce qu'il feel pour niaiser (et ça parrait sur un p'tit un peu plus grand), il se fait avertir et quand toute la famille a fini, il sort de table, point à la ligne, pas de dessert rien, il voulait niaiser, il niaise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par bbcoccynel Mer 21 Fév 2007 - 20:08

Justement cette semaine j'ai parlé de ça avec le pédiatre de Yohann et il me disait que c'était bien normal quand ils arrivent vers l'âge de 18 mois d'avoir une passe comme ça. Nos enfants prennent de plus en plus d'indépendance...sont attiré par tout ce qui les entourent et souvent délaissent la nourriture...mais ne se laisseront jamais mourrir de faim. Moi je ne m'obstine jamais pendant des heures...si vraiment y'en veut pas ben il n'y a pas grand chose à faire alors je le retire de table et au pire il mangera plus au prochain repas. Si il mange seulement des fruits et bien c'est la même chose je lui donne et tant pis pour le reste. À un moment donné c'était devenu un vrai cauchemar donc j'ai arrêté de trop m'acharner et ça va beaucoup mieux. Je prends ça au jour le jour...il y a des bonnes et des moins bonnes journées !

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Kassy Mer 21 Fév 2007 - 20:10

Tiens! Bienvenue dans le club! Moi aussi Lyam me fait ça dans ce temps-ci. Il grignoterait n'importe quoi mais j'ai ben de la misère avec les repas principaux. Le midi, c'est un peu mieux mais le soir, y a souvent rien à faire. Et je me pose la même question, quoi faire avec ça?

Souvent, il finit avec un bout de pain et un yogourt mais j'ai peur qu'il finisse par ne pas manger pour avoir du yogourt qu'il adore.

Ça fait juste commencer cette passe-là, Lyam a toujours bien mangé, mais honnêtement, ça me fait suer! Grrr Et, je sais très bien que plus je vais réagir à ça, ben pire que ça va être. Sauf que le lâcher-prise concernant la bouffe, c'est pas évident je trouve. C'est plus facile à la garderie avec ceux des autres qu'avec le mien... Surtout qu'il n'est pas très costaud, je veux pas qu'il maigrisse en plus!!

Désolée si je ne t'ai pas apporté de solutions, mais j'ai vu là une bonne occasion de me vider le coeur aussi! Laughing
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Marie4poches Mer 21 Fév 2007 - 20:14

C'est vrai bbcoccynel qu'il ne se laissera pas mourir.

Mais as-tu demandé à ton pédiatre si tu dois "satisfaire" ses désirs ?

Parce que lorsqu'il ne mange pas à son repas, il veut bien du yaourt ou des compotes. Il peut en manger 2 en plus de pain et de biscuits. Ou bien il mange 2 poires au complet à lui tout seul.

C'est vrai qu'il se rattrape à un repas dans les 2 jours suivants. Je me dis qu'il mange au moins très bien au déjeuner (encore 1/2 tasse de céréales sèches + 1 compote ou bien il mange 3/4 d'une toast). Le dîner à la maison c'est parfois ok, parfois bordélique. Chez sa gardienne c'est toujours parfait ça d'l'air (c'est ce qu'elle dit, mais j'ai de gros doutes parfois sur ce qu'elle me dit et la vérité !!). Et le soir, c'est disons... 1 soir sur 3 qui est ok.

Ce soir on a même essayé un hot dog.. Tsé rendu au boute là .. Ben il n'a mangé que le pain (et le ketchup !!!) il n'a même pas voulu la saucisse. Il l'a croqué mais a recraché les morceaux.

M'enfin... j'essaye de me dire de ne pas me décourager.

Je me demandais juste si je devais lui donner ses fruits, un biscuit, du fromage ou bien si je le laisse avoir faim jusqu'au prochain repas...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par bbcoccynel Mer 21 Fév 2007 - 20:26

Tu sais Marie à la garderie aussi c'est numéro 1 pour Yohann...il mange comme un vrai petit cochon et de tout à part de ça Laughing pourtant ici c'est une toute autre histoire...pourquoi Que faites-vous quand ils s'obstinent... 59515 Et bien c'est l'effet d'entraînement...le fait de voir les autres petits amis manger en même temps !

Moi tout ce que mon pédiatre m'a dit c'est de ne pas m'en faire...de toute façon on ne peut pas forcer et en quelques part ils sont un peu petit pour tout comprendre surtout le tu manges ton souper sinon pas de dessert...je dis pas à 4 ans mais en bas de 2 ans c'est un peu petit selon moi. Moi en tout cas je continuerais à essayer sans m'acharner...tu lui donne par exemple son spaguetti...il en mange 3 bouchées et en veut pu...ben just to bad tu passes au dessert et après Merci bonsoir ! Il faut quand même qu'il mange un peu...moi personnellement je ne le laisserais pas avoir faim jusqu'à un autre repas à moins qu'il ne veule rien avaler du tout mais ça c'est juste mon opinion. C'est certain comme Kassy dit de lâcher prise sur la nourriture c'est vraiment pas évident par exemple...

Bonne chance !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Marie4poches Mer 21 Fév 2007 - 20:48

Kassy, c'est bien de se vider le coeur.
Je sais que je ne trouverai pas la solution miracle pour Will non plus !!

Je laisse souvent aller... tu veux pas manger, ben too bad ! Mais mon chum se fâche un peu plus..

Souvent il se rattrape sur son lait le soir. S'il n'a presque pas manger au souper, il va boire 15-16 onces au lieu de son 9 onces habituel. Mais je le laisse faire. Il continue quand même à bien dormir...

Au fait... pourquoi je m'inquiète hein ! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par microsue Mer 21 Fév 2007 - 21:08

a la garderie, il y a l'effet d,entrainement, il se peut très bien qu'il n'y ait pas de problème là-bas, il fait comme les autres de son age et la gardienne ou responsable de service de garde ne plie pas aux caprices de chacun des enfants.

Lorsqu'il ne mange pas bien le repas principal, je donne le fruit mais en quantité équivalente à quand il mange bine son repa, par exemple une compote max ou une poire max, je ne vais pas nécessairement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien qui entre!!!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Marie4poches Mer 21 Fév 2007 - 21:09

Il ne mange jamais en même temps que les enfants de ma gardienne (elle en a 2 de 6 et 9 ans) qui vont à l'école et qui mange en vitesse le midi. Donc elle prend le temps de faire manger William plus tard sans personne qui tourne autour.

M'enfin... j'vais donner ça comme raison à mon chum pour avoir plusieurs enfants... Chéri ça prend plusieurs enfants pour l'effet d'entraînement lors des repas Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Marie-Claude Jeu 22 Fév 2007 - 5:21

Marie4poches a écrit: Chéri ça prend plusieurs enfants pour l'effet d'entraînement lors des repas Laughing

Laughing Laughing Laughing Est-ce que ça va vraiment marché??Wink
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Renetane Jeu 22 Fév 2007 - 5:23

Regarde marie ne pense pas que ta gardienne te ment !

Ma fille est pareil ici j ai de la misere a la faire manger et chez la gardienne elle mange bien !

De plus j ai parler avec une maman qui a une garderie et ses enfants a elle va dans une autre garderie et elle me disait que c etais pareil pour presque tout les enfants .... juste le fait que ca ne soit pas leur maman ils ont tendance a moin refuser la nourriture !

Elle meme parlait avec une maman qui les accompagnait au mcdo et elle donne des croquettes a la fillette la maman y dit jamais elle va manger ca chez nous elle n en veut pas du tout et ben caline elle a tout manger .... c est la gardienne qui lui avait donner !

C est con mais les enfants ont l air pas mal tous pareils Wink Quand c est pas maman qui le donne ca l air ben meilleur Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par microsue Jeu 22 Fév 2007 - 9:15

c'est cute comme raison Marie, mais c'est sur que c'est pas l'effet d'entrainement qui pousse ton fils a manger!!!!

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par gege Jeu 22 Fév 2007 - 10:10

Moi c'est ma fille de 3 ans qui est comme ca, depuis un bout en plus. Ma pédiatre m'a déjà dit que du yogourt ou un fruit c'est pas un dessert mais moi il faut au moin qu'ils goutent et mangent quelques bouchés parce que j'ai pu faim mais j'ai faim pour un yogourt ou un fruit ca se peut pas Smile

De plus s'il mangent pas ou peu, c'est 1 fruit ou 1 PETIT bol de yogourt et pas de biscuit et je jus ou lait dans la soirée, seulement de l'eau. Sauf que je m'en fait pas trop parce que ca a l'air que s'ils mangent au moin un repas qui a de l'allure dans la journée en plus des collation santé c'est bien correct.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par vivel'été Jeu 22 Fév 2007 - 11:03

Oh ben, je me joins à votre club, Moran me fait le même cinéma en ce moment!!!! Vive le gachis de nourriture!!!!grrr

La solution que j'ai trouvé pour tenter de lui donner les aliments principaux, c'est, comme il adore les yaourt genre minigo, de lui ajouter des céréales enrichis en fer dedans, et ça passe tout seul. COmme ça, il a les protéines, le fer. Il adore les clémentines donc je n'hésite pas à lui en donner et pour le reste , et bien, c'est du lait!!

Je pense qu'ils sont dans leur phase de "je veux manger tout seul et manger ce que je veux" ..... donc.... à nous d'être patiente.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Chantal Garfield Jeu 22 Fév 2007 - 13:50

Moi quand il niaise assez longtemps, je l'avertie que si il continue j'arrete ca la! Si il continue ben j'arrete! Mais j'attend pas nécessairement au prochain repas pour lui offrir à manger. Pis je commencerai pas par des fruits mais par la chose qu'il n'avait pas manger ou de ne similaire en niaisage.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand ils s'obstinent... Empty Re: Que faites-vous quand ils s'obstinent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum